Jump to content

Riser


kodiac1963

Recommended Posts

Je veux poser des riser sur mon xt250 et je pense changer de moto l'an prochain probablement pour un DRZ400

 

1er question: est-ce que les riser sont unique a chaque model de moto? je m'explique est-ce que je peux exporter les riser qui fit sur mon xt250 sur un autre model qui a la même grosseur de poigné

 

2e question: est-ce que des riser antivibration vaut la peine d'être acheté ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux poser des riser sur mon xt250 et je pense changer de moto l'an prochain probablement pour un DRZ400

 

1er question: est-ce que les riser sont unique a chaque model de moto? je m'explique est-ce que je peux exporter les riser qui fit sur mon xt250 sur un autre model qui a la même grosseur de poigné

 

2e question: est-ce que des riser antivibration vaut la peine d'être acheté ?

 

 

..oui si tu as des riser comme sur la photo tu peux les mettre sur n importe quel moto qui ont la meme grosseur de guidon, ils sont universel, pour ce qui est des riser avec anti-vibration c est surement bon mais une DRZ 400 S ca vibre pas alors ca servira a rien sur cette moto...

 

..certaine personne ont déja dit que c est riser la pouvait looser mais moi sur ma DRZ ca na jamais bougé d un poil, et je la brasse solide, j en suis super satisfait, j en ai aussi sur ma 1150 adventure et c est génial car tu pourras les ajuster dans plusieurs position.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kodiac1963,

 

On peut aussi changer le guidon au lieu des risers. ça reviens a peut près au même prix, les guidons c'est juste un peut plus long a changer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils font un riser avec damper anti-vibration

 

http://www.klrworld.com/index.php?optio ... Itemid=130

 

Et aussi un guidon articuler avec damper anti-vibration

 

http://www.roxspeedfx.com/cgi-bin/cart/ ... cat_id=271

 

Ça semble intéressant, est-ce quelqu'un à déjà essayer ça?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a un détail pour les risers Rox qu'il faut tenir en compte. Les boulons de type "Allen key". Je m'explique;

 

je fais l'essaie présentement sur mon DR des risers Rox de mon ami Falco, Lui sur son DRZ ça ne fait pas et moi sur le DR c'est « border ligne ». Si je les mets en position vertical ça va... mais si je les bouge vers l'avant il devient difficile de serrer les boulons. Sur un DRZ il y a des boulons de type allen key pour tenir le guidon, ça devient impossible de les serrer de façons sécuritaires. Sur le DR j'ai des boulons "ordinaire" mais encore là je ne peux serrer au max si je place les Risers Rox vers l'avant. (Pas de place pour entrer la clef ouverte)

 

je sais c'est clair comme de la vase ... ça va prendre des photos !

 

J’aime la position mais je vais acheter ceci : http://www.barrisersonline.com/forwardrisers78.html

 

Si vous voulez seulement monté votre guidon je choisirais ceci

http://www.pitposse.com/ourabiunbarr.html

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le sboulons Hallen keys sur les miens, ce que je faisais je serrais ceux qui sont cachés alors que les autres étaient juste assez lousses pour pouvoir localiser le guidon à s aplace et ensuite je serrais ceux qui étaient accessibles...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des tusk risers et tres satisfait surtout pour le prix

http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

Quand j'ai plante, mon "connecteur" en haut a fendu, je pensais que c'etait les risers qui avaient plie mais finalement c'est les clamps qui ont tourne seulement

Ca a l'air de ca sur un drz

b478b2d8.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le sboulons Hallen keys sur les miens, ce que je faisais je serrais ceux qui sont cachés alors que les autres étaient juste assez lousses pour pouvoir localiser le guidon à s aplace et ensuite je serrais ceux qui étaient accessibles...

 

bingo touche et c est la ce qu il faut faire, moi ca na jamais loosé a date zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le boulons Hallen keys sur les miens, ce que je faisais je serrais ceux qui sont cachés alors que les autres étaient juste assez lousses pour pouvoir localiser le guidon à s aplace et ensuite je serrais ceux qui étaient accessibles...

 

Moi je peux te dire que ça bouge ! zi_have_no_idea

 

Le principe des Rox est intéressant, le design est beau mais ici l'ingénieur n'a peut être pas pensé a l'effet de levier que le pivot peut engendrer, par contre lors d'une chute ça peut éviter de plier les guidon en bougeant ... y'a des + et des - a toute chose ! comme l'air climatiser en ce 25 juin !

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai exactement les meme que toi Blackflys et je suis bien content, pour 25 ou 30$ je pense? Kit ajustable 3-4 hauteur avec 3 sets de bolts pi t'es sur que ca grouille pas. Avec un connecteuren haut ca solidifie plus, moi j'ai mis une plaque au milieu des spacers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Moi je peux te dire que ça bouge ! big_smile

 

 

Izn0g00d

 

ils sont mal serrés c est sur, si tu voyais ou je passe avec ma DRZ et ce que je fait subir au Riser, je peux te garantir que bien serré ca ne bouge pas big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ils sont mal serrés c est sur, si tu voyais ou je passe avec ma DRZ et ce que je fait subir au Riser, je peux te garantir que bien serré ca ne bouge pas big_smile

 

Je confirme que Mike brasse pas mal sa machine. Et en plus, il courre après le trouble. Quand le groupe ne va pas assez vite, il revient en arrière et essai de refaire les passes tough en jumpant les obstacles...parfois il attérit dans le bois big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je confirme que Mike brasse pas mal sa machine. Et en plus, il courre après le trouble. Quand le groupe ne va pas assez vite, il revient en arrière et essai de refaire les passes tough en jumpant les obstacles...parfois il attérit dans le bois big_smile

 

big_smilebig_smile:-D tu ma faite rire en tab la :-Dbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.