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Mon Projet Pour Mon Garage Moto


GuErTTiMe

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Mon projet pour mon garage et mes motos pour mon été 2014

 

Puisque dans un autre post on a parlé garage pour le chauffage...

 

Voici mon planché de garage... J'ai du sacrifier un voyage de moto pour prendre 1 semaine et faire le plancher!

 

Édité par GuErTTiMe
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Woowo toi là!

Tu pense que tu va posté ça de même sans rien expliquer?

Envoye, fais ta job de vendeur et explique moi ça!

 

Nice job en passant!

Ça ce fait dans le bleu?

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Woowo toi là!

Tu pense que tu va posté ça de même sans rien expliquer?

Envoye, fais ta job de vendeur et explique moi ça!

 

Nice job en passant!

Ça ce fait dans le bleu?

Oui Nimporte qu'elle couleur je pourrais même mettre des brillant dedans ;)

est ce que ca resite a la chute d'un marteau ou autre objet contondant?

 

oui! résiuste a l'huile, brake cleaner marteau et même le pied de la moto qui frotte ;) Même bouger une souffleuse a chenille et utilisé le devant comme levier...

 

Le secret pour bien résister au impact c'Est la préparation! et surtout la première couche de peinture.

 

P.S: Jeff je ne suis plus dans le domaine de la peinture depuis le 2 septembre. J'ai eu la chance d'aller comme directeur des ventes et marketing d'une nouvelle compagnie. www.emoticemedia.com

 

Mais si tu veux un plancher bleu je peux 1: te conseiller 2: te le faire 3 : le faire avec toi em3600

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900 pied carré on parle d'environ 1500 $

 

5 jours de travail... mais j'étais seul.

 

J'ai pris des produit industriel au lieu de prendre des produits spécialisé pour les plancher. Beaucoup moins chère et aussi résistant

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J'ai pris des produit industriel au lieu de prendre des produits spécialisé pour les plancher. Beaucoup moins chère et aussi résistant

Explique??

C'est quoi la différence?

La quantité, la place ou tu les prends?

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Explique??

C'est quoi la différence?

La quantité, la place ou tu les prends?

 

LA différence surtout c'est le prix.

 

Quantité peut varier selon la surface. lice, rugueuse etc .

 

environ 4 gallons pour deux couches d'epoxy. Et 5 gallons d'uréthane.

 

Il te faut du diluant. Surtout pour la première couche. Le but c'est de faire pénétrer la première couche dans les micro bulle dans le ciment.

 

Donc diluer à presque 40 %.

 

Ensuite la deuxième couche d'époxy tu ne m'es pas plus que 10 % de diluant.

 

Faut suivre les fiche technique pour le reste. Centre de peinture LBG comme détaillant. Mais pour des bons prix faut passer par moi haha em0800

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Est-ce que ça sent fort? Tolérable si ton garage est attenant à la maison?

 

pas le choix de laisser les portes de garage ouverte.

 

Sent très fort et 1 personne sur 50 est allergique aux Epoxy.

 

Moi mes enfants étaient parti de la maison. Je suis moi même allergique assez sévèrement aux epoxy. Donc je n'ai pas pris de chance avec mes petites filles. J'avais un masque full face de peinture, gilet manche longue et chienne de peinture. En plus de gants en latex long qui résiste 1 heure au epoxy. Je réagi très fort. Éruption cutané, démangeaison et paupière qui enfle a vitesse grand V... Mais bien protégé je n'ai rien eu.

 

J'ai 3 portes de garage deux 9x8 une a coté de l'autre et une 7x8 en arrière. Donc j'avais une bonne ventilation.

 

Aucune odeur dans la maison. J'ai fait le tout la dernière semaine de Juin. Température très chaude.

 

Il existe des peintures epoxy à base d'eau ou a faible odeur... Mais jamais aussi résistante. Faut faire des compromis à certain endroit.

 

Pour l'uréthane pas de problème. Il est important de mettre de l'uréthane par dessus l'epoxy.

 

Premièrement l'epoxy se tache s'il y a de l'huile dessu. Avec le temps elle peut fariner mais sans perdre ses propriétés.

