boumboum Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 Après avoir fouiller sur pas mal de post sur le forum concernant les casques double-usage, je n'ai pas trouvé l'information que je cherchais: La visière claire elle sert à quoi si de toute façon on a des lunettes de motocross? Je comprends que c'est mieux sur la route avec une visière, et j'ai mon full-face Arai RX-Q pour quand je viens au bureau en moto ou quand je fais seulement de la route. Mais là je me cherche un casque faire pour du hors-route. Et j'ai essayer un casque double-usage (donc visière et palette), et avec des lunettes de motocross dans la face, il reste pas beaucoup de visage de découvert! Donc pourquoi je voudrais une visière alors que de toute façon on peut pas rider dans le bois avec la visière descendu car elle bue tout de suite. À ce compte là est-ce que je pourrais simplement acheter un bon casque de motocross et une bonne paire de lunette? Les gars sur le Dakar font des 800 km par jours et j'en ai pas vu un seul avec un casque double-usage. Je voudrais votre avis / expérience svp. Merci
dualMike Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 casque double usage avec visière = champ de vison plus large étanche a l eau respire moins bien casque de motocross avec lunette = champ de vision restreint eau dans face respire mieux les 2 font dla buée a certaine occasion c est un choix personnel, question de prix aussi.
Fardoche Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 ben moé j'ai toujours une paire de lunettes de sécurité claire ou fumé parce que à basse vitesse genre dans le bois , j'ouvre la visière. À haute vitesse je la baisse et c'est beaucoup moins bruyant qu'un casque de motocross, et à basse vitesse j'ai la même air parce qu'au fond, c'est un casque de motocross avec visière 2
chris_debonga Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 +1 pour la pluie, les gouttes d'eau glissent mieux sur une visière large. Motocross+goggle ça respire mieux quand y fait vraiment chaud ou que tu fait du cardio, surtout utile à basse vitesse (50 kmh-) dans les trails. Et puis sur l'autoroute tu veux pas manger un gros taon sur le pif à 120 kmh ca fesse en titi ps: il y a des casques qui offrent toutes les configs (avec ou sans palette, avec ou sans visière, etc)
maocteau Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 Idem que Fardoche. Si j'ai de la route à faire, je préfère mon casque double usage (Casque BMW Enduro, il est quand même assez léger et peu bruyant et j'aime la palette même sur la route pour le soleil) et dans la trail, je mets des lunettes de sécurité (j'en traine des claires et des fumées et parfois des jaunes). Si je fais seulement de la trail, je mets mon casque de motocross (plus léger) avec encore des lunettes de sécurité. J'ai de la misère avec les googles (trop chaud et buée). Par contre avec la poussière. les googles sont la meilleure option donc au Dakar, tout le monde prend des googles. Et avec la boue, les tear off sur googles peuvent être pratique.
cricribitume Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 AFX-39 (99$)avec Gogle ou sans,et tu peut fermée la visière tout en gardant les gogles, lunettes et visière ou juste lunette, et bouchon car sur la route je roule toujours la visière ouverte et les bouchons dans le bois pour pas avoir de bébites dans les oreilles.
MICMERG Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 Je pense que, comme dans le choix de nos motos, on a une décision à prendre: ''On va faire de la trail ou de la route'' ? Personellement, j'ai un Nolan modulaire que j'adore pour les longs voyages et le hors-route quand je suis leader ou seul. Mais je roule dans 2 environements distincts: 1- Route et Aventure ultra léger: Avec la mentonnière baissée, le champs de vision est très large, l'insonoriation est excellente et pas d'eau qui rentre. En temps de grande chaleur, avec la mentonnière relevée, c'est comme avec un bol Harley et on sent très bien le vent. Idéal pour long confort et belles routes en gravel 2 - Mode aventure: Voici où j'ai un problème avec mon modlaire Nolan ''Aventure'' (et j'en ai essayé d'autres styles de casques ''Aventure''). Dès qu'on est en mode aventure sur route gravelle poussiereuses ou boueuses, tous les mécanismes de mentonnière, visière, ventillation, ..... arrêtent de fonctionner dès qu'il y a le moindrement de poussière et saleté dans un des mécanisme. On roule généralement moins vite donc le champs de vision et les intempéries sont moins important, Je préfère donc avoir 2 casques: 1 pour voyages et aventures léger et 1 pour grosses aventures sales Bonne chance !!!! Il n'y a rien de parfait sinon il n'y aurait qu'un modèle de casque
boumboum Posted January 27, 2015 Author Posted January 27, 2015 Merci beaucoup pour vos réponses. Mais j'ai une réserve sur le point de l'étanchéité à l'eau: Dans le bois, dès que ça commence à être un peu hard core, j'ai tellement chaud que je dégoûte de la tête! Donc que l'eau entre ou pas, ça change pas grand chose. J'ai fait des rides sans pluie, et après un petit break de 10 minutes, je remettais mon casque tout trempe pareil. Si il pleut, on devient tout trempe quand même car soit on mets pas d'imperméable et il nous pleut dessus, ou soit on mets un imperméable et on vient complètement trempé de sueur. Donc, ma conclusion est que dans le bois, si il pleut, on est tout trempe d'une manière ou d'une autre. La seule situation où l'étanchéité peut selon moi faire une différence, c'est sur la route quand on bouge pas trop sur la moto. Pour ces longues rides je mets mon Arai et je suis correct. Je pense que, comme dans le choix de nos motos, on a une décision à prendre: ''On va faire de la trail ou de la route'' ? ... Je préfère donc avoir 2 casques: 1 pour voyages et aventures léger et 1 pour grosses aventures sales Donc route et long voyage dans la civilisation = full face. Gravel, bois, et ride plus hard-core loin de la civilisation = motocross et bonnes lunettes qui ne bue pas. C'est ce que tu suggère Micmerg? 1
MICMERG Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 Donc route et long voyage dans la civilisation = full face. Gravel, bois, et ride plus hard-core loin de la civilisation = motocross et bonnes lunettes qui ne bue pas. C'est ce que tu suggère Micmerg? Oui je pense que d'avoir 2 casques est un must - 1 plus Hard Core et 1 plus confort 1
Talon fils Posted January 27, 2015 Posted January 27, 2015 Un élément à considérer, ou se dépose la poussière. Je m'explique. Avec un full face, la poussière se dépose sur l'extérieure de la visière et aussi sur l'intérieure. Avec un casque sans visière et goggle, la poussière ne se dépose que sur l'extérieur du goggle (très très peu à l'intérieur) Résultat, avec un full face lorsque tu roule dans la poussière, tu perds de la visibilité beaucoup plus rapidement qu'avec seulement de goggle. Si en plus sous ton full face tu porte des verres correcteurs ou des lunettes soleil, alors tu ajoutes encore deux couches ou la poussière peut se déposer. Au total tu te retrouves avec 4 couches de poussière qui s'accumule devant tes yeux. Il existe des goggles sous lesquels du peut porter des verres correcteurs. Tes lunettes restent donc claires pour une bonne vision. Il faut en tenir compte dans le choix d'un casque et l'usage que tu en feras. 2
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