Jump to content

Homemade Snowmobile Cool Topic


Wildgood

Recommended Posts

Oui j en ai achete un pour roule mon 690 cette hiver , Mais c est tres lourd et ca limite le debattement de suspension

 

Si ADBoivin veut reste dans le marche va falloir qui sorte une nouvelle version sinon ca va reste un Facon economique de commence la dedans pas plus

 

 

C'est pas l'explorer qui est lourd !!!

C'est surtout le 690 qui est trop lourd :wink:

AD Boivin fabrique seulement selon la demande et je ne pense pas qu'il ai du développement pour un model futur .

Apres 5 ans a rouler l'explorer , c'est vrai que les suspensions sont mis a l'écart sauf si la chenille est reculée completement mais la , ca passe pas trop dans la neige .......

 

Parcontre Camoplast serait en train de faire du dévelopement pour un model plus effectif que l'explorer avec un prix qui serait d'environ 5000$

En tout cas , ils se sont gatés en achetant un beau 450 pour le projet em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non ,livraison sur marche en 2016 ou 17

 

c'es encore mieux ......et env 5000 et ca rentre dans une auto

 

poids 140 lbs env ,entre 4 et 6 hrs d'autonomie,starteur elec ,....

 

une bebelle pour faire de l'enduro en hivers

 

 

J'ai déja vu le prototype et bien hate d'essayer ca !!!

 

Peut etre a la relache de printemps prochain :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On November 1, 2015 at 8:32 PM, patdesnoyers said:

 

 

 

C'est pas l'explorer qui est lourd !!!

C'est surtout le 690 qui est trop lourd ;-)/>

AD Boivin fabrique seulement selon la demande et je ne pense pas qu'il ai du développement pour un model futur .

Apres 5 ans a rouler l'explorer , c'est vrai que les suspensions sont mis a l'écart sauf si la chenille est reculée completement mais la , ca passe pas trop dans la neige .......

 

Parcontre Camoplast serait en train de faire du dévelopement pour un model plus effectif que l'explorer avec un prix qui serait d'environ 5000$

En tout cas , ils se sont gatés en achetant un beau 450 pour le projet em3600/>

 

cool avec tous les grosse compagnie qui s implique dans c est kit de chenille pour moto y reste juste a avoir acces a un reseau de trail !!!

 

Ouais c est Lourd un peu Mais ca du torque et des hp en titi

 

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUAIP !!!

 

Avec un beau Sherco 450 SEF-R comme engin zgreeding

 

Cette moto est tout une machine , quand j'en ai fait l'essaie ¸, je suis tomber en amour avec !!!

Rien a voir avec mon 500 EXC ....

Probablement légale route au courrant de 2016 !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUAIP !!!

 

Avec un beau Sherco 450 SEF-R comme engin zgreeding/>

 

Cette moto est tout une machine , quand j'en ai fait l'essaie ¸, je suis tomber en amour avec !!!

Rien a voir avec mon 500 EXC ....

Probablement légale route au courrant de 2016 !!!

 

 

Compare nous donc le EXC au Sherco

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Compare nous donc le EXC au Sherco

 

Cette moto est dur a comparé au 500 EXC .

Sur une track d'endurocross , partie technique et rapide , elle se compare d'avantage au 350 EXC qu'avec le 500 EXC !!!

Si vous avez de l'oeuil ou me conaissez j'ai eu en ma possession pendant un peu plus d'un an un 350 ET un 500 EXC et tout mes connaissances savent mon apréciation assé particuliere au 350 comparativement au 500 pour faire de tout !

 

Pour la partie cycle , je vais la comparé au 350 EXC , le 500 n'est pas de taille !!!

Au départ la 450 SEF-R entre ses jambes est plus slim que la 350 EXC et ne donne pas l'impression d'etre une plus grosse moto mais plutot d'etre un plus petit format .

Son poid sur papier est pratiquement le meme mais a la rouler semble plus légere !!!

Elle est plus fluide et maniable que la KTM 350 , en la sortant de la boite les suspensions du Sherco sont pas mal parfaite pour moi !!!( les 2 ont des suspensions WP , la SEF-R a un linkage comparativement au EXC qui a un PDS ) Depuis 2004 j'ai eu 6 KTM différents et ils ont tout eus des suspensions faitr sur mesure pour moi , je les aimais pas en les sortants de la boite !!!

