Jump to content

Protection En Dessous Du Manteau


Yennk

Recommended Posts

SAlut tout le monde,

Le beau temps va bein finir par arriver, et j'commence à me dire que le gros manteau de cuire va prendre le bord à 30 C. De plus, j'imagine que je ne suis pas le seul, desfois j'ai pas le gout de juste avoir mon coat de moto pour sortir à quelque part et j'suis écoeuré d'être ''pogné'' avec. Ma première idée était de m'acheter un manteau moin chaud qui look pas trop moto, mais j'en trouve aucun à mon gout. Ensuite j'me suis dit que je pourrais peut-être rajouter du padding à un manteau non paddé. Et puis finalement, après réfléxion, ce que ça me prend, c'est un suit de protection qui se porte en dessous du manteau/chandail/chemise... En plus ça va être idéal pour la trail, en fait c'est ce qui faut pour la trail. Bon! j'ai pas besoin d'élaborer toute ma reflexion, je passe aux choses serieuses. Je me cherche un genre de padding que je peux porter par exemple en dessous d'une chemise de laine. Je veux quelque chose de pas trop gros car que je veux que ça me tente de le porter à chaque sortie. Avez-vous quelque chose à me conseiller? Et surtout, comment ça s'appelle? Je sais pas où chercher et je sais pas ce que je cherche, n'importe quelle piste m'aiderait grandement.

J'sais pas si vous visualisez ce que je cherche, j'imagine que je trouve ça avec l'équipement de motocross?

 

Puis finalement, par curiosité, est-ce que c'est possible de rajouter du padding sur un manteau qui ne l'est pas?

 

Merci de m'aider dans mes recherches,

Yennk

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le manteau tu prendras de une ou deux grandeurs de plus , essaie avant d'acheter , d'une marque et d'un modèle à l'autre , les grandeurs changent .

Tu ne peux ajouter facilement de protections sur un manteau qui n'en a pas , mais tu peux retirer celles qui sont déjà dans le jacket .

 

Si t'as du cuir , une ride et tu vas vouloir le changer . :wink:

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Début/Fin de saison et le soir, le cuir c'est parfait, mais pour le reste, cette année j'ai le gout de rider avec style tu vois em3700 .

Oui MonteCristo, c'est à peu près à ça que je pense, mais je veux pas quelque chose de too much. Comme je dis, je veux avoir le gout de le porter à chaque fois. J'vais aller voir dans une shop de motocross pour en essayer quelques uns. Après j'vais voir, s'il n'y a pas de bon deal, il y en a quelques uns sur kijiji.

Pour fixer de la protection à un manteau, tu me suggère quoi? Coudre des petites pochette, un peu comme dans un vrai?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons que je suis plus du genre à acheter un nouveau manteau qu'à coudre des pochettes dans mon ancien. Ce qui pourrait expliquer pourquoi je suis toujours cassé... Mais ça c'est une autre sujet.

 

Mais sérieusement, la photo et le lien de Sapitch ça a l'air vraiment bien. Tu peux même porter juste ça pis c'est pas gênant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais! ou juste avec un petit chandail léger par dessus et le tour est joué. Par contre j'me demande si je suis pas mieux avec un model qui a la protection sur le chest car c'est ca que je vais porter pour la trail aussi, j'reste pas fermé au modeles comme le tiens, j'vais aller en éssayer. Mais faut dire que celui là, il m'attire pas mal, avec un peu de chance il va fitter dans mes saddle bags en plus. Il est abordable aussi! moi j'ai pas vraiment d'argent haha. Neuf c'est un peu plus chère que ce que j'esperais mais une bonne protection ça n'a pas de prix, c'est pas une fois blaissé que j'vais être content d'avoir sauvé 100$. Et puis de toute fassons, j'suis mieux de payer plus chère pour quelque chose de durable qui me convient que de devoir m'acheter encore du nouveau l'an prochain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais! ou juste avec un petit chandail léger par dessus et le tour est joué. Par contre j'me demande si je suis pas mieux avec un model qui a la protection sur le chest car c'est ca que je vais porter pour la trail aussi,

 

Pour le hors route je recommande fortement une protection au niveau de la poitrine...

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà utilisé ce type de body armure ou pressure suit et j'ai adoré. C'est très confortable et les protections reste toujours à la bonne place. Vraiment un must quand tu fais de la trail protection de la poitrine est aussi importante à ne pas négliger

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.