Jump to content

Besoin De Suggestions - Modification Levier Clutch


Gitan

Recommended Posts

Bon, j'ai besoin de suggestion pour ajouter un petit bout manquant pour que mon nouveau levier d'embrayage fasse contract avec la switch de clutch. Sur la Tiger 800 2015, la switch de clutch sert aussi à resetter la lecture du niveau d'essence et à engager ou désengager le cruise control, sans compter qu'elle agit comme switch de clutch!

 

Donc, voici de quoi cela à l'air gallery_760_269_585364.jpg

 

Il me faut ajouter un bout de métal ou plastique équivalent pour faire contact avec la switch, sous un leveir en alu lisse.

Autre vue:

gallery_760_269_52814.jpg

 

Pour mettre là-dessus:

gallery_760_269_141869.jpg

 

Le petit bout de métal fait 1/2" (12 mm) de haut, par 10 mm de large et 5 mm d'épaisseur. Il n'a cependant pas besoin d'être si large pour faire contact avec la switch.

 

Je pensais fair un trou tappé (8-32) au bon endroit et ajouter ceci, dans le 3/8" par 1/2" de long (3/8", c'est la largeur du hex), ça me donnerait une surface plane de 6 mm de large:

 

91075a113p1l.png?ver=1302255053

 

Vous en pensez quoi? zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton idee est une vis a bois... Pas sur (sans compter que pour fileter ca dans le metal, pas sur que tu va pouvoir). Pourquoi ne pas mettre une vis a tete CHC en inox, et si la tete n'est pas assez haute, une petite entretoise ou des rondelles sous la tete?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton idee est une vis a bois... Pas sur (sans compter que pour fileter ca dans le metal, pas sur que tu va pouvoir). Pourquoi ne pas mettre une vis a tete CHC en inox, et si la tete n'est pas assez haute, une petite entretoise ou des rondelles sous la tete?

 

L'image n'est pas très bonne, mais en fait la piece est filetée 8-32, bien normal, ce n'est pas un pas de vis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu pourrais peut-être mouler une "motte" de JB WELD autour de deux petites vis partiellement vissées installées proches une de l'autre...

 

Sinon, c'est possible de déplacer / repositionner la switch ?

 

Il y a aussi la possibilité de te faire imprimer un petit bloc sur mesure avec un service en ligne comme MakeXYZ:

http://www.makexyz.com/

Je peux t'aider avec la modélisation au besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.