Jump to content

Impact De La Chasse Sur Nos Sorties


Bocaj

Recommended Posts

Excellent, profiter-en :wink:

 

Ici à Matane on est victime de disons notre chance. Il y a beaucoup trop d'orignaux sur la réserve, ça doit baisser pour la santé du cheptel et la pression sur la nature. Résultat, exceptionnellement ça comment le 8 sept et ça va à noël. C'est la troisième année, un jour ça va revenir normal :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ouais, la ZEC Casault (Causapscal), c'est l'enfer !

Un reportage de l'émission Enquête ici:

http://ici.radio-can...-illegale.shtml

 

Comme je ne suis pas chasseur et que je n'ai pas le réflexe de m'informer des dates, ça m'est arrivé de passer par là dans le temps de la chasse.

Je me suis un peu fait regarder de travers, rien de bien terrible, malgré que je suis resté sur le grand chemin (Chemin Lacroix).

J'ai croisé à peu près 50 pick-ups et autant de VTT, je vois pas pourquoi je serais plus dérangeant qu'eux autres.

Mais bon, mieux vaut s'abstenir.

 

Hum j'ai bien aimé le reportage et même si R-C a prit les témoignages qui fesaient leurs affaire.... c'est déjà un bon exemple de ce qui se passe dans ce coins très précis. Je serais currieux comment s'est passé la chasse cette année? Elle vient de finir et on sait pas si les trois familles ont essayé de faire leurs chérif ? lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an passé j'avais oublié que c'était le temps de la chasse. Moi et mon chum on prends nos DRZ at on s'en va à la réserve Mastigouche (entré pas loin de St-Michel). On arrive à la cabane et on rentre en dedans.

 

"Saison de la chasse les gars" (oops), "mais vous avez droit à un traversée simple pour aller de l'autre côté"

 

on fait la traversée simple en plien milieu de la réserve on se fait arreter par un groupe de 4-5 chasseurs.

 

"Qu'est-ce que vous faites icitte!"

 

-"une traversé simple"

 

"Vous avez pas le droit"

 

-"c'est pas ça que le gars à l'entrée nous a dit"

 

tout le monde se regarde...

 

 

On part...

 

 

Moral de l'histoire... Ca ne vaut pas la peine

 

Faites du tricot pendant ce temsp là :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.