palica Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 Une nouvelle regle (ecrite ou pas, je l'ignore) en Europe fait que conducteur d'un poids lourd met un coup de clignotant a droite si la voie est libre pour doubler, et un a gauche si quelqu'un arrive en face. C'est nettement moins efficace que les ecrans Samsung (qui sont en plus un enorme coup de pub pour eux...) mais comme tous les vehicules sont equipes de clignotants, c'est plus facile a mettre en place. Generalement, les vehicules recreatifs (les fameux camping cars, qui pulullent en Europe) font la meme chose.
Sapitch Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 Je ne me rappelle pas si ça faisait partie de mes cours de conduite, mais des techniques de dépassement devraient être montrées aux étudiants. Pis pas juste en théorie, en pratique ! D'après moi, ça règlerait une grosse partie du problème. Moi j'ai 4 règles pour des dépassements sécuritaires: 1- Ne jamais hésiter. 2- Ne jamais te placer dans une situation où tu aurais à hésiter. 3- Pas de demi-mesures: clanche au fond pis lâche-le pas. 4- Allume tes lumières en tout temps. Mon bon, c'est nice la grosse T.V en arrière du truck ! 1
palica Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 Mon bon, c'est nice la grosse T.V en arrière du truck ! idealement, faudrait pouvoir changer de chaine avec un telephone intelligent 1
bourgognais Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 C'est utile jusqu'au moment ou le camion suit un autre camion. Je crains que ça ne devienne qu'un support à pubs.
Fardoche Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 comment faire pour la garder propre de neige et saleté? @Palica, non c'est interdit au québec de signalé un dépassement sécuritaire avec un coup de flasher, et c'est interdit aussi de se mettre sur les hazard en montant une côte.
Sapitch Posted June 17, 2015 Posted June 17, 2015 comment faire pour la garder propre de neige et saleté? Bon point. La solution: On garde la caméra en avant du camion et on lui met un essuie-glace. Et au lieu de transmettre l'image sur une TV géante en arrière du camion, on la "broadcast" en Wi-Fi pour l'afficher directement dans le tableau de bord de l'auto en arrière, par exemple dans l'écran pour la caméra de recul... 1
Fardoche Posted June 18, 2015 Posted June 18, 2015 Bon point. La solution: On garde la caméra en avant du camion et on lui met un essuie-glace. Et au lieu de transmettre l'image sur une TV géante en arrière du camion, on la "broadcast" en Wi-Fi pour l'afficher directement dans le tableau de bord de l'auto en arrière, par exemple dans l'écran pour la caméra de recul... une très bonne idée pareil !! de plus en plus d'auto sorte avec des écrans de navigation-recule etc.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now