Jump to content

Question Sur Veste Klim


Traileur

Recommended Posts

En suivant les nombreuses recommandations sur Ridaventure, je me suis acheté une veste Klim.

 

J'ai choisi l'Overland sans l'avoir essayé ou vu d'avance. En théorie, elle semblait être celle qui correspondait le mieux à mes besoins. Je ne pouvais pas faire autrement, car il n'y a pas vraiment d'inventaire (toutes marques confondues) dans mon coin de pays.

 

Le produit semble de super qualité et est très joli.

 

Par contre, l'absence d'une doublure à l'intérieure contraste avec mes anciennes vestes.

 

Je me demande donc, avec Klim, s'il faut compenser la doublure avec un sous vêtement quelconque ou si la veste a été conçue pour être aussi chaude que les vestes équivalentes avec doublure?

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les veste Klim sont conçu pour être utiliser avec des couches médianes pour une versatilité maximum ,on ajoute ou enlève des couches selon la température .

 

Habituellement la première couche est un sous vêtement ''wick dry '' ou un tech t ( ''wick dry ''aussi ..) ensuite une couche médiane moyenne et/ou épaisse selon la température .

 

Bon article sur le layering ...

 

http://powersports-blog.denniskirk.com/4049/snowmobile/layer-up-with-klim-gear/

 

http://www.mec.ca/Main/content_text.jsp?bmLocale=fr_CA

 

http://www.tactics.com/info/layering-for-the-weather

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un Overland , et lorsque les températures baissent ( moins de 10 c.) oublie ça ! Je sors mon vieux Ixon auquel je rajoutes ses doublures intérieures , et je vais rouler ! Mais ça respire pas .

Par contre autour de 10-12 je portes un polar mince sous le manteau pour la route , et lorsque j'arrives sur le bord des trails ou du bois , j'enlèves le polar et ouvre les trappes de ventilation , et le Klim fait sa job .

L'été autour de 23c et plus , le manque de ventilation du Overland sur les bras , me fait le laisser chez-moi , je portes une armure et un petit jacket mieux ventilé .

 

Donc , rien n'est parfait ! Toujours besoin de deux ou trois manteaux !!! em0400 Mais j'aurai un autre Klim . Style Latitude ou Badlands .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de l'info. Donc il faut prévoir des couches avec l'Overland

 

C'est vrai que c'est plus pratique et rapide d'enlever un vêtement que d'enlever une doublure de veste.

 

Est-ce qu'il faut prévoir beaucoup de lousse dans la veste pour être confortable avec les couches?

(En Sachant que j'utiliserais moi aussi mon vieux Choko sous 10 C)

Édité par P&P
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que ça n'a pas de lien direct avec le manteau, mais ce qui fait une grosse différence pour le confort par temps froid, c'est une cagoule coupe-vent (WindStopper).

Dans mon cas ça fait une grosse différence, j'ai besoin de moins de couches de manteaux quand je porte ma cagoule...

 

24-9905.jpg

 

Klim_Covert_Balaclava.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça prend définitivement une couche en dessous quand il fait en bas de 10 degrés! vil2_froids.gif j'ai fait un bon 3 heures de route cette semaine à 4 degrés et je peux vous dire que c'était pas chaud! J'avais deux sous couches, un bon cache cou et des mitaines de skidoo qui me tiennent chaud a -40 normalement.... Et j'ai eu froid pareil! bon la pluie à pas aidé...

noel-42.gif

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses. em3600

 

J'ai décidé de retourner la veste chez CanadasMotorcycle après quelques essais dans le salon car elle est trop petite avec un polar en dessous. Elleme faisait comme un gant en T-Shirt et autre couche très mince. Vous m'avez fait comprendre qu'il faut pouvoir porter au plus un polar en dessous sinon elle ne me seras d'aucune utilité l'automne et le printemps. em0400

 

Je vais reprendre mon magasinage le printemps prochain étant donné l'avancement de la saison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La veste chauffante est une option intéressante à considérer.

Portée sous ta "coquille", elle évite d'avoir 52 couches, tu conserves donc légèreté et liberté de mouvement.

Si jamais je m'en achète une, je vais regarder pour les modèles sans manches.

 

Qqch dans ce genre là:

http://www.canadasmotorcycle.ca/gerbing-12-vest-liner.html

 

ger-vtln_black_front_7_2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La veste chauffante est une option intéressante à considérer.

 

Klim + Gerbing C'est la grosse coche :)

J'ai fait la Trans-Lab le mois passé, pis ont c'est fait pogner (plusieur fois) par de gros orage et 5°C

Aucune infiltration d'eau EVER grace au Klim :) et la joie de tourner le termostat du gerbing... Priceless...

Bref, la saison est vraiment du 16 Mars au 15 Dec........ ;)

 

Mais pour la veste, je te sugère fortement de considérer celle avec les manches.... Ca en vaut la peine.

Moi, j'me suis gaté, j'ai la veste & les pants & les bas.... Enrobé la dedans, y'a pus vraiment de "Mauvaise Température" ... ;)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les gants, pas compliqué...

C'est des p'tit gant d'été.... All year long. :)

J'ai des mouffle Armazone X-strom avec des Oxford en dessous....

 

Après avoir gellé de partout l'an passée sur la Cobot trail,

me suis dit qu'ont est rendu en 2014.... Y doit ben avoir de quoi pour aider.

 

Bref, l'hiver passée à couté cher ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que ça n'a pas de lien direct avec le manteau, mais ce qui fait une grosse différence pour le confort par temps froid, c'est une cagoule coupe-vent (WindStopper).

Dans mon cas ça fait une grosse différence, j'ai besoin de moins de couches de manteaux quand je porte ma cagoule...

 

 

Du temps où j'étais patrouilleur de ski , on apprenait dans les cours de premier soins qu'une tête et une nuque non couverte peut faire perdre 50% de la chaleur corporelle , alors il faut tout couvrir et une cagoule fait une grosse différence même une mince !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.