Jump to content

Chaise De Camping Ultra Légère Et Compacte


Massive Lee

Recommended Posts

Lors de la fin de semaine à la Brocante, sous la tente du Club BMW, j'ai remarqué des chaises très compactes, idéale comme équipement de camping pour les voyages en moto et fabriquées par Helinox, en Korée. Disponibles chez Mountain Equipment Coop.

 

http://www.mec.ca/pr...inox-chair-one/

 

Helinox-lichtgewicht-stoel.jpg

 

Magnifiques n'est-ce pas? Avez-vous le prix? Yup. $102...

 

En faisant une recherche, j'ai trouvé un site anglais qui référait une copie exacte de cette chaise à moitié prix (incluant le port). Probablement le fabricant pour Helinox. J'en ai donc achetée une. En orange.

 

http://www.ebay.com/...=STRK:MEBIDX:IT

 

$_12.JPG

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors de la fin de semaine à la Brocante, sous la tente du Club BMW, j'ai remarqué des chaises très compactes, idéale comme équipement de camping pour les voyages en moto et fabriquées par Helinox, en Korée. Disponibles chez Mountain Equipment Coop.

 

http://www.mec.ca/pr...inox-chair-one/

 

Helinox-lichtgewicht-stoel.jpg

 

Magnifiques n'est-ce pas? Avez-vous le prix? Yup. $102...

 

En faisant une recherche, j'ai trouvé un site anglais qui référait une copie exacte de cette chaise à moitié prix (incluant le port). Probablement le fabricant pour Helinox. J'en ai donc achetée une. En orange.

 

http://www.ebay.com/...=STRK:MEBIDX:IT

 

$_12.JPG

c'est bien d'encourager la contrefaçon Chinoise... Édité par Onip
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde, je me suis fait arnaquer !

J'ai acheté une Helinox Ground il y a deux semaines chez Mec.

114$ !

 

em3600 em3600

 

Je l'ai juste essayée dans la maison à date, mais c'est bien fait et ça a l'air très solide et durable.

On verra bien !

 

http://www.mec.ca/fr/product/5040-107/chaise-ground-de-helinox/

199_031902_765.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est bien d'encourager la contrefaçon Chinoise...

 

Qui te dis que c'est de la contrefaçon? Il y a de très fortes chances que ce soit le fabricant pour Helinox qui distribue le même produit. Il y a beaucoup de contrats de production qui marchent comme ça. Aussi, il n'y a aucune raison que la chaise Helinox coûte $102.00 quand il y a probablement pour $10.00 de production.

 

Sans oublier que si c'était de la conrefaçon, par définition, il y aurait une (fausse) étiquette Hélinox. Dans le cas des chaises eBay, c'est clair. Ce n'est pas une chaise Hélinox car il n'y a pas d'étiquette. :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde, je me suis fait arnaquer !

J'ai acheté une Helinox Ground il y a deux semaines chez Mec.

114$ !

Tu ne t'es pas fait arnaquer: tu as achete un produit de qualite, d'un fabricant reconnu et d'une enseigne qui s'assurera au cours des prochaines annees que tu es satisfait du produit ou te le remplacera. Ca s'appelle du service et ca a un prix. Tu aurais pu acheter le meme produit sur eBay en Chine, mais si la chaise coute 10$ a produire, tu te serais fait arnaquer quand meme em3900 .

J'ai une chaise similaire, mais de marque Alite (avec seulement 2 pieds en arriere, sur lesquels tu tiens en equilible et te balance). Je l'ai aussi payee cher chez Mec, mais elle a une garantie a vie (versus garantie d'un mois pour le modele achete sur eBay Chine). Donc on achete aussi la tranquillite d'esprit. :)

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rocks Designs en fait aussi une imitation. Moitié du prix chez Sail.

 

J'ai acheté cette chaise et les tubes ont plié à la première utilisation :)/> 240lbs c'est pas facile à supporter :)/> après coup je l'ai comparé à la Helinox et franchement il y a une net différence entre les 2 ! J'ai fait le saut à Helinox!

 

En passant Helinox une compagnie Coréenne!! Cette compagnie conçoit plusieurs produits haut gamme pour le plein air mais aussi pour le sport d'élite par exemple il fabrique les meilleurs battons de slalom au monde (ski alpin) il fabrique aussi des tubes pour des delta plane !

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elles sont toutes comme ça ! Le problème est que tu te tiens trop Loin de ta femme :) il faut se coller :)

 

Quand tu es 24/24 heures ensemble depuis 2 mois...j'ai besoin de solitude parfois....un petit 2-3 pieds de bulle ça fait la job !!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rocks Designs en fait aussi une imitation. Moitié du prix chez Sail.

 

Effectivement, moins cher que Helinox pour le même usage (poser son cul)

Il y a cette fin de semaine une promo de 20% chez l'Équipeur, j'en reviens et j'ai acheté 2 de ces chaises, pour 110$ incluant les taxes.

post-6520-0-40315200-1434755659_thumb.jpg

 

En plus, elles ont une poche pour laisser ses bébelles à portée de main, en avant:post-6520-0-59313700-1434755679_thumb.jpg

 

post-6520-0-83696100-1434755697_thumb.jpg

 

Super confo, et robuste, je me suis assis dans toutes les positions possibles, et en essayant de rebondir sur place, (ce qu'il ne faut pas faire pour vous prouvez que c'est solide! em0300 ) ça a tenu le coup.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Effectivement, moins cher que Helinox pour le même usage (poser son cul)

Il y a cette fin de semaine une promo de 20% chez l'Équipeur, j'en reviens et j'ai acheté 2 de ces chaises, pour 110$ incluant les taxes.

 

 

Je ne savais pas qu'ils avaient ça chez l'Équipeur...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.