Jump to content

RIDE RÉGION ST-CÔME 30 MAI


Touche

Recommended Posts

Bon ben ça a été une méchante ride....

 

Merci KLXPierre de nous avoir invité dans ton terrain de jeu, j'ai définitivement eu une bonne idée quand j'ai proposé que quelqu'un organise une ride off road.

 

Clutch est venu coucher chez moi vendredi soir, on a loadé les motos dnas le camion avant d'aller au lit. Samedi matin on a pris la route à 06:00 vers St-Côme la pluie a débuté en chemin em4300

 

On a déjeuné en gang et on pris la route sous une bonne pluie, les gars c'est pas nécessaire qu'il pleuve èa chaque ride, y a assez de la RIdaTouche pour ça big_smile

 

Donc on part sous une bonne pluie soutenue, ça tombait pas mal, la chaussée était pas mal glissante après une couple de jours de pluie et j'étais étonné que même mes pneus hors-route seulement ne trackait pas tant que ça, mes attentes étaient grande envers eux...

 

Ça m'a pris une bonne demie-heure avant de relaxer et rider plus lousse, faut dire aussi que comme je ne ride qu'une fois par 2 semaines c'est presque toujours comme ça...

 

Et on s'est mis à poigner de bons gros trous de bouette, que dis-je des étangs de bouette, et c'est ça qui m'a réveillé les sens et m'a redonnée confiance, mais Clutch lui y a perdu toute sa confiance le pauvre... il a planté dans les premiers trous et le doute s'est installé dans sa tête, il ne savait plus comment attaquer ça, son problème était juste tactique parce qu'il ride très bien. J'avous que c'était des estis de gros trous de bouette avec ben des rayages, pi c'était assez profond, mais on s'en es tpas mal tous bien tiré, même Clutch qui a repris confiance en écoutant les conseils de KTMrider et Tony qui l'ont coaché pas mal.

 

en suite on a poigné de bonnes montées rocheuses, en fait des estis de montées rocheuses avec ben des grosses roches rondes lousses dans la trail, la première j'ai étouffé à quelques reprises mais mes pneus hors-route neuf faisaient leur job et ça repartait bien. Je ne suis pas encore habitué à mon moteur par rapport èa son torque èa bas régime, des fois je gas trop et je fais glisser la clutch, mais la 690 en haut de 5000 tours em0200 fais glisser la clutch pi échappe la pas parce que c'est toute la moto que tu vas échapper...

 

Y a surement une photo qui va apparaitre sur une chute dans une autre montée ou là j'avais les avant bras full acide lactique et j'ai échappé la clutch, le bike sur le côté em0300

 

Ensuite la trail est devenu vraiment belle on roulait bien, et encore une montée rocheuse, pi pas mal longue, et cette fois j'ai poigné une roche ronde lousse qui a garoché ma 690 dans le bois à droite et moi en plein centre de la trail, tête première, sur le côté... Je me suis dit ça y est, c'est à mon tour de joindre le club des clavicules... petits test, bouge un peu... non pas de douleur... ma tête a frappé pas mal fort, mais trop étourdi, mon épaule a été protégé par mes protection de type cross sous mon manteau qui a percé entre les roches et la plastique des épaulettes, ouff, c'est efficace ces protections là.... J'ai ensuite commencé à boiter un peu, un douleur à la hanche mais rien de sérieux, un bon gros bleu...

 

Les boys ont sortie ma moto du fossé, elle n'avait rien, je me suis excusé auprès d'eux de l'avoir si mal stationné :-D

 

Sans perdre de temps j'ai renfourché ma moto et je suis reparti èa un vitesse correcte mais sans arrêter, on a fait pas mal de chemin dans cette séquence là. Au prochain arrêt j'ai fait ce que j'aurais dû faire après la première montée, j'a mis mon mapping à la position 1 pour mollo, c'Es tfou la différence, la force y est pour monter les côtes mais l'injection moins agressive fait en sorte que la moto pardonne énormement plus, je montais les prochaines côtes en deuxième sur le torque, comme dans le temps de ma GS, beaucoup plus adapté à mon calibre de vieux bonhomme qui fait son petit jeune em0200

 

Et là c'est Clutch qui a été attaqué par une roche lousse, dans un belle section de la trail, à environ 18 km de St-Michel des Saints, il a frappé un roche lousse, est parti en dérappage vers la gauche, et son pied droit a heurté le sol... je le suivais et quans je suis arrivé sur lui il était couché parterre et se tordait de douleur, me suis dit "tiens, du déjà vu ! em3600 "

