Jump to content

Réserve d'essence pour bike ?


Sined650

Recommended Posts

Salut tout le monde big_smile

 

Oui je sais, vous allez dire qu' il y a des sites qui en vendent, mais je trouve pas ce que je veux avec les sites que j'ai, alors si vous pouvez m'aider !

 

Je m'explique, je cherche keck chose entre 8 et 10 litres pas plus, mais qui peux se mettre à plat sur un rack de moto et qui ne coulera pas bien sûre. Cette tank ne devrait pas être plus épaisse que d'environ 4 à 5 pouces gros maximum. Le but est de pouvoir mettre mon sac étanche par dessus car je voudrais dégager complètement mon siège arrière, je trouve cela trop retreint un gagage sur le banc et surtout quand à bonne vitesse tu rencontres une section de sable et que tu ne puisses te reculer vers l'arrière pour éviter la chute big_smile voilà ma raison big_smile

 

Pas juste un site web ! Mais si vous connaissez des places ici au Québec cela m'arrangerait mieux, question de temps !

 

Gros gros merci

 

Ps. Billie il me semble avoir vue une photo de ton bike avec ce que je pense vouloir, pourrais tu me dire ce que tu as ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sined650,

 

Je pense que la solution efficace à la mode ces temps-ci ce sont les Rotopax.

Je crois que c'est ce que bien des Ridaventuriers recommandent. Les fittings sont solides et tout et tout...

 

Pas sur qu'on en trouve au Québec mais si je crois que Touche a reçu les siens en quelques jours seulement... probablement en moins de temps que de déplacer pour aller les acheter...

 

Entk moi ce seras mon choix pour ma nouvelle DRZ

 

Clutch.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sined650,

 

Je pense que la solution efficace à la mode ces temps-ci ce sont les Rotopax.

Je crois que c'est ce que bien des Ridaventuriers recommandent. Les fittings sont solides et tout et tout...

 

Pas sur qu'on en trouve au Québec mais si je crois que Touche a reçu les siens en quelques jours seulement... probablement en moins de temps que de déplacer pour aller les acheter...

 

Entk moi ce seras mon choix pour ma nouvelle DRZ

 

Clutch.

 

Hmm Salut Denis

 

L`autonomie me chicote également sur la GS800...

 

Je crois que j`en ai vu un rotopax ou quelque chose du genre sur le mur des accessoires chez Motointer...

 

Bonne chasse!

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faites attention aux kolpin, le nouveau bouchon introduit il y a 2 ans n'est pas assez étanche pour fixer le bidon à plat

 

http://www.kolpinpowersports.com/fuel-p ... tives.html

 

L'ancien bidon (avec le bouchon tout noir) était étanche, lui. Toute une amélioration! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmm Salut Denis

 

L`autonomie me chicote également sur la GS800...

 

Je crois que j`en ai vu un rotopax ou quelque chose du genre sur le mur des accessoires chez Motointer...

 

Bonne chasse!

 

Marc

 

Marc ! em1100 c'est Léo ...............pas Denis big_smilebig_smile . Pas grave........... big_smile

 

Pour le moment avec le peu de kilométrage de fait (3,000 Kilos) j'estime qu'à 300 Kilos je suis déjà dans la réserve et celle-ci n'est pas vraiment volumineuse ! Dommage em3700

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les IN big_smile

 

A ce point je dirais que les Rotopax semblent très bien. Juste 7.4 litres par contre mais bon on prendra ce qu'il y a sur le marché, ils n'en feront pas un modèle sur mesure pour moi big_smile . Je continue les recherches quand même au cas où !

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Marc ! em3700 c'est Léo ...............pas Denis big_smilebig_smile . Pas grave........... em1100

 

sined650

 

Ouin je fais dur pas mal,,, big_smileem0400

 

C`est probablement Sined (Denis) qui m`a fourvoyé un peu...

 

Désolé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si quelqu'un commande des Rotopax j'aimerais ajouter à la commande un réservoir à eau, le blanc...

 

J'ai reçu mes 2 rouges et je suis vraiment content de la qualité mais je ne les ai pas encore emplis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Rotopax semblent être une copie des Kolpin, avec un bouchons ventilé. Ils faudrait s'assurer de leur étanchéité lorsque placé à plat.

 

Touche peut-il faire un test avec de l'eau ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Kolpin ont changés leur procédé de fabrication ce qui a engendré beaucoup de probleme de fuite. Les Rotopax ont conservé l'ancien procédé et ne fuit pas. Je n'ai jamais entendu de fuite sur les forums a leur sujet, que des éloges de qualité et bon produit. Rotopax vient de mettre sur le marché un format 1 Gallon avec systeme d'ancrage simple qui permet de les mettre un par dessus l'autre.

