Jump to content

Km 154 De La Transtaïga


Maikan

Recommended Posts

C'est là que ça s'est arrêté. Descendant une petite côte je tombe sur trop épais de lousse, gros wobble, éjection, clavicule cassée et sale fracture à la cheville. Retour Air-Médic. Finie la saison!!! Savez-vous si on est couverts par la SAAQ sur cette route?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble à l'aventure de Rhino il y a quelques années, juste à une dizaine de kilomètres. Le "grader" venait juste de passer. Donc il y avait assez épais de garnotte... Il a été assez amoché.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/9520-raid-a-caniapiscau-2011/#entry137764

 

"Dure journée. Rhino a fait une chute vers 14 h 30 aujourd'hui au km 176 (c'est pour ça que son SPOT et celui de JacquesGS sont demeurés au même point longtemps). Il est sonné mais semble-t-il qu'il n'y ait pas de fracture, il peut bouger. Jacques GS, Géo et LFuret sont demeurés avec lui après sa chute, alors que Coco et Ted se sont rendus au relais 291 d'ou Coco m'a appelée (y a-t-il un relais 291 car c'est bien ce qu'il m'a dit? Je ne connais que le 381). Il a également appelé l'ambulance et il s'occupe de faire remorquer la moto de Rhino. J'ai rejoint la conjointe de Rhino avant de publier cette mauvaise nouvelle. Elle contactera l'hopital de Chibougamau afin d'avoir des nouvelles de Rhino. Je lui ai demandé de m'appeler lorsqu'elle aura des informations sur sa santé."

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, et TRÈS heureux de savoir que c'est couvert. En passant, un secouriste d'Hydro Quebec qui se prénomme Yves a été le premier à arriver, ils m'ont emmené au médical de la compagnie où j'ai été pris en charge par un infirmier hyper-compétent se prénommant Robert et le conducteur de l'ambulance, Daniel et un autre jeune dont malheureusement j'ai ou lié le nom. Ils m'ont tenu compagnie tous les quatre de 3:00 pm à minuit, au départ de l'avion. Je ne vous souhaite pas ce qui m'est arrivé mais si par malheur ça vous arrivait je vous souhaite de tomber sur une équipe comme celle-là. Ils sont payés pour secourir les employés d'Hydro mais appliquent la loi du bon samaritain. Ce sont de véritables héros, malgré leur humilité.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, et TRÈS heureux de savoir que c'est couvert. En passant, un secouriste d'Hydro Quebec qui se prénomme Yves a été le premier à arriver, ils m'ont emmené au médical de la compagnie où j'ai été pris en charge par un infirmier hyper-compétent se prénommant Robert et le conducteur de l'ambulance, Daniel et un autre jeune dont malheureusement j'ai ou lié le nom. Ils m'ont tenu compagnie tous les quatre de 3:00 pm à minuit, au départ de l'avion. Je ne vous souhaite pas ce qui m'est arrivé mais si par malheur ça vous arrivait je vous souhaite de tomber sur une équipe comme celle-là. Ils sont payés pour secourir les employés d'Hydro mais appliquent la loi du bon samaritain. Ce sont de véritables héros, malgré leur humilité.

Heuuuuuu, attends de voir la facture d'Hydro-Québec!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

Désolé mais content que ton aventure ce termine bien malgré ta malchance.....

 

La ligne est parfois très mince entre un accident et un passage réussit.....km après km...

 

Je fais partie des chanceux.....Caniapiscau fut un genre de périple pour ce retrouver avec soi même au bout de nulle part ....un genre de désert à la Québécoise...

 

Certains s`y rendre s`en vraiment comprendre le pourquoi, d`autres pour tout simplement dire qu`il s`y sont rendus..........bref toutes les raisons sont bonnes car la route est là............

 

Je te salue d`avoir entrepris une telle aventure....courage et prompt rétablissement....

 

Au plaisir!!

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/6613-grande-aventures-dans-le-nord-du-quebec/

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.