Jump to content

Garder La Clutch Dans Le Trafic


Christian 650

Recommended Posts

Bonjour

 

Je me pose la question suivante et je ne trouve pas vraiment la réponse a cette question. ;

 

dans le trafic quand on est arrête, genre : ca prend 2 lumieres avant d'avancer ou ca bouge pas.

garder la main sur la clutch, est-ce que ca use quelque chose prématurément ou c'est OK, tant et aussi longtemps que la friction n'est pas faite sur l'embrayage.

 

ou il vaut mieux se dendiner d'un pied à l'autre pour tenir le brake (au pied) pis passer du neutre à la première vitesse, parce que montreal n'est pas si planche que ca.

 

bref, je peux rester la main sur la clutch combien de temps avant d'abimer quelque chose a part mes avant bras?

 

la moto que j'ai est un Suzuki V-Strom 650 2015 avec pas beaucoup de millage au compteur

 

j’attends vos réponses avec enthousiasme em3600

 

 

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis pas un pro mais la clutch baigne dans l'huile, d'après moi, tu use pas grand chose et en plus tu es prêt à partir si tu vois une auto qui viens te rentrer dans le derrière!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

beaucoup d'école de pensée a ce sujet, la chose que tu vas abimer c'est ton cable de clutch mais il est neuf. Par contre selon les gros penseurs de la saaq du devrais toujours est prêt a toute éventualité c'est a dire pied gauche au sol,pied droit sur le frein, embrayé en première donc main gauche sur la clutch.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'idée de me tenir toujours pret a accélérer en cas de . . me reste dans la tete, je ne veux pas mettre ma sécurité en danger et je sais qu'il faut toujours que je couvre (garde) mon freins au pied en meme temps que je garde celui a main.

 

Si ca ne fait qu'user le cable, pour moi ce n'est pas une grosse affaire, un jour il va finir par user quand meme. Pour moi ce qui est important c'est les parties interne de l'embrayage, genre bearing et autre pieces que je veux qui toff longtemps.

 

déja vos réponses m'enligne vers ce que je croyais.

 

Christian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme si l'embrayage est a bain d'huile, les disques sont entraines quand meme et ca patine quand tu es arrete en premiere avec l'embrayage actionne (d'ou le clonk et le petit bon en avant de la moto quand tu passes la premiere, meme avec l'embrayage actionne). De la a dire que ca use l'embrayage... Pas sur. Je le ferais sur une BMW a embrayage a sec (ou sur Guzzi), mais sur une autre moto, pas sur que ca ait de l'importance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

generalement je pense plus aux ressort, qui restent alors comprimés pour rien... et puis mes doigts qui fatiguent :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 min ....., si la cluch n'est aucunement engagé seul le trust bearing et le cable sont sous tension, wet system il y as un peu huile qui ce promene partout donc pas trouble , pour les system dry c'est comme un auto un peu de trush sur system mais ......

 

 

Un auto ont ce pose pas de question mais une moto ont as peur de tout pour presque rien

 

 

Si tu fait un concour de longue durer de qui va tenir le plus longtemps y as des chance que t'est doigt lache avant la mecanique

 

 

Donc laisse faire et preparer toi a avancer quand les autre vont partir , car si tu vois ca sur un autre angle le klang que tu entend quand tu met la première vitesse lui aussi peu use la transmission donc est il mieux d'arreter le moteur pour engager la première mais tu risque d'endomager ton starteur, la pousse tu peu l'echaper au sol la moto , donc rester a maison ,??????

 

 

75 % des moto ne seront jamais use au point de rester en panne avant d'etre mit au rencart , car c'est rare de voir une moto fini raide mais pas la meme chose avec un 4 roue , auto , ou autre

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai changé l'embrayage de la mienne à 119000km (elle glissait en 4 et en 5 quand je mettais les gaz) et je soupçonne plus une utilisation intensive pour en arriver la, (cette moto à fait 74500 km et plus avec 75 @ 80 lbs de stock en arrière plus le chauffeur dans des conditions pas toujours facile, voyage de Trois Rivière aux Terres de feux en Amérique du sud allé/retour) Donc je ne crois pas que sa cause de problème de garder ta main sur la clutch dans le trafic ou sur un stop.

 

My tow cents!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.