ON arrive rapidement près de lui, Tony et moi, Hugo (Clutch) se resaisi, bouje la cheville mais a mal au genoux... après quelques seconde il lui offre de le mettre debout pour voir comment ça va, il arrive à mettre un peu de poids sur sa jambe. Ce que je redoute c'est que ça emfle et que dans quelques temps il ne puiss eplus rien faire, alors avec Tony on a cranké Hugo, on l'a motivé, et hop... Hugo repart en moto em4400

 

Heureusement on a pas refrappé de sections techniques, il a roulé comme ça jusqu'à St-Michele ttout a bien été, arrivés là-bas je me suis excusé auprès de lui de l'avoir bousculé un peu mais shit il fallait sortir de ce trail là pendant qu'il en était capable, et le temps m'a donné raison zsigh

 

En dinant Hugo ne pouvait plus bouger la jambe sans ressentir une vive douleur, le reste du groupe a continué la ride après le diner et moi je suis retourné à St-Côme par la route pour aller chercher mon camion, pour ramner Hugo et sa DRZ.

 

Quand je suis revenu après 2 heures, 60 km de route avec mes pneus hors route... j'aimais pas vraiment le feeling dans les courbes de ce coin là avec mes pneus off road, le temps de me changer, charger ma moto dans le camion, et 60 km pour le retour, j'arrive au resto, Clutch a disparu zwhat la barmaid qui avait fini son quart de travail est allé reconduire Clutch au CLSC tout près.

 

En arrivant je vois Hugo en chaise roulante la jambe dans une attèle em0300 fracture en tête de tibia em0200 le médecin me montre la radio graphie, on voit très bien un arrachement osseux, ce qui en tant que gérant d'estrade me dit qu'un gros liguament a dû arracher ça... ayoye...

 

Donc j'ai ramené Hugo chez lui avec sa moto, il avait appelé ses parent du CLSC et ils étaient déjà arrivés de Mont-Laurier chez lui quand on est arrivé.

 

Ce matin Hugo était attendu à la Cité de la Santé pour un examen approfondi par Dr. Baillargeon, le même qui avait rencontré Stou (là je trouve que les orthopédistes de la Cité de la Santé de Laval connaissent assez de membres de RidAventure zsmile j'espère que les malchances vont arrêter...)

 

Merci au groupe et surtout ceux avec qui on a ridé quand le groupe s'est scindé

 

Clutch

Tony

KTMrider

Towing

Jacques Laplante

KLXPiere qui allait d'un groupe à l'autre

 

Super journée, à refaire par beau temps car ces trails là une fois sèches doivent être vraiment trippantes

 

Clutch va certainement nous faire un bilan médical, mais ça regarde mal pour la saison 2009 :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, serait tu rendu comme le p'tit bonhomme dans Charlie Brown, celui qui a toujours un nuage de poussière au dessus de la tête. Toi quand tu vas rider t'a des nuages de pluie qui te suive! big_smile

134.jpg

 

C'est vraiment de belles trails technique dans ce coin. Quand tu parle de montées rocheuses, ça doit être dans ce coin là j'imagine!

Touring31

DSC01652W.jpg

Gros Buck

DSC01656W.jpg

 

Nous on a été chanceux l'an passé, il faisait super beau! em0300

 

C'est ben plate pour Clutch, lui qui capotait sur sa nouvelle DRZ. Un autre qui va être au repos pour une couple de mois. Très sympathique le doc Baillargeon, je le revois le 9 juin. Par contre, comme tu dit Touche, les orthopédistes de Laval commence à connaître un peu trop les membres de RidAventure. Va falloir que ça ralentisse un peu ces visites au département d'orthopédie. On sait maintenant que les orthopédistes sont très compétents à la Cité de la Santé, on peu arrêter les visites svp. Une chance que dans ta débarque Touche tu t'es pas petté une clavicule, j'en connaît une qui t'aurais donner un char de marde!

