Jump to content

L'abitibi en planche en repassé


alain

Recommended Posts

Lundi 1 juin 8.30 a.m.. La moto est chargée a bloc, départ pour rouyn-noranda en wr250r contre l'avis des personnes sensées de mon entourage. em0300 Jusqu'à Mont-laurier rien d'extraordinaire. C'est long et un peu froid. J'appréhende un peu le reste de la route. La vieille il a neigé a rouyn-noranda et aujourd'hui il annonce de la pluie. :-D C'est long mais j'avance. 105,106,107,108, kmh je joue là-dedans. Je vois pas l'intérêt de forçer plus la moto ça va bien comme ça. Voilà le parc. Les nuages commencent a devenir menaçant. J'ai la chance qu'un camionneur ai décidé de me prendre en remorque. Ayant remarqué que je ne le dépassait pas lors de monté dans les côtes et qu'il prenait de l'avance lors des descente. il a décidé de s'ajuster a ma vitesse. Ainsi je me suis collé a lui pour une centaine de kilos. zrockn_roll Mais je dois le larguer. Plus d'essence. Je m'embarque dans un petit chemin pour vider mon bidon d'essence de spare. La pluie s'en mêle. big_smile Je mets mon habit de pluie par-dessus tout ce j'avais sur moi: combine d'hiver, chandail chaud, mon manteau bering, pantalon de cross- doublé, botte de cross avec semelle chaude et bas de l'armée et sac de plastique dans les bottes et gants chauffant a 15.00 piastre de chez canadian-tire et gants de rubber dans ces même gants. Et c'est reparti mon kiki! em0300 C'est long, c'est froid. C'est long, c'est froid, c'est long c'est froid. Je ne sais plus comment m'assoir sur le bécik. Et cette pluie. Je fais des exercices sur la moto pour ne pas laisser le froid prendre le dessus. Un moment donné je n'ai que la cuisse sur le siège, la jambe pendante et le coude appuyé dessus et ma tête au bout de ma main qui est bien sur au bout de mon coude. em0300 . Voilà la fin du parc. Je me crois arrivé... Késsé? Val d'or et après rouyn??? C'est loin, c'est long... A val-D'or j'ai croisé une gs jaune. Peut-être tintin gs? Et je continue. Je fais le plein a tout les 140 à 150 kilos. Alors je tanke souvent. Les gens ont commencé a me prendre en pitié dans les stations services. -Belle journée hein!- 6.00 p.m. je rentre dans rouyn. Vite au motel. La pluie a traversé mes bottes supposées imperméable et un peu mon collet de manteau. Je me change et hop! je pars visiter rouyn-noranda. Mais là je me rends compte que je sui trop fatigué, alors je me tire a la cage sport pas loin et me tape un bon gueuleton et bien sur rencontre des gens qui sont venu au même congrès que moi et vers 11.30 je file me coucher.

 

Je m'excuse les gars d'abitibi de ridaventure d'avoir raté votre soupé. J'étais trop occupé. De plus, les gars de rouyn-noranda qui participaient au congrès se sont chargé de me tenir occupé tout les soirs de la semaine. Et ce, sans répit.

 

Le retour.

 

Vous ne me croirez pas mais le retour fut pareil que l'allée mais a l'envers .em0200 Je fais des farces. Le retour fut pire que l'allée. em1100 D'abord je me couché au petites heures du matin toute la semaine. Le congrès fini vendredi a midi. Au matin j'ai remballé mon stock sur la moto avec l'impression, déjà, d'être trop fatigué. Fin de congrès. Midi donc. Et s'te vent... Mais qu'est ce qui vente! J'ai roulé dans l'état de zombie avec un vent de coté, qui parfois me déportait d'au moins un pied a chaque bourrasque, jusqu'à st- Jérôme. Je devais m'arrêter a toutes les 45 minutes ou au maximun 1 heures pour marcher et prendre un café et me convaincre que j'en étais encore capable. Je ne faisais plus d'exercice sur la moto, j'étais crispé sur elle. En elle. Cristallisé. Comme un forcené. ;) Je me convainquais a faire toujours un kilomètre de plus. Les yeux rivés sur le bumper du char d'en avant, hypnotisé, bavant, le cerveau en feu. Pas capable d'en détourné le regard. Sachant trop que le moindre relâchement... Lorsque je suis enfin arrivé chez-moi a 9.45 p.m. Et ce n'est pas du cinéma que je vous fais, j'ai versé quelques larmes. J'ai laissé la moto en plan dans la garage et je suis allé embrassé ma femme et mon plus jeune qui mon fait SHUTTTTTTTTT!!! on écoute un film. zcry

-

-

-

-

-

-

P.s. Voilà 4 ans, j'ai fait la Cabot-trail en sporster 1200 en 3 jours et demi. Joliette, nouvelle-écosse, usa, joliette. Un autre trip du genre cul d'acier et moral de fer. Et bien, le retour Rouyn-noranda-Joliette fut et de loin plus exigeant. em0200. Sur ce, Messieurs/Dames, en espérant que ce récit vous ait plu, je vous salut. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle détermination et courrage

 

C'est long, c'est froid. C'est long, c'est froid, c'est long c'est froid. Je ne sais plus comment m'assoir sur le bécik. Et cette pluie. Je fais des exercices sur la moto pour ne pas laisser le froid prendre le dessus. Un moment donné je n'ai que la cuisse sur le siège, la jambe pendante et le coude appuyé dessus et ma tête au bout de ma main qui est bien sur au bout de mon coude

 

As-tu réserver de la glace, comme je t'avais suggérer, pour t'assir dessus lorque tu es arrivé à l'hotel.

