Jump to content

La Ride À Bytor: Le Ride Report...


bytor

Recommended Posts

Ce post ne sera surement pas étoffé étant donnée que nous n'étions pas beaucoup et que quelque un des rider ne sont pas sur Ridaventure.

Mais la proportion des ride report ne sera assurément pas égal au plaisir qu'on a eu!! em3600

 

Un journée magnifique avec des trail à n'en plus finir.

Une gang de rouleux homogène et entousiaste.

Même si la formule à du changer en court de route, les sourire eux y était, et en grand nombre!

Maudit que c'était le fun! zrockn_roll

 

J'ai tripper comme un fou à gunner ça dans les trail avec la gang qui me suivait de proche!

Je me suis même permis une cueillette de bleuet impromptue... the_devil Vidéo à venir!

 

Bref, la recette ne pouvait qu'être épique! em0200

Un paquet de zezette, guidé par une grosse brette, un journée à la température idéal et des rider ne demander que ridé!

 

On reprend ça quand vous voulez la gang! zrockn_roll

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quoi dire d’autre à part WOW!!! Superbe ride, avec une gang vraiment cool!

 

On dirais bbien que c'est à moi de briser la glace! Alors, pour moi tout a commencé vendredi, Bytor m’a gentiment offert le gite pour la nuit plutôt que de faire 1h30 de route le lendemain matin pour aller rejoindre la gang. Ce qui m’aurais forcée à partir de chez moi à 5h30. Ça aurait fait une très longue journée! Un gros merci encore une fois! em3600

 

Samedi nous nous sommes levés tôt nous sommes équipés, puis nous sommes allés rejoindre le groupe à l’hôtel pour déjeuner. J’ai fait la connaissance de Dualsportman, Thierry et Francis. La ride s’annonçait vraiment cool! C’est là que j’ai appris que ce serais à moi de sweeper et j’ai adoré ça! Une fois dans les trails le vrai fun a commencé. Bytor a fait un super travail pour préparer les tracés et même si on ne là pas suivis à la lettre on voit qu’il connaît super bien la région! On a vu de tout, du sable à la boue en passant par la trail de patates et les rangs de gravelles. Tout était super bien dosé et nous a fait sortir de notre zone de confort.

 

DSCF8501_zpsutaojcou.jpg

 

Au diner nous avons eu droit à des sandwichs, des salades, des rafraichissements et un dessert le tout livré par le père à Bytor. C’était plus que bienvenue! Céline, Gilles, Ann 911 et Francis nous y attendaient et nous avons eu bien du plaisir à jaser en mangeant. Mais on ne peut pas parler du diner sans parler du panorama incroyable auquel nous avions droit. J’ai beau venir de la région, je ne peux m’empêcher de d’admirer le paysage et chaque fois je me dis que je suis chanceuse d’habiter dans un coin comme ici. em4700

 

DSCF8505_zpsrw6nibxz.jpg

 

Après le diner nous avons eu droit à la montée du mont fenouillet… Là ça a commencé à se corser…

Avant la ride le DRZ n’était jamais allé à terre depuis que je l’ai et j’ai l’impression qu’il a décidé de se rattraper à ce moment-là… em0300 Heureusement, aucunes blessures et aucun bris majeur sur le drz. Seulement un problème de démarrage qu’on a fini par régler en enlevant le vent de la tank. La montée du mont fenouillet a été mon plus grand défi durant la ride. Dans une des premières côtes de patates la moto à stallé et je l’ai échappée, ça a brisé mon momentum et compliqué la montée pas mal, mais je me suis rendue en haut et ça m’a permis d’apprendre. Et Juste la vue en haut vaut amplement les difficultés éprouvées pour s’y rendre! em3600

 

DSCF8510_zps2nehmdij.jpg

 

Une fois redescendu nous avons eu droit à des trail forestières très plaisantes et nous avons finalement terminés la ride au restaurant le poste perdu un peu au milieu de null part. Rendu là je crois que tout le monde était pas mal épuisé. Pour le retour nous avons pris la route et les gars se sont amusés à jouer aux motos musicales! Une fois de retour à Amos, Bytor a invité tout le monde chez lui et nous avons visionné les vidéos et photos de la ride. Puis le temps des aux-revoir est arrivé et chacun est parti de son côté.

La gang était vraiment géniale et je n’aurais pas peur de rouler avec eux n’importe quand! Même si j’étais la seule fille du groupe j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir et je referais la ride n’importe quand! Mais peut-être pas aujourd’hui :wink:

 

Encore un immence Merci à Bytor pour tout! Et à tous ceux qui ont fait en sorte que la ride soit aussi mémorable! Il y a eu place à l’improvisation et je crois ça a apporté un petit quelque chose de spécial à cette randonnée.

 

Je crois qu’elle va rester gravée dans la mémoire de tous les participants pour un méchant bout!

 

Au final je sais pas pourquoi, mais me semble que ma moto est plus sale que vendredi soir, mystère em3700

11653433_10203347835137152_240748117_n_zpsvkpahdbe.jpg

 

 

Pour terminer voici quelques infos tirés de mon gps

Distance parcourue : 360 km

Durée de déplacement : 6h10

 

Tracé :

Ce qu’on a fait en rouge et le tracé initial en bleu

 

traceacute_zpsqblxcnth.jpg

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Céline...J'ai fait la même chose...trop drôle ! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est loin l'Abitibi mais cela en valait la peine!

 

Merci à Bytor pour l'organisation, c'était parfait!

 

Nous avons eu la chance de rencontrer différents membres de ridaventure

 

Bref j'ai aimé mon expérience!

 

ps: apporter une solution anti-mouche car elles sont présentes!! ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Loll la passe de l'ours..... !

 

C'est quoi cette version de Born to be wild ??? vraiment bon !

 

La tounne commence avec Bytor qui fait le Devil's Horn , et la chasse à l'ours est entamée .

 

Dommage que ceci soit tombé dans l'oubli , je le vote pour cela si dispo en '15 : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/16970-nouvelle-section-pour-les-mises-en-candidatures-pour-les-videos-de-lannee/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Loll la passe de l'ours..... !

 

C'est quoi cette version de Born to be wild ??? vraiment bon !

 

C'est un groupe italien avec une belle italienne qui chante! em3700em4400

 

Voilà la version de "born to be wild"

 

La tounne commence avec Bytor qui fait le Devil's Horn , et la chasse à l'ours est entamée .

 

Dommage que ceci soit tombé dans l'oubli , je le vote pour cela si dispo en '15 : http://www.ridaventu...deos-de-lannee/

Ouin... j'avoue que c'était sur le vif!

La seul plonge que j'ai en vidéo... em0200

Les autres, c'est pas moi qui les ais! zbad_smile zbad_smile zbad_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.