Jump to content

Chariot Pour Deplacement Moto


rinho

Recommended Posts

Il existe un modele tres bien fait, mais un peu cher a mon gout (les gouts et les couleurs...)

 

En passant chez Princess auto j'ai trouvé ca:

http://www.princessauto.com/pal/en/Moving-Equipment/3000-lb-2-pc-Vehicle-Dollies/8487787.p

 

En haut ce qui est dans la boite, en dessous le resultat

i-qzt2VXH-L.jpg

 

Vue de profil

i-hZXvg5j-L.jpg

 

Et je peux maintenant aller garer ma moto dans un coin:

i-JWQfcvH-L.jpg

 

Les bons coté:

120$ pour 2 chariots tres resistants

 

Inconvenients:

1- La plaque en acier vient trop pret des roues, difficile voir impossible (selon la hauteur de la moto) de la mettre sur bequille.

J'avais deja l'habitude d'utiliser l'equilibre pour deplacer la moto d'un pied sur l'autre, j'arrive a la mettre sur le chariot en 15 secondes

 

Je peux soit faire une decoupe (scie cloche 6") pour le pneu, soit je la deposerai chez un voisin artisan local qui pliera tout ca pour avoir une forme qui se rapproche plus d'un Omega renversé, ce qui raccourcira le tout, budget=40$

 

J'ai opté pour la version 12" (pas assez large pour la 950) expres, pour ajouter un "channel" afin d'eviter que l'ergot de la bequille ne soit un obstacle ( ca depend des motos.

Il faut que je retaille un peu un bord, en attendant j'ai mis des chute de bois qui font tres bien l'affaire (et evitent le glissement lors de la manoeuvre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite info... en speciale cette semaine a 89$ (Ils m'ont remboursé la difference), ca fait vraiment pas cher du dolly

A CT ils ont un truc semblable, autour de 80$ aussi

 

Coté utilisation, je suis bluffé!

Je dois avouer que je m'attendais pas a autant de facilité vu que la roue avant est encore au sol... en tournant le guidon ca permet beaucoup de chose!

 

Achetez celui que vous voulez, le tout pret bien pensé ou le pas cher a transformer, mais achetez en 1! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

J'en ai un comme ça mais le pied central de mon GS sort pas du V ! Ce sont des chariots pour les véhicules et ils sont très solides.

J'vais le fitter parce c'est trop une bonne idée .

Pareil pour moi, il faut un peu jongler pour le mettre en place.

J'ai maintenant acces a un decoupeur plasma, je vais faire une belle decoupe ou bien carrement en construire un avec du fer en U et en utilisant les roues (basses et solides)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème avec ce bidule (que j'ai) c'est que ce n'est pas les 4 roues qui tourne. Ça limite l'agilité.

Et je me repete, c'est encombrant
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

une excelente idee, surtout avec une GS ou la bequille laterale ultra solide peut servir de point d'appui pour lever la roue avant puis arriere sans mollir

 

J'ai pas eu le temps de faire plus pour les miens... je suis encore en train de finir mon emmenagement et j'essaye de rouler le plus possible pour rattraper mon retard de cetete/automne (17c aujourd'hui)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de l'info météo (agace) ... ici 15cm de neige, remontée des températures et verglas toute la journée (asser pour casser le fun du ski). On pourra toujours rouler nos motos sur les roulettes zembarrassed

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai recupéré mon poste a souder abandonné il y a 8 ans... avec quelques chutes de metal

 

20150418_170109-L.jpg

 

C'est vrai que c'est beaucoup plus facile!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

j'ai celui là depuis des années et je l'adore ! http://www.pashnitmo...t.aspx?id=60805

Voila le modele qui m'avait inspiré... mais le tarif de 225$ ... c'est juste un bout de ferraille tordu avec 4 roues!

Je comprends que des gens pressés et/ou pas forcement bricoleurs, l’achètent, mais moi c'est contraire a ma religion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La je me suis fait un chariot qui à de l'allure . L'autre était trop haut ce qui rendait dangeureux la montée et la descente.

Bien joué.

"L'autre" est en fait un bon moyen de s'y mettre, en ayant le matériel pour pas cher... puis on garde les roues et ont fait le sien pour quelques $

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas cher.

Cependant, je voudrais tester le mecanisme de relevage et surtout voir si il y a la place pour l'ergot de la bequille.

Mais encore la, meme si modification a prevoir, le plus gros de la job est fait... y'a pas de gros risque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas cher.

Cependant, je voudrais tester le mecanisme de relevage et surtout voir si il y a la place pour l'ergot de la bequille.

Mais encore la, meme si modification a prevoir, le plus gros de la job est fait... y'a pas de gros risque

 

Comme tu peux voir avec ma super photo , j'ai fait une coche pour l'ergot . y'a de quoi que j'avais pas prévu : lors du premier lift up , j'ai remarqué avec surprise que je pouvais le laisser la roue avant dans les airs !! Tout en équillibre en avant comme pour le derrière.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet

Et encore, sur les GS cet ergot est orienté un peu vers l'exterieur (il fait le tour du tuyau d'exhaust) alors que sur une 9X0 il est dien droit dans l'alignement de la moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.