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Californie, Novembre 2015


Franck

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Salut tout le monde,

 

Bon, ayant un peu plus de temps après les fêtes (bonne année 2016 au fait!) j'en profite pour vous raconter un peu notre dernière ride de 2015: Californie!

 

Faisant suite à ce post: http://www.ridaventu...plus-plus-tard/

 

On avait envoyé nos motos par camion à San-Francisco début novembre (merci encore a Ma Moto, mon Voyage, voir ici: http://www.ridaventu...ge/#entry388594)

 

Mon bon ami Gaz-online s'est occupé de les récupérer et elles nous attendaient chez notre amie à San Francisco.

 

Vendredi 13 novembre: on prend notre vol départ d'Ottawa. Tristes nouvelles en arrivant à San-Francisco, en apprenand les attentats à Paris... :(

 

On récupère les motos, petit brin de toilette, un souper frugal, et nous voilà déjà sur les routes (malgré décalage horaire et la fatigue). Qu'à cela ne tienne, dès que j'ai mis mon casque j'oublie tout de ma journée!

On file vers San Francisco ses rues en pente débile, le Golden Bridge, un vrai souper de sushis au resto. On finit le tout de nuit, à prendre des photos. Ici, c'est l'hiver, malgré les 18 degrés, pas beaucoup de motos sur les routes.

 

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On fera de la moto toute la fin de semaine, les classiques au nord de San-Francisco: Napa Valley, Bodega, etc.

 

Quelques photos et vidéo du samedi:

 

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Ce côté de la Californie a été durement touché par les incendies. Les cicatrices sont encore fraîches...

 

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En grand format ici: https://vimeo.com/146507141

Édité par Franck
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Dimanche:

 

On continue de visiter le nord de San-Francisco: Point Reyes, et pas mal la côte ouest.

 

Il y a beau dire, une photo vaut mille mots, mais c'est encore mieux d'y être!

 

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Un incontournable dans le coin: le Marshall store (hum, les huîtres...) http://www.themarshallstore.com/

 

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Une photo de tonneau, pour mon ami Tonneau ;)

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Plus loin, boulangerie/pâtisserie (Tomales, CA). Même le ventre plein, on s'y arrête pour bavarder (motos, bien sûr) et déguster de bons desserts.

 

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On continue sur la mythique 1, le long de l'océan:

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On revient sur nos pas, direction Bolinas:

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À Muir Beach:

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Pour vous donner une idée du trajet (zoomer bien vers le sud pour voir les virages!)

https://goo.gl/maps/SeBsU1oyJLC2

 

Seulement 2 jours de motos en Californie, et toutes les routes faites cette année me paraissaient bien fades.

Faut vraiment venir ici (là-bas en fait) pour ressentir les vibrations! Les routes, les gens, le Pacifique, la nature, font une ambiance parfaite pour les balades en motos, accompagné ou pas.

Et le road trip ne faisait que commencer...

Édité par Franck
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  • 2 weeks later...

Merci des commentaires! :)

 

Effectivement, je fais durer: je ne suis pas toujours derrière le laptop, et j'ai été occupé au bureau dernièrement. En plus, on pense au prochain road trip...

 

Bref, en ce lundi 16 novembre, l'Aventure commençait pour de vrai.

On s'était planifié un itinéraire aux petits oignons, avec pas mal de routes de campagne, des trucs à voir, etc.

La carte: https://www.google.c...ouU&usp=sharing

 

On quittait San Francisco et sa baie pour aller dans les terres et finir la journée dans un "hot spring" en camping. Mercey: http://www.merceyhotsprings.com/

 

J'ai déjà pas mal roulé sur les routes Canadienne et États-zuniennes, mais la Californie, reste de loin ma préférée. Paysages de cartes postales, routes sinueuses à souhait, déserts, nature, océan et montagnes. Tout y est pour vous satisfaire.

 

Comme je le faisais remarquer sur mon facebook: oubliez le Tennessee. Les routes tortueuses pendant des dizaines de km (Mines rd et Del Puerto Canyon) font passer la queue du dragon pour une quéquette de lézard...

