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État De Santé De Mon Tiger Explorer


crack_cowboy

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Je sais, je sais, je sais. Je suis très en retard pour vous donner des nouvelles de l’état de santé de mon Tiger Explorer, suite à ma petite mésaventure lors de la première journée de ride du tour du Grand Canyon 2014.

 

Alors la voici : dead, scrap, kapout. em0300em0900

 

Eh oui, mon … (je veux rester poli) d’assureur a décidé que mon bike était une perte totale. em4200

 

Ce que je retiens de cette mésaventure :

  • Ne pas être assurer via un courtier car s’il arrive de quoi en dehors de leurs heures d’ouverture, on peut être assuré que leur soit disant « ligne d’urgence » ne pourra rien faire. Se faire planter là en plein milieu de nulle part par sa compagnie, c’est très rassurant.
  • Que l’avenant 43E « Valeur à neuf » ne veut pas dire la même chose en moto qu’en auto. Pour la compagnie qui m’assurait, ça voulait dire « On paie la valeur inscrite sur le contrat ». Ce qui fait que si tu as eu un bon rabais lors de l’achat de ton bike, eh bien, tu te le fourre au plus profond de où ça pue le plus. Conclusion : Je ne peux racheter le même bike avec le même niveau d’équipement sans débourser un joli montant (environ 5000$). Alors, prenez bien soins de lire votre avenant 43E. Ne prenez pas pour acquis que ça veut dire la même chose qu’en auto.
  • Que lorsque ton assureur déclare ton bike perte totale, le ferrailleur est très prompt à venir le ramasser et ce, sans avis et sans permission de ma part. Même si tu es toujours en discussion avec l’assureur concernant sa décision de déclarer le bike perte totale.
  • Que l’esprit d’entraide entre ridaventurier n’est pas une simple illusion mais un fait. Je ne remercierais jamais assez Éric (micmerg), Philip (menoche) et Martin (2brnt2b) de m’avoir soutenu, épauler, que dis-je, d’avoir été des anges pour moi cette journée là et pour le reste du voyage. Ça c’est des chums comme on aime en avoir.

À la lumière des premiers points, vous pouvez maintenant comprendre le pourquoi du délai avant de vous annoncer la triste nouvelle sur l’état de santé de mon bike.

 

Il ne me reste juste qu’à recommencer mon magasinage pour un nouveau bike.

 

En fait, le magasinage est déjà bien commencer car l’achat d’une nouvelle monture a déjà été effectué. Ce n’est pas neuf mais récent. Pis c’est axé un peu plus sur le hors route. Je vous laisse languir un peu avant de vous annoncer ce que je me suis procurer.

 

Il ne reste que la monture de route à trouver.

 

Pour celle-là, le magasinage va débuter au salon de la moto de QC en février prochain. Et j'ai déjà ma petite idée... em3700

 

Comme j’ai déjà mentionné à des collègues, je vais essayer de virer cette situation à mon avantage; soit l’achat de 2 montures pour le prix de une ou avec un très léger débourser à faire.

 

Et pour ceux que ça intéresse, je peux vous fournir en MP les noms du courtier et de l'assureur avec qui j'étais.

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Pour les photos, ça risque d'être un peu compliqué pour le moment. Mon disque dur a décidé de rendre l'âme peu de temps après que j'y ai mis mes photos.

 

Concernant les dommages à la moto, il y aurait pour plus de 9000$ de dommages esthétiques plus la main d'œuvre, on arrive à près de 12000$ de réparation. Comme la moto aurait une évaluation d'un peu plus de 13000$, on arrive à plus de 70% de la valeur de la moto en dommage. Pour la liste des pièces, je dois avoir ça à quelque part. Si tu la veux, je peux te la fournir.

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Pour les photos, ça risque d'être un peu compliqué pour le moment. Mon disque dur a décidé de rendre l'âme peu de temps après que j'y ai mis mes photos.

 

Complètement hors sujet, mais voici un petit conseil:

Pour ne pas perdre vos photos et autres fichiers, faites des backups en ligne !

Plusieurs compagnies offrent de l'espace de stockage gratuit ainsi qu'un logiciel de synchronisation automatique.

Quelques exemples:

 

-OneDrive (15Gb)

-GoogleDrive (15Gb)

-DropBox (2Gb)

-Mega (50Gb)

-Flickr (1Tb)

-...

 

Faites attention par contre de ne rien mettre de confidentiel sur ces sites.

Ils ne sont pas 100% sécuritaires.

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"Ils ne sont pas 100% sécuritaires."

 

meme ton propre ordinateur n'est pas 100% securitaire...

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Euh, tu peux refuser de donner ton bike à un ferailleurnon ? Moi, les pièces dites 'scrap' et assurées lorsque ma moto s'est fait écraser devait rester chez le concessionaire... J'ai formellement refusé et repris tout mon matériel.

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Salut Carl, pas ben surpris de lire ça...je me doutais ben qu'ils le déclarerait perte totale...une moto a la pièce c'est très dispendieux...

J'ai ben hâte de voir quelles bêtes tu va essayer de dompter au printemps em3700

Pour le coup de main pendant le voyage, pas besoin de remerciement public, c'était tout a fait normal de le faire, tu aurait fait la même chose j'en suis sur.

On a malgré tout passé 2 semaines absolument mémorables...j'ai juste un regret...pi c'est d'être revenu... em0300

Bonne hiver !

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finallement ils ton donner combien pour ton bike avec les accessoire

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Euh, tu peux refuser de donner ton bike à un ferailleurnon ? Moi, les pièces dites 'scrap' et assurées lorsque ma moto s'est fait écraser devait rester chez le concessionaire... J'ai formellement refusé et repris tout mon matériel.

