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Arai XD3 versus Shoei Hornet


Stou

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Suite à ma débarque, mon casque a mangé un bon coup. Il est donc préférable de le changer car le core intérieur à mangé un bon coup et ne comporte sûrement plus à 100% ses capacités à absorber un coup.

 

J'avais un Arai XD. J'ai essayé le Shoei Hornet (sans rouler avec naturellement). Il est très confortable et semble bien fait. Par contre je le trouve moins beau que le Arai XD.

 

Donc je me demande si quelqu'un a déjà rouler avec ces 2 modèles de casque et quel sont les avantages et inconvénients de ces modèles.

 

Je sais que le Arai XD3 est différent du XD que j'ai présentement. Est-il mieux ventilé, est-ce que la palette vibre un peu moins?

 

Arai XD3

2009_Arai_XD_3_Helmet.jpg

 

Shoei Hornet

hornet_mattblack.jpg

 

J'ai ajouté le BMW pour comparer le look

enduro_wave.jpg

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j'ai juste essayé le hornet en magasin et en dedans de 20 secondes je commencais a etre etourdis.. donc j'ai vraiment une tete a arai lol

 

pour ce qui est du xd3 jpeux pas comparer tant que ca avec le xd mais chose certaine j'ai vraiment pas l'impression que la palette pogne tant que ca dans le vent.. juste si je me tourne la tete pour regarder derriere, mais ca ca va de soit.. a date la ventilation est super

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Salut Stou,

 

Je roule avec le XD3 depuis l'an passé et je le trouve très confortable. La palette ne vibre pas, son design ayant été amélioré depuis le XD. Ceci dit, je ne roule pas à 160km/hr... Pour le look, je préfère le Arai. En plus, je trouve qu'Arai a une belle gamme de motifs et couleurs cette année. By the way, celui de Touche est vraiment cool.

 

Même sous la pluie de samedi, c'était le confort total.

 

zrockn_roll

 

Au plaisir,

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Sur mon XD quand je suis une van sur l'autoroute à 110 - 120 kmh, la palette vibre et c'est un peu fatiguant. J'imagine que ça dépend aussi de la moto et du type de déflecteur avant. Sur ma GS c'est différent de sur ma DRZ.

 

Par contre je sais que la palette du XD3 est différente de la palette du XD.

 

Je trouve vraiment le XD beaucoup plus beau... et je suis aussi vendu Arai Cyclonicks zrockn_roll

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J'ai confiance à la qualité Shoei, mais le look j'aimes pas du tout, ceci dit si c'était celui qui me faisait le mieux sur la tête ben c'est ce que j'aurais, mais je l'ai essayé en magasin et j'ai une tête XD oufff.... zrockn_roll

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moi je roule en ulysse avec pare brise haut ou bas (selon la run du jour)pis mon shoei hornet je l'adore tres leger ,tres bien insonorise,bien isole confortable a 2 degre c et 32 les trape ouvert il est frait,presque pas de prise dans le vent sinons tres tres legere quand on fait l'angle mort ,pas de vibration tester jusqu'a 200 km pis il reste bien a sa place.en plus moin chere que l'autre le lendemain tu peut avoir une vitre neuve si tu a eu un pepin avec la tienne(84 $)

u n type avec qui je roule l'utilise avec son ktm et son racer !

 

conseil noir mat les scratch seront plus discret!

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Quand j'ai pris la desition de prendre le shoei j'avais peur qui il a trop de vent quand il fesait froid Marlin m'avait raconte que son arai etait tres froid dans les saison froide a en porte une cagoule en tout temp ,avec le petit deflecteur endessous du menton avec le shoei pas besoin de cagoule le visage vient pas asse froid j'en suis bien surpris parconte je trouve qui il manque une petite click pour la visiere pour laisse entre un filet de vent pour l'empeche de embuer il ouvre un peut trop

 

Je trouve le shoei tres silencieux et leger j'ai achete une visiere teinte a 85$ un peut cher parcontre elle es asse teinte pour le jour et le soir elle es pas trop teinte

 

Jai peutetre pas grande experiance en casque j'ai un icon un bell horsroute a 400$ le shoei es mon meilleur

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Je sais que j'en ajoute un troisième. Mais je sais que BMW fabrique un casque semblable et disponible ici au Québec. Même game de prix, semble qu'il est en fabriquation carbon ( ? ) . Quelqu'un a essayé sa big_smile ?