Des virages sérrés, de la montagne, un splendide décor, vous donne le tourni. Littéralement!

 

Sorti de Livermore CA, on s'engage sur une petite route tortueuse, à flanc de montagne. Ça va de virages en virages pendant des dizaines de kilomètres!

 

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Après, on va rouler dans un canyon, le paysage est comme dans mes films de cowboys de jeusesse....

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En après-midi, il soufflait fort (vraiment fort!), chargé avec les valises, c'était pas évident sur la portion d'autoroute (5). On roulait constament en angle de 20 degrés...

 

Une fois sortie de l'autoroute, ça devenaiit plus calme, protégé par les collines.

 

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On arrive enfin à Mercey. C'est très calme en cette saison, et on plante notre tente à l'abri entre 2 arbres.

 

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On bénéficie du beau temps et des routes aux alentours pour se dégourdir les pneus sans la contrainte des valises:

 

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Il n'y a personne à des kilomètres à la ronde...

 

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Le soir, on profite de la nuit étoilée et sans pollution lumineuse dans un bain chaud (pas de photos...). La nuit sera plutôt fraiche sous la tente, avec des températures de 5 degrés...

 

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Édité par Franck
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Mardi: entre terre et mer.

 

On quitte dans le frais matin les sources d'eau chaude de Mercey, direction la côte ouest!

 

Le tout en passant par de petites routes secondaire (gravier) avec une fois de plus, personne sur les routes! On traverse des montagnes, on se croirait dans un film...

 

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Ce n'est que des routes secondaires empruntés par les locaux, mais on n'a pas vu une seule voiture pendant des heures

 

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Comment résister à ça:

 

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ça n'en fini plus!

 

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On s'arrêtera dans un dépanneur-resto. Vive les burritos fait maison (rien à voir avec du Mc Do...). J'aimais bien la déco:

 

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Nous voici enfin (ou déjà, je ne sais plus...) sur la fameuse route 1, qui longe le Pacifique:

 

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Nous allons rouler toute la fin d'après-midi, avec le soleil couchant nous accompagnant.

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En début de soirée, on voit un troupeau de lions des mers, entre la route et la plage:

 

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Un bain de minuit?

 

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On arrive en soirée au AirBnB à Morro Bay. Comme à l'habitude, notre hôte est très accueillant. Douche chaude (il fait assez frais en soirée proche de la côte), et nous voilà parti en ville (assez touristique d'ailleurs) se chercher un resto. Fish tacos et bière locale nous réconforte de cette belle journée.

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Ayant roulé deux fois en Californie, c'est vraiment le paradis pour la moto. Faut pas hésiter a essayer les petites routes entre mer et montagnes et la région du lac Tahoe. Dommage que ce soit si loin avec seulement deux semaines de vacances l'été.

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Ayant roulé deux fois en Californie, c'est vraiment le paradis pour la moto. Faut pas hésiter a essayer les petites routes entre mer et montagnes et la région du lac Tahoe. Dommage que ce soit si loin avec seulement deux semaines de vacances l'été.

 

C'est pour ça qu'avec ma moto, mon voyage (http://www.mytripmybike.com/) tu envoies ta moto là bas, tu prends 2 semaines de vacances, et tu la renvoie à Montréal.

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Douce Californie, avec tes courbes délicieuses, tes paysages démentiels, la mer, les montagnes, tes solitudes.... quand tu me tiens par les sentiments, j'y retournerais n'importe quand !

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(Arrête Crunch tu vas me faire pleurer! ;) )

 

Mercredi: En route pour Venice Beach, CA!

 

On part de Morro Bay, au plus tôt le matin: la route sera longue. Au menu, Parc de Los Padres, Malibu, les virages de Muholland highway et les montagnes de Los Angeles.

 

On se rend compte (arrivée la veille il faisait nuit) qu'on est dans un petit ranch. Des chevaux autour de la maison, des chèvres, etc.! Et tout ça, dans la baie. On prend quelques photos et en route.

