Jump to content

Ok Outaouais! Je suis nouveau, avec un nouveau KTM!!


ActiveBear

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!! Il y a quelques semaines j'ai rencontré un groupe de dual sport et puis je me suis dit que....rider tout seul c'est fini!!

 

Vous aviez l'air du monde qui aimait ça avoir du fun!!

 

Alors, ceux qui sont en Outaouais, j'ai besoin d'action!!

 

Je me suis acheter un 2009 KTM 690 Enduro R, le rodage est fini, et ma moto a besoins des amis dual sport!!

 

Donner moi de vos nouvelles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben tient, je me demandais justement qu'arrivais t'il a notre "Nouvel heureux" du Tim quand on est revenu de la RidaTouche. Je vais le citer dans ses mots (en esseyant de pas etre sensuré) suite a notre présentation de gang: "Foock'in Right!" Tsé quand on dit que la Mme était contente, ben la c'est le M. qui est ben content "Foock'in Right", rajouta t'il pour clore la discussion!

 

the_devil

 

Alors moi j'étais le gars avec la 690 Enduro

Mox était aussi de la gang avec Froget ainsi que karaulynne

 

De quel coin tu es au juste?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Condonc! On est rendu avec un vrai chapître Outaouais!!! the_devil

 

C'est tellement une belle région, ça fait 14 ans que je suis parti de là mais une partie de mon coeur bat toujours pour le mélange "ville-campagne-Bois" à 10 minutes les unes des autres qu'on y retrouve em3700

 

Bienvenue donc, toi l'heureux en 690R zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi, en Outaouais...

Et à la recherche de ride hors bitume avec ma 1150Gs

Je connais pas trop les chemins de la région... ca fait seulement 2 ans que je suis sur ce continent

La coincidence serait énorme, mais j'ai justement croisé une "orange" l'autre jour, a pied... tu serais pas du coté de Mont Cascade par hasard ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut seulement venir voir les rides sur le forum les boys zembarrassed Et hésiter pas a venir le dire quand vous prévoyez partir une journée ou un soir, il y en a p-e d'autre qui vont s'y joindre.

 

C'est un peu plus orange en Outaouais cet été, je pense que le nouveau dealer aide la cause. Il était comment le orange que tu as vu rinho? J'ai rejoin Mox pour la RiduRally dimanche, j'ai testé mes roues SM et j'ai longé la rivière jusqu'a Wakefield, ensuite Eldelweiss, St-Pierre, Poltimore, Val des Bois puis Buckingham. Je suis de Aylmer (Ouais, comme la soupe au tomate the_devil )

 

ActiveBear, tu serais pas de Kanata des fois et travaille a Ottawa ou Gatineau? J'en croise un régulierement pour m'en aller au boulot en sens inverse. Si oui ben c'était moi sur Carling Lundi apres midi en 690

 

Martinfz1, tu peux revenir quand tu veux, vous pouvez revenir quand vous voulez plutot em3700 On a un beau terrain de jeu et aussi une belle piste a Calabogie maintenant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GregVince...Et oui c'est moi qui prend cette moto pour travailler le matin...ca rock...F***** Right...c'est moi. mouhahaha!!

 

Du traffic....voyons donc! saute dans le ditch...

 

Bon et bien...faudait s'organiser....ça s'en vien...

 

Bonne journée à tout le monde!post-478-1337109017892_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, belle flotte zembarrassed Je suis au CRC sur carling, c'est pour ca qu'on se croise toutes les matin... sauf que je suis rarement en moto the_devil Bon ben les présentations sont faite, il y a de la place pour rider dans ton coin?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Il était comment le orange que tu as vu rinho? J'ai rejoin Mox pour la RiduRally dimanche, j'ai testé mes roues SM et j'ai longé la rivière jusqu'a Wakefield, ensuite Eldelweiss, St-Pierre, Poltimore, Val des Bois puis Buckingham. Je suis de Aylmer (Ouais, comme la soupe au tomate the_devil ).../...

Presque... je l'ai croisé sur la route qui rejoint Édelweiss et la 307, par Mont-Cascade.

 

La prochaine ride de chemin qui se passe par ici (ou plus loin) j'essaye de participer!

Pas trop d'expérience avec ma 1150... j'espère que mes 20 ans d'enduro (loisir uniquement, je n'ai ni le gout ni le niveau pour faire de la compet), dont 10 sur KTM, m'aideront.

