Jump to content

Importation De Moto Inter Province


Philster

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un est familier sur la procédure pour acheter une moto dans une autre province? Je regarde peut être pour une moto en Ontario, elle semble stock et identique à ce que nous avons ici au Québec. Il y a forcément une inspection chez un mandataire de la SAAQ pour obtenir une certificat de conformité, mais comment ça fonctionne pour les taxes?

 

Si j'achète d'un particulier et si j'achète d'un commerçant...

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci, ça couvre pas mal les questions de plaques, c'est assez simple...

 

Est ce que tu as une idée pour le paiement des taxes? Si je paie en Ontario ou au Québec? ou les 2??? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est très facile. Les taxes sont calculées sur l’évaluation écrite d'un concessionnaire ( en tout cas jusqu'au changement des dernières semaines ).

 

Tu arrives avec l'immatriculation Ontarienne et l'évaluation et ils vont te donner une immatriculation locale avec mention remisage et te faire payer la taxe sur la valeur sur l'évaluation.

 

Tu passes l'inspection et tu vas avoir le droit de rouler.

 

Essaie de t'assurer que la moto ne soit pas VGA.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc, si je m'achètes un 990 2012, mettons, je passe par un concessionnaire en revenant et il me fait une évaluation? Si la moto est listée, ils ne prennent pas simplement la valeur au listing? Et je ne paie que des taxes au Québec suite à l'inspection du mandataire de la SAAQ, en allant au bureau de la SAAQ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu celle-là ce matin... Elles se font rares au Québec, donc je me demande si ce serait une option, mais en même temps, je ne suis pas super ferré en moto, je ne sais pas si je pourrais reconnaître une moto accidentée, et je crois que l'Ontario n'a pas les mêmes règles pour les VGA... Elle n'a pas de Hand guards, mais les poignées chauffantes, pour moi c'est un peu un non sens, mais je ne sais pas si elles venaient neuves avec les guards. Tu la connais?

 

En ce moment, je pèse le pour et le contre. Je vais sûrement me partir un post ici pour voir si il y a des vendeurs québécois potentiels...

 

Merci pour les informations!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne la connais pas. Tu peux vérifier si la moto est VGA avec le numéro de série ( vérifie avant l'achat :wink: ).

 

Les hand-guards originaux des 990 sont en plastiques orange et noir. Peut-être que le proprio actuel les a remplacé par des modèles plus solides.

 

Bonne chance dans ton magasinage. On est dans la période creuse mais il devrait y en avoir quelques-unes à vendre ici dans un mois ou deux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.