 

Et quelle route (une fois de plus!). De longues lignes droites désertées par les locaux (ils prennent l'autoroute), des virages et paysages superbes dans le parc de Los Padres, et la vue splendide des hauteurs de L.A.

 

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Los Padres:

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J'avais hâte de voir de moi même Muhlolland Drive et le rock store. Je tordais la poignée pour y arriver au plus vite! :D

 

J'ai même pas pris le temps de mettre en route la GoPro à Muholland. Pourtant, vous y auriez vue la tête des locaux en motos sports nous voir débarquer avec nos motos aventures, tout paqueté, avec pneus 50/50 se taper les mêmes virages, bave au lèvres et genoux au sol!

 

Malheureusement, le rock store (http://www.rock-store.com/) était fermé. C'était pas la peine de torcher autant... (ah bah si, quand même!)

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La Miss avait bien méritée sa petite pause...

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On continue dans les hauteurs de LA, maisons cossues, et paysages magnifiques:

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(ma copine qui est géologiste de formation adore ce genre de paysage!)

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(moi je préfère ma moto devant le paysage...)

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Arrivé à L.A. petit hôtel pas cher proche de Venice Beach, et à 2 pas de Deus Café.

J'en attendait peut-être un peu trop de cet endroit. Café racers, motards, etc. Perdu! On était les 2 seuls habillés en motards. Tout le monde est habillé en bûcheron (mais sans la hache) et c'est plein de pétasses en Mac I-book pro air truc. Bref, un star-buck avec une déco café-racer tout ce qui a de plus pré-fabriqué. Aucune authenticité. Et en plus, ils connaissent pas le JBT...

 

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(et je vous raconte pas le prix du café!). Bref, on y est resté 2 mn.

 

Après ça, douche, on s'habille en gens normaux, et hop, direction la playa de Venice.

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(c'est comme dans les séries TV avec Pam!)

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La nuit tombante fait place aux zombies et autre freaks show de Venice Beach (faut y avoir été pour comprendre!).

On rentre à l'hôtel, sachant que le lendemain, on doit traverser L.A. à l'heure de pointe, et ça, ça va être toute une aventure...

Édité par Franck
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Jeudi: tarte aux pommes au menu!

 

Bon arrivé à Los Angeles était pas trop difficile. Mais en sortir, le matin, à l'heure de pointe: OUF!

Les autoroutes (5 voies et plus), de vrais parking! Toutes les lignes pleines de voitures, rien ne bouge pendant des kilomètres.

 

Je voyais sur mon GPS, et à lire les panneaux: 16 km de bouchon devant nous! Et bien, on a fait 16 km d'interfile (lane-splitting) tout en douceur, avec valises, etc. Tout le monde se tasse bien gentiment.

J'ai le malheur de faire 100m ici (QC) d'interfile, et je croise la mort 3 fois! Sérieux, on a vraiment un problème grave de comportement au volant.

Bref, une fois le gros du traffic passé, on s'en va direction un petit port de plaisance prendre un café (Dana Point).

 

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De là, direction Ronald Caspers park, pour encore plus de courbes, vues, etc. (on ne s'en lasse pas...)

 

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Autours de Palomar Mountains, des virages serrés en montagne, avec personne devant (ni derrière non plus!) Plus les pegs frottent, plus je me félicite du voyage!

 

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Et autres paysages:

 

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Tout ça pour aller manger une pointe de tartes aux pommes à Julian (la mienne est meilleure!) :P

 

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On arrive en fin d'après-midi à San Diego. On va directement au port, où je pensais aller visiter un porte-avion, mais ils venaient de fermer 10 mn plus tôt... :(

 

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Qu'à cela ne tienne, on a passé une agréable soirée dans le vieux quartier de San Diego, et mangé les meilleurs fish tacos au monde!

 

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Édité par Franck
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Vendredi: visite de cailloux dans le désert.

 

Sortie de San José, et allant vers l'est, les paysages se font plus plats (mais pas plates!), les lignes plus droites.

 

On est repassé par Julian pour y prendre un petit déjeuner, qui n'avait de "petit" que le nom...

