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Bon C'est Fait!


.Fred

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Salut ! Peut être que quelque-uns d'entre vous se rappelle de mon thread dans lequel je me demandais quelle moto acheter!? Bien c'est fait, depuis jeudi passer je suis proprio d'un Vstrom 1000 2006! Mon budget était planifier pour une moto plus dispendieuse mais, après réflexion j'ai préférer investir mon argent pour ma job (outila etc.).

 

Malgrer tout je suis super happy avec! Elle se comporte très bien sur la route et elle se débrouille 1000x mieux que ce que je m'attendais dans les twisties :P (tout ca pour un prix beaucoup moindre que mes précédent choix!

 

Maintenant je suis rendue à me dire qu'il faudrait bien je l'essais en dehors des sentiers paver. J'ai déjà un thread dans la section des Wee-strom pour me faire suggérer un pneus approprier (je connais les pneus de super sport pas de double usage, encore). Les Karoo 3, tkc, et scout sont ressortit et je vais faire mes devoirs la dessus.

 

 

Mon VRAI problème est ; j'ai jamais rouler en hors route de ma vie. J'ai fais du 4 roues mais rien sur 2 roues! Avez vous des trucs? Des exercices à pratiquer quelqu'un veut m'amener dans des trails me montrer 2 3 choses (je paie le lunch :P)

 

 

Aussis je suis à Lachine, est ce qu'il y a pas trop loin de mon patelin des trails ou je pourrais m'essayer?

 

Merci! Et milles excuses pour le récit et l'abscence de photos, je ne sais pas comment en poster de sur mon cellulaire.

 

Fred.

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Quand tu seras en pneus double usage, si jamais l'asphalte te manque tu peux avoir un deuxième set de roues avec une roue avant de Suzuki SV (17'') avec des pneus super sport.

Édité par GrenDesb
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Mon VRAI problème est ; j'ai jamais rouler en hors route de ma vie. J'ai fais du 4 roues mais rien sur 2 roues! Avez vous des trucs? Des exercices à pratiquer...

 

Il y a quelques "channels" intéressants sur Youtube qui parlent des techniques de pilotage en hors route.

 

Sur celui-ci, il y a une section "Adventure riding".

Plusieurs vidéos sont faits avec de grosses motos.

http://www.youtube.c...anatic/featured

 

Un p'tit example:

[media]

[/media]

 

 

Il y a l'école MxPro qui a posté quelques vidéos intéressants:

http://www.youtube.c...mxpro250/videos

 

Et celui-ci, dans la section "riding tips":

http://www.youtube.c...School/featured

 

 

P.S:

Ces chaînes sont listées dans la section "Écoles / techniques" de ce post:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20704-les-chaines-channels-de-moto-sur-youtube/

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Félicitations!!!!!

 

Le premier conseil que je peux te donner, trouve un stationnement et pratique toi à rouler debout, faire des 8 de plus en plus serrés jusqu'à volant barré, stop and go, changer de vitesses, freiner du frein arrière, etc ......

 

Pour la gravelle de type route de campagne, tout ce que tu devras apprendre est de te faire confiance dans les courbes, plus tu seras confiant, plus tu pourra rouler vite. Que le pneu arrière glisse et que la moto valse ce n'est pas grave - c'est même une grosse partie du plaisir. Tu devras t'habituer à ne pas faire décrocher le devant - ça ça ne pardonne pas :)

 

N'oubli pas qu'en hors route, ton corps doit pencher à l'inverse que si tu étais sur la route afin de garder le plus de poids sur les roues (surtout à plus grande vitesse ou sur le mou).

 

Autre point important, ne te bat pas avec le guidon. Laisse la moto travailler pour toi, garde les coudes hauts et donne du gas, quand tu roule debout, tu suis la trajectoire et balance la moto plutôt que de te faire brasser par la moto.

 

N'oubli pas que tu as un 1000 entre les cuisses et pas un 250 :) mais l'avantage du V-Strom est que les pièces, miroirs, lumières, shifter, ... ne coûtent pas cher à remplacer :P Une fois habituer, là essaye un 250 et tu vas tripper :)

 

Si tu as la chance de suivre le cours MX-Pro en 2015 ce serais un gros plus.

 

AMUSE TOI !!!!!!!!!!!!

Édité par MICMERG
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@Grendeb les roues de sv fit sans gossage (ou juste la roue avant vue que l'arr du Strom c'est un 150). Nice, je vais me magasiner ca !

 

@Sapitch et @Micmerg , merci je vais allez checker ca se soir! J'ai déjà commencer à gosser debout sur la moto dans le parking à ma job (1h de lunch c'est long longtemps haha) mais, le feeling est weird. J'ai quand même été capable de faire des ronds à full lock mais, les 8 seulement assis. J'ai de la misère à changer de direction abruptement quand je debout, je ne sais plus trop comment me positionner dessus.

 

@bourgognais elle est venue avec des crash bar GIVI et la je regardes pour une skid plate AltRider mais batard, 350$ pour du métal plier...

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J'ai de la misère à changer de direction abruptement quand je debout, je ne sais plus trop comment me positionner dessus.

 

Bien placer les leviers et le guidon aide à bien se positionner sur la moto.

C'est la première chose à regarder.

 

Don en fait une excellente description ici:

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J'ai de la misère à changer de direction abruptement quand je debout, je ne sais plus trop comment me positionner dessus.

 

 

Essaie de pousser sur les pegs avec tes pieds et transférer ton poids. Ça prend de la pratique mais tu va voir que ce sera plus facile que juste tourner le guidon.

 

Pour l'ajustement des leviers, fait attention de ne pas trop baisser ton levier de frein avant. La Strom a un fil ''sensible'' pour le bouton ''On/Off' et si tu penche trop ton levier vers le devant tu perd le contact et la moto ne part plus.

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@bourgognais elle est venue avec des crash bar GIVI et la je regardes pour une skid plate AltRider mais batard, 350$ pour du métal plier...

 

Tu peux probablement en trouver une moins chère ou d'occasion sur Ebay. Tu as aussi plusieurs sites spécialisés v-strom qui ont des petites annonces.

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@Grendeb les roues de sv fit sans gossage (ou juste la roue avant vue que l'arr du Strom c'est un 150). Nice, je vais me magasiner ca !

 

Je ne me rapelle pas exactement mais j'ai vu des Strom en 17'' avec des roues de SV, me semble que c'est pas bolt on mais pas loin.

 

Google devrait te trouver ca.

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  • 5 weeks later...

Bon un link kit qui relève le derrierebde 2"installer, les fourches rabaisser dans le triple au max. Sprocket 16 43 de commander avec un speedo healer.

 

Il ne restera plus que des bark guard une skid plate et des Karoo 3 que je devrais acheter cet hiver! En plus de la diète que j'aimerais lui faire subir et je devrais être prêt!

 

Je regarde aussis quesque ca prendrais pour mettre une roue 21" en avant mais, ca la l'air plus compliquer.

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Merci @grendesb c'est dispendieux (un peu c'est raisonnable) mais ils lacent le hub que tu veus sur le rim de la grandeur que tu veus!

 

Si je voulais ils pourraient me faire des roues de sumo sur mon dl1000 hahaha!

 

 

Le comportement du strom est le jour et la nuit avec le lift de 2" à l'arrière. Et j'ai de la misère à embarquer dessus :P. Avec une roue de 21" à l'avant il va falloir je rallonge le stand et paufine ma technique pour embarquer dessus!!

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