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J'aimerais savoir si les tkc ont encore la cote pour 2015 disont 50% route,40 gravel pis Le reste de la bouette.

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un TKC 80 est un 70% trail 30 roue% et meme je dirai un 80%-20%.

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c'est peut-être sa cote 80/20 mais faire 80% de trail je mettrais peut-être autre chose, surtout en avant

Edited by Nic650
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Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi).

 

Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait

Edited by MICMERG
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Personellement je suis satisfait avec TKC80 avant et arrière sur mon NC700...deviens un peu vibreux en fin de vie par contre mais ça fait la job.

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Combien de km avec le Karoo 3 arrière et quel type d'utilisation Onip ?

environ 12 000 km en arrière sur un Vstrom 650 avec 40% asphalte et 60% garnottes
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C'est très bien, est-ce que l'avant a tendance a cupper rapidement et est vibreux ??

je ne sais pas ce que tu veux dire par cupper, mais vibreux, vraiment pas...
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Ok ok pas facile comme choix si je rajoute un critere tkc 80 et le karoo 3, comme le pneu qui (s'effrite ) le moin dans le gravier et disons celui qui est moin porter au crevaison dans la garnotte et pincer le flanc du pneu dans les roches.

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Le seul désavantage du TKC arrière est sa courte longévité, il excelle en hors route et colle de façon impressionnante sur l'asphalte....

le Heindenau est plus durable,mais se débrouille moins bien dans le mou ou le mouillé, mais dans le gravier il est très bien...sur la route il est plus glissant que le TKC et use carré assez rapidement...

 

TKC arrière : 5-6000 km si tu lui fait attention sur l'asphalte

TKC avant : +ou- 12 000 km et commence à vibrer à 9 000 km

Heindenau arrière: 15 000 km

Ça peut différer d'une personne à l'autre évidemment.....

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Un article intéressant à lire ici , on y compare le TKC 80 sur 1200 GS et le KAroo 3 sur Super Ténéré :

http://www.moto-station.com/article17252-pneus-trail-continental-tkc-80-vs-metzeler-karoo-3.html

 

Sur le Ténéré j'ai adoré le TKC 80 , mais avec le poids et le torque , ça fond vraiment à vue d'oeil . Remplacé par le Mitas E-07 Dakar . Je viens de changer mon E-07 Dakar arrière pour un ...................E-07 3 plis , le Dakar n'était plus disponible .

Environ 24 000 kms . Le avant a encore du thread , environ la moitié . Les deux pneus montraient des signes de craquements comme on voyait sur les photos de ADV , mais peu-être dû au fait de rouler des grands bouts avec pression trop basse . Ça augmente le footprint du pneu dans le mou et donc la traction . Jamais glissé avec ces pneus . O.K. je n'essaie pas de frotter les pegs , mais même en prenant les sorties d'autoroute de façon agressive , je n'ai jamais senti le pneu qui voulait valser .

Sauf le avant , où je crois que ça peut être dû au positionnement de mon corps sur le bike , dans le mou , sable ou gravier lousse , pas aimé l'avant .

Souvent question de goût les pineux ! Un aime et l'autre pas .

Intéressé par la longévité , à voir ce qui ce fait pour le XRL .

 

Autre discussion ici : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19277-difference-entre-heidenau-et-mitas/

Edited by Lonewolf
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à peine 9000 km pour mon karoo 3...

 

Moi pour la ridatonneau j'ai le gout d'être 100 % Tkc80...

 

J'avais adoré le K60 arriere et Tkc avant. Mais j'aime aller dans les petits sentier et le k60 n'est pas vraiment fait pour ça...

 

Et j'aime les prix du tkc80... meilleur qualité prix je crois... sinon prouvez moi le contraire ;)

 

Bref je suis en réflexion si je reprends les Karoo3 ou saute chez Continental!

Edited by GuErTTiMe
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Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi).

 

Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait

 

8000 KM ? c'est bon moi je n'ai jamias fait plus que 3500 km, à moins que je jetais les choux gras ? mettons qu'ils auraient pu faire encore de l'asphalte quelques milliers de km, j'en conviens, mais j'aime trop pouvoir me fier sur mes pneus en hors route pour étirer la sauce comme ça.

 

Ça ne devais pas être le même contexte.

  • 2 weeks later...
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TKC 80 c'est un gros zero dans la bouette, a tenir compte si on prévoit roulez surtout en terrain humide.

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C'est mieux que les heidenau K60 en tout cas!

 

J'ai jamais autant sacré après des pneus en hors route!

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TKC 80 c'est un gros zero dans la bouette, a tenir compte si on prévoit roulez surtout en terrain humide.

 

Le TKC 80 est un pneu double usage, pas un pneu de cross...oui il n'est pas à son meilleur dans l'humide, mais de là à dire que c'est un gros zéro ?....le gars dit qu'il veut faire 10% d'humide....le TKC fera la job assurément ...

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J'aimerais savoir si les tkc ont encore la cote pour 2015 disont 50% route,40 gravel pis Le reste de la bouette.

TKC à 100%
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Un article intéressant à lire ici , on y compare le TKC 80 sur 1200 GS et le KAroo 3 sur Super Ténéré :

http://www.moto-stat...er-karoo-3.html

 

Sur le Ténéré j'ai adoré le TKC 80 , mais avec le poids et le torque , ça fond vraiment à vue d'oeil . Remplacé par le Mitas E-07 Dakar . Je viens de changer mon E-07 Dakar arrière pour un ...................E-07 3 plis , le Dakar n'était plus disponible .

