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Question pour les propriétaire de klx-250s


bytor

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J'veux pas faire mon rabat-joie mais d'après ce que j'ai lu, une KLX250 c'est pas le top.

 

Ils disent que c'est une bonne petite moto mais beaucoup trop lourde pour la puissance qu'elle a.

 

KLX250S: 135 kg HP: 18.8

KTM 690: 138.5 kg HP: 62

DRZ400S: 144 kg HP: 35

WR250: 134 kg HP: 25

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Oui stou, mais dans la vraie vie, dans la trail rough je suis obligé de mettre ma 690 en mapping 1 (mollo) parce que c'est trop hot pour moi, ma condition physique, mon expérience. Sur la garnotte c'est autre chose et la 690 me donne pleinde plaisir en pleine puissance, mais dans la vraie trail, la 250 pour monsieur tout le monde fait une bonne job.

 

J'avoue que la DRZ400 est probablement un meilleur achat, d'aiileurs j'en ai convaincu Clutch qui voulait une WR250 et il ne le regrette pas du tout.

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C'est exactement ce que je veux dire. Pour le prix, une DRZ est presque aussi agile dans les trails, et sur la route, c'est beaucoup mieux.

 

Et si quelqu'un peut se permettre une 690, ben justement, t'a l'avantage de pouvoir jouer avec le mapping à souhait selon les situations.

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KLX250S: 135 kg HP: 18.8

KTM 690: 138.5 kg HP: 62 (Ajouter 9kg d'essence = 147.5 kg)

DRZ400S: 144 kg HP: 35 (L'essence est incluse)

WR250: 134 kg HP: 25

 

Ouf j'ai eu chaud... em3600

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Mox aime bien la petite KLX250 qu'ils ont acheté l'an passé, il arrete pas de s'amuser avec. Sa femme est bien content et je peux dire qu'a chaque fois que je ride avec eux, le monde réalise un moment donné que c'est une 250 et que ca roule ca sur la route! "J'pensais qu'a 100km/h t'étais dans la barrure!" Il est certain que partant d'une DR650 ca fait une bonne différence de poids et de technologie dans son cas. Il regarde p-e du coté des drz400 pour nouvelle monture alors ca serait intéressant de savoir sa réaction face a la 400 versus 250 qu'il est habitué.

 

La 250 est p-e plus mince, poid réparti différemment, géométrie, meilleur suspension que la 400? J'ai aucune idée, mais il se peut qu'il y est d'autre facteur qui contribue à la sensation de conduite em3600

 

J'oubliais: elle est cute la petite modite zrockn_roll Surtout en version Rouge Billie em0800

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Le gros avantage que je peux voir c'est le prix, elle est $2000 de moins qu'une DRZ neuve.

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Par contre, une drz 400 est plus négociable, p-e un 1000$ de différence au final. C'est certain que statistiquement parlant, la drz est avantagé.

 

Quand je pense au bonne 2T street légal qu'il y avait avant, c'était des super machine performante et elle n'ont pas tant a envier aux nouvelles 250 4T a part leur suspension. DT200R, TS200R... c'était de sacrés machines performantes et fiables!

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J'ai une KLR qui est plus molle que la KLX dans la trail. Pour quelqu'un qui débute c'est une superbe moto facile d'entretien et qui absorbe tout. Sur la route elle maintient très bien 100km/hre +.

 

Le poid à sec est 117kg. Elle est facile à retenir lors de manoeuvres serrées à basse vitesse.

 

Comme je suis encore débutant, je ne sais pas si ça peut être satisfaisant pour quelqu'un qui veut performer.

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Est-ce qu'il y a des propriétaire de Kawasaki klx-250 s ici??

Si oui, j'aimerais avoir vos impression et votre vécu avec cette moto svp...

http://www.kawasaki.ca/modele/klx250s:1102

salut bytor moi j'avais la klx-300 une machine très fiable et coûte pas cher de gas la 250 a le même moteur que la 300 sauf un peux moins de cc sa depant pour qui mais un bon choix. em3600

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Salut,

 

moi j'ai une klx250 2007, je trouve que le rapport qualité/prix est le meilleur.

Quand je l'ai acheté à l'automne 2007 la wr était toute nouvelle et je la trouvais trop haute et la drz n'avais pas de fourche inversée.

J'ai changer l'entrée d'air, le jetting et l'échappement pour un de klx300, changer le sprocket pour lui donner un peu de force et je suis très satisfait de mon achat avec 200$ de modif.