 

Coté moteur , je compare au 500 !

Le moteur est beaucoup plus souple sur le Sherco que sur le KTM , un bas régime tres doux pour un gros cc , presque pas étouffable a bas régime ( style en 3em a 10km/hr dans le technique) moins brutal que le 500 a bas régime ( mon 500 a un exhaust SXF avec un JD Jetting 6x ) mais quand les tours entre en jeu ca pousse fort mais facilement gerable pour les tallents limités comme moi !!!

Pas mal plus facile etre rapide sur le 450 SEF-R que sur le 500 EXC en plus d'etre moins épuisant !!!

 

En passant Sherco ont compris a quoi ca sert un "map switch" !!!

Mon 500 avec une programmation "euro unlimited" la map switch qui coute pres de 150$ ne sert pas a grand chose et la différence est pratiquement ..... bref , ca parrait pas !!!

Sur la 450 SEF-R , la map switch est d'origine sur la moto et a la position LO , la 450 se comporte comme la 300 4T a HI , la différence est flagrante !!!

Comme sur ma Sherco 300 SE-R il y a 12 hp entre le LO et le HI sur la map switch !!!!

Les Sherco ont aussi les quick throttle d'origine , on a 4 positions pour metre le cable a gaz sur le throttle pour l'ajuster .

 

Sans essayer un Sherco , c'est dur a comprendre !!!

Au essaies au parc X-Tring par HRX sport et Sherco Canada , les figures et commentaires des participants des essaies étais gratifiants pour les organisateurs .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool avec tous les grosse compagnie qui s implique dans c est kit de chenille pour moto y reste juste a avoir acces a un reseau de trail !!!

 

Trop Lourdes hummmm Mon 690 a le meme poid qu un drz 400 avec le double de hp hehehe Ben hate de ridez ca dans la grosse neige

 

 

As tu essayer l'explorer ou tu en est a ta premiere saison ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J ai un cousin qui roule avec un drz/explorer ca fait deux ans et j ai essayer ca l an passe et trouve ca vraiment interessant , de son cote il voulait me convaincre d achete un drz 400 et kit explore Mais je voulait un peu plus de punch j ai donc ete cherche un 690

 

ben hate de roulez ca dans la neige et compare avec mon summit

 

J ai vu plus haut que ca fait 5 ans que tu roule avec ca , a tu fait des modification pour ameliore l efficacite ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUCH ......

 

C'est ce que tu vas faire si tu veux comparé a un Summit :mrgreen:

 

Un explorer est pas vraiment concu pour aller jouer dans la grosse poudreuse !!!

Comparé ca a une motoneige ??? compare la plus a un modele court qui a des habillitée hors piste , un peu comme les Polaris Edge du début des années 2000.

 

Un endroit ou excelle l'explorer est dans les boisés a rider entre les arbes dans la neige sans trails !!!

Un fond avec un pied et demi a deux pieds de neige folle est merveilleux :wink:

 

 

Pour l'explorer , avoir du moteur est plaisant mais plus la moto est légere et plus tu t'amuse dans la poudreuse !!!

Je vais débuter ma 6em saisons avec un explorer , j'ai eu trois motos différentes , j'ai essayer plusieurs autres kits explorer appartenant a des amis et je peux te confirmer que le meilleur bike pour passer dans la neige et avoir une plaisance moteur est un 300 qui fait de la boucanne !!!!! (2T)

C'est pas nécessairement le moteur le plus puissant qui procure le plus de plaisance !!!

 

Des trucs pour améliorer l'efficacitée de l'explorer se situe dans tes ajustements et dépendant les conditions de la journée , tu ne dois pas te gener ré-ajuster a plusieurs reprises !!!

Ajustement de base et essaie / erreur vont te guider :wink:

Tu ne dois pas te gener a faire des essaies !

 

 

L'hiver prochain on devrais s'organiser une ride ensemble !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Patdesnoyers pour la comparaison!

 

 

J'aimerais bien voir en action vos Explorer cet hiver. Y a t'il pas des journées démo des vendeurs?