 

Et s'il y a du soleil elle change de couleur. Donc voilà l'importance de mettre un polyuréthane par dessus.

Édité par GuErTTiMe
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Le secret pour bien résister au impact c'Est la préparation! et surtout la première couche de peinture.

Ca je veux bien le croire!
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Salut!

 

Belle job!, félicitations.

 

Une petite remarque qui se veut constructive: on peut voir une fissure sur le vidéo, mais la dalle ne semble pas être fissurée entre la porte de garage et le "drain" (peut-être juste une question de point de vue, elle l'est probablement déjà en réalité). Si elle n'est pas encore craquée et que tu veux "contrôler" la fissure, fait un trait de scie d'au moins 25% de la profondeur de ta dalle. Ce trait de scie créera la faiblesse nécessaire à la fissure (normalement on ne fait pas de sections de dalles de plus de 12' carrés). Avec les habiletés et connaissances que tu démontrent, tu pourras effectuer un ragréage du trait de scie avec un scellant approprié.Au final, tu auras une ligne droite ragréée avec un produit de couleur similaire à ton plancher au lieu d'une craque aussi croche qu'un politicien... ;)

 

Aussi, petit commentaire sur la résistance sur les marques laissés par les outils contondants: la peinture Epoxy, quoiqu'excellente, ne reste qu'une peinture. La résistant aux impactes dépend beaucoup plus de type de béton comme tu le mentionne. À ça, il faut ajouter la bonne cure. Le meilleur béton du monde séché trop vite, trop lentement, avec trop / pas assez d'humidité ne vaut pas grand chose... Après le secret est dans la sauce, le secret est dans la cure! ;)

 

Finalement une question pour satisfaire ma curiosité: pourquoi le meulage? La dalle de béton est-elle "ancienne"? Elle n'en a pas l'air...?

 

Je me répète, mais belle job et excellente initiative!

Édité par Kodack
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Je n'ai pas bouché les craques avec un gel époxidique puisque c'est un garage et que mon budget ne se rendait pas jusque la.

 

Le ciment a besoin D'être fort oui. Mais je parlais de l’impact sur la peinture.

 

Le meulage sur la surface était pour enlever une peinture a plancher MF. Qui na pas résisté après 1 an...

 

Ensuite j'ai échappé un peu d'huile dans les dernières année et la meilleure façon de l'enlever c'est avec une meule.

 

Il y a deux lignes de pensé. Une préparation de surface à sec ( comme la mienne) et une préparation humide.

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Salut!

 

Pour les fissures, des scellants pour joints de contrôle sont disponibles pour environ 1 à 3 dollar du pied linéaire pour la largeur dont il est question ici. Sauf que pour ma part, je n'ai jamais peint par-dessus, on se fait généralement demander un revêtement epoxy avec flocons. Je vais vérifier à savoir si c'est ces scellants "abordables" sont compatibles avec les peintures.

 

Je connais donc un peu le béton, mais pas la peinture. Stp, pourrais-tu élaborer sur les deux types de préparation et leurs avantages / inconvénients?

 

Merci!

Édité par Kodack
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Préparation Humide:

 

Beaucoup plus simple et peu dispendieux. Par contre le ciment est comme une éponge. Donc on doit laver avec une acide et rincer à mort pour s'assurer qu'il n'Y a pas de dépôt d'acide encore sur le béton. On peut aussi laver par la suite avec un TSP et de l'eau bouillante.

 

Sur un vieux plancher c'est presque inutile de faire ça. Faut que le plancher soit complètement sèche donc 2 à 3 jours après que toute trace d'eau ait disparu on peut penser à mettre la première couche de peinture.

 

L'eau peut remonter à la surface avant ce délais.

 

Préparation sec:

 

Plus coûteuse, plus dure. Mais plus rapide et plus efficace si le ciment a des imperfections, s'il y a des contaminants et si l'endroit est pour du heavy duty.

 

Ouvre les ports du ciment et gruge tout sur son passage. Location des machines dispendieuse mais résultat bénéfique.

 

Bientôt les machines de "blasttrack" seront disponible à faible coûts. Les brevets de ces machines viennent tout juste de venir à échéance.

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  • 2 weeks later...

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