 

Moi aussi j'ai un choix à faire car je vais m'acheté un dans le très bientôt, j'ai assez de crédit MotoInter d'ammassé pour cela big_smile . Juste avant la grosse ride d'été cela serait merveilleux.

 

Sined650

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Sur mon XD quand je suis une van sur l'autoroute à 110 - 120 kmh, la palette vibre et c'est un peu fatiguant. J'imagine que ça dépend aussi de la moto et du type de déflecteur avant. Sur ma GS c'est différent de sur ma DRZ.

 

Par contre je sais que la palette du XD3 est différente de la palette du XD.

 

Je trouve vraiment le XD beaucoup plus beau... et je suis aussi vendu Arai Cyclonicks big_smile

La palette du XD3 elle vibre. Aux moins elle le fait sur le mien.

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La palette du XD3 elle vibre. Aux moins elle le fait sur le mien.

 

C'est vraiment bizarre ca big_smile C'est vraiment pas supposé, moi j'en ai 2 et aucun des 2 vibrent... Je sais qu'il est neuf le tien peut-être devrait tu le faire vérifier? il a peut-être un défaut?

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Je pense pas, la palette vibre seulement quand je ride avec le casque big_smilebig_smile

Non, serieux, ca peut etre de la facon que lair passe dan moto et monte vers le casque, mas le mien sur la Vstrom il vibre, il a des affaires qui vibre qui c'est bon il a qui sont pas. big_smilebig_smile

Le bon cote cest que jaime bien mon Nolan. :-D

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Je sais que j'en ajoute un troisième. Mais je sais que BMW fabrique un casque semblable et disponible ici au Québec. Même game de prix, semble qu'il est en fabriquation carbon ( ? ) . Quelqu'un a essayé sa big_smile ?

 

Moi aussi j'ai un choix à faire car je vais m'acheté un dans le très bientôt, j'ai assez de crédit MotoInter d'ammassé pour cela big_smile . Juste avant la grosse ride d'été cela serait merveilleux.

 

Sined650

 

C'est vrai Sined650, le BMW (Enduro helmet) que j'ai essayé au salon de Montréal était super! Il m'a semblé beaucoup plus léger que le XD3. Stou, je considérerais fortement l'achat de ce casque.

big_smile

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  • 1 month later...

Bon ben finalement j'ai racheté un Arai... et j'en suis très content.

 

Le nouveau XD3 est plus aéré que l'ancien XD, la palette est beaucoup mieux. Sur la DRZ aucune vibration est elle ne pogne pas dans le vent comme le XD. Le casque en tant que tel semble plus aérodynamique, il offre moins de résistance que le XD. Le dernier point et non le moindre, le XD3 est plus confortable que le XD.

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Ouin, moi j'ai essayé les trois et comme on dit ce n'est pas nous qui choisissons notre casque mais plutôt le casque qui choisi notre tête. Mon choix premier aurait été le Arai mais pas la tête pour sa (dommage), ensuite j'ai essayé le BMW, crime qu'il est léger mais pas de ventilation sur la mentonnière et une palette qui laisse vraiment à désirer sur sa solidité. De plus lui aussi ne faisait pas bien à ma tête. Pour finalement arrêter mon choix sur le Shoei. C'est celui qui fait le mieux à ma tête, très bien ventilé et pas trop lourd aussi, bref ce fût mon compromis. Mais le Arai était mon choix premier, sauf que j'ai préféré le confort à la marque.

 

Sined650

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Effectivement, d'une marque à l'autre, selon notre forme de tête, certaine nous font mieux que d'autre. Moi j'ai vraiment une tête Arai. Mes 5 derniers casque était des Arai. Les Shoei me font pas pire mais je suis beaucoup plus confortable dans les Arai.