 

J'ai ben hâte de rouler à nouveau, ça commence à me démanger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff, je suis racké a matin :-D

 

 

Faut dire que c'étais ma première ride de l'année... mettons que c'est pas vraiment un départ progressif, j'appellerais plutôt ça un apprentissage par immersion. Et quand je dis immersion, c'est dans tout les sens du mot !!! em0200 ... em0300

 

 

J'hésitais encore a faire la ride jeudi soir a cause de la pluie. Je me suis levé vers 6:00 vendredi matin et c'étais juste nuageux. La météo annonçais +de1mm l'avant-midi et -de1mm l'après midi... je me suis dis que ça serais juste bon pour faire coller la poussière. Je monte donc a St-Côme. Je commence a pogner de la pluie a mi-chemin environ mais pas trop pire. Arrivé a St-Côme, je rencontre KTMrider qui m'avais suivi un bout en montant et le reste de la gang qui déjeune. Je m'aperçois ben vite que je suis avec une gang de pro et que mon dr650 avec ses kenda usés va être l'enclume de la gang mais je m'inquiète pas trop car je sais que la blonde a Klxpier est de la ride et son rythme est proche du mien...

La pluie s'intensifie pas mal pendant que les gars se préparent, KlxPier arrive... seul... sa blonde ne viendra pas. Y mouille a boire debout, je sais que la trail va être très ruff et je commence a me demander ce que je fais là big_smile .

 

 

On décolle donc vers 9:00, le début pour se rendre au sentier quad est facile mais ç'est pas ben long qu'on arrive dans le ruff. C'est glissant en crimme et aussitot qu'il y a de la bouette mon tire avant fait pas la job pantoute et ça glisse de coté. Il y a aussi de bon étangs de bouette juteuse plein de rouillères mais le fond est suffisamment solide pour pas se prendre. Je m'en tire pas trop mal en ajustant le rythme dans les bout trop glissant pour moi. Mais je suis a l'aise dans les bout rocailleux.

 

 

On donne un coup de main a Clutch pour les gros étang de bouette. Pauvre lui il a achappé le bike une couple de coup dans les premiers bon trous et s'est brulé a juste a le relever dans cette grosse bouette et est un peu découragé de manquer d'énergie alors qu'on est encore dans le premier 25% de la ride em4300. La 2e moitié du trajet pour se rendre a St-Michel est beaucoup moins ruff et je m'amuse en masse em0200

 

 

On dine au central a St-Michel, la bouffe fait du bien et la jasette avec le gang est bien le fun. On voit bien que Clutch est amoché et a mesure que le diner passe ça devient bien clair que la randonné est fini pour lui em0300". On redécolle dans les alentours de 15:00 direction Auberge Cabanon St-Zénon. Le sentier est beau, juste rocailleux et il n'y a pas beaucoup de bouette et ça roule en masse, ben le fun zsmile. Du Cabanon vers le village de St-Zénon on prend le sentier de motoneige d'hiver qui est magnifique avec le belles grosses cotes très hautes et de beau grands droits et le soleil qui s'est mis de la partie em4400 vraiment magnifiques.

 

 

On arrêtes gazer au Village de St-Zénon et la Police se pointe nous jaser, beaucoup de discussion mais finalement pas de problème mais on repart par l'arrière du village dans le sentier motoneige au lieu du bord de la route pour rejoindre le sentier au sud du village. La suite du sentier est belle mais faut être prudent car les cailloux lousses sont très gros dans les cotes, beuacoup de 4" a 6" et c'est traitre pas mal. J'espérais faire une partie parfaite mais dans un longue monté je pogne une couple de gros cailloux qui me fond déraper. je réussi a m'arrêter de travers dans la pente mais a la derniere seconde je perd l'équilibre et la moto tombe sur le coté vers le bas zwhat. Crimme que je l'ai trouvé pesant a relever... j'ai forcé comme un boeuf et ai réussi a me mettre dans le sens de la pente em4300. J'ai monté ça et ai arrêter en haut pour rependre mon souffle. C'est la que j'ai vraiment senti que la fatigue de la journée commençais a me rentrer dans le corps et qu'il fallais que je fasse plus attention. La suite du sentier jusqu'a ce qu'on recroise le sentier du matin étais belle et j'ai pu récupérer un peu en roulant. On a ensuite repogner le sentier Quad qui étais pas pire mais ça a pas été long qu'on est retombé dans la portion ruff qui étais encore plus délayé par le passage des véhicules que le matin em0200

 

 

J'ai ajusté le rythme et j'étais content de réaliser que j'étais pas le seul qui commençais a être brulé. La dernière demi-heure dans le sentier quad ça me tirais dans les jambes lorsque je me levais sur les pegs et j'avais mal au cul quand j'étais assis zsigh. Mettons que je trippais pas mal quand j'ai pogné le chemin de garnotte après le sentier quad em3600 crimme que ça roulais doux !!!

