Jump to content

La ride Improvisée - 28 juin 2009


CptnCrackpot

Recommended Posts

Comme vous l’avez lue sur le post « Projets de ride », nous avons improvisé une journée sur les premiers KM du trajet du RAID. Voici le ride report avec quelques photos mais faut aller vers le lien suivant pour les voir toutes.

 

gallery/v/Membre/FrankBMW/239KMduRAID/

 

Présent au départ de 9h00:

 

Maocteau, lfuret et moi-même.

 

DSC01692S.jpg

 

Swatch s’est levée trop tard et Runwolf n’a probablement pas eu le temps de terminer ses petits ajustements et trouver ses pneus adaptés pour ce type de ride… just too bad. the_devil

 

Le plan de match c’est de faire la plus longue section possible du RAID et planifier revenir au point de départ le même jour. Première évaluation, on devrait se rendre à Maniwaki.

the_devil

 

Il faut donner à César ce qui revient à César, le tracé du RAID nous enchante dès les premiers KM, on passe par les « country road » et c’est super charmant. On se fie au GPS parce moi j’aurais jamais passé par là… Un peu de garnotte, un peu d’asphalte et des fois les deux en même temps vous voyez le genre de « country road ».

 

Ce n’est pas trop long et on passe par notre première section de vrai hors route. Pour ceux qui on hésiter à cause de la température qui faisait la veille, énormément de pluie, alors vous pouvez vous imaginer l’eau qu’il y avait dans le sous-bois et la boue qui y était omni présente (désolé pas de photo).

 

Avant d’arrivé à Huberdeau, dans le coin de Rouge-Valley, on croyait vraiment qu’on avait prit à gauche alors qu’il fallait prendre à droite on qu’on s’était finalement trompé de continent…

 

DSC01694S.jpg

 

Ce que vous voyez derrière c’est le Monastère TAM BAO GON (c'est pas des farces).

 

Nous avons lunché à Huberdeau vers 11h45, Gaz et on repart, il est 12h30. Y’a pas trop de nièsage qu’en on est juste trois.

 

Mais c’est la que le vrai fun de l’exploration commence. Ce qu’il faut dire c’est que j’étais le seul des trois avec la track sur mon GPS. Donc les gars me suivaient… Le hic c’est que j’avais décidé de suivre le tracé théorique du RAID et non pas le tracé validé par Touche ce printemps. Nous sommes donc arrivé entre Boileau et le Lac des Plages dans un cul de sac, mais plutôt que de demander notre chemin aux gens de chalet qui demeure par là, on s’est obstiné à trouver par où les gars du RAID avait bien pu passer ce printemps, tout cela en essayé de suivre le fameux tracé théorique.

 

On a abouti dans un sentier de « ski de fond », toutes les mauvaises conditions y étaient : Une dense verdure, tapis de feuille morte sur un fond mou, des troncs d’arbre de travers, des roches et des méchants trous, une pente ascendante, bref… tout pour se dire on y va pareille, je suis certain qu’ils ont passé par là !!!

 

Résultat; j’ai échappé le Dakar en glissant la roue avant sur un tronc d’arbre pourrie (brisé le pied du miroir gauche, le flasher et craqué le windshield). Lfuret à échappé son "thumper" lorsqu’il à manqué le pied en position arrêtée. Le seul à tenir debout c’était maocteau avec son BIG 1150GS (y’a de l’expérience là-dessous).

 

MS+Ride+20090628.jpg

 

En rouge, le tracé théorique du RAID, en noir c'est le tracé de Touche2009, en jaune c’est nos élucubrations…

 

DSC01706S.jpg

 

DSC01702S.jpg

 

DSC01703S.jpg

 

DSC01704S.jpg

 

On a littéralement tourné les motos à bras, on est sortie et finalement on s'est renseigné au chalet qui était à 200M pour se faire dire que ça fait un maudit bout que le chemin ne débouche plus et qu’on aurait jamais réussi à passer par là !

