Jump to content

tracé ou itinéraire


kodiac1963

Recommended Posts

J'ai beau lire mon livre du gps etrex legend c et je ne trouve pas la maniere d'activé un tracé pour faire le tracé en moto.

 

J'ai downloader la ridatouche et pas de problême il s'est installé dans la section tracé et dans la section route.

 

Lorsque je download les miens je suis pas capable de les inséré dans route juste dans tracé

 

Finelement je suis tanné de lire c'est pourquoi je pose la question suivante:

 

Si je veux suivre un tracé au gps, je fait quoi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais avec le zumo, apres avoir cree une route avec mapsource, je l'envoi a mon GPS et ensuite dans la section reglages je vais a donnes utilitaires, clique sur importer les donnees, ensuite routes et la route devrait etre importee dans ton GPS.

 

Pour faire la route, je vais a rechercher, ensuite routes et je choisi la route rechercher.(S'cuser pour les accents mais mon clavier est anglais)

 

Tu peux regarder sur ce site aussi.

http://www.expansys.com/f.aspx?i=100824 zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai 60 CSX mais ça doit être le même menu. Tu vas dans la panneau général et dans routes, tu sélectionne la route et tu l'actives. Il y a deux modes. Le premier c'est comme un GPS de voitures, il t'indique quand tourner etc. Moi je préfère le second, c'est-à-dire d'afficher la route sur la carte comme une track. Donc, l'astuce est dans le monde d'affichage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que je me suis mal expliqué

 

Lorsque je revient d'une ride je met mon tracé sur mapsource, je fait les correction que je veux, j'enregistre et lui donne un nom. C'est quand je veux le remettre sur le gps il s'installe comme tracé et non comme route et je ne suis pas capable de l'activé pour le suivre.

 

Si je download une route comme la ridatouche pas de problème il prend la section route et la je peux l'activé pour la suivre. mais si c'est moi qui fait le tracé je ne suis pas capable de l'inséré dans route et du fait pas capable de l'activé.

 

est-ce qu'on peux activé un tracé et le suivre comme on le ferait pour une route?

 

ca fait longtemps que j'utilise des gps pour le travail mais de façon assez basic genre relevé des points.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu mélange 2 choses...

 

Dans le fichier d ela Ridatouche y des routes et il y a des tracks.

 

Lorsque tu récupère une track que tu a fait pendant une ride, tu la vois dnas Mapsource, pour en faire une route tu n'as pas d'autre choix que de faire toi même une route qui suis la track en question.

 

Une track à ma connaissance ne peut se transformer en route, tu dois le faireavec l'outil pour faire une route.

 

Certains GPS cependant peuvent suivre une track mais ça ne pas beaucoup d'information, une flèche t'indique les changements de direction, pas même certain que ça te call à quelle distance.

 

Essais ça et tiens nous au courrant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une route/itinéraire et un tracé c'est différent. Lorsque tu reviens c'est un tracé, c'est les logs des points que le GPS à acquis. Une route c'est une série de waypoints. Pour un tracé, il est toujours possible de faire un trackback et dans mapsource tu peux inverser l'ordre des points. Par contre, ce n'est pas une route avec les fonctionnalités qui viennent avec. Je n'en connais pas mais il y a peut être un moyen de convertir un tracé en route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le meme probleme quand j'ai voulu suivre la track/traces de Mox, bordel comment on fait pour lui dire de la rouler et me donner les indications zrockn_roll C'est la que j'ai compris que c'était pas si intelligent cette bete la et qu'il fallait que je crée un itinéraire/Route dans map source qui passe excatement par le tracé/track et que je load l'iténéraire (pas juste les waypoints et les tracks) dans le GPS big_smilebig_smile Anyways, Mox m'a bien expliqué ca en 30s, il avait pas trouvé d'autre facon de le faire sur un 60CX non plus. Anyways j'ai quand meme afficher la track d'aller et ensuite celle de retour et j'ai pu les suivre sur mon GPS quand meme, je n'avais juste pas d'indication. Ce soir je vais m'amuser a faire la job du logiciel qui devrait etre assé brillant pour créer un itinéraire a partir de la track par lui meme big_smile Autre moyen plus rapide?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En suivant une TRACK vous n'aurez pas d indication il faut le suivre par le GPS simplement, si vous voulez avoir les indications il faut refaire la route par dessus dans mapsource...

