Jump to content

Où Et Quand Rider En Temps De Chasse ?


Lonewolf

Recommended Posts

Bon O.K. , j'ai pas sorti rouler ce week-end , tout le monde m'a fait peur avec la chasse , la météo et aussi j'avais de la peinture à faire ; cuisine et salle à manger !

 

En plus il faisait beau (deux trois gouttes de pluie ) et chaud !!!!

 

Mais le week-end prochain je veux aller rouler dans le bois , si possible . N'étant pas chasseur , qu'en penses les chasseurs parmi vous ???

Aller faire de la photo , rouler relax , et décompresser .

Puis-je aller rouler la réserve Papineau-Labelle sans risque de me faire tirer ou de provoquer des chasseurs qui vont porter plainte contre les Ost... de motos !! zsurprise

 

Ou le Parc de la Ouareau ?? est-ce légal ?? Le Parc du Mt-Tremblant ??

J'ai besoin de ces odeurs forestières , mais je ne veux pas créer une guerre , et je ne veux pas faire de l'asphalte , mais de la garnotte ou de la terre battue , petits trous d'eau et roches bienvenues , de même que les couleurs qui sont commencées .

 

À l'aide s.v.p. , mes poumons et mon cerveau en ont besoin ! :-(

Merci !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, le sentier multiples activité de l'Ontario. Je me réfugie souvent la en temps de chasse. Ils sont vraiment cool. Pas plus large qu'un pick ip et pas accessible au voiture et camion. Seulem moto plaquée 4 roues et piétons . Droit d'accès quotidien de 20$. En même temps tu pourras faire la limerick forest en commençant . Il y a aussi la Millienium Trail en Ontario qui est aussi un chemin multiactivité a 20$.

 

J'y vais dans deux semaines, pour mon pèlerinage annuel vers Trenton par les trains.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, le sentier multiples activité de l'Ontario. Je me réfugie souvent la en temps de chasse. Ils sont vraiment cool. Pas plus large qu'un pick ip et pas accessible au voiture et camion. Seulem moto plaquée 4 roues et piétons . Droit d'accès quotidien de 20$. En même temps tu pourras faire la limerick forest en commençant . Il y a aussi la Millienium Trail en Ontario qui est aussi un chemin multiactivité a 20$.

 

J'y vais dans deux semaines, pour mon pèlerinage annuel vers Trenton par les trains.

Il existe une carte?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, le sentier multiples activité de l'Ontario. Je me réfugie souvent la en temps de chasse. Ils sont vraiment cool. Pas plus large qu'un pick ip et pas accessible au voiture et camion. Seulem moto plaquée 4 roues et piétons . Droit d'accès quotidien de 20$. En même temps tu pourras faire la limerick forest en commençant . Il y a aussi la Millienium Trail en Ontario qui est aussi un chemin multiactivité a 20$.

 

J'y vais dans deux semaines, pour mon pèlerinage annuel vers Trenton par les trains.

 

Hoo je la connais bien cette trail! Justement J'y ai fait la Ridaguidget deux ans de suite... Tu la prends par la route 7 en face de la balance à Perth?, as tu déjà essayé de monter vers Bancroft? Il y a beaucoup de belles places dans ce coin là...

 

Il ya aussi quelques forêts avec de belles trails tels la ''northumberand forest'' qui a de super belles trails, niv 2 max

 

Avez vous déjà visité le musée de l'aviation sur la base de Trenton?

 

Justement je me cherchais une bonne raison pour y aller.. Je suis certain que ma blonde Guy-Anne (Guidget)serait intéressée si la météo est bonne... Elle y a vécu pendant les 6 dernieres années (sa maison est louée depuis quelques semaines...)...

 

 

Dans 2 semaines hein...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fait attention car a Limerick il y a une période de chasse ou les motos sont strictement interdit, de mémoire c est 2 semaines en novembre, et c est très sérieux en Ontario faites vous pas prendre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le tracé, cherchez le tracé ''ridaguidget'', tout y est pour la voie ferrée, cependant on y revenanit par le le conté de ''Prince Edouard'', le traversier entre Picton et Kingston, une belle route...

 

Deux vids:

 

 

 

Je devais la refaire cette année mais le déménagement de Guy-Anne vers Ottawa a changé ça un peu...

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Justement je me cherchais une bonne raison pour y aller.. Je suis certain que ma blonde Guy-Anne (Guidget)serait intéressée si la météo est bonne... Elle y a vécu pendant les 6 dernieres années (sa maison est louée depuis quelques semaines...)...

 

 

Dans 2 semaines hein...