 

Par ou les as tu commandé finalement Touche? Le fournisseur au Canada, justgastanks, Ebay ou sur leur cite rotopax avec discount 20% AdvRider? code "advrider" http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=429693

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais devoir faire des recherches pour savoir où je les ai acheté...

 

Je ne sais pas si ça a été dit plus haut, mais chaque réservoir contient 7.5 litres... au lieu de 5 je crois pour les Kolpin.

 

Et oui, la fixation est pas juste comme celle de Kolpin, c'est celle de Kolpin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche ! Je penses bientôt faire une commande chez Rotopax pour un contenants d'essence de 7.4 ou 7.5 litres rouge. Mais avant je sais que tu en as 2 en ta possession. Pourrais-tu faire un petit test pour moi stp. Mais pas plus de 1/3 d'essence dans le réservoir, ferme le couvercle et brasse le très énergiquement et ensuite positionne le bouchon du réservoir vers le bas et dis moi ce qui se passe zrockn_roll .

 

Aussi si tu veux je pourrais inclure ton bidon blanc dans ma commande à moins que tu ne veuilles le commander toi-même. J'attends vraiment après ton test pour faire ma commande, un gros merci à l'avance. Ne fait pas le test avec de l'eau, cela ne donnera vraiment pas le même résultat. Merci et merci zrockn_roll , je te revaudrai cela.....

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmm Salut Sined

 

L`autonomie me chicote également sur la GS800...

 

Je crois que j`en ai vu un rotopax ou quelque chose du genre sur le mur des accessoires chez Motointer...

 

Bonne chasse!

 

Marc

 

 

GString, pour ta question chez MotoInter, moi aussi je croyais dur comme fer que c'était la marque Rotopax, mais non, ils ont seulement la marque Kolpin et avec une contenance de seulement 5.4 litres environs.

 

Dommage

 

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sined, je ne sais pas si ca intéresse beaucoup de monde mais ca serait p-e possible d'organiser un groupe buy, question de sauver sur les douanes un peu, avec le discount de 20% de AdvRider quand on commande du site de rotopax, je pense pas qu'il y est meilleur prix.

 

Ca me fait penser que j'ai encore oublier de prendre les mesures pour figurer la grandeur des 1 et 2 gallons pour voir qu'est ce qui fittera le mieux. Comme disait l'annonce du lait, 1 c'est bien, 2 c'est mieux zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sined, je ne sais pas si ca intéresse beaucoup de monde mais ca serait p-e possible d'organiser un groupe buy, question de sauver sur les douanes un peu, avec le discount de 20% de AdvRider quand on commande du site de rotopax, je pense pas qu'il y est meilleur prix.

 

Ca me fait penser que j'ai encore oublier de prendre les mesures pour figurer la grandeur des 1 et 2 gallons pour voir qu'est ce qui fittera le mieux. Comme disait l'annonce du lait, 1 c'est bien, 2 c'est mieux zrockn_roll

 

Pour une commande de groupe, j'ai jamais fait cela zrockn_roll . Le discount de AdvRider, je connaissais pas non plus, désolé em0300 . Je suis pas vraiment à l'aise dans ce fonctionnement pour le moment em0300 . Toutefois avant de faire un move quelquoncque, j'attends le résultat du test de Touche em0300 . zrockn_roll Pis cé long..... zrockn_roll . Si tu veux que je te paye le 3.5 litres d'essence zunhappy dis le moi :!: . Bon Bon stune farce....... em0300

 

Aussitôt ce test fait on cherchera la bonne manière de faire une commande et si vous ne pouvez pas attendre le résultat du test que j'attends zrockn_roll ben commander sans moi je ne me sentirai aucunement laiser là dedans

 

Sined650

 

Ps. les dimensions du 7.4 litres est 17 3/4 L X 13 1/4 W X 3 H............voila

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite à la scéance de mesure, j'irai pour un 2 gallon et un 1 gallon avec 2 supports pour ma part. Il y a un spécial présentement sur le site de rotopax: 1 gallon pour 10$ (normalement 50$) avec tout achat de 90$+

 

