rinho Posted September 22, 2014 Posted September 22, 2014 Il existe un modele tres bien fait, mais un peu cher a mon gout (les gouts et les couleurs...) En passant chez Princess auto j'ai trouvé ca: http://www.princessauto.com/pal/en/Moving-Equipment/3000-lb-2-pc-Vehicle-Dollies/8487787.p En haut ce qui est dans la boite, en dessous le resultat Vue de profil Et je peux maintenant aller garer ma moto dans un coin: Les bons coté: 120$ pour 2 chariots tres resistants Inconvenients: 1- La plaque en acier vient trop pret des roues, difficile voir impossible (selon la hauteur de la moto) de la mettre sur bequille. J'avais deja l'habitude d'utiliser l'equilibre pour deplacer la moto d'un pied sur l'autre, j'arrive a la mettre sur le chariot en 15 secondes Je peux soit faire une decoupe (scie cloche 6") pour le pneu, soit je la deposerai chez un voisin artisan local qui pliera tout ca pour avoir une forme qui se rapproche plus d'un Omega renversé, ce qui raccourcira le tout, budget=40$ J'ai opté pour la version 12" (pas assez large pour la 950) expres, pour ajouter un "channel" afin d'eviter que l'ergot de la bequille ne soit un obstacle ( ca depend des motos. Il faut que je retaille un peu un bord, en attendant j'ai mis des chute de bois qui font tres bien l'affaire (et evitent le glissement lors de la manoeuvre)
rinho Posted September 26, 2014 Author Posted September 26, 2014 Petite info... en speciale cette semaine a 89$ (Ils m'ont remboursé la difference), ca fait vraiment pas cher du dolly A CT ils ont un truc semblable, autour de 80$ aussi Coté utilisation, je suis bluffé! Je dois avouer que je m'attendais pas a autant de facilité vu que la roue avant est encore au sol... en tournant le guidon ca permet beaucoup de chose! Achetez celui que vous voulez, le tout pret bien pensé ou le pas cher a transformer, mais achetez en 1!
The cat Posted December 5, 2014 Posted December 5, 2014 J'en ai un comme ça mais le pied central de mon GS sort pas du V ! Ce sont des chariots pour les véhicules et ils sont très solides. J'vais le fitter parce c'est trop une bonne idée .
killerbizz Posted December 5, 2014 Posted December 5, 2014 check les special chez caca tire a 80$ et pas de cassage de tete
rinho Posted December 5, 2014 Author Posted December 5, 2014 J'en ai un comme ça mais le pied central de mon GS sort pas du V ! Ce sont des chariots pour les véhicules et ils sont très solides. J'vais le fitter parce c'est trop une bonne idée . Pareil pour moi, il faut un peu jongler pour le mettre en place.J'ai maintenant acces a un decoupeur plasma, je vais faire une belle decoupe ou bien carrement en construire un avec du fer en U et en utilisant les roues (basses et solides)
jflecours Posted December 5, 2014 Posted December 5, 2014 check les special chez caca tire a 80$ et pas de cassage de tete Le problème avec ce bidule (que j'ai) c'est que ce n'est pas les 4 roues qui tourne. Ça limite l'agilité.
rinho Posted December 5, 2014 Author Posted December 5, 2014 Le problème avec ce bidule (que j'ai) c'est que ce n'est pas les 4 roues qui tourne. Ça limite l'agilité. Et je me repete, c'est encombrant
The cat Posted December 6, 2014 Posted December 6, 2014 J'en ai déjà un ( black jack) mais j'veux fitter l'autre car il est vraiment moins encombrant et ben plus facile a barrauder!
The cat Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Copier/ coller : merci pour l'inspiration. Il est cependant pas facile à mettre en dessous mais j'deviendrai un as!