 

Oui 4 et 5 octobre

Trans-canada trail pour l'aller

Pour le retour exploration vers le nord hastrings héritage trail et K&P trail (jamais fait encore)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a plein de beaux rangs de gravier au Quebec à découvrir pendant la période de chasse....comme cela tu ne risque pas de déranger les chasseurs....et tu comblera ton besoin de rouler !

 

Oui je sais , j'aurais dû spécifier rouler plus hors-route avec la petite xrl , parce que je n'ai plus de fun avec la grosse .

 

Merci à tous pour vos indications , je vais sûrement me rabattre sur Tremblant , ça fait un bout que j'y suis allé .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon O.K. , j'ai pas sorti rouler ce week-end , tout le monde m'a fait peur avec la chasse , la météo et aussi j'avais de la peinture à faire ; cuisine et salle à manger !

 

En plus il faisait beau (deux trois gouttes de pluie ) et chaud !!!!

 

Mais le week-end prochain je veux aller rouler dans le bois , si possible . N'étant pas chasseur , qu'en penses les chasseurs parmi vous ???

Aller faire de la photo , rouler relax , et décompresser .

Puis-je aller rouler la réserve Papineau-Labelle sans risque de me faire tirer ou de provoquer des chasseurs qui vont porter plainte contre les Ost... de motos !! zsurprise

 

Ou le Parc de la Ouareau ?? est-ce légal ?? Le Parc du Mt-Tremblant ??

J'ai besoin de ces odeurs forestières , mais je ne veux pas créer une guerre , et je ne veux pas faire de l'asphalte , mais de la garnotte ou de la terre battue , petits trous d'eau et roches bienvenues , de même que les couleurs qui sont commencées .

 

À l'aide s.v.p. , mes poumons et mon cerveau en ont besoin ! :-(

Merci !

Aller rouler à Ouareau, c'est vraiment l'fun mais pas mal "hard". Avec la 250, j'ai toujours eu ben du fun. Je n'irais pas en 650. Il y a un stationnement à l'accueil, ça coûte environ 7$ de mémoire. Le gars à la "gate" est super cool. Il nous avait informé qu'il y avait un chasseur dans un secteur, de faire attention mais qu'on pouvait rouler sans souci. Faut appeler j'imagine pour connaître les temps de chasse.

 

Pour m'informer des périodes de chasse des sentiers FQMHR, je vais sur la page Facebook des clubs quad acceptés. Souvent, ils identifient par section, les dates où les sentiers sont fermés. La page FQMHR réfère au site de chasse et ça devient compliquer de savoir quelle période de chasse pour quelle bête avec quel genre de fusils...

 

Exemple sur Club Matawinie:

Le sentier 45, la partie St-Alphonse-de-Rodriguez / St-Côme, sera fermée pour la chasse du 20 septembre au 19 octobre et du 1 au 14 novembre 2014

Le sentier 54 qui relie St-Michel-des-Saints à Labelle ou l'Annonciation sera fermé du 12 septembre au 3 novembre

Le sentier 40 qui fait le tour du lac Taureau la partie St-Zénon dans la réserve Masticouche sera fermé du 6 septembre au 3 octobre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous téléphoner ou nous laisser un message sur notre page Facebook !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aller rouler à Ouareau, c'est vraiment l'fun mais pas mal "hard". Avec la 250, j'ai toujours eu ben du fun. Je n'irais pas en 650. Il y a un stationnement à l'accueil, ça coûte environ 7$ de mémoire. Le gars à la "gate" est super cool. Il nous avait informé qu'il y avait un chasseur dans un secteur, de faire attention mais qu'on pouvait rouler sans souci. Faut appeler j'imagine pour connaître les temps de chasse.

 

Pour m'informer des périodes de chasse des sentiers FQMHR, je vais sur la page Facebook des clubs quad acceptés. Souvent, ils identifient par section, les dates où les sentiers sont fermés. La page FQMHR réfère au site de chasse et ça devient compliquer de savoir quelle période de chasse pour quelle bête avec quel genre de fusils...

 

Exemple sur Club Matawinie:

Le sentier 45, la partie St-Alphonse-de-Rodriguez / St-Côme, sera fermée pour la chasse du 20 septembre au 19 octobre et du 1 au 14 novembre 2014

Le sentier 54 qui relie St-Michel-des-Saints à Labelle ou l'Annonciation sera fermé du 12 septembre au 3 novembre

Le sentier 40 qui fait le tour du lac Taureau la partie St-Zénon dans la réserve Masticouche sera fermé du 6 septembre au 3 octobre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous téléphoner ou nous laisser un message sur notre page Facebook !!

moi c est mon coin et je nose pas m aventurer la , y beaucoups de chasseur de se temps ci dans se coin la , je vais rouler a tremlant (au moin ta pas peur de te ramasser avec une fleche dans l dos ) em3900 Édité par killerbizz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.