Jump to content

Peux-T-On Transférer Des Immatriculations?


yanfiveten

Recommended Posts

Je cherche une réponse et je crois que la réponse sera plus compréhensible ici qu'à la SAAQ!!!

 

Si j'ai deux motos mais que je ne veux pas les plaquer toutes les deux, les rouler en alternance genre début été l'une et fin de l'été l'autre. Puis-je immatriculer la première et ensuite transférer mes plaques sur l'autre?

 

Si c'est possible, il y a-t-il des frais?

 

thank you ben pour vos réponses!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

exacte, par contre dépasse pas 1 ans sans en plaquez une car ca va te prendre un inspection mécanique pour la re-plaquez.

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

sans problème mais elles doivent etre la meme catégorie !!

Pas nécessairement.

Dans mon exemple, mes 2 motos sont de même catégorie.

Dans le cas de catégories différentes c'est le même principe, mais avec des sommes de tarification et de remboursement différentes pour chaque catégorie de moto

 

Dans mon exemple, j'ai un remboursement de 50% pour le Honda fin Juillet et je paye le même montant début Aout pour mettre le Triumph sur le chemin

Vu que c'est la même catégorie, le montant de remboursement est le même que la tarification dans le mois suivant

C'est certain que si le Triumph avait 400cc et moins, le pourcentage de tarification serait le même que le pourcentage du remboursement du mois précédent, mais sur un montant moindre dans les $400 * (50/100) au lieu de $600 * (50/100) environ pour la classe 400cc &+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

exacte, par contre dépasse pas 1 ans sans en plaquez une car ca va te prendre un inspection mécanique pour la re-plaquez.

 

Bien faire attention, il faut que le véhicule soit remis en circulation la veille de la date de remisage... Un ami à moi s'est fait avoir en ne pensant pas à ce détail. Vaut mieux être avisé!

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/remise_circule/douze_mois.php

 

Pour ne pas être soumis à la vérification mécanique, le véhicule doit être remis en circulation au plus tard le jour précédant le jour anniversaire du remisage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien faire attention, il faut que le véhicule soit remis en circulation la veille de la date de remisage...

Bien certain

ce que je fais maintenant par Internet depuis une dizaine d'années ;)

 

Le 30 Avril prochain vers 23h00 je m'apprête à remiser mes 2 motos

 

De dérimeserai le Triumph soit en Juin ou Juillet selon mon budget du moment.

Pour l'instant je n'ai pas une cenne de lousse et j'ai du retarder le payment d'Internet em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc...si tu t'achete une remise....tu met ta moto dans la remise au lieu de la laisser dehors.......la saaq te donne de l'argent parce que tu prend soin de ta moto..... mais si tu néglige de la sortir au moin une fois dans l'année, la saaq considère que c'est trop cruel pour la moto et elle devras recevoir des soins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen::wink: ;-) :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Puis-je immatriculer la première et ensuite transférer mes plaques sur l'autre?

 

 

Si tu parles de dévisser la plaque et la transférer , non . Une plaque par véhicule .

Mais en jouant de l'internet , tu peux sauver un peu au bout du compte . :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.