DominicP Publié 29 Mai 2015 Partager Publié 29 Mai 2015 Bonjour à tous, Cette année je change de trip, j'ai envie d'un gros trail pour m'amuser dans les sentiers, mais pas nécessairement m'handicapé sur la route comme je l'ai été avec mon ktm. Dans ce que j'ai vu sur le net et en vrai, mon premier choix va vers le Vstrom. C'est un package prix/fiabilité/performance qui semble bien. Comment ça se compare avec la ktm 1190 et la gs1200 côté capacité et handling? Je magasine encore... Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 29 Mai 2015 Partager Publié 29 Mai 2015 J'en ai un pour une semaine,pour le moment,je cherche les défauts ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 30 Mai 2015 Partager Publié 30 Mai 2015 (édité) Voici une comparaison des trois publiée par Cycle World. http://www.cycleworl...specifications/ Édité 30 Mai 2015 par bumper Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 30 Mai 2015 Partager Publié 30 Mai 2015 Il ne lui manque plus que les roues à rayons de la 650XT. Bientôt je suppose. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DominicP Publié 31 Mai 2015 Auteur Partager Publié 31 Mai 2015 Merci pour le comparo, il confirme ce que j'ai en tête. Je le prendrais en version de base, avec de l'équipement aftermarket comme: skidplate, protège main, crashbar, des raisers pour le guidon et probablement 3-4 dents de plus sur la sprocket arrière... ça devrait lui donner le peu de torque qui lui manque pour être vraiment l'fun. Avec les offres que je vois sur le net, ça sortirait à environ 12k$+tx avec les accessoires. Je crois que c'est the best bang for the buck du marché à l'heure actuelle. Bandit, as-tu eu l'occasion de le rouler hors route, et si oui tes impressions? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DominicP Publié 2 Juin 2015 Auteur Partager Publié 2 Juin 2015 (édité) J'aurais aimé savoir s'il est possible en bricollant un peu de mettre une switch sur le système abs du vstom? Des idées? Édité 2 Juin 2015 par DominicP Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 2 Juin 2015 Partager Publié 2 Juin 2015 Mettre une switch sur un ABS est tjrs possible et assez simple. Soit en coupant directement le signal d'un des capteurs a la centrale, ce qui va la mettre en defaut et hors fonction, soit en coupant l'alimentation de l'ABS (tu retires le fusible, tu mets 2 fils avec connecteurs plats a la place, un fusible en ligne et ton fil part a un interrupteur au guidon. Avec ce systeme, tu coupes l'ABS n'importe quand (avant de demarrer, en roulant etc...) et pour remettre l'ABS, tu eteins le moteur, switch a ON, tu redemarres et voila. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 Bandit, as-tu eu l'occasion de le rouler hors route, et si oui tes impressions? Hors route,non,par contre les 1000kms de route faits jusqu'à présent m'ont emballés .Petits bémols cependant,le freinage avt est violent et la consommation semble élevée . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 (édité) la consommation semble élevée . qu'est ce que tu veux dire par élevée? Élevée rapport à ton Vstrom 650? Élevée par rapport à d'autres 1000cc? Édité 3 Juin 2015 par Onip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 (édité) qu'est ce que tu veux dire par élevée? Élevée rapport à ton Vstrom 650? Élevée par rapport à d'autres 1000cc? Par rapport à mon 650 . J'oubliais,elle est agréable à conduire,c'est dangereux.... ($$$$$$$$$$$$$$$) Édité 3 Juin 2015 par bandit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 Par rapport à mon 650 . C'est comme un peu normal alors... Moi aussi j'ai remarqué une différence lorsque j'ai passé de mon Vstrom 650 à la Stelvio 1200... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 En fait, pas si normal que ca... Les progres concernant la consommation d'essence ont ete impressionnants ces dernieres annees, et considerant que le poids entre les 2 motos est assez proche, ca prend la meme puissance pour les faire avancer. Un moteur plus petit mais plus ancien forcera donc un peu plus, un moteur plus gros et plus recent forcera un peu moins, et la consommation devrait etre a peu pres identique. BMW et Honda sont les 2 compagnies qui se sont je pense le plus investies dans ce domaine, mais reste que la moto est quand meme tres en arriere de l'industrie automobile en terme de consommation et pollution. Maintenant, peut etre que Thierry a voulu profiter du moteur 1000 et l'exploiter plus qu'il ne l'aurait fait avec son 650, ce qui peut en effet justifier une conso plus elevee. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 En fait, pas si normal que ca... Les progres concernant la consommation d'essence ont ete impressionnants ces dernieres annees, et considerant que le poids entre les 2 motos est assez proche, ca prend la meme puissance pour les faire avancer. Un moteur plus petit mais plus ancien forcera donc un peu plus, un moteur plus gros et plus recent forcera un peu moins, et la consommation devrait etre a peu pres identique. BMW et Honda sont les 2 compagnies qui se sont je pense le plus investies dans ce domaine, mais reste que la moto est quand meme tres en arriere de l'industrie automobile en terme de consommation et pollution. Maintenant, peut etre que Thierry a voulu profiter du moteur 1000 et l'exploiter plus qu'il ne l'aurait fait avec son 650, ce qui peut en effet justifier une conso plus elevee. c'est vrai que je profite plus de la puissance du moteur sur une Stelvio! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 Je t'ai vu aller a la Ridatonneau et je confirme 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 La VStrom 1000 est plus légère et plus profilée que la Stelvio. Elle devrait consommer moins. A part "l’enthousiasme" de Bandit je ne vois pas de raison pour expliquer qu'elle consomme plus que la 650. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 Avec mon VStrom 650, je faisais une consommation d'essence aux alentours de 5.5 l/100km. Avec la Stelvio, j'ai fais au plus bas 5.1l/100km et au plus haut 5.8l/100km. Je trouve la consommation vraiment bonne sur la Stelvio. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 5.1/5.8? C'est à cause du rodage ou à cause des points? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Juin 2015 Partager Publié 3 Juin 2015 En fait, j'ai monté à 6.5l/100km, mais la moyenne a baissé sur un plein d'essence ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 4 Juin 2015 Partager Publié 4 Juin 2015 Pas fait de calcul,mais à la vitesse ou descendent les barres et vu le nombre de fois ou j,ai remis de l'essence en une semaine et slt 1000 kms,je m'inquiète........ $$$$$$$$$$$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 4 Juin 2015 Partager Publié 4 Juin 2015 Pour l'ABS tu trouveras ici. Eastern Beaver offre un excellent service http://easternbeaver.com/Main/Bike_Specific/VStrom/vstrom.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DominicP Publié 8 Juin 2015 Auteur Partager Publié 8 Juin 2015 Merci Bumper, très intéressant, malheureusement à moins que je regarde mal, il ne semble pas avoir de switch d'abs pour le 2014. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bumper Publié 13 Juin 2015 Partager Publié 13 Juin 2015 Eastern Beaver est une toute petite entreprise artisanale, qui fabrique plusieurs articles, envoie lui un courriel pour lui demander. Moi j'ai commandé un article et j'a eu un excellent service. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DominicP Publié 7 Juillet 2015 Auteur Partager Publié 7 Juillet 2015 Eh bien voilà, la moto est achetée. J'en suis à rêvasser de ma première bonne ride... probablement l'été prochain. Je pensais faire la boucle orange crush(R-S/Parent/La tuque) ou à peu près. Malheureusement, je ne crois pas pouvoir faire la ride original, mais est-ce qu'il existe un fichier gpx des randonnés antérieures? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mortagne Publié 25 Juillet 2015 Partager Publié 25 Juillet 2015 a quel endroit l'achat de la moto ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 26 Juillet 2015 Partager Publié 26 Juillet 2015 Viens ns montrer çà mercredi prochain à Chambly,on a bien envie de la voir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 29 Août 2015 Partager Publié 29 Août 2015 Bon,2ième essai ,j'ai récupéré ce soir un 1000 V-Strom pour 2 semaines,je devrais faire environ 3000 kms avcec,je vais pouvoir vraiment me faire une idée ! Je vs tiens au courant 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 31 Août 2015 Partager Publié 31 Août 2015 d'après-moi tu vas signer un chèque au proprio à ton retour... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry MTL Publié 2 Septembre 2015 Partager Publié 2 Septembre 2015 Bon,2ième essai ,j'ai récupéré ce soir un 1000 V-Strom pour 2 semaines,je devrais faire environ 3000 kms avcec,je vais pouvoir vraiment me faire une idée ! Je vs tiens au courant Bon on attend un rapport là ?! On s'impatiente Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 2 Septembre 2015 Partager Publié 2 Septembre 2015 800 kms en fin de semaine et le même feeling qu'en mai dernier . Super suspensions,excellent freinage malgré un frein avt trop brutal ,puissance largement suffisante pour la route,très nerveuse,comportement très sain sur la gravelle facile,selle moins confortable que mon 650 avec en plus un revêtement antidérapant très désagréable,consommation en fait très raisonnable,5,3 litres aux 100 pour l'instant,valises Susuki petites et de réalisation plutôt cheap ,bruit sans aucune personnalité,une Susuki en fait ! Après un aller retour sur la côte nord vendredi,vs aurez un nouveau compte rendu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 3 Septembre 2015 Partager Publié 3 Septembre 2015 Testé ce soir,l'éclairage est très bon,sur les basses comme sur les hautes . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate