Jump to content

Bmw 1150 Jauge Essence


Talon fils

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cette été ma jauge à essence c'est mise à faire défaut. BMW 1150GSA 2004. Lorsque je faisais le plein elle indiquait max et quelque km plus loin, elle indiquait le 3/4.

 

Je viens de tout démonter.

 

Probablement l’usure des traces sur le circuit imprimé, qui transmette la mesure de la flotte. Est-ce quelqu'un sait si c'est la cause?

 

La flotte se déplace très bien.

 

Est-ce que le pcb se remplace? Ou simplement un coup de papier sablé très fin sur les deux tiges qui fond contact avec le pcb fait la job?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne passe pas de papier sablé sur les tiges, ça crée des sillons qui vont créé du vert de gris (c'est en cuivre me semble? )

 

Prend une efface poir les stylo... t'sais les effaces rouge et bleu trop abrasive pour le papier...

Ben c'est parfait pour ce genre de jog...

Ume efface steadler blanche fait aussi l'affaire mais ces un peu plus long...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est classique. Les contacts du connecteur ont de la corrosion. Sur ma GSA, le réservoir n'indiquait jamais qu'il était plein.

 

Il suffit de nettoyer les contacts au but du harnais de réservoir, placé sous le réservoir. Celui qu'on défait quand on enlève le réservoir. Si ce contact a de la résistance, alors il y aussi fort à parier que le contact pour la pompe à essence est lui aussi corrodé et que la pompe face du bruit.

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème est classique. Les contacts du connecteur ont de la corrosion. Sur ma GSA, le réservoir n'indiquait jamais qu'il était plein.

Sauf que lui ca dit que c'est plein, puis ca descend tres vite.

Je penche d'abord plutot pour un probleme mécanique (flotteur qui se rempli ou bras deformé) plutot qu'electrique... faudrait voir une photo pour comparer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars.

 

Le probleme est apparu des le debut de la saison. Tout fonctionnait bien au remisage l'an dernier. Ce n'est pas un problème de tige croche.

Je vais vérifier le flotteur.

 

 

J'en profite pour régler ce problème alors que tout est sur l'etabli pour changer mon filtre à gaz.

 

Je vais nettoyer tout et on verra le résultat au printemps.

 

Merci encore.

Édité par Talon fils
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.