Jump to content

BILAN 2008 DES ACCIDENTS EN FRANCE


pierrenavarro

Recommended Posts

4280 tuès sur la route toutes catègories confondues.

Pietons - vélos - voitures - motos - camions

 

Dans la tranche d`age de 18-24 ans, 419 morts en voiture et 291 en scooter et moto.

En France, il y a 67 M d`hab sur un territoire 6 fois plus petit que le Quebec.

La vitesse est limitee à 130, mais il n y a pas de patrouille sur les routes, ou tres rarement. L emplacement des radars est rendu publique et affichés 1 km avant pour sensibiliser les conducteurs sur les endroits dangereux.

 

Pour le reste on roule, et on roule aussi entre les files car c`est le seul endroit non emprunté par les voitures. En ville, c`est meme recommandé pour décongestionner le trafic.

Sur les autoroutes, on doit rouler à la limite de la bande blanche sur la gauche pour pallier à un freinage brusque devant.

 

Ramené à la population (10 fois moins ) cela represente 29 morts mais sur des routes ou l on roule a plus de 200 frequement, surtout la nuit car le trafic est moins dense et les feux des voitures se voient à des kilometres. En ducati 750cc, il m`est arrivè de rouler souvent à plus de 250, en tout cas jamais en dessous de 180 sur une autoroute.

 

Les camions n`ont pas le droit de rouler sur les autoroutes entre le vendredi soir 20h et le dimanche minuit (sauf les autobus de passagers touristes)

 

Par contre la formation est draconiene. L`examen est vachement difficile.

Il faut rajouter que les accidents en scooter sont deux fois plus nombreux qu`en moto parce qu`à 14 ans on n`a pas d`experience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca c'est quand même un peu calmé ces 2 dernières années pour la vitesse, parait-il, mais c'est ca!

Attention, sur certaines autoroutes, la gendarmerie patrouille en Imprezza STI bien préparée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ramené à la population (10 fois moins ) cela represente 29 morts mais sur des routes ou l on roule a plus de 200 frequement, surtout la nuit car le trafic est moins dense et les feux des voitures se voient à des kilometres. En ducati 750cc, il m`est arrivè de rouler souvent à plus de 250, en tout cas jamais en dessous de 180 sur une autoroute.

 

/quote]

 

 

 

j ai joué un peu à ca,,,aussi avec mes Gixxers 1000 , quoique la vitesse pure ne me tente pas, mais j avais essayé pour voir entre des series de curves em0800 ..... on fait ca de nos jours, c est pire que si tu violais la petite madame en minijupe,,,,,ou que si tu blesses qiuelqu un,, saisie de vehicule, menottes, case prison en attendant ton jugement pour tres grand exces de vitesse,, c est hot comme aventure ,,jusque pour avoir tordu la poignée un peu trop ,,,,,on passe directement comme des delinquants malades mentaux bon a enfermer pour proteger la société,,,,, mais ,,, la société de qui ????????celles des ronds cuirs bedonnants diseurs de bonne aventure au journal télévisé de 20 heures ,et prétendant gouverner pour le bien des francais em3600zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

 

Je voulais juste réagir par rapport à l'intrevention de pierrenavarro.

 

Si les chiffres avancés sont justes, la situation dépeinte est un peu caricaturale.

Par exemple, il est vrai que les radars fixes sont devenus monnaie courante, en revanche les patrouilles si elles sont moins présentent existent toujours et parfois juste derrière les radars fixes lorsqu'on relance se croyant tranquille. les patrouilles sortent plus la nuit pour lutter contre l'alcool et la drogue.

 

Pour ce qui est de la vitesse, c'est la bête noir de la gendarmerie en ce moment. Tu dis n'avoir jamais roulé à moins de 180 kms/h sur autoroute, je sais pas à quand ça date, mais aujourd'hui si tu te fait flashé dans cette situation, c'est suspension de permis sur le champ et risque de se faire saisir sa moto.

 

Enfin, vaste sujet que je maitrise assez bien puisqu'actuellement , je suis moniteur auto-école (groupe Lourd) et formateur à la conduite en sécurité d'engins de chantier.

 

Je trouve très intéressant de comparer nos deux systèmes si déférents dus aussi à la différence entre nos 2 pays. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je trouve très intéressant de comparer nos deux systèmes si déférents dus aussi à la différence entre nos 2 pays. em3600

 

C est vrai que cela fait bien ds annees que je ne vis plus en france. Argentine - Uruguay et maintenant Quebec.

Je reparts en Argentine en fin d`annèe. Les pays emergeants sont encore des pays où l`on peut se sentir libre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

 

Je voulais juste réagir par rapport à l'intrevention de pierrenavarro.

 

Si les chiffres avancés sont justes, la situation dépeinte est un peu caricaturale.

 

c`est vrai que c`est un peu caricaturè. C`est une re3action d`exasperation face a la montee d`autorité et d`aseptisation des societes modernes.

 

je suis triste pour les jeunes qui ne connaitrons jamais le sentiment de liberté que nous avons connu dans les années 80.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.