 

Au salon de la moto, à un moment donné j'en ai essayé plein de marque, rien à faire, c'est toujours les Arai qui me faisais le mieux.

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J'ai une question niaiseuse

Ce type de casque, avec la palette....est-ce que la palette remplit un rôle important ou que c'est juste pour le style?

Je suis pas du pour changer mon RF1000 avant 2-3 ans mais je me demande si je passerais a coté de quelque chose en rachetant le même modèle

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la palette est la pour la meme raison qu'une casquette au baseball , pour te cacher du soleil (pour ne pas etre aveuglé par celui-ci) alors oui elle est importante en conduite hors route car si tu ne voit pas bien les defauts du terrain , bonjour les débarques.

le shoei et le arai semblent avoir un bont compromis entre la vision,le comfort et la securité. les autres marques essaient seulement de les copier sans beaucoup de succes.

le prix elevé du arai et du shoei demontre les grandes differences avec les autres casques qui sont principalement des casques de motocross bas de gamme aux quels ils ont greffés une visiere. ça fais pres d'un ans que je les magasines et a defaux d'acheter un arai ou un shoei , (faute de budget )je me suis acheter un casque de motocross de meilleur qualitée que ceux avec visiere de base

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J'ai une question niaiseuse

Ce type de casque, avec la palette....est-ce que la palette remplit un rôle important ou que c'est juste pour le style?

Je suis pas du pour changer mon RF1000 avant 2-3 ans mais je me demande si je passerais a coté de quelque chose en rachetant le même modèle

 

Bon, je suis pas un spécialiste de casque mais je vais partager mon opinion à ce sujet si tu me le permets em3700 .

 

Premièrement un casque tel le Shoei ou Arai etc. de par sa forme plutôt motocross que route a beaucoup plus de prise dans le vent, donc pas vraiment recommender à très haute vitesse, vraiment pas confortable. Si on peu le nommer double usage, ce casque a cette petite palette pour parer les rayons du soleil qui n'est pas peu dire des fois dans un sentier ensoleillé. Ensuite avec son menton alongé genre motocross un ventilation avec filtre en mousse même des fois pour éliminer un peu de poussière aux poumons, une vitre qui ferme pour avoir la commodité du casque routier, plus silencieux. Quoique très très bien ventilé les nouveaux double usage, la forme du casque te permet aussi de porter une paire de goggle si tu veux encore plus ventilé (encore moins chaud quand tu es dans la trail). Et en plus sur un Arai, Shoei, BMW tu faire des montages genre enlevé la palette, enlevé la vitre vis et versa ou juste la vitre.

 

 

Sûremet que je ne portaais pas ces casques si je faisait uniquement de la route à mon point de vue. Ceux de route sont beaucoups plus aérodinamique, mais quand tu fais de la garnotte, je trouve cela très commode d'avoir un double usage si se n'est qu'il est beaucoups mieux ventilé à mon avis. Bref c'est mon idée, sûrement d'autre usagés en auraient d'autre j'imagine.. em0300

 

Sined650

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On oubli trop souvent de parler comme Sined650 vient de le faire demoduler l'usage du casque... en enlevant la palette !

 

Avec ma Gs j'avais pa sbesoin de l'enlever la palette parce que la protection contre le vent faisait qu'elle ne nuisait pas, mais quand je fais de la route avec ma 690 qui n'a pas de protection contre le vent je l'enlève et le casque devient vraiment double usage, pas beau le XD sans palette mais il fait la job en maudit...

 

Essayez le sans la palette, mais pour ça faut trainer les petits bidules qui remplacent la palette de chaque côté sinon ça marche pas...

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C'est vrai que le XD est plus joli que le Shoei ... n'empeche que j'ai choisi Shoei

Et je ne sais meme plus pourquoi ! (la réputation il me semble et parceque le designe de la palette semblait la rendre moins sensible à la prise au vent))

Toujours est il que ces trois modèle ont une palette qui est esthétique ...pas plus.