 

 

Ça été ben plaisant de relaxé un peu en piquant un brin de jasette en gang devant un drink chez KlxPier, merci Pierre :-D. Je suis ensuite revenu par la route vers Joliette avec KTMrider avec qui j'ai soupé a St-Alphonse. IL étais tellement brulé lui aussi qu'il avais de la misère a débarquer du bike... on a bien rie tous les deux :-D

 

 

Je suis bien content d'avoir rencontré une nouvelle gang de passionnés, ç'est aussi ben le fun de pouvoir mettre les visage sur les nicks em4300. Merci KlxPier pour l'organisation de la ride. J'ai malheureusement pas pris de photos, j'espèere que ceux qui en ont pris vont pouvoir en metrrre quelques unes ici...

 

Et prompt rétablissement a Clutch, donne nous des news...

 

 

Bye em0300

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En donnant un petit coup d'arrosage j'ai decouvert des dommages colateraux comme dirait GB

 

En "stationnant" ma moto dans le bois hier j'ai casse mon aile avant... Shit ça va me coûter un autre dix piastres de stickers RidAventure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouian méchante trail :-D Touring31 m'avait bien mentionné l'an passé qu'il l'avait trouvé rough...

 

Je suis bien triste pour Clutch em0200 On attends de ses nouvelles...

 

Tu as fait ton exercice pour la semaine towing big_smile ?

 

Tu lave ta moto Touche? em0300em0300

 

Vous avez pas des photos? Trop occupé à sortir les mots des trous de bouette ? em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le temps était menaçant à l'arrivée à St-Côme. Évidemment, il s'est mis a pleuvoir quelques minutes avant de partir. C'est donc sous la pluie que nous avons entammé le périple vers SMDS. Le rythme est bon, mais on ne voit RIEN. Les lunettes sont toujours pleines d'eau. Comme le disait Touche, le groupe s'est séparé en 2 un peu après le départ. J'ai donc roulé avec Jano, Mike et Oups une bonne partie de la journée. Le terrain est rocheux mais entre 2 sections rapides il y a des marres de boue rouge ''crémeuses '' importés directement de l'ile du prince édouard. Le problème c'est qu'avec les lunettes pleines de flottes elles sont dures à voir et ça cale d'environ 5-6 pouces à chaque fois. Première plonge de la journée, une belle branche sous la surface boueuse envoie la moto à droite, mais moi je vais à gauche faire une pirouette dans la BOUETTE. Je suis maintenant beurré d'un belle couche d'un brun très chaleureux. On relève la DR et on repart. Le choc a été pas pire, le handguard a un angle intéressant pointant vers le haut. Le terrain devient ridiculement rocheux et maudit que c est le fun. Bonus supplémentaire, la pluie a cessée, MAIS les mouches sont sorties. C'est assez hallucinant, de voir Jano et Oups essayer de chasser le nuage noir qui leur tourne autour de la tête big_smile

 

La section avant d'arriver à SMDS est très rapide, cependant il manque quelques ponceaux ici et là et c'est assez suprenant d'arriver la-dessus à une vitesse supérieure à celle des mouches noires qui nous poursuivent. em4400 À la dernière fourche avant d'arriver (le GPS de Mike disait qu'on était à 1.3 km d'une route) on prend la mauvaise route et on tourne joyeusement en rond dans des chemins forestiers pendant un gros 45 minutes avant de reprendrent la bonne route. On se retrouve dans une petite trail qui étrangement est innondée par 3 pieds d'eau. Le fond semble fait en billot de 8 pieds perpendiculaires au chemin. Super rassurant. em0300 Flashback la ridatouche et des motos innondées. Mike traverse devant moi et passe proche de boire la tasse. Finalement, la traversée se passe bien à part les bottes qui se sont remplies d'eau froide. On pense bien arriver ultra en retard suite à notre détour. Étrangement personne au Central. em3600 Soudainement, l'autre groupe arrive et on apprend la malchance de Clutch. Tough le gars, rider hors route avec une jambe cassée em0300 faut le faire!

 

L'idée de Mike du changement de bas et l'installation de sac à pain dans les bottes pendant le dîner est trop bonne pour ne pas être copiée. Le lunch fini on retourne sur nos montures et on laisse Clutch avec ses consommations. Quelque chose cloche en sortant, une sensation bizarre: chaleur, couleur plus vives..... astie il fait soleil!!!!!!!!!

