Shrek Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Bon, j'ai fouillé, mais ne trouve pas de réponse à ma question de néophyte. Comment vérifie-t-on l'usure des pneus 50/50? Sir des pneus de route c'est évident, mais sur des k60 ou des tkc80, je ne vois pas vraiment de marqueurs d'usure.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Tu te souviens surement de la hauteur de ton pneu à l'état neuf. Sinon tu as peux-être les pitons extérieurs presque pas usés. Alors cette hauteur te donne le maximum C'est pareil pour toutes les marques et types de pneus, road & off-road Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 En général, c'est le temps de penser à les changer en bas de 3/16" de profondeur sur les pitons du centre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shrek Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Tu te souviens surement de la hauteur de ton pneu à l'état neuf. Sinon tu as peux-être les pitons extérieurs presque pas usés. Alors cette hauteur te donne le maximum C'est pareil pour toutes les marques et types de pneus, road & off-road J'ai acheté la moto usagée l'été passée.. Et là, je regarde les pneus et m'interroge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Passe au Tim, on va te dire 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shrek Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Passe au Tim, on va te dire C'est sur que je vais passer bientôt, mais pour l'instant, j'ai pas de congés avant un bon bout.. Peut-être le 20 avril.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 Je me suis rendu dans le cabanon mesurer les pneus dans les pitons non usés des motos Je sais ben, je suis un peu slow-mo dans les courbes Pneus du Triumph - pneu avant Metzeler Karoo-2 110/80-19 = 1/4" de piton - pneu arrière Continental TKC80 120/90-18 = 1/2" de piton Pneus du Honda - Michelin Desert arrière 140/80-17 = 1/2" de piton - Pirelli MT21 arrière 120/90-17 = 1/2" de piton Si ca peu donner une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 On y voit encore les tits boutts de rubber du pressage sur les pitons externes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shrek Posted March 27, 2016 Author Share Posted March 27, 2016 Je me suis rendu dans le cabanon mesurer les pneus dans les pitons non usés des motos Je sais ben, je suis un peu slow-mo dans les courbes Pneus du Triumph - pneu avant Metzeler Karoo-2 110/80-19 = 1/4" de piton - pneu arrière Continental TKC80 120/90-18 = 1/2" de piton Pneus du Honda - Michelin Desert arrière 140/80-17 = 1/2" de piton - Pirelli MT21 arrière 120/90-17 = 1/2" de piton Si ca peu donner une idée Merci TransGarp Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBee61 Posted March 27, 2016 Share Posted March 27, 2016 (edited) Ça tombe bien comme discussion je me posais la même question, je viens de mesurer les miens et je trouvais bizarre le peu de différence entre les deux. En avant Avon Gripster AM24 presque neuf, moins de 300 km : 1/4 " En arrière Metzeler Tourance, usagé, plusieurs K Km : 3/16 " Edited March 27, 2016 by NewBee61 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now