En fait, je réfléchi gravement à faire venir mon LC4 de 93 qui est toujours en France (le tout premier exemplaire, celui pour homologation et essais presse ... une partie cycle 92, une fourche "usine" et le moteur de 93 avec carbu kehin boisseau plat (à la place de l'infame Dell'Orto de ces années là)

Mais j'aurais besoin d'un compteur et d'un échappement plus discret, de clignotant, d'un protège chaine, de disques de frein non voilés, de refaire un circuit électrique complet (feux de jour, feux stop...) et d'un vrai phare... et seulement 45 jours après réception pour obtenir le safety check, sinon, c'est perdu et elle devient une moto hors route!

... c'est pas gagné, mais je l'aime tellement!

une photo:

http://rinho.org/gallery2/main.php/vent ... 0.JPG.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bel engin que tu avais trouvé la! Les LC4 de part ici, les rare 400 aussi, sont plus conventionnel et prete pour la route. La par contre... je suis septique quand a la possibilité de la plaquer. Rejoint la SAAQ avec ton numéro de véhicule VIN pour qu'il puisse etre en mesure de mieux te renseigner. Il sont vraiment chiant maintenant et tout ce qui n'est pas street légal d'origine par le manufacturier est classifié hors route et essaie meme pas de passer l'inspection, ca sert a rien, meme si tu mets tous les flashers et bébelle. Rendu la, tu n'as qu'a déménager l'autre coté de la riviere en Ontario et la tu auras beaucoup plus de chance de passer l'inspection pour la route. Il est encore possible d'acheter des hors route et les plaquer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GregVince,

 

J'habite a kanata, les trails il y en a beaucoup...je me suis deja perdu dans ces trails la!

 

Je n'y vais pas souvent car je n'aime pas ca rider trop loin dans le bois seul...ça vien plate!

 

Je vais m'inscrire dans OFTR (Ontario Federation of Trail riders...ou quelque chose comme ca) et eu il parait qu'il en savent beaucoup....

 

Mais j'aimerais découvrir le coté du QC un peux plus.

 

Tu as modifie ton KTM en SM? Cool....

 

En passant sur la photo c'est un '92 KX 250 et un '86 CR 500R (projet de reconstruction...pour la glace cet hiver ou pour le transformer en SM pour le fun sur un circuit routier...je pourrais le monter a 120mph...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un CR500 en SM c'est simplement malade pour l'avoir déja vu! Au fait, on organise une journée SM/Enduro sur la piste de Mécaglisse, Vendredi le 10 juillet, si ca t'intéresse! http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=4&t=2934

 

the_devil pour les rares Kanatais qui parlent francais!

 

On ira p-e ben faire tour du coté des anglais s'ils ont des belles trails comme ca. A part les chemins de Calabogies qui sont l'fun, je connais pas d'autre place!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bel engin que tu avais trouvé la! Les LC4 de part ici, les rare 400 aussi, sont plus conventionnel et prete pour la route. La par contre... je suis septique quand a la possibilité de la plaquer. Rejoint la SAAQ avec ton numéro de véhicule VIN pour qu'il puisse etre en mesure de mieux te renseigner. Il sont vraiment chiant maintenant et tout ce qui n'est pas street légal d'origine par le manufacturier est classifié hors route et essaie meme pas de passer l'inspection, ca sert a rien, meme si tu mets tous les flashers et bébelle. Rendu la, tu n'as qu'a déménager l'autre coté de la riviere en Ontario et la tu auras beaucoup plus de chance de passer l'inspection pour la route. Il est encore possible d'acheter des hors route et les plaquer.

Merci...

Normalement, meme en France, elle aurait du etre "street legal"... mais les accessoires n'ont jamais été montés the_devil

Normalement, du fait qu'elle ai plus de 15 ans et importée (pas possible si moins de 15 , si ne venant pas des USA, en tant que véhicule immatriculé dans son pays d'origine, la seule contrainte est le safety check.

Prends l'exemple d'une voiture... une 205gti, au hasard, véhicule n'ayant pas existé ici, pas du tout aux normes nord américaines, tu lui colle des feux de jours, un systeme pour attacher des sieges enfants à l'arrière, un safety check et roule ma poule

Mais avec cette loi "à la con" (désolé, je ne trouve pas d'autre mot!), il faut que je me mefie, en effet !

Ce qui me laisse perplexe, c'est que le gouvernement fourni toute les infos pour une moto artisanale... mais interdit de plaquer une EXC de 2003...

 

Tu m'as donné une iddée ... j'ai un ami en Ontario... on a le droit de rouler et de payer l'assurance d'une moto Ontarienne avec un permis Québécois ? zembarrassed

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.