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liste pour achat moto d'ocasion.


Poveiro

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Salut, j aimerais de l'aide pour une liste de affaires a vérifier avant l'achat d'une moto d'occasion.

Plus facile quand écrit sur papier de pas oublier. zi_have_no_idea

Ajoutez au besoin ou modifiez a votre convenance pour amélioration.

1-Pendre numéro de VIN pour vérification ( pas certain la sorte et ou le faire) big_smile

2-Vérifier clutch ( en première vitesse et avec le frein avant voire si la moto vaut avancer)

3-Vérifier plaquette de frein et disque.

4-Vérifier seals de shock

5-Vérifier tous lumières.

6-Inspection roues.

7-Écouter le moteur pour de bruites pas normal.

8-Si moto a chaine, vérifier chaine et sprockets.

9-État de pneus

10-

11-

12-

 

 

 

Attention certains mots sont en anglais, je ne connais pas le terme en français, s.v.p faire correction si vous dérange.

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- Vérifier la couleur des liquides de freins + embrayage (si hydro)

- État général (look) de la moto, ça en dit long sur l'entretien

- fonctionnement des freins

- état des lignes de freins

- fuite d'essence aux carburateurs ?

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Vérifier l'étanchéité du moteur avec un Snap-On Leak Test

 

Le moteur est parfait si perte en bas de 6%, passable pour perte entre 7 et 10%

 

Au dessus de 10%, possibilité de perte par les valves :

- 90% des cas, valve brulée ou carbonisée

- 10% des cas, perte par les rings du piston

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salut,

réponse à ton Numéro 1...

 

*** Pendre numéro de VIN pour vérification

 

RDPRM sur le web:https://www.rdprm.gouv.qc.ca/

- Choisir la consultation assisté = 3$

- T'informe si il y a des droits sur le véhicule

- LA réponse que tu veux voir... c'est qu'il n'y a pas d'entré pour ton véhicule... il est donc libre de droits...

 

AU comptoir de la SAAQ

- historique du véhicule (la liste des proprio et surtout le KM déclarer à chacunes des transactions)

- Complété le document suivant

- http://www.saaq.gouv.qc.ca/formulaires/5974-50.pdf

- tu as alors deux choix... te présenté au comptoir ou l'envoyer par la poste.

 

Chez le concessionnaire

- Gratos

- avec le VIN tu auras l'historique des réparations (et accidents!!!)

- tu auras également les info sur des rappel (effectuer ou manquant)

 

Bonne recherches.

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Si c'est une motocross,

 

1. Ca serait une bonne idée de regarder le frame en dessous de la moto. Si c'est bossé regarde le "casing" de transmission ou autour...c'est peut-être fendu ou réparer.

 

2. Regarde à l'intérieur du radiateur si il y a de l'huile la tête du moteur ou plutôt le gasket est fendu et coule dans le radiateur.

 

3. Lève la moto sur une crate de lait ou autre pour pouvoir inspecter la suspension avant et arriere:

 

3.1 Si il y a du jeux dans la fourche en avant deux choses: 1-les "sleves" dans la colone de direction sont a remplacer ou a serer. 2-regarde les "bushing a l'interieur des fourches elles sont probablement usé.

 

3.2 Si il y a du jeux dans la suspension arrière tu dois regarder 3 choses.

1. le "busing/ bearing" sont usé ou complètement détruit a trois places. dans la connection entre le shock et le swing arm, la grosse bolt qui connecte la suspension, le moteur et le frame, ou dans les morceau qui joint tout ce que je viens d'énumérer.

 

4. Regarde si il y a du jeux dans la roue en avant et arrière c'est une indication que tu dois changer les roulements a bille.

 

5. regarde le filtre a air. si il est vraiment salle, c'est une indication que la personne ne fait pas beaucoup de maintenance.

 

6. Pour le moteur, surtout pour un deux temps, enleve le pipe prend une flashlight et inspecte le piston. Si le piston est plein de ligne...tu prends une chance.

 

7. Demande le type d'huile qui a été utilisé comme huile a moteur.

 

8 Regarde tout les casings pour voir si il y a des fisures ou autres

 

9. Si les poignés sont vraiment tout croche....il a planté...donc il y a surement quelques chose d'autre.

 

10. Une dernière indication...si les vis ou bolt sont usé...ou tout autre indication qu'il y a beaucoup d'usure...la personne a qui appartien cette moto: 1- en prend pas soin....il devrait changer les vis ou bolt aussitôt qu'elles sont usé...c'est plus facile a maintenir. 2- La moto est toujours brisée et toujours en morceau.

 

11. Si c'est un vieux modèle par exemple, de 95 et moins....les morceaux sont pas facile a trouver...et ca coute cher!!!

 

Si vous avez des questions.....n'hesitez pas à les demander

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