A ce que je peux voir de leur site, il n'y a plus l'ancien supports mais seulement le nouveau en Alu pour 1 et 2Gal qui donne la possibilité d'en monter plusieurs un par dessus l'autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite à la scéance de mesure, j'irai pour un 2 gallon et un 1 gallon avec 2 supports pour ma part. Il y a un spécial présentement sur le site de rotopax: 1 gallon pour 10$ (normalement 50$) avec tout achat de 90$+

 

A ce que je peux voir de leur site, il n'y a plus l'ancien supports mais seulement le nouveau en Alu pour 1 et 2Gal qui donne la possibilité d'en monter plusieurs un par dessus l'autre

 

Ouin le spécial que tu parles est bien là mais seulement pour la première tranche de $90.00 si le montant double sa ne donne pas un autre gallon pour chaque tranche. La question que je me pose, si on fait un achat de groupe, il y aura seulement un spécial pour ce gallon et si plusieurs pesonnes le veut, on fait quoi ? Donc si vraiment quelqu'un voudrait profiter de ce spécial et qu'il dépasse le montant minimum, il pourrait peut-être passe sa commande personnellement pour être sûr de profiter du spécial big_smile . Etk s'est une suggestion, car il faudrait pas se chicaner pour ce petit gallon big_smile en spécial.

 

Ps. le support de gallon superposé, j'ai pas vue, j'ai vu seulement le modèle qui les joint en ligne ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche ! Je penses bientôt faire une commande chez Rotopax pour un contenants d'essence de 7.4 ou 7.5 litres rouge. Mais avant je sais que tu en as 2 en ta possession. Pourrais-tu faire un petit test pour moi stp. Mais pas plus de 1/3 d'essence dans le réservoir, ferme le couvercle et brasse le très énergiquement et ensuite positionne le bouchon du réservoir vers le bas et dis moi ce qui se passe big_smile .

 

Test réalisé finalement, vers 23:30 en revenant du Gala de remise des Octas (les trophés pour les réalisations en technologie de l'infiormation), on était finaliste pour le prix Innovation, entreprises de 20 à 50 employés et on a gagné big_smilewww.iscopia.com

 

Donc en revenant j'ai arrêté à la station service, j'avais le réservoir dans le coffre depuis 1 semaine...

 

J'ai mis 2.5 litres, ce qui est le tier comme demandé, j'ai agité énergiquement, pi quand j'ai retourné le bison ça a tout giclé sur mon habit tu aurais pu m'avertir de ce qui risquait de se passer si le test échouait

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait que là chu ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mort de rire parce que c'est une joke, il ne s'est rien passé après avoir agité énergiquement, ce sont de bons bidons avec de bons bouchons big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mort de rire parce que c'est une joke, il ne s'est rien passé après avoir agité énergiquement, ce sont de bons bidons avec de bons bouchons.

 

Mouais, c'est ça ... big_smile

 

Petit comique ... big_smilebig_smile

 

Pis ils servaient quel genre de cocktails à ce gala pour en revenir avec un humour pareil ??? :-D Molotov ??? zcry

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mort de rire parce que c'est une joke, il ne s'est rien passé après avoir agité énergiquement, ce sont de bons bidons avec de bons bouchons.

 

 

Ouin,

 

Mettons que depuis qu`il n`est plus Admin, y`a comme un peu plus de temps à bruler pour les jokes... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai mis 2.5 litres, ce qui est le tier comme demandé, j'ai agité énergiquement, pi quand j'ai retourné le bison ça a tout giclé sur mon habit tu aurais pu m'avertir de ce qui risquait de se passer si le test échouait

zcry

 

C'est un abus sur un animal ROFLMAO big_smilebig_smilebig_smilebig_smile:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff Touche en lisant le premier essai, je me sentais mal un peu, mon espèce de jokeur big_smile . Mais bon à la suite de ce test et je t'en remercie infiniment, tu me confirmes que se ne sera un bon achat big_smile . Un gros merci encore Touche.

 

Bon une autre chose de réglée pour les expéditions, pis en plus je venais juste de terminer mon rack en alu pour recevoir ce réversoir, imagine la peine si le test aurait été négatif, mais bon cela valait la peine d'être optimiste big_smile . Au fait Touche, toi penses tu en mettre un chaque côté pour ton Raid ?

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui sined650 j'aurai 13l d'origine et 15l additionnels ce qui en mode train me donnera plus de 425 km d'autonomie !

 

 

S'est bon big_smile . Vois tu comme moi j'ai 16 litres d'origine, avec 7.4 litres j'estime une autonomie de 450 kilos confortable et des poussières sans être sûre pour le reste.

 

On verra bien big_smile

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.