Touche Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Monter les deux roues de la moto et la bequille laterale sur trois pieces de bois genre 2 pouces de haut, placer le machin a roulette en dessous, et hop ca devient plus facile que normal
rinho Posted January 4, 2015 Author Posted January 4, 2015 une excelente idee, surtout avec une GS ou la bequille laterale ultra solide peut servir de point d'appui pour lever la roue avant puis arriere sans mollir J'ai pas eu le temps de faire plus pour les miens... je suis encore en train de finir mon emmenagement et j'essaye de rouler le plus possible pour rattraper mon retard de cetete/automne (17c aujourd'hui)
Nic1190 Posted January 4, 2015 Posted January 4, 2015 Merci de l'info météo (agace) ... ici 15cm de neige, remontée des températures et verglas toute la journée (asser pour casser le fun du ski). On pourra toujours rouler nos motos sur les roulettes 2
rinho Posted April 28, 2015 Author Posted April 28, 2015 J'ai recupéré mon poste a souder abandonné il y a 8 ans... avec quelques chutes de metal C'est vrai que c'est beaucoup plus facile!
Ligu0rien Posted July 11, 2016 Posted July 11, 2016 je viens de tomber la dessus sur le tube... Vraiment bien fait je trouve. Mais à 700$, Vraiment trop cher ... http://www.dynamoto.com.au/ 4
cricribitume Posted July 11, 2016 Posted July 11, 2016 J'ai un park and move, que j'ai fais fabriquer pour 200$,et je l'aime bien !
8Ball Posted July 12, 2016 Posted July 12, 2016 j'ai celui là depuis des années et je l'adore ! http://www.pashnitmoto.com/mobile/Product.aspx?id=60805
rinho Posted July 13, 2016 Author Posted July 13, 2016 j'ai celui là depuis des années et je l'adore ! http://www.pashnitmo...t.aspx?id=60805 Voila le modele qui m'avait inspiré... mais le tarif de 225$ ... c'est juste un bout de ferraille tordu avec 4 roues!Je comprends que des gens pressés et/ou pas forcement bricoleurs, l’achètent, mais moi c'est contraire a ma religion
The cat Posted July 20, 2016 Posted July 20, 2016 La je me suis fait un chariot qui à de l'allure . L'autre était trop haut ce qui rendait dangeureux la montée et la descente. 2
Youbie Posted July 20, 2016 Posted July 20, 2016 Voir dolly sur les pacs ou kijiji. Roule tres bien et tres solide. $200 4 bonne roulettes la moto se deplace tres facilement
rinho Posted July 20, 2016 Author Posted July 20, 2016 La je me suis fait un chariot qui à de l'allure . L'autre était trop haut ce qui rendait dangeureux la montée et la descente. Bien joué."L'autre" est en fait un bon moyen de s'y mettre, en ayant le matériel pour pas cher... puis on garde les roues et ont fait le sien pour quelques $
Franck Posted July 20, 2016 Posted July 20, 2016 Il y a aussi ce modèle sur eBay, pour 120$ shipping inclu: http://www.cafr.ebay.ca/itm/172061115405?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
rinho Posted July 20, 2016 Author Posted July 20, 2016 Pas cher. Cependant, je voudrais tester le mecanisme de relevage et surtout voir si il y a la place pour l'ergot de la bequille. Mais encore la, meme si modification a prevoir, le plus gros de la job est fait... y'a pas de gros risque
The cat Posted July 21, 2016 Posted July 21, 2016 Pas cher. Cependant, je voudrais tester le mecanisme de relevage et surtout voir si il y a la place pour l'ergot de la bequille. Mais encore la, meme si modification a prevoir, le plus gros de la job est fait... y'a pas de gros risque Comme tu peux voir avec ma super photo , j'ai fait une coche pour l'ergot . y'a de quoi que j'avais pas prévu : lors du premier lift up , j'ai remarqué avec surprise que je pouvais le laisser la roue avant dans les airs !! Tout en équillibre en avant comme pour le derrière.
rinho Posted July 21, 2016 Author Posted July 21, 2016 En effet Et encore, sur les GS cet ergot est orienté un peu vers l'exterieur (il fait le tour du tuyau d'exhaust) alors que sur une 9X0 il est dien droit dans l'alignement de la moto
Recommended Posts