J'ai une F650GS que j'utilise pour faire de la route asphalte+gravier et ma klx pour la trail et le petit bout de chemin pour me rendre! Je fais surtout de la piste serrée genre enduro.

Avant j'avais un KTM250EXC (4 temps), c'était plus puissant mais pour la moitié du prix j'ai autant de plaisir avec la klx. Plusieurs trouve que la suspension est trop molle d'origine, personnellement je ne suis pas très grand ni pesant alors je la trouve parfaite.

 

Si tu lis l'anglais ce site est super:

http://kawasakiforums.com/

http://kawasakiforums.com/forum/forumdisplay.php?f=71

Si tu était plus près je te la ferais bien essayer.

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Merci tout le monde pour les réponses objective! C'est comme ça que j'aime ça!! (c'est pas ironique là, c'est vrai!! em3600 )

 

Le pourquoi de ma question est bien simple, j'ai quelqu'un d'interesser a mon dakar (qui n'est pas a vendre, mais tout peut s'acheter) et la raison principale de l'achat du Dakar étais mon désir de voyager... Seulement, les plan on changer pas mal et pour plusieurs année a venir... De plus, comme je fais BEAUCOUP de trail, et pas des trail genre 20 pieds de clearence chaque bord, mais bien des trail ou les arbre me fouette les bras, mon dakar est un peu un handicap des fois... Mais comprener moi bien, j'adore mon dakar, mais c'etais peut être pas le choix logique pour moi a ce moment de ma vie... c'est pas une question de manœuvrabilité, car je suis a l'aise dessus, mais des fois, 200 lbs de moins, je l'aprecirais pas mal! zrockn_roll Et le vendeur ma dit que le klx roule a son top speed 130/135 km/h... ce qui est déjà pres de 40 kilo de trop pour être légale... Alors ce serais un choix logique pour moi, avec ce qui ce fait sur le marché présentement si j'achète neuf et si je change ma dakar...

 

Pour les drz et klx 450, je peux pas mettre ça sur la route, c'est pas légale et ça ne m'interesse pas, par contre, les drz/klx 400 street legale usager, j'ai déjà l'oeil dans les PAC de la province!! em0800

 

Alors, j'ai rien de décidé, je voulais seulement avoir des feedback des utilisateur de klx-250...

 

Si jamais il y en a d'autre qui veulent donner leurs opinion, gêné vous pas!! em3600

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C'est exactement les raisons (a quelques points prets) pour lesquels je suis passé du 990S au 690. Alors je te comprends un peu zrockn_roll Je redescenderai p-e d'un autre échelon quand les petits pousseront et que les rides seront encore plus bouetteuse et accidenté. Félicitation Bytor em3600

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Même raisonnement de mon côté aussi, le seul voyage que je fais c'est le Raid, alor saussi bien avoir la bonne machine pour ce que je fais...

 

Comme tu es pas mal loin d ela grosse gang, mais que tu te fais une nouvell egang bien à toi dans ton coin, j'irais avec la gang... ils ont de smoto genre DRZ ou genre 250 ? un groupe homogène trip toujours plus...

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Moi j'ai un KLX250 2007 et j'aime beaucoup. Beaucoup.

 

Comme c'est exprimé sur bien d'autres forums je pense qu'une moto c'est tellement personnel à chacun.

 

1. C'est quoi l'essentiel de ton "roulage" que tu fais avec ça?

2. C'est quoi, honnêtement, tes habiletés?

3. Peut-être tu roules souvent seul, sinon avec quels genre d' autres pilotes tu roules?

4. Ton plan budgetaire général?

 

Après que j'aies répondu à ces points importants j'ai acheté un KLX250 et jamais regretté.

 

Remarque je suis pas un spécialiste Enduro, mon expérience c'est un XR250, un KLR650, un DRZ400-e, et pour finir avec le KLX250. Si la SAAQ n'avait pas déplaqué mon DRZ (modèle E) et bien je l'aurais encore, je l'adorais bien qu'un peu lourd.

Si mon budget serait très large mon choix, aujourd'hui, serait un GS1200 et le nouveau KTM300 mais j'ai plusieurs champs de dépenses alors j'ai un KLX250 2007 et un Ninja 1000 1986...

 

Rapport qualité/prix $ 5,000.00 (flambette) le KLX reste imbattable. Couché dessus ça marque 135km/h !

Si tu tires 100% de cette machine dans la trail tu auras de bons feelings...tout est relatif ça marche avec nos habiletés.

 

Après 5,700kms,dont 5,000 de trail hard pas mis une cenne dessus.

 

Tout est relatif dans nos besoins

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