J'ai essayé les 3, pas en moto mais debout face au soleil, et aucune de protège du rayonnement... les palettes sont trop courtes ou trop hautes

(Pas encore testé le XD3)

C'est trés dommage

j'ai toujours mon Kenny pour le tout terrain

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rinho, je ne suis pas d'accord avec toi la dessus. La palette de mon XD me sert très souvent, particulièrement quand le soleil commence à descendre, ça fait une très bonne job. Je me suis déjà fait prendre avec mon Arai de route et je regrettais de ne pas avoir pris mon XD cette fois la.

 

De plus, dans le bois c'est très utile quand le soleil passe entre les branches des arbres. Ça évite d'être aveuglé.

 

Il n'y a pas que la palette. L'ouverture du visage est beaucoup plus grand qu'un full face de route, ça donne une meilleure visibilité. Le menton du casque est aussi plus loin du visage, ce qui donne plus d'air.

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rinho, je ne suis pas d'accord avec toi la dessus. La palette de mon XD me sert très souvent, particulièrement quand le soleil commence à descendre, ça fait une très bonne job.../...

Ton avis à surement plus de valeur que le mien... je n'ai essayé le XD qu'une seule fois...

 

En tout cas, malgré ses qualités, mon prochain casque ne sera pas un Hornet, avec lequel je suis obligé de porter des lunettes de soleil alors qu'avec une "vraie" palette, cela n'est pas nécessaire (jamais eu besoin avec mes casques précédents, et le soleil ne manquait pas!)

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J'ai essayé les 3, pas en moto mais debout face au soleil, et aucune de protège du rayonnement... les palettes sont trop courtes ou trop hautes

 

Se tenir debout face au soleil n'est vraiment représentatif je pense, quand je ride je suis toujours un peu vers l'avant, surtout quand je ride debout, le corps un peu penché vers l'avant, si la palette était plus basse elle te bloquerait la vue.

 

Ma palette m'a sauvé plusieurs branches en pleine face, je ride très souvent la visière ouverte avec mes lunettes de soleil, en il m'arrive souvent de baisser la palette pour faire écran contre des branches.

 

Une palette grafignée... ça donne du caractère à un beau casque em0300em3700

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J'ai hésité pour quel casque j'allais porter pour mon voyage en Alaska qui est plus route que sentier. J'ai un ancien casque de route Shoei et 2 Arai XD3. Il fallait aujourd'hui que je fasse un choix pour l'installation des intercomme dans le casque... En réassayant mon Shoei hier soir j'ai comme légèrement étouffée car je suis habitué maintenant à être plus ventiler avec les Arai... Donc j'ai opter pour le Arai, si je 'pogne' trop dans le vent je vais enlever la palette, pis pour le bruit anyways je vais porter des bouchons. Donc effectivement je vais trainer mes petits gugusses pour mettre sur les côtés en enlevant la palette. Je suis très sensible des yeux, je porte toujours des lunettes fumées même avec ma palette, et je dois avouer que même sur la route j'adore ma palette. Donc ne partez jamais sans votre palette em0300

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.../... si la palette était plus basse elle te bloquerait la vue..../...

Ouais... en fait , il y a "plus basse" et "plus basse"... disont qu'il faut un bon compromis hauteur/longueur

Sur le Shoei, elle est quasiment invisible de l'interieur ... il faut vraiment mettre la tete dans une position non naturelle et totalement inconfortable pour se cacher du soleil ou des branches, meme celui que l'on a actuellement, qui est au plus haut.

 

J'etais tellement habitué à une palette "efficace", que j'ai oublié ce détail lors de l'achat... je n'imaginais pas qu'une palette puisse etre "bonne à rien" et j'étais tout content de signer pour mon premier Shoei

 

Je viens de ressortir mon Kenny Performance ... Wouaw... j'avais oublié cette legéreté, ce champ de vision et cette palette !

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Je voulais un casque un peu plus "route" et "long trajet" pour la 1150

(j'ai toujours mon projet d'importer ma Ktm400 de 93)

Si je viens a la RidaBytor, la c'est sur que le Kenny sera dans mes bagages!

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