Jump to content

Suzuki V-Strom 1000 2015


DominicP

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cette année je change de trip, j'ai envie d'un gros trail pour m'amuser dans les sentiers, mais pas nécessairement m'handicapé sur la route comme je l'ai été avec mon ktm.

 

Dans ce que j'ai vu sur le net et en vrai, mon premier choix va vers le Vstrom. C'est un package prix/fiabilité/performance qui semble bien.

 

Comment ça se compare avec la ktm 1190 et la gs1200 côté capacité et handling? Je magasine encore...

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le comparo, il confirme ce que j'ai en tête. Je le prendrais en version de base, avec de l'équipement aftermarket comme: skidplate, protège main, crashbar, des raisers pour le guidon et probablement 3-4 dents de plus sur la sprocket arrière... ça devrait lui donner le peu de torque qui lui manque pour être vraiment l'fun.

 

Avec les offres que je vois sur le net, ça sortirait à environ 12k$+tx avec les accessoires. Je crois que c'est the best bang for the buck du marché à l'heure actuelle.

 

Bandit, as-tu eu l'occasion de le rouler hors route, et si oui tes impressions?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettre une switch sur un ABS est tjrs possible et assez simple. Soit en coupant directement le signal d'un des capteurs a la centrale, ce qui va la mettre en defaut et hors fonction, soit en coupant l'alimentation de l'ABS (tu retires le fusible, tu mets 2 fils avec connecteurs plats a la place, un fusible en ligne et ton fil part a un interrupteur au guidon. Avec ce systeme, tu coupes l'ABS n'importe quand (avant de demarrer, en roulant etc...) et pour remettre l'ABS, tu eteins le moteur, switch a ON, tu redemarres et voila.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Bandit, as-tu eu l'occasion de le rouler hors route, et si oui tes impressions?

 

Hors route,non,par contre les 1000kms de route faits jusqu'à présent m'ont emballés .Petits bémols cependant,le freinage avt est violent et la consommation semble élevée .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la consommation semble élevée .

qu'est ce que tu veux dire par élevée? Élevée rapport à ton Vstrom 650? Élevée par rapport à d'autres 1000cc? Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que tu veux dire par élevée? Élevée rapport à ton Vstrom 650? Élevée par rapport à d'autres 1000cc?

 

Par rapport à mon 650 .

 

J'oubliais,elle est agréable à conduire,c'est dangereux.... em3700 ($$$$$$$$$$$$$$$)

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, pas si normal que ca... Les progres concernant la consommation d'essence ont ete impressionnants ces dernieres annees, et considerant que le poids entre les 2 motos est assez proche, ca prend la meme puissance pour les faire avancer. Un moteur plus petit mais plus ancien forcera donc un peu plus, un moteur plus gros et plus recent forcera un peu moins, et la consommation devrait etre a peu pres identique. BMW et Honda sont les 2 compagnies qui se sont je pense le plus investies dans ce domaine, mais reste que la moto est quand meme tres en arriere de l'industrie automobile en terme de consommation et pollution.

Maintenant, peut etre que Thierry a voulu profiter du moteur 1000 et l'exploiter plus qu'il ne l'aurait fait avec son 650, ce qui peut en effet justifier une conso plus elevee.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, pas si normal que ca... Les progres concernant la consommation d'essence ont ete impressionnants ces dernieres annees, et considerant que le poids entre les 2 motos est assez proche, ca prend la meme puissance pour les faire avancer. Un moteur plus petit mais plus ancien forcera donc un peu plus, un moteur plus gros et plus recent forcera un peu moins, et la consommation devrait etre a peu pres identique. BMW et Honda sont les 2 compagnies qui se sont je pense le plus investies dans ce domaine, mais reste que la moto est quand meme tres en arriere de l'industrie automobile en terme de consommation et pollution.

Maintenant, peut etre que Thierry a voulu profiter du moteur 1000 et l'exploiter plus qu'il ne l'aurait fait avec son 650, ce qui peut en effet justifier une conso plus elevee.

c'est vrai que je profite plus de la puissance du moteur sur une Stelvio! :-):):-)
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mon VStrom 650, je faisais une consommation d'essence aux alentours de 5.5 l/100km. Avec la Stelvio, j'ai fais au plus bas 5.1l/100km et au plus haut 5.8l/100km. Je trouve la consommation vraiment bonne sur la Stelvio.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas fait de calcul,mais à la vitesse ou descendent les barres et vu le nombre de fois ou j,ai remis de l'essence en une semaine et slt 1000 kms,je m'inquiète........ $$$$$$$$$$$ em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Eh bien voilà, la moto est achetée. J'en suis à rêvasser de ma première bonne ride... probablement l'été prochain. Je pensais faire la boucle orange crush(R-S/Parent/La tuque) ou à peu près. Malheureusement, je ne crois pas pouvoir faire la ride original, mais est-ce qu'il existe un fichier gpx des randonnés antérieures?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bon,2ième essai ,j'ai récupéré ce soir un 1000 V-Strom pour 2 semaines,je devrais faire environ 3000 kms avcec,je vais pouvoir vraiment me faire une idée !

 

Je vs tiens au courant :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,2ième essai ,j'ai récupéré ce soir un 1000 V-Strom pour 2 semaines,je devrais faire environ 3000 kms avcec,je vais pouvoir vraiment me faire une idée !

 

Je vs tiens au courant :wink:

 

Bon on attend un rapport là ?! On s'impatiente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

800 kms en fin de semaine et le même feeling qu'en mai dernier .

 

Super suspensions,excellent freinage malgré un frein avt trop brutal ,puissance largement suffisante pour la route,très nerveuse,comportement très sain sur la gravelle facile,selle moins confortable que mon 650 avec en plus un revêtement antidérapant très désagréable,consommation en fait très raisonnable,5,3 litres aux 100 pour l'instant,valises Susuki petites et de réalisation plutôt cheap ,bruit sans aucune personnalité,une Susuki en fait !

 

Après un aller retour sur la côte nord vendredi,vs aurez un nouveau compte rendu :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.