Jump to content

I’M Back!


jade24

Recommended Posts

Eh bien oui! Ça y est enfin, la moto roule!

 

DSCF8453_zpsl0w9gokc.jpg

 

Hier Je l’ai testé sur la route essentiellement en faisant un petit 400 km. Là-dessus j’ai fait un petit peu de rang de gravelle. Ça a été payant parce que j’ai eu la chance de voir mon premier orignal de l’année! Il était sur le côté du chemin après une courbe. J’ai eu amplement le temps de ralentir, mais malheureusement pas assez pour le prendre en photo… En soirée je n’ai pas pu m’empêcher de repartir accompagnée cette fois-ci d’un membre de mon association de moto.

 

DSCF8459_zpsaxkujjtx.jpg

DSCF8456_zpsdp2tdcfo.jpg

 

Je sais, la dernière photo est très contrastante, mais sur la route c’est pas le type de moto qui compte. C’est le fun qu’on a. zi_have_no_idea

 

Mais bon, tout ça c’est bien beau, mais comment dire que je suis vraiment de retour si je ne fais pas de trail? Et je n’étais quand même pas pour aller à la ride à Bytor sans avoir fait de trail de l’année et sans y avoir testée la moto… Bref, C’est ce que j’ai fait ce soir! J’ai fait une boucle qui m’a pris environ 1h30 en prenant ça molo et en arrêtant un peu partout prendre des photos et vérifier la profondeur des trous d’eau (ils peuvent être traitres dans ce coin-là).

 

La trail ce fait très bien dans l’ensemble il s’agit essentiellement de gravelle parfois lousse surtout depuis qu’ils ont passé la machinerie. Il faut aussi se méfier et ne pas se tenir dans l’extrême droite de la trail parce qu’ils y ont poussés des roches plus grosses que des boules bowling et ça peut surprendre dans les courbes aveugles.

 

DSCF8466_zpsdgffnbrf.jpg

 

 

Ensuite, viens une intersection et la trail change un peu. Elle se rétrécie pour laisser juste assez de place pour un 4-roue de passer. Dison que j’ai dû retirer quelques branches de mon casque! em3700 Pour certaines petites côtes de patates j’ai même dû y aller à l’aveugle en ne voyant presque rien devant moi tellement les branches étaient refermées… em0300

 

Reste que j’adore ce coin qui cache de beaux trésors! :wink:

 

DSCF8483_zpsdfxrx7dc.jpg

DSCF8471_zpsu2jyijcr.jpg

 

Pour celle-ci si quelqu'un peut m'éclairer ce serais bienvenu! Je sais que la trail est en fait un vieux chemin de mine, mais Est-ce que ça en fait partie et si oui qu'est-ce que c'est? Ça semble vraiment profond.

 

DSCF8473_zpsujpffliy.jpg

 

Et puis c’est là que je me suis souvenue! Les calvettes! em0300 Un endroit traitre où il vaut mieux aller marcher pour s’assurer que le niveau de l’eau n’est pas trop haut.

 

DSCF8477_zpstk0drsdh.jpg

 

Ce qui nous attend l'autre côté:

DSCF8480_zpsmar2td6u.jpg

 

 

Puis la dam… là aussi j’ai préférée aller marcher histoire d’éviter les surprises… Surtout en étant seule. Même si je peux relever la moto je dois avouer que j’en avais pas trop envie! em1100

 

IMG_1360_zpsexx8ixn0.jpg

IMG_1362_zpszgyfg0zc.jpg

 

Finalement la trail débouche sur un chemin forestier où on peut mettre un peu plus de gaz, mais en étant à la brunante je savais que je risquais des surprises et comme de raison! em3600

 

DSCF8492_zps66vp0vfz.jpg

 

Mon deuxième en deux jours! Vraiment pas farouche, j’ai réussi à m’amuser un peu avec lui en l’appelant. Il a fini par partir au petit trot dans la trail! Et merde! Il fallait que je continue, la nuit allait bientôt tomber et je ne voulais pas rouler dans une trail que je n'ai pas fait depuis l'an passé à la noirceur, mais lui restait dans la trail! Il a fallu que je sois patiente et que je le suive à vitesse de tortue pour ne pas trop le stresser jusqu’à ce qu’il entre dans une trail…

 

Après tout ça la moto n’est malheureusement plus aussi propre que quand j’ai eu fini de la remonter… Mai le plaisir que j’ai eu compense amplement! em3600

 

DSCF8500_zpsmm47yjlc.jpg

 

Est-ce que j'ai déjà dis que je l'aime mon petit coin de pays? em4700

 

Là je peux vraiment le dire! I’m BacK! em3600

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.