 

 

De ce que j'ai compris d'un acheteur , pour l'explorer Boivin a pas mal lancé la serviette , il en monte une batch selon la demmande et quand il n'a plus de kits ca lui prend quelques commandes avec accompte avant d'en fabriquer d'autres ....

 

Neuf l'explorer ne se vendait pas comme des petits pain chauds !!!

Au début certains concessionaires ont faits des démo ride comme JMF et Leblond mais depuis 5 ans ???

 

Tu vas devoir te trouver du monde qui en ont qui vont vouloir te faire une démo personel si tu veux voir ca aller !!!

 

Parcontre Remy de Timbersled devrait avoir 3 motos différentes pour faire essayer pour cet hivers et il va faire des démos sur demmande !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On November 7, 2015 at 8:57 PM, patdesnoyers said:

OUCH ......

 

C'est ce que tu vas faire si tu veux comparé a un Summit :mrgreen:/>

 

Un explorer est pas vraiment concu pour aller jouer dans la grosse poudreuse !!!

Comparé ca a une motoneige ??? compare la plus a un modele court qui a des habillitée hors piste , un peu comme les Polaris Edge du début des années 2000.

 

Un endroit ou excelle l'explorer est dans les boisés a rider entre les arbes dans la neige sans trails !!!

Un fond avec un pied et demi a deux pieds de neige folle est merveilleux ;-)/>

 

Pour l'explorer , avoir du moteur est plaisant mais plus la moto est légere et plus tu t'amuse dans la poudreuse !!!

Je vais débuter ma 6em saisons avec un explorer , j'ai eu trois motos différentes , j'ai essayer plusieurs autres kits explorer appartenant a des amis et je peux te confirmer que le meilleur bike pour passer dans la neige et avoir une plaisance moteur est un 300 qui fait de la boucanne !!!!! (2T)

C'est pas nécessairement le moteur le plus puissant qui procure le plus de plaisance !!!

 

Des trucs pour améliorer l'efficacitée de l'explorer se situe dans tes ajustements et dépendant les conditions de la journée , tu ne dois pas te gener ré-ajuster a plusieurs reprises !!!

Ajustement de base et essaie / erreur vont te guider ;-)/>

Tu ne dois pas te gener a faire des essaies !

 

 

L'hiver prochain on devrais s'organiser une ride ensemble !!!

 

 

 

Pour la ride je suis partant

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Patdesnoyers pour la comparaison!

 

 

J'aimerais bien voir en action vos Explorer cet hiver. Y a t'il pas des journées démo des vendeurs?

 

Y a beaucoup de video sur YouTube tu peut commencer par ca

 

Je sais que l international snocross de St Alexis des mont de fin janvier son a discuter quelque chose du genre avec un fabriquant , y aura peut etre une possibilite la , aussi le vendeur du yetisnowmx de st eustache veux organiser des journee essai dans des site de hors piste pour acheteur serieux qu il a dit ,,,,,, presente toi la avec un air serieux T aura peut etre la chance d essaye un kit a 10 000$

 

L an passe j ai vu mon cousin en action sur son kit car je suivait en Motoneige avec le gaz lol , ca peut etre une possibilite

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUAIP !!!

 

Avec un beau Sherco 450 SEF-R comme engin zgreeding/>

 

Cette moto est tout une machine , quand j'en ai fait l'essaie ¸, je suis tomber en amour avec !!!

Rien a voir avec mon 500 EXC ....

Probablement légale route au courrant de 2016 !!!

 

Artic cat avait déjà un partenariat avec Yamaha , j aurai penser qu il aurait utilise le nouveau yam 450 !?

 

En tous cas j ai Ben hate de voir ca aller et aussi de voir si les autre contructeur vont reagir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question compaison avec le summit , pour etre plus précis je fesait surtout reference a comment je vais trippe et surtout comment je vais m adapter sur la machine , ( je mesure 5.6 Pi ) et quand j arrete la profondeur de la neige peut surprendre hahah

 

Question hors piste je roule surtout sur chemin zec non entretenu , lac , sous les tour et essayer des nouveau chemin entre les arbres

 

Et pour avoir vu allez mon cousin avez son drz en side hill monte une Côte dans environ 2.5 Pi de neige et ensuite venir me rejoindre en passant a travers un groupement d arbre serre j ai vraiment ete surpris et convaincu que je peut faire un Bon bout de chemin avec le kit