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Comme je disais, ça devient plus plat et droit. Mais une fois de plus, personne sur les routes. On en profite pour prendre le plus de photos possible...

 

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Il y a de temps en temps, au milieu de nul part des usines à gaz...

 

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(elle est belle ma moto, hein!)

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On traverse une passe désertique. Mais c'est le cool, il y a pas mal de gars en RV avec motos tout terrain qui longent la route. Ils campent comme ça, au milieu de rien, ont leur fun à rouler dans le désert...

 

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PS: pas terrible de rouler dans le sable mou avec les pneus gonflés et chargés comme des mules...

 

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On arrive finalement à Joshua Tree Park. On avait hâte, car à lire les sites les histoires sur internet, c'est un parc splendide.

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On est arrivé par l'entrée sud du parc. On voulait acheter la pass pour 2 motos, mais ils ne prenaient par de carte de crédit. Ils nous ont laissé traversé pareil, pour rejoindre l'entrée nord, où on a pu se servir de la carte de crédit.

 

C'est drôle; à l'heure où je vous écrit ce RR, j'ai encore la facture du pass avec moi dans mon portefeuille: $US80.00, 20 nov 2015 à 2:17pm.

Ce pass est bon pour 2 motos, valide 1 an. Voir ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/26894-usa-national-parks-pass-with-motorcycles/page__hl__pass

 

Effectivement, on se croirait sur une autre planète. À voir absolument!

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Vraiment chanceux de planter notre tente au pied des roches. Observer la nuit, les bruits ambiants...

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C'est comme les images dans les magazines de moto Aventure!

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Merci de partager..... MysTerre et moi on fait ce voyage en fin-septembre.

 

On s'en reparle cet été on aura plein de questions pour vous.....

 

Un beau triiiiip !!

Merci. Reste à savoir oùje serais cet été??

 

Frank, très bon ride report, inspirant, merci de partager.

Merci! Et c'est pas fini, la suite, ici:
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Samedi: des pierres et de l'eau. (en fait, il n'y a que sur le forum que je me souviens des jours, parce que sur place, on ne se demandait pas vraiment quel jour on était...)

 

Comme on était arrivé un peu tard pour profiter du parc Joshua la veille, on a traîné un peu en cette matinée pour visiter un peu. On plie la tente, on fini les restes du copieux petit déjeuner de la veille, et on embarque sur les motos.

La météo est une fois de plus au beau fixe.

 

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On fait les touristes dans le parc...

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Sortie du parc, on emprunte une route qui n'a rien à envier aux routes à nids de poules du Qc:

 

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Une fois de plus, personne sur les routes. C'est la zen attitude...

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La route est plus longue que prévue, on arrive en fin de journée à Tecopa Hot Spring http://www.tecopahot...rings/Home.html. Mais comme d'habitude, la route nous appartient:

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Une fois la tente montée, on se dirige vers les bains publiques.

Surprise: les bains ne sont pas mixtes (ça c'est ok), mais faut être tout nu! (j'ai pas pris de photos, car j'avais pas de poche pour ranger le cell..)

 

Samedi en soirée, il y a un spectacle proche du campement, mais on est trop crevé de la route, et tout ramolli par les eaux chaudes pour en profiter. Ça ne nous prend pas de berceuse pour tomber dans les bras de Morphée.

Édité par Franck
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d'autres photos de Tecopa Hot Spring:

 

On a vraiment profité le plus possible des campings. On adore ça avec Diana. Sa tente est facile à monter, les matelas super confortables, et nos sacs de couchage douillets à souhaits.

 

Quand la terre est trop dure pour planter les piquets, on est bien content d'avoir des valises (pas vraiment faisables avec des sacoches souples)

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On a eu la chance de croiser du beau monde sur ces routes. Et ceux-là avaient un "set-up" à faire baver tout le monde sur ce forum, jugez par vous-même!

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  • 1 month later...

Dimanche: Welcome to desert!

 

(je sais, j'ai été long entre les épisodes, désolé...)

