Jump to content

Protections D3O Cassée .


Lonewolf

Recommended Posts

Bonjour à tous , ayant lavé mon Klim lors des dernières rides de l'automne , je l'ai remisé sans le relaver puisqu'il était encore beau .

Vu que la température ne nous permet pas encore de rouler , je l'ai passé à nouveau en machine . En retirant les protections pour ne pas les enfiler dans la laveuse , j'ai remarqué qu'une des protections pour genoux est cassée . Mes genoux n'ont pas heurté le sol ou autre , mais avec mes grandes jambes , assis sur la moto , les genoux sont pliés en masse . Ou lorsque je m'agenouilles à côté en revenant d'une ride pour huiler la chaine . Trop à mon goût , mais je ne suis pas dû pour un custom . Sans offense à ceux qui aiment ce genre .

 

J'aimerais savoir si cela vous est arrivé ?? Je possèdes mes protections depuis deux ans , donc fort probablement plus garanties .

 

Vos idées et commentaires sont appréciés et lus , merci .

 

Lonewolf

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je penserais a recoller ca mais dans un monde ideal je voudrais un adhesif flexible... je pense que malheureusement le probleme va reapparaitre meme colle et juste se deplacer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai cassé la protection dorsale. J'ai essayé d'obtenir de l'info sur le moyen de la réparer ou si on avait des garantie mais j'ai jamais eu de réponse. J'avais acheté mon kit chez Hamel Honda à St-Eustache mais pas eu de retour sur ma demande.

 

I guess que je retournerai pas là et ne ferai pas de bon commentaire sur le service après vente de mar....

 

Désolé mais c'est comme ça.

 

em4000

 

P.S. Jimo de Klim Extreme m'a répondu et m'a dit que je pouvais remplacer la pièce pour environ $50 si je me souviens bien

Édité par El Magnifico Présidenté
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le DO3 tu le regarde et il déchire !!!! Je ne penses pas que soit quelque chose qui soit garantie

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du genoux je freinerais la déchirure avec une pointe chauffée à blanc et rien d'autre comme pour une fissure dans le plastique, le genoux demeure aussi sécuritaire d'après moi!

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Xergo semble un peu mieux, mais mes genoux ont aussi des signes d'usure...

malgré le fait que je n'ai jamais planté avec.

 

J'ai seulement changer plusieurs flat sur le bord du chemin... :)/>

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'étais à ta place, je contacterais directement D3O:

http://www.d3o.com/contact/

Tu leur envoie tes photos et ton histoire, ça coûte rien, pis on sais jamais, peut-être qu'ils sont du genre à "backer" leurs produits !

 

Sinon pour réparer, moi je ferais le CCD

-Coller

-Coudre (avec du fil à pêche, prépercer avec une petite mèche si nécessaire)

-Duct tape

 

Oui oui, les 3 !

;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avez vous déjà touché vos protections d3o lorsque la température s'approche de 0 ºC.

 

Le protection semblable BMW sont dure comme de la glace. En cas de chute il n'y aurait aucune protection.

 

Vérifiez la spécification du D3O. Il ne parle pas de température minimum d'utilisation. Faites un test. Mettez un morceau dans le congélateur. Si c'est comme BM, vous verrez, vous ne porterez plus cela à bas de 10 ºC.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne faut pas exagérer ! Le 3DO est à la chaleur, vous le le réchauffez !!! La temperTure ne sera jamais inférieur à la température intérieur de vos vêtements, le test du congélateur n'a aucune signification ????

 

Cela dit le 3DO a une réputation surfaite !!

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne faut pas exagérer ! Le 3DO est à la chaleur, vous le le réchauffez !!! La temperTure ne sera jamais inférieur à la température intérieur de vos vêtements, le test du congélateur n'a aucune signification

 

Cela dit le 3DO a une réputation surfaite !!

 

Pas besoin de mettre au congelateur, meme a 4C (mon garage l'hiver )c'est dure en ta

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pas besoin de mettre au congelateur, meme a 4C (mon garage l'hiver )c'est dure en ta

 

Peut être mais sur toi dans des pantalons avec la chaleur dégagée par le corps aucun problème!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne faut pas exagérer ! Le 3DO est à la chaleur, vous le le réchauffez !!! La temperTure ne sera jamais inférieur à la température intérieur de vos vêtements, le test du congélateur n'a aucune signification

 

Cela dit le 3DO a une réputation surfaite !!

 

Là mon Guy il va me faire plaisir de te contredire.

 

D'accord avec toi les genouillères sont sous les pantalons. Elles bénéficient de la chaleur du corps.

 

Mais, et crois moi je ne parle pas à travers mon chapeau, lorsque tu roules (pas toi mais moi) à 5 ºC, l'air ambiant, tu sais le facteur vent, gel complètement l'extérieur les protections qui font face au vent. Je m'en suis rendu compte lorsque après plusieurs km j'ai essayé de déplier les genoux. Les tabouaires de genouillères ne voulaient pas déplier. Dure comme de la glace prête à casser.

 

Fait un ti test pour voir. OK pas le congélateur, le réfrigérateur mettons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si dans tes pentalons et ton jacket il fait moins de 10C alors change car tu as un Christ de problème !!

 

De toute façon Go au Tim nous finirons le sujet devant un café, j'y serai vers 17:44

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais, et crois moi je ne parle pas à travers mon chapeau, lorsque tu roules (pas toi mais moi) à 5 ºC, l'air ambiant, tu sais le facteur vent, gel complètement l'extérieur les protections qui font face au vent.

 

Tu ne parles pas au travers de ton chapeau mais de ton casque :-)

 

Le facteur vent n'a absolument aucune incidence sur les materiaux inertes. Tu pourrais rouler a 300 km/h avec une temperature de 5 degres que la temperature serait toujours de... 5 degres pour tes protections. La temperature de ton corps, c'est different, comme celle des corps vivants, mais pour les materiaux inertes, aucune difference. Au meme titre qu'un ventilateur va te rafraichir en ete mais n'abaissera pas la temperature ambiante.

 

Je pense aussi que la chaleur corporelle suffit a maintenir la temperature des protections suffisemment haute pour les garder efficaces. Peut etre un peu moins, mais efficaces quand meme.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tu dit Palica si il fait 2c la matière inerte ne sera pas plus froide que 2c , mais le facteur vent va accélérer la baisse de ca temperature si il est plus chaud.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu ne parles pas au travers de ton chapeau mais de ton casque :-)

 

Le facteur vent n'a absolument aucune incidence sur les materiaux inertes

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je me suis mal expliqué. Le facteur vent fait en sorte que la genouillère ne profite pas, ou moins, de la chaleur du corps. Cette chaleur se dissipe trop rapidement. Donc s'il fait 5 degré, elle est à 5 degré. Et elle est dur. Ben dur.

 

Stu mieux comme ça? :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le DO3 tu le regarde et il déchire !!!! Je ne penses pas que soit quelque chose qui soit garantie surtout pas chez Jimo!

On (JE) peut peut savoir pourquoi tu dis ca ? et de cette manière ?

Si y en a un qui se force le C.. personnellement, pour les garantie c'est bien moi...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On (JE) peut peut savoir pourquoi tu dis ca ? et de cette manière ?

Si y en a un qui se force le C.. personnellement, pour les garantie c'est bien moi...

 

je confirme a 200% ... service impeccable zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.