Environ 24 000 kms . Le avant a encore du thread , environ la moitié . Les deux pneus montraient des signes de craquements comme on voyait sur les photos de ADV , mais peu-être dû au fait de rouler des grands bouts avec pression trop basse . Ça augmente le footprint du pneu dans le mou et donc la traction . Jamais glissé avec ces pneus . O.K. je n'essaie pas de frotter les pegs , mais même en prenant les sorties d'autoroute de façon agressive , je n'ai jamais senti le pneu qui voulait valser .

Sauf le avant , où je crois que ça peut être dû au positionnement de mon corps sur le bike , dans le mou , sable ou gravier lousse , pas aimé l'avant .

Souvent question de goût les pineux ! Un aime et l'autre pas .

Intéressé par la longévité , à voir ce qui ce fait pour le XRL .

 

Autre discussion ici : http://www.ridaventu...denau-et-mitas/

Je seconde tes dires. J'ai fait la Rideatonneau avec des Mitas Dakar 07 avant et arrière. Très satisfait de l'arrière mais glissant avec l'avant dans le mou. Mon meilleur set-up en hors route est le Mitas Dakar 07 en arrière et le TKC en avant. Mais un peu de valse dans les courbes sur route avec le TKC.

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Pour quelqu'un qui veut prioriser la trail et faire de l'asphalte pour s'y rendre, le tkc80 est le pneu qui en donne le plus selon moi et demande le moins de compromis.

 

 

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  • 1 month later...
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C'est très bien, est-ce que l'avant a tendance a cupper rapidement et est vibreux ??

j'ai la chance de voir les deux pneu tkc80 sure gs karoo3 supert ténéré le pilot du ténéré est plus docile freinage que moi sure le bitume sure ma gs suis plus agressif je freine fard a l'occasion résulta j'ai fais plus de kilo avec mon tkc le karoo3 a cupper autant donc pareil j'ai roulé la ténéré avec les karoo3 chemin parent rien a dire la question de départ tkc pour 2015 pour moi avant oui Edited by crampon
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Mais un peu de valse dans les courbes sur route avec le TKC.

 

Sur la Ténéré , le TKC avant n'a jamais valsé , par contre les bikes sont pesant et ça se voit vite sur l'usure . 8 - 10 000 kms .

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J'ai fait 9000 Kilos sur un set de Karoo 3 sur le Katoom. Le Karoo est moins bruyant mais se bourre vite dans le mou.

J'ai pas essayé de TKC 80 dessus mais avec mon DL1000 et TKC le plus que j'ai fait c'est 5500 Km avec l'arrière.Le moins environ 2500 km

J'aime bien le Karoo 3 sauf quand il est rendu au 3/4 et équarri il valse un ti brin de l'arrière dans les grands swwepers en accélération et seulement à haute vitesse.

Pour ce qui est du cupping il suffit juste de freiner plus gentillement avec le frein avant.

SI tu freines au seuil tout le temps c'est garanti que tu feras pas plus de 2000km et ton pneu avant va manger la claque.

Il y a en a qui le vire de bord (TKC 80 avant) pour arrondir le cupping mais pas trop recommandé par le fabricant pour un pneu unidirectionel.

Un autre détail; Lorsque le pneu vient d'être installé, leur faire des cycles de chauffe et de refroidissement pour ''curer'' le caoutchouc et fare attention sous la pluie pour les premieres fois le temps que la gomme perde son luisant.

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j'ai la chance de voir les deux pneu tkc80 sure gs karoo3 supert ténéré le pilot du ténéré est plus docile freinage que moi sure le bitume sure ma gs suis plus agressif je freine fard a l'occasion résulta j'ai fais plus de kilo avec mon tkc le karoo3 a cupper autant donc pareil j'ai roulé la ténéré avec les karoo3 chemin parent rien a dire la question de départ tkc pour 2015 pour moi avant oui

 

De Wikipedia:

 

La ponctuation a pour but l'organisation de l'écrit grâce à un ensemble de signes graphiques. [...] Destinée à faciliter la compréhension du texte, elle est un élément essentiel de la communication écrite
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désolé j'ai fais de mon mieux . garde ta tête haute sure ta moto.... em3600 ok

 

Hahaha, sans rancunes.

 

Sur l'ordi c'est moins pire on dirait, tantôt j'étais sur mon cell pis, oulala, fallu que je te relise 2 fois pour comprendre ce que tu disais.

Edited by GrenDesb
  • 2 weeks later...
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Personellement j'ai trouvé que le TKC 80 arrière a fondu (+/- 8000 Km). Maintenant je roule TKC80 avant et Heideneau K60 arrière et réussi à avoir +/- 12-14000 Km pour un set pour le même comportement (pour moi).

 

Je sais que certains aiment moins le K60 mais moi c'est parfait

Fais tu beaucoup de route ou plus de gravel?? en couple ou seul??
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Fais tu beaucoup de route ou plus de gravel?? en couple ou seul??

 

En moyenne 40% hors-route et 60% route avec mon V-Strom 1000 et seul sur la moto.

Posted

karoo 3, 3000-4000km max pour moi, je roule mitas en ce moment et je le préfere. plus prévisible a l'arriere, a l avant je suis encore sur karoo 3 et j aime bien.

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karoo 3, 3000-4000km max pour moi, je roule mitas en ce moment et je le préfere. plus prévisible a l'arriere, a l avant je suis encore sur karoo 3 et j aime bien.

 

Quel Mitas à l'arrière et combien de KM à date

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