 

On quittait Tecopa Hot Spring en direction de Death Valley, non sans un dernier bain+douche (on ne savait pas quand viendrait la prochaine douche, grand bien nous pris)

 

On range la tente, remet le fourbi sur les motos, très impatients de voir de nos propre yeux le fameux désert de D.V.

 

Quelques kilomètres plus loin, la route est fermée. On apprendra par un cycliste qui passait par là que suite à des inondations, la route a été emportée. On se regarde, Diana et moi, et on décide d'y aller de l'avant, après tout, on est là pour l'aventure!

 

Je regarde mon GPS, mon réservoir, et je me dis qu'on est mieux de faire la route au complet, pas possible de faire demi-tour et rentrer entre-temps!

 

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Bon, au début c'était c'était facile, et je voyais pas vraiment pourquoi ils avaient fermé la route:

 

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Mais bon, plus on continuait, moins il y avait de "vrai route"...

 

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On se croirait dans un film de Mad Max post-apocalyptique!

 

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Mais après quelques kilomètres, la route redevient belle, et on profite de dizaines de kilomètres seuls au monde, pour rouler côte à côte:

 

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Enfin, on arrive sur la Lune!

 

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Un petit pas pour l'homme...

 

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Arrivée à la fin de la route, on traverse les barrières. Quelques mètres plus loin, il y a un parking bondé de touristes qui nous regardent arriver, se demandant comment/pourquoi prendre une route fermée à la circulation. Mais nous, on le sait! ;)

 

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Arrivé à D,V, on prend possession du site de camping, plante la tente en moins de 2, et on retourne sur nos motos, explorer les environs avant la nuit.

 

On n'a pas dû comprendre certains panneaux routiers...

 

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Mais ça valait le coup! (Artist's Drive, D.V. http://www.nps.gov/d...tists-Drive.htm )

 

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Il y avait des centaines de mètres en "planche à laver", j'y suis allé assez rapidement, et le Tiger n'a pas trop aimé. J'ai eu les voyants "check engine" et ABS allumés pendant quelques jours. Tout est revenu à la normale ensuite. Pour les autres parties off roads, j'ai ensuite éteint l'ABS.

 

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Tiens, pour une fois, une photo de votre raconteur d'histoires:

 

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On se prend une petite marche en soirée, pour terminer le tout devant un autre superbe couché de soleil:

 

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Édité par Franck
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Super recit frank!

 

De tous les coins que j'ai fait a moto, j'ai deux endroits qui sortent du lot. Death Valley et les montagnes San Juan au colorado.

 

DV est vraiment special comme endroit! Et que dire de la temperature (meme en septembre quand j'y etait) a furnace creek!!!

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Lundi: boulot. Ah non, encore en vacances! :mrgreen:

 

Les matins sont quand même frais à D.V. en novembre. Mais la température monte vite dès que le soleil se lève.

 

Je comprend pas trop tous ces touristes US en gros camping-car et autre VR. Aucune communion avec la nature, à faire tourner leurs générateurs pour la TV, l'air climatisé, etc.

 

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On décide d'aller voir les pierres qui bougent seules à Racetrack: http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/the-racetrack.htm

 

Hop, quelques bouteilles d'eau et un casse-dalle dans le top case, le plein des motos à la station service du park, et en route!

 

La route pour y aller est en gravelle, et on peut lire qu'il faut un 4x4 pour y aller. On a des motos adventures, ça devrait faire l'affaire!

 

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Quelques kilomètres plus loin, je me souviens qu'on avait gonflé au max les pneus pour la grande route. On les dégonfles pour avoir plus de "grip" sur la gravelle, et ça a été une bonne idée pour le restant de la journée!

 

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Ça a été plus dur que la veille, questions qualité de route, mais ma motarde l'a fait!

 

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On décide de prendre une pause pour boire un coup, et je m'aperçois qu'avec les vibrations (beaucoup de planche à laver dans le coin), une de mes bouteille c'est ouverte. Inondation dans le top case! em0300

 

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Heureusement, pas le cas dans le top case de Diana! :wink:

 

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On arrive à une jonction, joliment décorée:

 

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Après cette jonction, encore plus de planche à laver (des kilomètres en fait!) Pas génial pour la conduite et pour les bikes...

