Jump to content

Un Petit Nouveaux Avec Plein De Question


JiJi400

Recommended Posts

salut a tous

 

Je m'apelle jean-francois 28ans. J'ai fait beaucoup d'enduro et en 2012 j'ai décider de vendre ma ktm 250xc pour acheter une drz400 sm .Je ne voulait pas de 400s pour deux raison je visais a faire seulement de la route et aussi que la suspenssion du 400 s etais ordinaire ( et rendu la je maurais acheter un ktm exc).

 

Mais l'anné derniere je suis aller visité le barage du lac taureaux par les chemins forestier .Finalement en repartant du barage je me suis tromper de route et j'ai longer la rivière matawin pour resortir a la 155 .Finalement 180 km de chemin forestier et j'ai adorer ca ma redonner le gout des sentier et sourtout de mélanger route et sentier.

 

Bon cette année premiere achat un garmin oregon 450 pour éviter de me tromper de chemin a nouveaux.

 

Bon j'ai 2 question important

 

1-Je regarde pour acheter manteaux et pantalon Scott dual raid ,j'aimerais avoir des commentaires.Je n'est pas les moyen de m'acheter du gore-tex.

 

Je les essayer au salon de la moto et j'ai adorer la sensation de liberté et de Légereter et sourtout du camel-back integrer,seul point négatif pas de doublure pour les températures d'automne et le manteaux n'est pas imperméable sans la doublure interne .

 

Je me dit que je peux le rendre imperméable avec les produit granger's donc ca cest regler.

 

J'ai aussi essayer le alpinestars valparaiso .Mais je les trouver tres lourd et tres rigide , avec les 3 couches je me sentait comme bonhomme Michelin , Mais il est imperméable .

 

Aver-vous d'autre sugestion a par du Klim bien sur ;)

 

2- Pour les pneux supermotard double usage il na pas grand chose a par les big block que je ne veux pas. Les pneux 100% route font relativement bien le travail sur les chemin de terre dure . C'est dans le sable mou que j'avait un peux moin de stabilité .

 

Je regarde pour acheter des heidenau k73 version rue et non course.J'aimerais avoir des commentaire si quelqun les a essayer.

 

Je vais faire environ 500km de sentier sur 5000km total de ma saison donc je nest vraiment pas besoin de pneu 50/50

 

Au plaisir de ce rencontrer cette été :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenue!

 

J'ai un ensemble Scott Dual Raid que j'ai choisi pour deux raisons: Son excellente ventilation et la qualité de ses protections ( sas tec ). La protection dorsale est en option mais elle couvre plus en cas de chute que ce que j'ai trouvé chez les autres marques.

 

La qualité est bonne ( sans plus ) mais j'ai eu des difficultés avec la fermeture éclair de la doublure imperméable. Le reste est correct.

 

Cette année Scott à ajouté une version orange KTM qui devrait avoir beaucoup de succès. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui justement je veux exactement la orange :wink:

 

Regrette tu ton choix?

 

La tu tester sous une forte pluie?

 

J'avait aussi lit que les fermeture éclaire sont un peux fragile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis très content de ce choix. Ce n'est pas le meilleur choix pour la pluie. Tu dois porter la doublure ( car les fermetures éclair et les ventilations de la veste sont loin d’être étanches ).

 

Si j'avais à rouler dans des conditions plus difficiles ( froid / pluie ) je prendrais probablement une veste avec une doublure thermique ( First Gear, Rev'it ou une veste BM rallye 2 )

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'avais sur mon DRZ Sm les distanzia SM

 

Et pour les chemin de gravier c'était parfait.

 

Mais pour plus intense c'est la roue de 17 pouces qui causait problème!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tkc sont trop agressif pour ce que je fait je fait seulement du chemin forestier jamais du petit sentier

 

Jai regarder les distanzia ca lair tres bien

 

merci je vais regarder cher mon magasin du coin

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tkc sont trop agressif pour ce que je fait je fait seulement du chemin forestier jamais du petit sentier

 

Jai regarder les distanzia ca lair tres bien

 

merci je vais regarder cher mon magasin du coin

 

Et sur l'asphalte ça colle en TA!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai eu des distanzia pas pire dans la trail mais quand tu veut aller jouer dans la bouette oubli ca et la 17 pouces en avant cest pas un plus la jai acheter deux roue de drz 400 S la je vais aller dans la bouette avec un grand choix de rubber

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JIJI400 pour les pneu moi je connait chez Continental le model Twinduro qui va te donner de la grip en masse selon moi hors-route pis pour le manteau moi aussi j'avais regarder le Dual Raid de scott mais vu mon format lol 5p7 135lbs j'ai switcher ca sur un Alpinestar Valparaiso que j'ai recu au magasin vendredi de cette semaine et essaie concluant au niveau du fit vs le Dual Raid et le fait de avoir un liner termal selon moi est un gros plus. Bien hate de l'essayer sur la route. De plus tu regarderas la conceptin des gant Dual Raid vs les Valparaiso et tu va comprendre le detail que j'ai constater rapidement au niveau de la longeur et des coquille entre autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le k73 de heidenau va très bien, c'est ce que j'ai sur mes roues super moto ( mon set de route ) moins bon que le tkc80 en hors route.

Le tkc80 est super sur route et hors route mais moins bon que que le k73 sur route.

La question est de savoir où tu veux faire le moins de compromis.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les tkc sont trop agressif pour ce que je fait je fait seulement du chemin forestier jamais du petit sentier

 

Jai regarder les distanzia ca lair tres bien

 

merci je vais regarder cher mon magasin du coin

 

Du TKC 80 c'est justement pour les chemin forestier....rendu dans les petit sentier, sa prend quelque chose de plus agressif!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste deux questions??? em3700 c'est pas <<pleins de questions>> ça... em3900

 

Onip c'est mon coter féminin j'en mes trop pour attirer l'attention :P

 

Du TKC 80 c'est justement pour les chemin forestier....rendu dans les petit sentier, sa prend quelque chose de plus agressif!

 

Il marque 60% off road et 40% road je penssais que cetais plus pour chemin forestier et petit sentier (enduro)

 

Je vais regarder plus attentivement si vous me dite que ca va bien sur la route

Édité par JiJi400
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui la vériter est que j'ai fait a peux pret tout les site de pneu au canada et au états-unis et le trouble est toujour le devant qui a seulement du 120/90/17 ou du 130/80/17 et moi jai du 120/70/17

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le shinko 705 est un pneu 70/30 parfait pour ton application, il est disponible dans le 120/70-17 et dans le 150/70R17. Ça va coller en masse sur l'asphalte et avoir un peu plus de mordant que des pneus 100% route dans la garnotte.

 

DRZ4.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le shinko 705 est un pneu 70/30 parfait pour ton application, il est disponible dans le 120/70-17 et dans le 150/70R17. Ça va coller en masse sur l'asphalte et avoir un peu plus de mordant que des pneus 100% route dans la garnotte.

 

DRZ4.jpg

 

C'est justement ce pneus la qui m'interesse beaucoup mais sur le site de shinko il ne long pas dans le 120-70-17

Édité par JiJi400
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.