 

Retour tranquille, la section dans le coin de l'auberge le cabanon est la pire pour moi. On dirait que la trail est un terrain de volleyball, c'est mouuu. Je manque de planter environ 55 fois. Finalement, ça redevient plus rocheux. Dans une montée je heurte une pierre grosseur double D qui soulève ma roue arrière et me fait rebondir 2-3 pieds de coté. Le choc me fait penser que mon pneu arrière s'est défait de la jante et je finis dans le fossé la jambe prise sous la moto. Ouch la cheville. J'essaie de m'étirer le cou pour voir ma roue arrière. Étrangement le pneu semble toujours à sa place em0200 . Towing, Tony et Jacques me donne un coup de main pour sortir de là et on repart. À St-Zénon, une discussion intéressante éclate avec 2 éléments de la force constabulaire provincial qui prenne notre groupe à partie. C'est looooong. Bon, je n'entrerai pas dans les détails mais je crois que a FQMHR devrait donner un coup de fil à Parthenais lundi pour informer la SQ de ses activitées.... :-D

 

Retour par les mêmes sentiers que le matin, sauf qu'ils ont été défoncés par les quads. Il doit y avoir quelques vidéos de traversées boueuses. On doit être sorti des sentiers vers 1900 juste à temps pour croiser Touche et Clutch au chalet de Pierre. Merci à Pierre pour la belle journée et la consommation. Merci Jano pour le lift de retour, ça a été bien apprécié. Reste juste à laver la moto em0200em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros merci KLXpierre,

la ride vallait le déplacement. C'etait genial.

merci de nous avoir si chaleureusement reçu toutes la gang a

toi et ta femme ,sa fait chaud au coeur.

content de voir que je ne suis pas le seul a etre racker ce matin.

j'ai quelques photos et un petit video mais je ne sais pas comment les poster.

 

Pron rétablissement clutch.

Celui qui a rider 14 km avec une jambe casser dans une traile rempli de cailloux em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'etait une belle ride avec un peu de tout, de l'eau, de la boue, de la roche, du sable, un peu de poussiere. Touche, Towing et VII on raconter pas mal en details. Pour ma part j'ai surtout rouler avec Mike, VII et Oups, ainsi que KLXpierre qui menait souvent le bal d'un bon train a l'avant. C'etait assez rough come j'aime ca. Pis ca a assez brasser que mon j'en ai perdu mon mirroir gauche pis au moins cinq flashers droit arriere. C'est Jeff de Duroy qui va etre content de me vendre encore des pieces.

 

Malheureusement je n'avait pas de camera, sinon j'aurais une excellente photo de Touche avec sa moto sur le cote dans une grosse cote de roche et lui a quatre pattes a la regarder. Oui c'est assez lourd une 690, et a notre retour, j'ai finalement ete englouti a mi-moteur dans la vase ou la moto a subitement stoppee come un vieux cheval qui boque pour me laisser tomber a cote. Mike a tellement ri en me voyant qu'il a presque perdu le controle a son tour. Il etait temps qu'on arrive a St-Come.

 

Bon retablissement Clutch avec ta jambe cassee. Content de t'avoir rencontrer.

Merci a KLXpierre pour cette magnifique ride, ou je revait souvent d'avoir mon 300 tellement ca brassait. Merci pour l'acceuil chez toi et la petite frette a la fin de la ride.

Merci a toute la gang de riders presents, et j'espere qu'on se revoit bientot dans les trails. em3600

Merci au groupe de quatre qui s'est perdu pour finalement arriver a destination sain et sauf. Mike, Oups, VII, .......pi moi.......

Je pense deja a St-Come 2010.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben comme me disait Blackflys ce soir, je trouve que je fréquente trop de monde qui se blesse!!! em3600

 

J'vais avoir du mal à vendre mes rides à ma Blonde et à ma famille si vous continuez ainsi zrockn_roll

 

Prompt rétablissement Clutch! C'est vraiment poche de se blesser en début de saison de même après avoir fait l'acquisition d'une 2ème moto em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'vais avoir du mal à vendre mes rides à ma Blonde et à ma famille si vous continuez ainsi em3600

 

T'es pas obligé de tout lui dire! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je voulais rien dire de CLutch à ma blonde, mais quand j'ai su qu'il serait reviré à la clinique pour aller attendre à l'urgence ben j'ai vidé mon sac et Nath a fait un téléphone.

