Jump to content

Ride De La St-Jean - Forêt De L`aigle, Picanoc Et La + Petite Chapelle!!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

J`adore me lever à 05:00hrs du matin pour aller me tapper un petit +-300KM et être de retour en début d`après-midi pour faire les autres choses... :rolleyes:

 

Alors voici un autre de mes mini RR que j`espère va donner le goût à certain d`entre vous de faire la même chose et de nous faire découvrir une partie de votre région...

 

Voici le lien du tracé Google Map de ma ride....un cocktail de garnotte, sable de niveau 0-1-2 à travers l`Outaouais....bon assez parlé...place aux photos... :)

 

https://www.google.c...Hk.k7eJQM9joN6A

 

Le long du Chemin du Lac Pike....

 

IMG_4222_zps9d0w67b1.jpg

 

Petite ferme le long du Chemin Burrough....

 

IMG_4223_zpsesxbxtpc.jpg

 

Autre magnifique paysage le long du Chemin Marks....

 

IMG_4228_zps6v9div5g.jpg

 

Entrée Est de la Forêt de l`Aigle entre le Lac Cayamant et Blue Sea...

 

IMG_4230_zpsh3osup4w.jpg

 

La Forêt de l`Aigle est pratiquement abandonnée...et les routes et sentiers en subissent les conséquences....prudence et plaisir..

 

IMG_4234_zpsomf5qsiv.jpg

 

Magnifique marécage le long du Chemin du Black Rollway......les sentiers pédestres autrefois connus sont malheureusement en mauvaises états...

 

IMG_4233_zpsgxaonw8e.jpg

 

Le Black Rollway...pratiquement abandonné.... :(

 

IMG_4239_zps6yg0cwlm.jpg

 

Sortie Sud de la Forêt de l`Aigle...vive les chemins de sable...

 

IMG_4240_zpsqtp1jvvo.jpg

 

J`adore le chemin qui joint le Chemin du Black Rollway à celui du Chemin de la Rivière Picanoc....plein de surprises......

 

IMG_4243_zps6eigmgu0.jpg

 

À ma grande surprise et après avoir passé là tellement de fois j`ai finalement remarqué cette petite église au beau milieu de nul part...

 

 

IMG_4248_zpsmxxr14o1.jpg

 

...elle est reconnue comme une des plus petite chapelle catholique au Canada...construite par Paul Tibeault (1911-1962), Patrick Murdock (1912-1996) et Ken Hyacinthe Brais (1909-1997)....

 

IMG_4245_zpszbx2ivka.jpg

 

..une petite photos avec la Super-Tonneauré pour me porter chance...

 

IMG_4256_zpsxmsxawql.jpg

 

....camp plutôt intéressant au 1609 Picanoc.....

 

IMG_4255_zpsyqzt5zad.jpg

 

Le camp de l`amour et défense de traverser...

 

IMG_4253_zps0lwnj5t6.jpg

 

Il n`y a personne....mais on peu apercevoir plusieurs mannequins.....plein de chose intéressantes...un jour j`aimerais bien visiter si les proprios sont là..

 

IMG_4252_zpsjrq7c7lj.jpg

 

Le Chemin Brouse et de la Montagne au Sud de Lady Smith......+++sections en forêt qui nous plonge dans une étrange noirceur....

 

IMG_4259_zps81whecrx.jpg

 

IMG_4258_zpsfvdoek24.jpg

 

...magnifique église antique en pierre des champs le long du Chemin Greenmount en plein bois......

 

IMG_4257_zpshorwcavr.jpg

 

Santé et bonne aventure!!! zrockn_roll

Édité par TONNEAU
  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau,

 

Toujours intéressant tes RR. Simple avec de belles photos. Merci de nous les partager.

J'irai rider avec un de mes cousins cet été dans le coin d'Aylmer. Aurais-tu le tracé GPS de cette ride. Je la trouve très intéressante et d'une belle longueur.

 

Bonne futur ride! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau

J'avais discuté avec le proprio actuel du Black Rollway l'an dernier

Ils ne font plus rien avec le public, meme pas l'essence (il m'en avait vendu tout de meme)

Ils hebergaient uniquement des travailleurs (pas mal de travaux en cours au sud ouest de la foret)

 

En revanche, ils ont (avaient?) plusieurs Yam WR equipée de chenille, pour louer l'hiver.

