Jump to content

Moto Vanier Quebec


fourcat

Recommended Posts

Première visite dans le nouveau Moto Vanier et wow très beau beaucoup de choix reste quelques petites choses à faire dans les différentes sections mais tout un changement avec l'ancien garage allez faire un tour ça vaux le déplacement maintenant

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moto Vanier qui vend pourtant des marques de prestige comme Ducati, BMW et Triumph puis Kawasaki a pris "les restes" de la concession Harley qui elle même s'est fait construire un tout nouveau et grandiose palace à Québec. C'est dire tout l'engouement soulevé par le marketing de la marque américaine.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'appelle pas ça des restes la nouvelle bâtisse de Moto Vanier !

C'est un magnifique bâtiment quasi neuf et parfait pour un commerce de moto, tout a été construit en fonction de ça !!

Édité par Mototriumph
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilisais reste de façon métaphorique car, le nouveau Palace Harley est tellement imposant et somptueux. C'est certain que comparé à où Vanier était auparavant, c'est toute une amélioration pour eux mais j'ai peine à comprendre que ça leur a pris autant de temps. Après tout, ils sont les seuls à Québec à vendre Ducati et BMW et ils en vendent un tas et depuis des lunes et ne font pas de cadeau à personne que je sache.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gsteeve, je ne comprends pas ce qui t'échappe... Ils avaient une bâtisse payée depuis longtemps comme ils vendaient pareil c'était payant! Acheter une nouvelle bâtisse c'est moins d'argent dans leurs mains!

C'est une bonne chose pour l'expérience consommateur cet upgrade.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

G la réglementation à Québec est sévère. Tu ne peut ouvrir une concession ou tu veux. Il y avais de mémoire des projets d'agrandissement pour vanier mais non permis. On s' en reparle au tim un de ces soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne peut ouvrir une concession ou tu veux. Il y avais de mémoire des projets d'agrandissement pour vanier mais non permis.

En plein ca.

Il y a comme des droits acquis pour les commerces de Vanier qui sont dans la mécanique moto depuis des lunes.

Mais impossible d'ouvrir un nouveau concessionnaire ou d'agrandir en achetant les maisons voisines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Me rappelle même d'une époque ou les ménagères sortaient sur la gallerie d'en avant avec leur rouleau à pâtes quand j'effectuais des tests de moto un peu trop aggressif sur l'avenue Proulx em0400

Ouin, c’est vrai qu’un scooter ça fait du bruit! big_smile big_smile

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai hâte d’aller voir ça. En tout cas, les photos que Moto Vanier ont publié sur le page Facebook sont invitantes... Tout un changement!

Question juste comme ça... Moto Vanier, on se doute bien qu’à Vanier ça a du sens, mais leur nouveau magasin est zoné dans quel secteur actuellement? Est-ce Duberger-les-Saules ou Ste-Foy?

Le nom est fait et bien implanté alors ils vont le garder. On a donc maintenant Moto Vanier, à Duberger ou Ste-Foy! zi_have_no_idea

 

Pour rebondir sur Harley... J’ai suggéré il y a quelques semaines sur la page Facebook de Moto Ste-Foy eu... pardons Vanier, mais pas à Vanier, de faire gaffe tout de même avec leur nouveau local... Faut pas oublier qu’il y a eu dans ce lieu des Harleys durant bien des années, ça laisse des vibrations spéciales. Quelque chose rôde encore peut-être dans cet ancien lieu de culte maudit! zjust_out

Alors, la présence d’un prêtre exorciste serait bénéfique afin d’assainir cet endroit sous sa nouvelle bannière... Quelques prières, incantations en latin tout en aspergeant de l’eau bénite un peu partout serait préventif... zwhat Si-non ils pourraient retrouver des motos couchés à terre plus quelques miroirs cassés le matin en arrivant! zsurprise

 

em3600

Édité par Manitou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, Harley comme tous les autres font des bons produits et n'ont pas le choix pour que ca se vends.

On est loin de l'époque des cylindres en fonte, maintenant c'est des cylindres alu autant fiable que n'importe quelle autre moto.

Tout dépends de l'entretien qu'on en fait comme n'importe quoi

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'sé un Triumph à cylindre de fonte demandait autant d'entretien qu'un Harley à cylindre de fonte autrefois.

Maintenant Triumph et Harley fabrique des motos de technologie supérieure qui a rien à voir avec l'ancienne technologie dont seulement le nom de la moto est le point commun.

 

Si je roule encore avec un Triumph à vieille technologie

Ben simple, c'est confortable comme une vieille pantoufle et ca fait ce que je désire sans rien demander de plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas faché non plus, mais tu fais ressortir le truc qui m'agace le plus dans les shops de Québec et qui me condamne presque à finir mes jours à la réparation de scooters ;)

 

Avec les années je suis de moins en moins patient à travailler dans une shop de mécanique avec des radios qui grésillent sur des postes commerciaux insignifiants ou d'autres shops avec le gros système de son qui crache du Metal ou du Disco dans le piton.

J'aime la mécanique et j'ai besoin d'un certain silence ou du moins faire disparaitre les bruits inutiles pour mieux me concentrer à ma job.

 

Mais vu que la moyenne d'âge des mécanos est dans la trentaine, je ne peu pas imposer mon rythme de travail plus silencieux que la majorité des jeunes.

 

A l'époque de Moto-Pierre Ste-Foy 1981-89 ce n'était pas plus facile, mais vu que j'étais le meilleur et le plus rapide pour la réparation des gros Honda et BMW. Le foreman imposait aux autres ma facon silencieuse de travailler vu que j'étais très productif

 

J'adore la musique dans le piton comme tout le monde quand je ne travaille pas en mécanique et je me rends à au moins 4 à 6 show par année et j'ai bien aimé Black-Sabbath quand ils sont venu à Québec en 2014

 

Mais vu que j'ai toujours été ON/OFF

 

C'est soit la musique ou la mécanique, pas les 2 car il y a embrouille vu que mon cerveau travaille au max dans les 2 domaines.

 

Alors si vous vous demandez ce que je fais à travailler des scooters, voici la raison

 

P.S.: A maison le son du radio est en musique de fond et si je dois me concentrer je n;ai pas le choix de l'éteindre

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de Moto-Vanier, je m'en veu toujours un pti brin d'avoir dit NON aux frères Bibeau autrefois, j'adorais l'endroit pas de musique, mais je n'aimais pas le fait qu'il n'y avait pas d'établi et que les tables de travail étaient collées l'une sur l'autre

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Au sujet de Moto-Vanier, je m'en veu toujours un pti brin d'avoir dit NON aux frères Bibeau autrefois, j'adorais l'endroit pas de musique, mais je n'aimais pas le fait qu'il n'y avait pas d'établi et que les tables de travail étaient collées l'une sur l'autre

 

A. Quel garage tu est

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.