 

Vyxenn, je suis bien d'accord avec toi mais, encore faut-il que le ferrailleur, ou l'assureur, te demande l'autorisation de le prendre.

 

Dans mon cas, le bike a été ramassé alors que j'en étais encore le propriétaire (le transfert à la Saaq n'avait pas été fait).

 

Jamais on ne m'a demandé l'autorisation pour le ramasser.

 

En gros, j'ai été mis devant le fait accompli.

Édité par crack_cowboy
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Salut Carl, pas ben surpris de lire ça...je me doutais ben qu'ils le déclarerait perte totale...une moto a la pièce c'est très dispendieux...

J'ai ben hâte de voir quelles bêtes tu va essayer de dompter au printemps em3700/>

Pour le coup de main pendant le voyage, pas besoin de remerciement public, c'était tout a fait normal de le faire, tu aurait fait la même chose j'en suis sur.

On a malgré tout passé 2 semaines absolument mémorables...j'ai juste un regret...pi c'est d'être revenu... em0300/>

Bonne hiver !

 

Effectivement Martin, on a passé 2 semaines très agréable. Je vais sûrement y retourner un jours.

 

En passant, j'ai encore en ma possession une rock strap t'appartenant.

 

Va falloir s'organiser pour que je te remette ça.

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finallement ils ton donner combien pour ton bike avec les accessoire

 

J'ai reçu un montant de 20700$.

 

Un bike équipé comme le mien vaut un peu plus de 26000$ tx et préparation incluses.

 

Évidemment, je n'avais pas payé ce prix là. J'avais eu un bon deal ainsi que droit à une promotion de Triumph pour des accessoires.

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  • Ne pas être assurer via un courtier car s’il arrive de quoi en dehors de leurs heures d’ouverture, on peut être assuré que leur soit disant « ligne d’urgence » ne pourra rien faire. Se faire planter là en plein milieu de nulle part par sa compagnie, c’est très rassurant.

 

Ça aurait pas changé grand chose. La nuit un assureur t'aurais pas dit grand chose.

 

 

 

 

  • Que l’avenant 43E « Valeur à neuf » ne veut pas dire la même chose en moto qu’en auto. Pour la compagnie qui m’assurait, ça voulait dire « On paie la valeur inscrite sur le contrat ». Ce qui fait que si tu as eu un bon rabais lors de l’achat de ton bike, eh bien, tu te le fourre au plus profond de où ça pue le plus. Conclusion : Je ne peux racheter le même bike avec le même niveau d’équipement sans débourser un joli montant (environ 5000$). Alors, prenez bien soins de lire votre avenant 43E. Ne prenez pas pour acquis que ça veut dire la même chose qu’en auto.

 

Pourquoi ils auraient donné plus que ce que tu as payé ? Un assurance de char va pas faire mieux je suis certain.

T'as payé X, ils vont payé X.

 

 

 

Pour avoir vu la moto, je suis pas surpris qu'elle soit déclarée scrap. C'est plate, mais les assurances sont là pour ça.

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As tu une photo se ton Tiger lors du bris majeur? Et une description ........

 

Fred, les dommages .............. C'est pas compliqué, tire une ligne entre les 2 poignées et imagine que Carl a tout arraché en avant de cette ligne en passant par dessus les poignées :) Surprenant qu'il ne se soit pas blessé plus qu'un bleu. Quand Menoche tirait la Tiger jusqu'au garage, le ''Fairing'' avant tenat avec des Tie Rap :)

 

Que l’esprit d’entraide entre ridaventurier n’est pas une simple illusion mais un fait. Je ne remercierais jamais assez Éric (micmerg), Philip (menoche) et Martin (2brnt2b) de m’avoir soutenu, épauler, que dis-je, d’avoir été des anges pour moi cette journée là et pour le reste du voyage. Ça c’est des chums comme on aime en avoir.

 

 

Comme dans l'armée: ''Ne jamais laisser quelqu'un en arrière''. En plus, dormir sur l'asphalte sur la route 66 ça valait le coup :)

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Ça aurait pas changé grand chose. La nuit un assureur t'aurais pas dit grand chose.

 

Hummm! Pas certain. Peut-être que j'aurais pu avoir remorqueur le soir même. Par chance, je n'étais pas seul. Ce qui fait que ma mésaventure c'est transformée en aventure. Hummm! Une nuit sur une dalle de béton dans un truck stop sur le bord de la route 66.

 

 

 

Pourquoi ils auraient donné plus que ce que tu as payé ? Un assurance de char va pas faire mieux je suis certain.

T'as payé X, ils vont payé X.

 

Pour avoir vu la moto, je suis pas surpris qu'elle soit déclarée scrap. C'est plate, mais les assurances sont là pour ça.

 

Encore là, ce n'est pas la version que j'ai reçu de l'expert en sinistre de mon assurance. La personne m'a clairement dit, et ce plus d'une fois, que si le véhicule avait été une auto, il remplacerait l'auto par un modèle identique peu importe le montant. Par contre, vu que le véhicule était une moto, eh bien, il payait seulement le montant inscrit au contrat.

 

En tk, ce que je veux vous faire prendre conscience avec ma mésaventure c'est de bien vérifié votre contrat d'assurance. Vérifier que ce qui a été dit est bien ce qui est inscrit sur votre contrat. Et ce, même si la clause et/ou l'avenant semble être des plus standard et fréquent.

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Le problème avec les assurances c'est que nous voulons toujours payer le moins cher possible. Nous focussons donc sur la recherche d'un prix et non sur les détails de la couverture. Ceci dit il me semble que tu avais une très bonne couverture mais tu n'avais tout simplement pas une bonne compréhension de sa couverture.

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