Cactus Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 J'aimerais savoir si les tkc ont encore la cote pour 2015 disont 50% route,40 gravel pis Le reste de la bouette.
Onip Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 J'imagine que tu veux parler du TKC 80 et pas du TKC 70? C'est toujours un bon pneu 50/50...
dualMike Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 un TKC 80 est un 70% trail 30 roue% et meme je dirai un 80%-20%. 2
Nic1190 Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 (edited) c'est peut-être sa cote 80/20 mais faire 80% de trail je mettrais peut-être autre chose, surtout en avant Edited January 11, 2015 by Nic650 1
Onip Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 J'imagine que tu veux parler du TKC 80 et pas du TKC 70? C'est toujours un bon pneu 50/50... je dis 50/50, parce que son comportement sur route est stable et offre un bonne adhérence... mais oui, officiellement c'est un 80/20 http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/12234-tkc-80-sur-route-asphaltee/ 1
MICMERG Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 (edited) Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi). Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait Edited January 11, 2015 by MICMERG 3
2brnut2b Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 Personellement je suis satisfait avec TKC80 avant et arrière sur mon NC700...deviens un peu vibreux en fin de vie par contre mais ça fait la job. 1
Onip Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 (edited) pour la polyvalence, il y a le Karoo 3... j'ai passé deux set l'été passée et pour moi, c'est le pneu parfait... voir ici la comparaison du TKC 80 avec le Karoo 3 http://www.moto-stat...er-karoo-3.html Edited January 11, 2015 by Onip 2
Xrock Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 Combien de km avec le Karoo 3 arrière et quel type d'utilisation Onip ?
Onip Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 Combien de km avec le Karoo 3 arrière et quel type d'utilisation Onip ? environ 12 000 km en arrière sur un Vstrom 650 avec 40% asphalte et 60% garnottes
Xrock Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 C'est très bien, est-ce que l'avant a tendance a cupper rapidement et est vibreux ??
Onip Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 C'est très bien, est-ce que l'avant a tendance a cupper rapidement et est vibreux ?? je ne sais pas ce que tu veux dire par cupper, mais vibreux, vraiment pas...
Xrock Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 Cupper: lorsque les crampons usent inégalement :
Cactus Posted January 11, 2015 Author Posted January 11, 2015 Ok ok pas facile comme choix si je rajoute un critere tkc 80 et le karoo 3, comme le pneu qui (s'effrite ) le moin dans le gravier et disons celui qui est moin porter au crevaison dans la garnotte et pincer le flanc du pneu dans les roches.
Xrock Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 Le seul désavantage du TKC arrière est sa courte longévité, il excelle en hors route et colle de façon impressionnante sur l'asphalte.... le Heindenau est plus durable,mais se débrouille moins bien dans le mou ou le mouillé, mais dans le gravier il est très bien...sur la route il est plus glissant que le TKC et use carré assez rapidement... TKC arrière : 5-6000 km si tu lui fait attention sur l'asphalte TKC avant : +ou- 12 000 km et commence à vibrer à 9 000 km Heindenau arrière: 15 000 km Ça peut différer d'une personne à l'autre évidemment..... 3
Cactus Posted January 11, 2015 Author Posted January 11, 2015 Ok merci pour les infos ont va essayer les tkc finalement.
2brnut2b Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 Pas loin de chez toi il y a : http://www.petes-superbike.com Je serait surpris que tu trouve meilleur prix aussi près...