 

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On arrive enfin au Racetrack, je check les bikes voir si toutes les pièces sont encore là, avant de profiter du paysage.

 

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Puis vient le temps de s'oublier, et contempler la nature: (et faire plein de photos!)

 

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On pensait continuer la partie sud, mais des touristes nous le déconseille. Diana n'étant pas trop confiante (malgré qu'elle soit vraiment très bonne après seulement 2 ans de moto!) on décide de faire demi tour. Au moins, on sait à quoi s'attendre.

 

Le retour s'est fait sur un rythme plus rapide. On connaissait la route, et Diana était de plus en plus à l'aise sur son V-Strom.

 

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Victory!

 

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On visite le cratère Ubehebe (http://www.nps.gov/deva/planyourvisit/ubehebe-crater.htm ) en 5 mn, avant le coucher de soleil, et retourner au campement.

 

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Franky?! Pourquoi je peux pas voir les photos? Suis-je le seul?

ça doit, personne d'autre s'est plaint? C'est des liens vers mes photos facebook. Donc si t'as pas accès facebook dans ton camp, tu ne pourras pas voir les photos...

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  • 1 month later...

Bon, on en était où? Désolé du retard, j'avais piscine...

 

Bref, comme on aimait vraiment ça D.V. on a décidé d'y rester une journée de plus, et comme il faisait vraiment trop froid plus dans le nord (Grand Canyon) on a bien fait de rester sur place. Il y a tant de choses à voir, visiter ici!

 

On avait regardé la carte, et j'avais vu une section off road dans le nord, qui avait l'air le fun (lire ici: pas facile...)

 

Hop, déjeuner sorti de la tente, moto, etc. Une autre journée nous attend.

 

Et quel paysage à faire en moto!

 

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Il y avait des "bouts un peu durs", mais on a passé au travers...

 

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Bref, sorti de là, on a été voir le fameux musée à Rhyolite: http://www.rhyolites...om/statues.html (ça vaut le coup)

 

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Après ça, on continue sur Canyon road (à revoir les photos, j'irais bien y faire un tour cet après-midi!)

 

 

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Ah, les caisseux qui prennent toute la place!

 

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On s'est arrêté à un micro ghost town...

 

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Et on continue le chemin parmi les canyons (et autres touristes...)

 

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Sorti de là, la journée n'était pas encore terminée. J'en voulais encore plus, et décider d'aller au PIc de Dante.

 

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On voyait proche du campement comme un nuage bas, un brouillard... Et plus on s'en approchait, plus il ventait: c'était une tempête de sable! Pas de photos, car c'était un peu dangereux. Puis surtout, il fallait traverser cette tempête pour aller au Pic avant la tombée de la nuit!

J'ai jamais eu du sable comme ça dans mon casque, même avec visière fermée!

 

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Mais arrivé en haut du Pic de Dante, la vue était imprenable!

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On re-descend avec la tombée de la nuit:

 

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Avant de retourner au campement, on décide de laver un peu les motos, pleine de sables et poussière accumulée depuis quelques jours:

 

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Bien sûr, la tente avait volé, les sacs de couchage avec du sable dedans, etc. Mais quel fun on a eu! :)

Édité par Franck
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Attention, jeux de mots: de Death Valley à Moapa Valley en passant par la Valley of fire. Ça Valley le coup...

 

Il nous fallait donc quitter D.V. pour continuer notre road trip à travers la Californie, et bientôt arriver au Nevada.

On laissait notre petit coin de paradis où on avait planté notre tente pendant 3 jours:

 

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On est passé par les petites routes et détours, pour voir d'autre villages abandonnés:

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Comme on est repassé proche de Tecopa, on a été voir le fameux Ranch à Dates: https://www.chinaranch.com/

 

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Une petite oasis située au milieu de nul part, à voir absolument!

