Jump to content

Poignées Chauffantes


Eastsurfer

Recommended Posts

Pourquoi mes poignées chauffantes draine ma batterie ??

J'ai installer sur un Drz 400 des poignées moose et je me suis tapper sur le fil rouge de l'ignition et grounder direct sur la batterie ????

Test après installation .... La batterie ne chargeait pas avec les poignées a on !

Donc je partais et fermais les poignées après et avant quelques km pour assurer une charge !

Ca bien fonctionner pendant deux semaines et aujourd'hui après 10km de route la batterie c'est complètement drainer !!!

En passant j'ai mis une batterie flambant neuve pour éviter d'avoir des troubles !!

Une idée qqn !!??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aucune idée, c'est ça que j'ai faite sur mon xr, sur la sortie d'ignition (pour être sur de pas vidé la batterie en restant les poignées à on la moto arrêter) mais le ground au ground (métal), ça serait la seul différence et ça marche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en partant du principe que tout est ok cote branchement, je dirais que les poignees tirent plus de jus que ce que le generateur donne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en partant du principe que tout est ok cote branchement, je dirais que les poignees tirent plus de jus que ce que le generateur donne

 

En plein ça.

Un DRZ, ça a probablement pas de réserve de Watts, c'est pas une grosse moto.

Tu peux rien brancher de plus sur la moto, tu va tomber en overload et vider la batterie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur plein de site je lis qu'un Drz suporte des poignées chauffantes de 35 watt, et un gps ou une veste chauffante !.....

.demain je vais testé les fils jaune.....du régulateur ..... Selon les experts internautes c'est la première chose à regarder pour valider que le régulateur est bon ! Sinon, le système de charge doit faire 13.5-14v a 3000 rpm...... Je dois regarder ca aussi car je sais de mémoire que je fait 12.8... Au idle !!

Avec les infos que j'ai amasser je pourrais faire un bout.....mais je suis assez limiter en connaissance électrique , alors je ne sais pas trop comment testé tout ça !!!

J'ai lu aussi qu'en by passant le régulateur direct sur la batterie je vais gagner 0.5v de charge !!

Il se peut aussi que ce soit le stator qui est supposé fournir 200w soit moins efficace avec les années et les vibrations......mais lui je n'ai pas encore trouver comment le tester !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout a bien fonctionner pendant 2 semaines !!! C'est ca qui me chicote !!!

Ta batterie etait neuve, elle a tenue 2 semaines.

Pour finir la saison, tu pourrais mettre un chargeur dessus une fois au garage.

 

En premier je testerais le 13.8 volts, directement aux bornes de la batterie, poignees Off puis On.

 

Le stator est simplement un ensemble de bobine, un fil de plusieurs centaine de metre en fin de compte.

Avec un testeur de resistance tu peux verifier la continuite et la valeur en Ohm du stator et comparer avec les autres, mais generalement, ca marche ou ca ne marche pas... si tu as 13.8V c'est qu'il marche, si tu ne les a pas, regarde le regulateur en premier.

 

Je suppose que ta moto marchait bien avant tes poignees chauffantes... re-verifies ton branchement, tu es peut etre deconnecte du circuit de charge (et tu ne mesureras donc pas 13.8V)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le connecteur sur le fil noir ( ground )qui va au regulateur a eu chaud .... Il est noir et fondu!!! Comme c'est avant le regulateur ca veux dire quoi ??? Ya un short avant ou le regulateur a de la difficulté a prend l'arrivée de courant ? Je pose la question pcq je ne comprend pas grand chose à l'électricité!!!! C'est loin de mon champ de compétence !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- Installes-toi un relais NC normalement fermé, normally closed.

- déclenches le relais (trigger) via ta lumière de neutre

- de cette façon l'équipement chauffant ne fonctionnera seulement que quand tu rides, et pas aux lumières, stop, etc.

 

Ta moto ne fourni pas tant que ca, et elle le fourni probablement seulement à 5000 + RPM...

 

Ceci dit, assures-toi quand même qu'elle fourni suffisament même en roulant. Sinon ca sent l'installation de lumière LED, ou le upgrade de stator.

C'est fou comment certaines motos tirent du gros jus avec des trucs aussi banal que les flashers, injection etc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon tous est testé...j'ai un courant de 80 v ac qui sort de 2 des 3 fil jaunes du regulateur et 50 v sur le 3ème .....est ce que ça veut dire qu'il y a une phase du stator qui est moins bonne ou c'est plutôt le regulateur qui est en défaut ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

80V, ce sont desmesures en amont du regulateur... selon moi, on s'en fout (a ce stade)

L'important c'est ce qu'il y a apres... mais on parle de tension.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

fil fondu??? mauvais contacte ou presque cassé, donc les brins qui reste on chauffé en essayant de fournir à la tâche..? et même principe pour le mauvais contacte, sinon pourqoui chauffé là et pas ailleurs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.