 

Je pense que ca doit prendre aussi de l'onguent zrockn_roll

 

Salutations

 

Kodiac1963

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Alain,

Ouein, pas évident ! Après avoir lu religieusement ton récit je suis content de savoir que tu sois rentré au bercail en un morceau (à plat, mais "un" !!) zrockn_roll

 

Le "Big bird" que tu as croisé à Val d'Or n'était pas moi et je l'ai croisé aussi quand je suis monté. Mais moi j'ai croisé ta moto trois fois, dont une où tu roulais mais j'étais trop juste pour courir après toi en ville. C'était 3 minutes avant le rendez-vous du fameux souper et tu allais dans la direction opposée !!! em3700

 

On aura surement l'occasion de se voir, dans de meilleures conditions ! Au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ben j'suis pas vraiment surpris de tes commentaires. Je me doutais bien que tu allais souffrir!!!

 

Quand je fais quelques centaines de km de route sur ma DRZ, au bout de quelques heures, c'est pas évident de trouver une position confortable, alors j'imagine facilement ce que ça doit être sur une WR250 qui en plus d'avoir un siège digne d'un 2x4 est encore plus légère qu'une DRZ. Avec les vents qu'on a ces temps-ci, ça devait être l'enfer.

 

J'ai pas eu la chance de faire beaucoup de route depuis l'installation du siège Corbin sur ma DRZ, J'ai hâte de voir la différence.

 

Ça t'a pas tenté de louer un pick-up pour revenir avec la WR dans la boite! zrockn_rollem3700em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! ça me rappelle quelques traversées automnales du parc des laurentides avec ma XT600. Maudit que je me suis gelé!. Je me souviens de nombreuses fois ou j'ai dû m'arrêter pour me réchauffer les mains sur le moteur. Sans compter la fois ou j'ai manqué d'essence à minuit sous une pluie battante et glacée.

 

Sympathie

 

Socrate

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue en abitibi!!! zrockn_roll C'est de valeur tu es parti juste avant que les arbres ait des feuilles em0200

Revient dans trois semaine!!! big_smileem3700em0200em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que je vais revenir en abitibi. Parait qu'il y a des chemins en passant par st-michel des saint et quelques zec ou tu peux quasiment arriver direct. Mais je ne les connais pas. Faudrait un moment donné que j'en parle a kodiac1963. Parait qu'il a dèjà marauder dans ce quoi là. Dans le bois en moto c'est toujours moins long qu'en moto sur l'asphalte. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'abitibi en planche en repassé....??????

 

Tu voulais pas dire plutôt en planche à laver???? em3600

 

Il parlais de son siège!! em3700the_devilzembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf! ça me rappelle quelques traversées automnales du parc des laurentides avec ma XT600. Maudit que je me suis gelé!. Je me souviens de nombreuses fois ou j'ai dû m'arrêter pour me réchauffer les mains sur le moteur. Sans compter la fois ou j'ai manqué d'essence à minuit sous une pluie battante et glacée.

 

Sympathie

 

Socrate

Je me suis taper le petit parc(Parc des Grands Jardins) le 16 mai dernier après le souper et il faisait tellement froid..............on aurait dit qu`on était au mois de Novembre !!! em0200

 

J`ai dût m`arrêter pour sauter,courir et faire quelques exercices pour me réchauffer !!! em3700

 

C`est sûre que c`est dans mes priorités d`investir dans des bons vêtements,une veste chauffante,des bons gants.des poignées chauffantes et j`en passe !!! em0300

 

Pis en plus avec ma Sherpa.......aucune protection contre le vent et anémique en plus !!! the_devil

 

Pour l`instant...je prend de l`expérience mais je vais devoir investir prochainement pour continuer à rider quand il fait froid !!! zsigh

 

Salut !!! em3600

 

(Super Sherpa) zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci ! Alain ! de nous partager ta dure aventure !!! em0200

 

Mais tu est très courageux et tu est un vrai rider et tu as réussit à tout faire ta ride quand même si c`était très difficile !!! em3600

 

Tu est un vrai champion !!! em3700

 

Lâche pas et bonne saison !!!! zembarrassed

 

A+

 

(Super Sherpa) the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis loin d'etre sur que j'aurais eu ton courage!

 

Le moment le plus intense... ton retour... le shut on ecoute la tele... Tu venais de traverser un des moments les plus intenses de ta vie... seule.

 

em0300

 

Wow.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.