 

Je pense qu'elle évolue, au lieu de petter sa coche elle m'a demandé de ne pas me blesser cette année, je lui ai promi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'elle évolue, au lieu de petter sa coche elle m'a demandé de ne pas me blesser cette année, je lui ai promi.

 

Mouais,

 

Bien il va falloir qu'elle te fasse la même promesse. J'ai beaucoup d'amis à Alma qui ont des chevaux "Quarter Horses" ou encore "Canadien". Certains traversent le Parc des Laurentides (en passant par Labaie) avec leurs chevaux ...

 

M'enfin. Tout ça pour te dire que peux d'entres eux ne se sont jamais blessé ...

 

Paul Jr oO 8 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..juste un p’tit mot pour dire un gros MERCI a l’organisateur de cette merveilleuse journée (et a sa bonne bière frette aussi) de samedi, ca fut un plaisir de rencontrer du nouveau monde, très belle gang super le fun et des superbes sentier que j’avais déjà parcouru en VTT il y a déjà longtemps....un merci SPÉCIAL a mon chum jano pour sa grande générosité encore une fois......content aussi d’avoir pu serrer la pince de touche et d’échanger un peut avec lui........et pour finir prompt rétablissement a clutch.. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite anecdote, ce matin je suis allé chez Bourret Moto Sport, (le beau frère de stou) et je lui parlais de notre ride de samedi...

 

Jean Bourret a fait la même trail par temps sec avec sa V-Strom 1000 em3600 en sens inverse je crois puisque le gros cap qu'on a monté lui l'a descendu en sautant les marches em0200

 

Parait que ses pipes sont applaties un peu em3600

 

Il m'a dit qu'il ne le ferait plus pour pas démolir sa DL zrockn_rollem0800

 

Ça doit être tout un rider ce Jean, il a aussi une KTM 520 et une 250 ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite anecdote, ce matin je suis allé chez Bourret Moto Sport, (le beau frère de stou) et je lui parlais de notre ride de samedi...

 

Jean Bourret a fait la même trail par temps sec avec sa V-Strom 100 em0200 en sens inverse je crois puisque le gros cap qu'on a monté lui l'a descendu en sautant les marches big_smile

 

Parait que ses pipes sont applaties un peu em3600

 

Il m'a dit qu'il ne le ferait plus pour pas démolir sa DL zrockn_rollem0800

 

Ça doit être tout un rider ce Jean, il a aussi une KTM 520 et une 250 ....

 

J'ai connu Jean Bourret dans les annees 70. C'etait un des bon coureurs du temps.

J'aimerais bien rouler avec lui 35 ans plus tard. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super de belle journee avec une gang pas mal le fun ! Ca ma donne l'occasion de rencontrer des gens qui partage la meme passion.

 

Ca depasse mon imaginaire de voir des gars rouler en 690 cc dans la bouette & dans la roche. Touche & Jano me disaient " y' a des gars & filles bien entendue qui le font en 1200 !!!! Vous avez toute mon admiration.

 

Pour ce qui est de notre rencontre avec la Surete du Qc. a St-Zenon, j'ai passe en revue les articles de loi sur les Vehicules Hors route, malheureusement le constable manquait de connaissance aux niveau des lois des vehicules hors routes.

Pour ceux & celles qui voudraient savoir plus a ce sujet, envoyer moi un message, il me fera plaisir de vous renseigner en detail, ca peut etre pratique pour les proprietaires d'enduros.

 

J'ai seulement 2 photos a partager avec apres cette superbe journne, ca viendra valider les recits cites ci-haut ( ma moto & celle de Tony ).

 

Pt'conseil, tenez vous pas en arriere de KTM Rider, je l'ai appris a mes depend, la bouette arrive vite, loll !!!

 

J'espere qu'on va pouvoir refaire ca tres bientot !

 

Merci a Pierre pour l'organisation de la journee & la pt'biere a son chalet !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai connu Jean Bourret dans les annees 70. C'etait un des bon coureurs du temps.

J'aimerais bien rouler avec lui 35 ans plus tard. em3600

 

Jean roule presqu'à toutes les fins de semaines dans le coin de St-Donat, Notre-Dame-de-la-merci.

 

T'a juste à passer à son atelier, s'il te connait, ça va sûrement lui faire plaisirs de te piquer une jasette!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et ben à 8:15 hrs j'embarque sur le Klx pour aller rejoindre la gang au départ soit à - d'un km pi déja il tombe des clous et des gros!!!

