Jump to content

Pneus à 25% de rabais à Québec


Falco

Recommended Posts

J'ai eu une agréable surprise lors de l'achat de mes TKC80. Enduro KTM donne 25% de rabais sur tout les pneus même en commande car les miens n'était pas stock. Ce spécial est permanemt si vous être menbre du club Enduro Québec. La carte de menbre est disponible est disponible à ce magazin big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habituellement les escomptes sur les pneus sont toujours basés sur le prix détail suggéré, sur lequel Moto INter fait 50 % au salon de la moto, et les autres détaillants en général il me semble font du 25 %, 30 %...

 

Ce qui fait que le spécial 50 % de Moto inter est en fait un spécial de 33% si on considère que le marché transige généralement à 25%.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais la j'ai pas besoins de le demander et il n'est pas obliger d'être en stock le pneu. La derniere fois que j'ai acheter des pneus de route le commis de l'autre magazin était fier de me dire que j'avais 15%. Je me dit que le commercant fait son prix lui même. Je suis dans le système chez KTM présentement et je n'ai plus à me posé de question je sais que j'ai un prix honnête. Sur que je peut magasiner mais mon temps vaut de l'argent aussi. Donc je commande par téléphone il me contacte quand c'est prêt et je les ramasse. Pour moi ca vaut un certain %. Je suis sur que si on veut faire un achat de groupe alors il va vouloir faire mieux. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que ce post a de bon, c'est tous savent que le standard est 25 % du pds Parts canada ou Motovan, si ton vendeur te donne moins tu vas ailleurs, et le 25 % marche en général que le pneu soit stock ou pas....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que la région de Montréal a un marché plus compétitif que celui de Québec. Cette après midi je fesais le tour des dealer de moto pour les prix de présence pour le party du Club Enduro demain. Un directeur des pièces m'indiquais que les % sur les pneus était variable en fonction du manufacturier. Pour les pneus de haut de gamme il pouvait même baissé de 38% sur le prix de détail. Alors que sur d'autre marque il ne dépasserais pas 15%. Par la suite je parle à un propriétaire d'un autre marque il me dit qu'il ne donne que 25% sur certaine marque et que lui aussi il a une charte de rabais en fonction des manufacturier. Chez un troisième dealer je négocie l'achat d'une moto il ne m'offre que 10% sur les accessoires et 15% sur des TKC.

 

Dans votre secteur ca fait plus de 15ans que Moto Inter coupe les prix des pneus. Donc cela a du influencer votre marché. Un ami a moi depuis 25ans qui a été propriétaire d'un dealer Yamaha pendant 15 ans Jurais apès Moto Inter car il aurais aimé faire un meilleur prix mais n'avais pas le volume pour les suivre. Il aurais vendu à perte. La réalité des prix hors du marché métropolitain est différente.

 

Ce post pourrais évolué sur les moyenne de rabais dans les différente régions du Québec.

 

Je suis sur qu'à St-Ubalde que les escomptes son moindre qu'à Québec. Le petit Dealer doit Vivre et comme il a moins de volume il doit prendre plus de profit.

 

Admin qu'en penser vous big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que ce post a de bon, c'est tous savent que le standard est 25 % du pds Parts canada ou Motovan, si ton vendeur te donne moins tu vas ailleurs, et le 25 % marche en général que le pneu soit stock ou pas....

 

J'ai appris une info ce printemps lors de l'achat de mes pneus : le rabais est un peu plus élevé sur les pneus dont le MSRP est plus élevé que 100$ (me semble que c'était 100$, mais pas 100% certain).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais moi aussi j'aimerais savoir combien ils ont couté tes TKC ????? au salon de la moto malgré le gros rabais %%%% au kiosque de moto-inter une paire de TKC pour ma GS1200 m'aurait couté environ $35 de moins qu'a québec, un petit calcul vite québec-mtl aller retour ca coute plus que $35 de gas, car je devais aller les chercher au magasin, donc j'encourage local et j'ai acheter à québec.

 

Il y a peut-être au US que ca me couterais moins chère mais je n'ai pas magasiné.

 

VFR2KITES

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.