Lonewolf Posted January 11, 2015 Posted January 11, 2015 (edited) Un article intéressant à lire ici , on y compare le TKC 80 sur 1200 GS et le KAroo 3 sur Super Ténéré : http://www.moto-station.com/article17252-pneus-trail-continental-tkc-80-vs-metzeler-karoo-3.html Sur le Ténéré j'ai adoré le TKC 80 , mais avec le poids et le torque , ça fond vraiment à vue d'oeil . Remplacé par le Mitas E-07 Dakar . Je viens de changer mon E-07 Dakar arrière pour un ...................E-07 3 plis , le Dakar n'était plus disponible . Environ 24 000 kms . Le avant a encore du thread , environ la moitié . Les deux pneus montraient des signes de craquements comme on voyait sur les photos de ADV , mais peu-être dû au fait de rouler des grands bouts avec pression trop basse . Ça augmente le footprint du pneu dans le mou et donc la traction . Jamais glissé avec ces pneus . O.K. je n'essaie pas de frotter les pegs , mais même en prenant les sorties d'autoroute de façon agressive , je n'ai jamais senti le pneu qui voulait valser . Sauf le avant , où je crois que ça peut être dû au positionnement de mon corps sur le bike , dans le mou , sable ou gravier lousse , pas aimé l'avant . Souvent question de goût les pineux ! Un aime et l'autre pas . Intéressé par la longévité , à voir ce qui ce fait pour le XRL . Autre discussion ici : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19277-difference-entre-heidenau-et-mitas/ Edited January 11, 2015 by Lonewolf
GuErTTiMe Posted January 12, 2015 Posted January 12, 2015 (edited) à peine 9000 km pour mon karoo 3... Moi pour la ridatonneau j'ai le gout d'être 100 % Tkc80... J'avais adoré le K60 arriere et Tkc avant. Mais j'aime aller dans les petits sentier et le k60 n'est pas vraiment fait pour ça... Et j'aime les prix du tkc80... meilleur qualité prix je crois... sinon prouvez moi le contraire Bref je suis en réflexion si je reprends les Karoo3 ou saute chez Continental! Edited January 12, 2015 by GuErTTiMe
Touche Posted January 13, 2015 Posted January 13, 2015 Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi). Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait 8000 KM ? c'est bon moi je n'ai jamias fait plus que 3500 km, à moins que je jetais les choux gras ? mettons qu'ils auraient pu faire encore de l'asphalte quelques milliers de km, j'en conviens, mais j'aime trop pouvoir me fier sur mes pneus en hors route pour étirer la sauce comme ça. Ça ne devais pas être le même contexte.
Garnotte Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 TKC 80 c'est un gros zero dans la bouette, a tenir compte si on prévoit roulez surtout en terrain humide. 1
bytor Posted January 28, 2015 Posted January 28, 2015 C'est mieux que les heidenau K60 en tout cas! J'ai jamais autant sacré après des pneus en hors route! 2
Xrock Posted January 29, 2015 Posted January 29, 2015 TKC 80 c'est un gros zero dans la bouette, a tenir compte si on prévoit roulez surtout en terrain humide. Le TKC 80 est un pneu double usage, pas un pneu de cross...oui il n'est pas à son meilleur dans l'humide, mais de là à dire que c'est un gros zéro ?....le gars dit qu'il veut faire 10% d'humide....le TKC fera la job assurément ...
GuyQc Posted January 29, 2015 Posted January 29, 2015 J'aimerais savoir si les tkc ont encore la cote pour 2015 disont 50% route,40 gravel pis Le reste de la bouette. TKC à 100% 1
Crunch Posted January 30, 2015 Posted January 30, 2015 Un article intéressant à lire ici , on y compare le TKC 80 sur 1200 GS et le KAroo 3 sur Super Ténéré : http://www.moto-stat...er-karoo-3.html Sur le Ténéré j'ai adoré le TKC 80 , mais avec le poids et le torque , ça fond vraiment à vue d'oeil . Remplacé par le Mitas E-07 Dakar . Je viens de changer mon E-07 Dakar arrière pour un ...................E-07 3 plis , le Dakar n'était plus disponible . Environ 24 000 kms . Le avant a encore du thread , environ la moitié . Les deux pneus montraient des signes de craquements comme on voyait sur les photos de ADV , mais peu-être dû au fait de rouler des grands bouts avec pression trop basse . Ça augmente le footprint du pneu dans le mou et donc la traction . Jamais glissé avec ces pneus . O.K. je n'essaie pas de frotter les pegs , mais même en prenant les sorties d'autoroute de façon agressive , je n'ai jamais senti le pneu qui voulait valser . Sauf le avant , où je crois que ça peut être dû au positionnement de mon corps sur le bike , dans le mou , sable ou gravier lousse , pas aimé l'avant . Souvent question de goût les pineux ! Un aime et l'autre pas . Intéressé par la longévité , à voir ce qui ce fait pour le XRL . Autre discussion ici : http://www.ridaventu...denau-et-mitas/ Je seconde tes dires. J'ai fait la Rideatonneau avec des Mitas Dakar 07 avant et arrière. Très satisfait de l'arrière mais glissant avec l'avant dans le mou. Mon meilleur set-up en hors route est le Mitas Dakar 07 en arrière et le TKC en avant. Mais un peu de valse dans les courbes sur route avec le TKC.