 

J'étais inquiet de pas trouver de riders alors j'arrive pi, surprise, une belle gang sont là!!! à se préparer pi toute de bonne humeur...malgré la flotte qui bat son plein... Y avait quelque chose comme d'irréel, c'était popire pan toute. Full thrillant ça c'est sûr!

 

La flotte (la grande) nous a accompagné jusqu'àu midi et c'était keke chose d'avancer avec l'eau dans les lunettes pi la bruine qui nous a assisté un bon boutte.

 

Je suis impressionné que PERSONNE n'a abandonné malgré la mouille. Je vous le dis: DES COURAGEUX, un peu comme dans le vieux film de guerre "les 10 salopards" ou kek chose comme ça le titre...; des potes en mission! (si ça vous dit kek chose)

 

Y compris Clutch 15 km dans trail rocheuse avec patte cassée !!! Ayoye.

 

Finalement on a été récompensé car la balance de la ride était plus...claire.

 

Je veux remercier toute la gang de votre présence, j'ai eu une super journée.

Merci spécial à Towing; grâce à sa connaissance de Lanaudière nous a empêché de perdre du temps et à Jacques pour sa bienvaillance (balayeur) et son temps octroyé à la SQ avec patience quand, en vérité, les agents étaient complètement dans les patates. (remarquez que si l'agentE m'avait invité dans son champ de patates j'aurais été embêté, moi aussi...)

 

À bientot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pu prendre quelques petites photos.

pas assez a mon gout.et pas aux endroit les plus interessants.mais quand meme.

j'ai 2 petites video aussi.

billie,j'aimerais savoir comment les poster svp.Tu m'as bien aider pour les photos merci. em3600

IMG_2090.JPG

IMG_2092.JPG

IMG_2095.JPG

IMG_2097.JPG

IMG_2099.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai connu Jean Bourret dans les annees 70. C'etait un des bon coureurs du temps.

J'aimerais bien rouler avec lui 35 ans plus tard. em3600

 

Jean roule presqu'à toutes les fins de semaines dans le coin de St-Donat, Notre-Dame-de-la-merci.

 

T'a juste à passer à son atelier, s'il te connait, ça va sûrement lui faire plaisirs de te piquer une jasette!

 

C'est ou son atelier? zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BOURRET MOTO SPORT

3805, Montée Gagnon

Terrebonne (en montant vers Ste-Anne des Plaines)

450-971-1918

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était bien l'fun de pouvoir participer à une fameuse ride de RidAventure, j'espère qu'on pourra remettre ça.

 

Merci à Pierre pour la belle ride et à la gang qui était vraiment super.

 

Bonne chance clutch, prend soins de toi.

 

Désolé pour les photos, ma blonde avait oublié mon appareil au bureau alors pas de photos.

 

Tony

Link to comment
Partager sur d'autres sites

IMG_2092.JPG

 

Mouais,

 

On reconnait cette très agréable pente ...

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

 

Ce n'est pas celle que tu penses Gros Buck, mais une semblable...

 

Ouais,

 

Y en avait des centaines comme celle la. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les amis, désolés de mon silence depuis quelques jours... je ne savais pas trop quoi dire, comment le dire et je pense que ma débarque me faisait tellement chier que je ne me sentais pas le coeur d'en parler. zrockn_roll

 

Bon alors maintenant allons-y em0800

 

 

Premièrement un gros merci a Pierre pour cette superbe ride, ce fut de l'adrénaline et du plaisir au plus que parfais toute la journée. C'étais ma première ride hard avec mon DRZ et je dois dire que ce fut une belle initiation pour ma giraffe bleu. Malgré une certaine fatigue ressentie rapidement au début à force de remonter mon bécik dans la bouette j'ai vraiment trippé bin raide. Wow et re-Wow !!! Comme tous le monde l'à remarqué je n'étais pas du tout à l'aise dans la bouette et j'ai fait un bloquage mental qui n'aurais pas du être mais qui à fait en sorte que c'était pire... après plusieurs conseils et encouragement ca allais de mieux en mieux.