 

Comme tu dit plus la machine est legere mieux c est et un 300 2t serait ideal , aucun doute et pour bien des raisons

 

J ai hesite beaucoup entre le exc 500 et le 690 ,, finalement je suis aller sur le 690 car pour l instant je vise la moto unique qui fait tout , le poid etait semblable a la drz et j ai une bonne idee de l effort qui ca prend pour les releve lol

 

 

L an passe mon cousin a roulez dans les trails a la journee Porte ouverte et ont a rencontre des patrouilleur dans un relais , aucun probleme , j ai Ben l intention de le suivre avec mon kit l an prochain

 

Deux question , quel botte utilise tu ? , j ai shifter le drz avec mes bottes de ski doo , fesable Mais pas ideal

Et a tu un truc pour eviter le built up de glace autour du shifter ?

 

Pour la ride je suis partant

 

 

Je roule des bottes de cross !!!

Bas Klim gore tex et semelles chauffantes confortek .

 

Pour la glace autout du shifter mon DRZ en fesait beaucoup plus que mon 525 XCF mais mon 500EXC en fait pratiquement pas , probablement a cause de sa skid plate en plastique qui referme plus que celles en aluminium .

Avec mes outils je traine un tournevis plat de bonne dimension pour nettoyer avant un long arret avant que ca gele .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ya un kit AD Boivin sur KIJIJI avec le fit kit pour KTM, il était sur un 500 EXC... à Sherbrooke, 1800$. Sur les photos, le kit a l'air en bon état et le garage est vraiment clean, c'est souvent une indication du genre de proprio...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ya un kit AD Boivin sur KIJIJI avec le fit kit pour KTM, il était sur un 500 EXC... à Sherbrooke, 1800$. Sur les photos, le kit a l'air en bon état et le garage est vraiment clean, c'est souvent une indication du genre de proprio...

 

ici:

http://www.kijiji.ca/v-pieces-accessoires-moto/sherbrooke-qc/kit-explorer-de-ad-boivin/1117322551?enableSearchNavigationFlag=true

 

;)

 

$_27.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Patdesnoyers merci pour les infos

 

L an passe un probleme que j ai remarquez , au moment d arrete dans la neige molle

Cetait pas evident de reste droit , le fait que le kit ADBoivin a les roues aligne aux centre doit pas aider , resultat je suis tomber,sur le Côte a quelque reprise

 

Je me Rajoute donc des roues equivalente aux kit de roues pour sidehill d ADBoivin en espenrant me Donne plus de stabilite aux moment d arrete

 

 

Pour tous ceux qui roule avec l explorer , avez vous un truc pour aider a stabiliser la machine au moment d arrete dans la molle ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Pour tous ceux qui roule avec l explorer , avez vous un truc pour aider a stabiliser la machine au moment d arrete dans la molle ?

 

 

Quand j'ai la place dans la molle je fais 2-3 tours pour repasser dans mes traces , ca nettoie la molle pour stabiliser la machine et le pied que tu met a terre .

 

Dans les bois je fait mon arret en accotant le handguard dans un arbre .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok Merci , c est Ben logique , c est une question de prevoir les arrets , Ben hate de voir si les roue additionnel( kit side hill) et skid plate assez large fait a partir d un crazy carpet va pouvoir Donne j uste assez de stabilite pour pouvoir arrete en plein champ

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
On November 15, 2015 at 10:02 AM, patdesnoyers said:

 

 

 

Quand j'ai la place dans la molle je fais 2-3 tours pour repasser dans mes traces , ca nettoie la molle pour stabiliser la machine et le pied que tu met a terre .

 

Dans les bois je fait mon arret en accotant le handguard dans un arbre .

 

J ai enleve 2 bushing de rubber sur le ski et ajoute 6 roues pour supporte la chenille resultat ca tien debout tous seul , je peu arrete et repartir sans probleme sans mettre les pieds a terre , vraiement trippant , t as raison a dire qu une machine plus legere serait un grand avantage Mais malgre les sueurs qu il me Donne j aime bien le 690 le torque est fantastique, un vrai tracteur

Édité par Fwd25
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.