 

On est loin de l'animation d'il y a peine quelques années!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Black Rollway...pratiquement abandonné.... :(

 

IMG_4239_zps6yg0cwlm.jpg

 

 

 

Santé et bonne aventure!!! zrockn_roll

 

Dommage pour le Black Rollway, On y allait fréquemment pendant le rallye Perce-Neige, on avait souvent un service ou ravitaillement là. C'étais super d'avoir un endroit au chaud où attendre les voitures et ils nous fessaient toujours une bonne bouffe.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Tonneau,

 

Toujours intéressant tes RR. Simple avec de belles photos. Merci de nous les partager.

J'irai rider avec un de mes cousins cet été dans le coin d'Aylmer. Aurais-tu le tracé GPS de cette ride. Je la trouve très intéressante et d'une belle longueur.

 

Bonne futur ride! zrockn_roll

 

Salut!

 

Non - désolé, je n'ai pas de GPS par contre j'ai mis le tracé sur Google Map au premier post!

 

Pour les + habitués, il sagit de le mettre en format .kml à partir de google map avant de les convertir en .gpx avec base camp ou autres programmes......encore du chinois pour moi... :huh:

 

En tout cas Bonne Visite dans notre coin de pays!! zrockn_roll

 

P.S. si ca vs le dit vs pouvez m'envoyer un petit courriel...je serais peut-être dispo pour une ride...

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Non - désolé, je n'ai pas de GPS par contre j'ai mis le tracé sur Google Map au premier post!

 

Pour les + habitués, il sagit de le mettre en format .kml à partir de google map avant de les convertir en .gpx avec base camp ou autres programmes......encore du chinois pour moi... :huh:

 

En tout cas Bonne Visite dans notre coin de pays!! zrockn_roll

 

P.S. si ca vs le dit vs pouvez m'envoyer un petit courriel...je serais peut-être dispo pour une ride...

 

Bonjour Tonneau,

 

Tes brèves explications m'ont suffi à éclairer ma lanterne et j'ai réussi à obtenir ton tracé google map en tracé GPX. Je suis relativement à l'aise et essuyeus avec un ordi.

 

Merci pour le partage. Il me ferai plaisir de t'envoyer un p'tit courriel quand j'irai dans le coin. On aura peut être la chance de serrer la main et partager une ride.

 

Bonne été!

 

Frank-b5 :wink:

Édité par frank-b5
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au plaisir!!

 

Demain je la refais en sens inverse avec quelque petits détours.....départ à 06:00hrs...

 

On reste en contact durant la saison!!

 

Cheers!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tortue et moi avons fait le tracé samedi matin! Merci pour ce beau tracé

 

Merci bien et pour les photos...hâte de rider avec vous autres de nouveau les amis... zrockn_roll

 

Nous nous sommes surement manqué de peux, je suis parti à 06:30hrs pour refaire la moitié dans le sens anti-horaire...car j`ai continué au bout du Picanoc pour traverser le Zec Pontiac et longer le Zec Bras-Coupé-Désert jusqu`à Maniwaki ......je suis revenue en longeant la Rivière Gatineau ....toute une autre aventure de 450km .....rencontré un magnifique orignal dans le Zec mais pas eu le temps de le photographier comme jade24....je doit pratiquer mon call avant la chasse... ;)

 

....quelques photos...

 

Au bout du Chemin du Picanoc, je suis entré dans le Zec Pontiac..ici vous pouvez aller à droite en suivant le Chemin du Dépôt pour vous rendre à l`entrée Hibou et Forêt de l`aigle...je me promet bien d`aller faire cette portion.....cette fois-ci j`ai continué à gauche sur le Chemin de la Rivière Coulonge Est....

 

 

IMG_4263_zpsv1odwrop.jpg

 

Pont qui traverse la Riviére Coulonge Est..par la suite j`ai emprunté le Chemin Ward, Chemin Cameronian Taylor ....quelque belles sections de sable.....

 

IMG_4264_zpsklzo0wry.jpg

 

...sortie par le Zec Bras-Coupé-Désert...

 

IMG_4269_zps2ftpet4o.jpg

 

......tellement des belles places à découvrir...c`est à rendre fou.... zsurprise

 

Cheers!!!!!

Édité par TONNEAU
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les interressés le Black Rollway n'est pas fermé, nous avons manger là pour dîner samedi. Nous avons rencontrés beaucoup de quatre roue. Il semble avoir beaucoup de sentiers et de chemin de garnotte a explorer dans ce coin de pays. Nous sommes parti de Gatineau vers 08H30 (CW), probablement trop tard pour te croiser, la prochaine fois peut-être. Merci pour le tracé et l'inspiration Alain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.