 

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On traverse vite fait Las Vegas, pour se rendre à l'entrée de Valley of Fire. C'est un "state park", pas National, donc il faut payer les droits d'entrées.

Mais là aussi, superbes paysages rouges devant nos yeux:

 

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Le soir on couchait à l'hôtel de Moapa Valley. Je vous raconte pas comment la douche était bonne après 3 jours en tente! :)

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Merci pour vos bons mots! :)

 

Bon, maintenant que je suis lancé, la suite et fin du récit...

 

Moapa Valley to Las Vegas. Visite du barrage Hydro-LV, mettre un pied en Arizona, et préparer les motos au remisage.

 

On quittait Moapa Valley pour aller visiter le barrage Hoover de L.V.par une matinée ensoleillée (comme 95% du temps, d'ailleurs...)

 

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Au fond, L.V., nous on allait vers la gauche, (direction sud-est)

 

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Pour emprunter la route qui mène au barrage, il y a péage. Néanmoins, avec notre carte Parc National, c'était gratuit! (bon à savoir...)

 

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J'en profitais (de la vue) pour expliquer à Diana comment prendre des virages en épingles:

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Arrivés en début d'après-midi à Las Vegas, on prépare les motos au remisage. Lavage, nettoyage, changement d'huile, etc.

 

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On restait dans un AirBnB à L.V. et l'hôte nous avait permis d'utiliser son garage pour faire nos entretiens avant le remisage dans un entrepôt. (vraiment sympa de sa part!)

De plus, il nous a gardé nos 2 batteries, et les a rechargés une fois par mois, jusqu'à temps qu'on revienne au mois d'avril.

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PS: j'en profite pour remercier Wal-Mart, où je magasine régulièrement lors de mes roads trip: outils, sangles, et pour cette occasion Rotella T6 pas cher! Et comme c'était Thanksgiving, une rôtissoire en alu à 2$ pour récupérer l'huile!

Édité par Franck
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La fin.

 

Bon, toutes bonnes choses ont une fin, et ce récit aussi.

Nous voilà à à la dernière journée, avant notre vol pour retourner à Ottawa.

 

On avait réservé un espace pour entreposer nos 2 motos. Cubesmart, 30$(US)/mois. 5'X10', premier mois gratuit. C'était serré, mais tout est rentré: 2 motos, 6 valises, matériel de camping, bottes, etc.

 

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Tout de suite après, j'avais déjà le gros blues, dépression hivernale en vue! em0900

 

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On a quand même fêté ça dans un bon resto (en étant habillé en motard, sans motos...)

 

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On prenait ensuite l'avion vers minuit, arrivé tôt le lendemain à Ottawa. Bien content de notre séjour, des histoires et paysages plein la tête.

La seule question c'était: on y retourne quand?? em3700

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Conclusion:

  • 14 jour de moto, 5.000 kms
  • De la gravelle niveau 0, 1 et 2 quelques fois. Petites routes secondaires. Pratiquement pas d'autoroutes.
  • Hôtels, AirBnB et camping

La carte modifiée (version finale), vu que nous n'avons pas été voir le Grand Canyon, comme nous l'avions envisagé: https://drive.google.com/open?id=1ofP42jMGPL9BfovQ8AS2wcvnka8&usp=sharing

 

Le fichier .gdb:

 

Le fichier .gpx:

 

(à noter que ces 2 fichiers incluent le détour au Grand Canyon que nous n'avons pas fait)

 

Je mettrais à jour le fichier .gdb et .gpx plus tard, en concordance avec l'itinéraire final que nous avons fait.

Édité par Franck
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Autre super de bon récit Franck!

 

Merci de partager et pour tous tes conseils précieux!

 

J`apprécie beaucoup que tu prennes le temps de me répondre sur toute sorte de sujet!

 

La bonne nouvelle...c`est que ns attendons maintenant ton prochain récit de ton dernier voyage de LV à Ottawa que tu viens juste de terminer...les motos sont de retour au bercail...

 

Santé!

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C'est pas possible comme voyage! Les photos sont tellement belles. C'est l'un de voir ça.

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