Jump to content

Pouponnière À Projet !


bytor

Recommended Posts

Pouponnière à projet???

Kossé ça ce titre de post là? em0300

J'aurais aussi pu écrire: comment scraper une été de moto en 3000 étapes simple... em0300 em0300 em0300

 

En gros, j'ai passer la majeur parti de mon été à me construire un garage... Mais dans ma tête, c'est pas un garage, c'est ma shop, ma place à bricoler, ma pouponnière à projet!

 

Et dieu sais qu'il devrais en avoir une couple qui vont ce faire au cours du temps... em3600

Alors j'ai sacrifier plusieurs ride pour me faire ma place, ma "man's cave" ! em3700

 

Voici une couple de photo, du début jusqu'à aujourd'hui...

C'est pas fini encore, j'en suis à environs 80%.

Il ne me reste qu'a faire la finition intérieur, un escalier et un monte charge pour storé le stock au "deuxième" étage...

 

Encore une couple d'heure de plaisir!

 

Alors voici le roman photo, juste pour le fun!

 

Le début de toute, avec la petite shed qui était là à l'achat de la maison à demi démoli à gauche

2014-07-09084348_zps3633229f.jpg

 

Le terrassement...

2014-07-10104905_zpsc0e034b5.jpg

 

Le début des formes pour la dale flottante de 24' X 32'

2014-07-15194848_zps5cda5a5a.jpg

 

L'entré d'eau et l'entré électrique

2014-07-15194902_zps7f30d896.jpg

 

La dale coulé, le muret fait et le début du montage des murs (avec mon popa sur la photo)

DSCF8363_zps91b719ea.jpg

 

On commence à monté les chevrons, fais par moi même et non acheter toute faite (c'est de la job en estie!!)

DSCF8371_zps211a0b2e.jpg

 

Mon chum, complice et aide inestimable Ericdévain dans le skytrack...

DSCF8378_zpsb994d337.jpg

 

Ça s'en viens!

DSCF8389_zps7179e913.jpg

 

Et voilà, les chevrons sont monté! Remarquer la configuration des chevrons qui me donne une surface de 7' x 7' par 32 de long... 3 fois plus de place de storage que j'avais à mon ancienne maison!!

DSCF8394_zpse6e101a0.jpg

 

Les murs fermer, la toiture faire, les portes et fenêtre posé... Et la reine du garage qui pourra arrêter de ce faire mouiller dessus à l'avenir!

DSCF8475_zps29460b3d.jpg

 

DSCF8476_zps3a2268a5.jpg

 

DSCF8477_zps2eb4994d.jpg

 

DSCF8478_zpsd29024c1.jpg

 

Et la toute dernière étape fait hier (sous la pluie, le vent et la neige... estie que c'était le fun!)

DSCF8505_zpsc2dc0e37.jpg

 

 

Et voilà, pour l'instant c'est ça... em0200

Rien d'extraordinaire, c'est pas là chapelle sextine, c'est pas un joyau national, mais c'est fait à 100% de mes mains , et après l'hiver et le printemps que j'ai passer (une couple seulement la comprendrons celle là), je suis pas gêner de dire que je suis fière de ce que j'ai fais!

 

Je peu pas dire que j'ai fais la majeur partie du projet seul, car j'ai eu beaucoup d'aide de mon père, mais aussi de mon chum Éric (alias éricdévain sur rid) qui faisait 1 heure de route pour venir m'aider une fin de semaine sur deux... Même Jade est venu nous aider lors de la pose du bardeau d'asphalte sur la toiture (t'sé, la fin de semaine ou il faisait +1000 degré!, ben nous, on ce brûlais les genoux sur le toit!!)

Merci à ceux qui m'ont donnée un coup de main!!! zrockn_rollem4400

 

La suite ne sera que plus plaisante!

Restauration de bike, modif et entretiens!

La dale est coulé en conséquence de pouvoir "bolté" un tour et une fraiseuse dans le ciment... Les chevrons conçu comme place de storage, mais aussi pour recevoir un petit pont roulant...

J'vous le dis, on va avoir du fun la dedans les amis!! zrockn_roll

  • J'aime 25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 questions: les fermes de toit que tu as fais toi meme c'est pour economiser ou parce que personne n'en fait en abitibi? Les gens autour de moi semble dire que c'est quasiment le meme prix pour les avoir prefab, est-ce vrai?

 

Et le budget de ce projet?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a en masse de bussiness pour en faire des ferme de toit en Abitibi... On est pas si creux que ça! em3700

 

Et pourquoi je les ais fais, c'est que c'est 40 à 50% moins cher de les faire sois même...

Ceux qui disent que c'est moins cher ou égal, c'est qu'il se donne raison de pas les avoir fais sois même...

 

C'est pas si dur à faire, c'est juste long...

Édité par bytor
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ici jai essayer de les faire moi meme, mais la ville mas exiger un etampe d'ingenieur alors jai du les faire faire. et en passant tu vas utilisé quoi comme track pour ton pont roulant et en passant tres beau ton garage félicitation

Édité par gtr
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour tes fermes de toit, disons que ta scie à onglets coulissante DeWalt s'est fait aller pas mal...

 

Belle job. Murets sur slab, cou'don', faut que je me rappelle de ça quand je construitai mon garage au chalet...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi ici jai essayer de les faire moi meme, mais la ville mas exiger un etampe d'ingenieur alors jai du les faire faire. et en passant tu vas utilisé quoi comme track pour ton pont roulant et en passant tres beau ton garage félicitation

Je sais pas trop encore...

Probablement un bon palan électrique avec un système de poulie...

J'ai autre chose à finir avant d'être rendu là! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais ça va surement ce faire l'été prochain... l'université est recommencer, ça hypothèque les fin de semaine pas mal!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! il a avancé le garage depuis l'étape de la pose des bardeaux! em3600 Faisait pas si chaud, le bardeau fondais un peu c'est tout... :wink: Ça m,a fait plaisir de te donner un coup de main! En plus ça fait bouger! Hésite pas si t'a encore besoin de bras!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor... c'est innocent...

 

On a presque le même garage!!

 

J'ai 24x32, mes trusts son presque comme les tiens, ma grande porte à la même place ainsi que les fenêtres!!

 

Seulement la petite porte n'est pas à la même place!!!!

post-1147-0-14012900-1413763175_thumb.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trop ptit, toujours trop ptit :D :D

 

Je viens de me faire un garage de toile de 12x10 et je prévois me refaire une remis de 20x20.

 

J'ai des bikes, 3 roues, ski-doo, etc etc et je ne laisse rien dehors... mon garage 24x 32 doit être un atelier pas un entrepôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.