 

En tout cas je suis pas mal certaine de ca, disons a 80%....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..Mais en s'entends tu (entre programmeur en tout cas) que ca serait assé simple merci de lui dire de créer une Route a partir d'une Track? Pour tracé la track, il a quand meme pas le choix d'avoir des "points" entrées quelque part qui lui donne le chemin exacte.

 

C'est comme si les Tracks étaient un vieux procédés qui enregistre seulement des points et fait une trace a l'aveuglette entre chaque point alors qu'une Route utilise un nouveau procédé qui relie des points ensembles en tenant compte des chemins réelement disponibles ce qui permet la navigation. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord GregVince ! Surtout que le XML est vraiment simple et que l'entrée est très similaire entre un tracé et une route. Sans m'avancer il me semble que récemment j'ai un vue un convertisseur kmz -> gpx qui offrait de convertir la track en route. Si jamais je retombe dessus, je vais la poster. Sinon on va l'écrire battard zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas le choix, si je voulais dormir zrockn_roll

 

Je l'ai retrouvé, c'est gpsbabel. C'est un logiciel libre de conversion.

 

Example 4.18. Converting a track to a sequence of waypoints

 

Say you you have a KML file that contains a track but you want to convert it to a CSV file that can contain only waypoints, perhaps to import into a spreadsheet. Use the following command:

 

gpsbabel -i kml -f blah.kml -x transform,wpt=trk -o csv -F blah.txt

 

gpslabel : http://www.gpsbabel.org/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En suivant une TRACK vous n'aurez pas d indication il faut le suivre par le GPS simplement, si vous voulez avoir les indications il faut refaire la route par dessus dans mapsource...

 

En tout cas je suis pas mal certaine de ca, disons a 80%....

 

Comme tu es la troisième à dir ela même chose, je trouve ton 80 % très conservateur zrockn_roll Ça ressemble à du 100 % tant qu'à moi big_smilebig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..Mais en s'entends tu (entre programmeur en tout cas) que ca serait assé simple merci de lui dire de créer une Route a partir d'une Track? Pour tracé la track, il a quand meme pas le choix d'avoir des "points" entrées quelque part qui lui donne le chemin exacte.../...

J'aimerais moi aussi...

Sauf que pour une route, l'info retenue c'est les WP que tu donnes, le GPS calcule en temps réel la direction à suivre avec des cartes NT.

Une track, c'est des centaines de points... imaginez si le bidule devait calculer tous les 10 metres la direction du prochain point qui ...trop tard, t'es deja plus loin... zou, re-calcul... etc... il faudrait un gps "core duo" zrockn_roll

On peut toujours espérer que monsieur Garmin fasse un logiciel qui soit capable de détecter les voies de circulations avec lesquelles la track correspond pour ensuite poser automatiquement des WP aux intersections (20 mètres après c'est mieux)... c'est deja un peu plus compliqué... surtout si on fait un détour par un commerce quelconque (tim H, fast food...) dont le stationnement n'est pas inclus dans les données de routage, surtout que l'on peut ne pas sortir par le meme endroit... on peut imaginer que cette partie serait zappée...

Rien d'impossible, mais pas aussi simple que cela peut apparaitre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La question à été abordée sur "sorcieremonique.com", ici:

http://www.sorcieremonique.com/zumo-f13/comment-transformer-une-trace-en-itineraire-sur-zumo-t1034.htm

C'est pour un Zumo, mais la methode 2 devrait fonctionner pour tous (à verifier si elle fonctionne "tout court")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En suivant une TRACK vous n'aurez pas d indication il faut le suivre par le GPS simplement, si vous voulez avoir les indications il faut refaire la route par dessus dans mapsource ... En tout cas je suis pas mal certaine de ca, disons a 80%....

 

Eh bien quoi de mieux qu'un Gros Buck pour une obstination galactique !!!

 

Mon 378 a l'option de m'indiquer dans qu'elle direction pointe le prochain segment d'une track. Ça te prépare à tourner à tous les 50 mètres, si tes segments ont 50 mètre de long.

 

Je ne sais pas à propos des autres GPS cependant.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.