Socrate Posted January 30, 2015 Posted January 30, 2015 Pour quelqu'un qui veut prioriser la trail et faire de l'asphalte pour s'y rendre, le tkc80 est le pneu qui en donne le plus selon moi et demande le moins de compromis. 2
crampon Posted March 5, 2015 Posted March 5, 2015 (edited) C'est très bien, est-ce que l'avant a tendance a cupper rapidement et est vibreux ?? j'ai la chance de voir les deux pneu tkc80 sure gs karoo3 supert ténéré le pilot du ténéré est plus docile freinage que moi sure le bitume sure ma gs suis plus agressif je freine fard a l'occasion résulta j'ai fais plus de kilo avec mon tkc le karoo3 a cupper autant donc pareil j'ai roulé la ténéré avec les karoo3 chemin parent rien a dire la question de départ tkc pour 2015 pour moi avant oui Edited March 5, 2015 by crampon
Lonewolf Posted March 5, 2015 Posted March 5, 2015 Mais un peu de valse dans les courbes sur route avec le TKC. Sur la Ténéré , le TKC avant n'a jamais valsé , par contre les bikes sont pesant et ça se voit vite sur l'usure . 8 - 10 000 kms .
Leboost Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 J'ai fait 9000 Kilos sur un set de Karoo 3 sur le Katoom. Le Karoo est moins bruyant mais se bourre vite dans le mou. J'ai pas essayé de TKC 80 dessus mais avec mon DL1000 et TKC le plus que j'ai fait c'est 5500 Km avec l'arrière.Le moins environ 2500 km J'aime bien le Karoo 3 sauf quand il est rendu au 3/4 et équarri il valse un ti brin de l'arrière dans les grands swwepers en accélération et seulement à haute vitesse. Pour ce qui est du cupping il suffit juste de freiner plus gentillement avec le frein avant. SI tu freines au seuil tout le temps c'est garanti que tu feras pas plus de 2000km et ton pneu avant va manger la claque. Il y a en a qui le vire de bord (TKC 80 avant) pour arrondir le cupping mais pas trop recommandé par le fabricant pour un pneu unidirectionel. Un autre détail; Lorsque le pneu vient d'être installé, leur faire des cycles de chauffe et de refroidissement pour ''curer'' le caoutchouc et fare attention sous la pluie pour les premieres fois le temps que la gomme perde son luisant.
GrenDesb Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 j'ai la chance de voir les deux pneu tkc80 sure gs karoo3 supert ténéré le pilot du ténéré est plus docile freinage que moi sure le bitume sure ma gs suis plus agressif je freine fard a l'occasion résulta j'ai fais plus de kilo avec mon tkc le karoo3 a cupper autant donc pareil j'ai roulé la ténéré avec les karoo3 chemin parent rien a dire la question de départ tkc pour 2015 pour moi avant oui De Wikipedia: La ponctuation a pour but l'organisation de l'écrit grâce à un ensemble de signes graphiques. [...] Destinée à faciliter la compréhension du texte, elle est un élément essentiel de la communication écrite 6
crampon Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 (edited) De Wikipedia: . garde ta tête haute sure ta moto.... ok Edited March 15, 2015 by crampon
GrenDesb Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 (edited) désolé j'ai fais de mon mieux . garde ta tête haute sure ta moto.... ok Hahaha, sans rancunes. Sur l'ordi c'est moins pire on dirait, tantôt j'étais sur mon cell pis, oulala, fallu que je te relise 2 fois pour comprendre ce que tu disais. Edited March 10, 2015 by GrenDesb
poloo Posted March 21, 2015 Posted March 21, 2015 Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi). Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait Fais tu beaucoup de route ou plus de gravel?? en couple ou seul??
MICMERG Posted March 22, 2015 Posted March 22, 2015 Fais tu beaucoup de route ou plus de gravel?? en couple ou seul?? En moyenne 40% hors-route et 60% route avec mon V-Strom 1000 et seul sur la moto.
oinky1982 Posted March 22, 2015 Posted March 22, 2015 karoo 3, 3000-4000km max pour moi, je roule mitas en ce moment et je le préfere. plus prévisible a l'arriere, a l avant je suis encore sur karoo 3 et j aime bien.
MICMERG Posted March 22, 2015 Posted March 22, 2015 karoo 3, 3000-4000km max pour moi, je roule mitas en ce moment et je le préfere. plus prévisible a l'arriere, a l avant je suis encore sur karoo 3 et j aime bien. Quel Mitas à l'arrière et combien de KM à date
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