 

Pour ce qui est du bilan médical tout est préliminaire, ca semble être une fracture du plateau tibial. Ma condition présentement est que je ne peux mettre aucun poid sur ma jambe qui est immobilisé à la grandeur. Ce qui fait en sorte que les déplacements sont très difficile et douloureux. Je suis passé de 2 à 4 roues avec le même mal au cul... Je pense que mon siège de DRZ est plus confortable que ma chaise roulante. Je vais passer un scan ce soir (mercredi) et je revois l'orthopédiste jeudi matin. Je serais donc fixé à ce moment de la réelle gravité de la chose, si je dois avoir une opération et dans combien de temps je pourrais refaire la trail de st-come le gaz au fond ... em3600

 

Je tiens à remercier tous les riders présents qui se sont bien préoccupés chacun des uns des autres et bien évidemment et spécialement mon grand ami Touche, qui en fait vraiment beaucoup pour moi cette journée là. Il est retourné à St-Come pour son camion, revenu à St-Michel pour me chercher avec ma monture et enfin venir me porter à la maison à St-Colomban en fin de soirée.... un mille merci.

 

J'ai déjà hâte de tous vous revoir et rider à nouveau... j'espère que ce seras le plus tôt possible cet été ou cet automne.... déjà que je vais manquer le Raid ainsi que la ride en Abitibi.. mon objectif idéal sera d'être en top shape pour ma propre ride en septembre début octobre... ce qui je l'espère est réaliste.

 

Merci à tous de vos encouragements

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les amis, désolés de mon silence depuis quelques jours... je ne savais pas trop quoi dire, comment le dire et je pense que ma débarque me faisait tellement chier que je ne me sentais pas le coeur d'en parler. zrockn_roll

 

Bon alors maintenant allons-y em0800

 

 

Premièrement un gros merci a Pierre pour cette superbe ride, ce fut de l'adrénaline et du plaisir au plus que parfais toute la journée. C'étais ma première ride hard avec mon DRZ et je dois dire que ce fut une belle initiation pour ma giraffe bleu. Malgré une certaine fatigue ressentie rapidement au début à force de remonter mon bécik dans la bouette j'ai vraiment trippé bin raide. Wow et re-Wow !!! Comme tous le monde l'à remarqué je n'étais pas du tout à l'aise dans la bouette et j'ai fait un bloquage mental qui n'aurais pas du être mais qui à fait en sorte que c'était pire... après plusieurs conseils et encouragement ca allais de mieux en mieux.

 

Pour ce qui est du bilan médical tout est préliminaire, ca semble être une fracture du plateau tibial. Ma condition présentement est que je ne peux mettre aucun poid sur ma jambe qui est immobilisé à la grandeur. Ce qui fait en sorte que les déplacements sont très difficile et douloureux. Je suis passé de 2 à 4 roues avec le même mal au cul... Je pense que mon siège de DRZ est plus confortable que ma chaise roulante. Je vais passer un scan ce soir (mercredi) et je revois l'orthopédiste jeudi matin. Je serais donc fixé à ce moment de la réelle gravité de la chose, si je dois avoir une opération et dans combien de temps je pourrais refaire la trail de st-come le gaz au fond ... em3600

 

Je tiens à remercier tous les riders présents qui se sont bien préoccupés chacun des uns des autres et bien évidemment et spécialement mon grand ami Touche, qui en fait vraiment beaucoup pour moi cette journée là. Il est retourné à St-Come pour son camion, revenu à St-Michel pour me chercher avec ma monture et enfin venir me porter à la maison à St-Colomban en fin de soirée.... un mille merci.

 

J'ai déjà hâte de tous vous revoir et rider à nouveau... j'espère que ce seras le plus tôt possible cet été ou cet automne.... déjà que je vais manquer le Raid ainsi que la ride en Abitibi.. mon objectif idéal sera d'être en top shape pour ma propre ride en septembre début octobre... ce qui je l'espère est réaliste.

 

Merci à tous de vos encouragements

 

 

.....content d avoir de tes news, bonne chance clutch, tu est jeune ca va aller vite, ca ma faite un grand plaisir de te revoir et de te serrer la pince.

 

take care.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà hâte de tous vous revoir et rider à nouveau... j'espère que ce seras le plus tôt possible cet été ou cet automne.... déjà que je vais manquer le Raid ainsi que la ride en Abitibi.. mon objectif idéal sera d'être en top shape pour ma propre ride en septembre début octobre... ce qui je l'espère est réaliste.

 

Merci à tous de vos encouragements

 

Désolé Clutch mais prompt rétablissement et mets en que tu vas être en forme pour ta ride et tu peux compter pour qu'on soit là à ton retour sur deux roues!!! the_devilzembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.