Jump to content

Durée Lumiere De Circulation A L'orange


rinho

Recommended Posts

Je cherche la durée "officielle" pendant laquelle une lumiere reste orange au QC (ou Canada)

Si vous connaissez un site web ou je peux lire ca, merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca a un rapport avec un feux grillé en France.

Dans la ville d'Orange (ca ne s'invente pas!)

Ici le delais est super court en fait (et les appareils photos plus rapides que leur ombre!).

Je conteste pour gagner du temps (de quoi recuperer un point en suspend) en invoquant la bonne foi et l'habitude prise en 8 années de vie canadienne.

A y etre je voudrais avoir un dossier un peu serieux, des fois que le juge soit clément et me relaxe.

pour info, un feu rouge c'est 90euro, 4 points perdus pour 3 ans (au lieu de 2) et tous les points "en cours" repartent pour 3 ans.

A la difference du QC, on ne paye pas le permis donc pas de surprime annuelle mais chaque points remet le compteur temps a zero.

Exemple: si on perd 2 points par an, dans 6 ans on a perdu le droit de conduire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un article qui va pas te donner de réponse em3700 :

http://www.lapresse....feux-jaunes.php

Parfait, merci, ca parle justement precisement de la region ou je roulais le plus (Ottawa)

 

En revanche je vais omettre de faire part de la derniere reflexion :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca a un rapport avec un feux grillé en France.

Dans la ville d'Orange (ca ne s'invente pas!)

Ici le delais est super court en fait (et les appareils photos plus rapides que leur ombre!).

Je conteste pour gagner du temps (de quoi recuperer un point en suspend) en invoquant la bonne foi et l'habitude prise en 8 années de vie canadienne.

A y etre je voudrais avoir un dossier un peu serieux, des fois que le juge soit clément et me relaxe.

pour info, un feu rouge c'est 90euro, 4 points perdus pour 3 ans (au lieu de 2) et tous les points "en cours" repartent pour 3 ans.

A la difference du QC, on ne paye pas le permis donc pas de surprime annuelle mais chaque points remet le compteur temps a zero.

Exemple: si on perd 2 points par an, dans 6 ans on a perdu le droit de conduire

 

Tu as juste a dire au juge qu'il ne faut pas se fier à ton accent et que tu es nouvellement arrivé du Québec et que là bas c'est permis :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.