 

Hummm, c’est là que le doute s’installe dans ma tête, pourtant Touche vient tout juste de passé par là… En sage explorateur que je suis, j’avais le tracé de Touche, alors j’ai regardé les gars, me suis excusé d’avoir opté pour le tracé théorique. Je leur ai confirmé que j’avais eu du fun pour le prix d’un pied de miroir et d’un flasher et qu’on optait pour suivre le tracé de Touche et qu’on aurait encore du fun pour le prix d’un windshield craqué.

 

Une bonne heure plus tard et beaucoup de sueur perdue, on reprend la route, plus rapide que jamais. À notre break dans le Parc Papineau-Labelle vers 15h15, on s’est dit qu’on ne ralliera jamais Maniwaki sans devoir fraternisé avec les lucioles. On travaille tous demain alors on prend le plan B. On continu en direction de Kiamika et on laisse le lead à Lfuret qui connait bien le Parc, il nous fera faire le tour pour descendre vers Montébello pour un retour anticipé à la maison vers 20h30.

 

DSC01713S.jpg

 

Le reste s’est très bien déroulé, pas de pépin ni d’anicroche, ni de trafic d’ailleurs. Ça ma surpris. Nous avons réalisé 475KM au total et complété 239KM du RAID.

 

MS2+Ride+20090628.jpg

 

Pour une prochaine fois, on part de Kiamika pour se rendre à Val d’Or. Je me cherche un hélicoptère pour transporter trois ou quatre Riders avec leurs montures.

em0300em3700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo, belle ride "d'aventure" em0300

 

merci pour le ride report et les photos

 

Cette phrase représente à elle seule ma motivation pour inciter le monde à partager leurs tracks...

on passe par les « country road » et c’est super charmant. On se fie au GPS parce moi j’aurais jamais passé par là…
Link to comment
Partager sur d'autres sites

AHHH le trail de ski de fond... maocteau à du encore insister... oui oui c'est le bon chemin...

 

Quelle bonne idée qu'on avait eu em0300

Mais c'est de ces souvenirs là qu'on se rappelle le plus !

 

 

À regarder les photos, je suis content d'avoir été voir des courses de chars, vous avez l'air d'avoir eu chaud à pousser les motos dans la trail de ski de fond !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle bonne idée qu'on avait eu em3600

Mais c'est de ces souvenirs là qu'on se rappelle le plus !

 

Ahhhh, y'a une inside la dessous. Moi qui croyait que c'était moi qui avait entrainé les deux autres dans cette trail. C'est donc l'effet persuasif subliminal de maocteau qui nous a entrainé là dedans. the_devil

 

À regarder les photos, je suis content d'avoir été voir des courses de chars, vous avez l'air d'avoir eu chaud à pousser les motos dans la trail de ski de fond !

 

Y'en a qui paye pour prendre des bains de vapeur, nous c'était "full inclusive"... L'effet positif c'est que les bibittes n'arrivaient pas à se posées, elles n'étaient certainement pas équippées de ski nautique. Je parle pour moi, l'eau déferlait sur ma peau. em3700

 

C'est effectivement de ces moments l'à qu'on se souvient longtemps. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhhh, y'a une inside la dessous. Moi qui croyait que c'était moi qui avait entrainé les deux autres dans cette trail. C'est donc l'effet persuasif subliminal de maocteau qui nous a entrainé là dedans. em0300

 

Le ride report de l'an dernier : viewtopic.php?f=3&t=1753

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tu les cas, moi je lève mon chapeau aux gars du raid, beau travail et je dois admêtre que je dois encore faire beaucoup de kilomètrage pour vous suivre. Mon ''Thumper'' a très bien travaillé cette journée. Comme je dis si bien; Aimer ta monture, elle te le rendrera. em3700

 

Un beau bagage d'experience à tout les rides. em0300

 

Merci la gang,

 

Lfuret em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On n'a pas insiste trop pour aller dans la trail de ski de fond, on a vire de bord avant que ca commence a monter.

Mais il va falloir que je retourne dans la trail de ski de fond de l'an passee, j'ai toujours espoir d'y retrouver mes cles perdues.

 

J'ai passe une super belle journee, et je suis content d'avoir rencontrer deux nouveaux excellent riders. en plus, il ne faisait pas trop chaud avec mon nouveau jacket en filet. Vivement une vente chez MotoInter le jour avant une ride em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.