Jump to content

Gahel À Salut Bonjour


Stromsavard

Recommended Posts

Bertrand Gahel sera à Salut Bonjour Vendredi matin! Type pas très sympathique, qui prend une éternité à répondre aux questions, qui fait sa grosse tête, mais habituellement sais de quoi il parle quand ça rapport à la moto....

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux affirmer l'avoir déjà vu avoir la tête pas grosse du tout, la langue à terre, le corps vide et l'humilité au top lors de sa première VRAIE ride hors route lors de La Ride des 4 Saints, MTA 2014 (je pense même qu'il a dû avoir une commotion??). Il a vu et compris que c'est pas n'importe qui qui peut faire ce type de sortie! Ça flattait un peu notre égo qu'un pilote de renommée comme lui admette son "impuissance" à maîtriser le terrain et son étonnement et admiration pour tout ceux qui naviguaient à travers cette mer de roches!! Il a sûrement "pris du galon" depuis.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lui et Didier Constant l'ont souvent dit : ils aiment pas vraiment le hors-route, c'est des gars d'asphalte.

 

Bertrand Ghahel est très sympathique, et un très bon journaliste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas personnellement le bonhomme, donc je ne peux pas le juger. Et si je le faisais, je garderais ça pour moi...

Une chose est sûre, et c'est un fait, c'est que dans ce monde où la plupart des gens ont des occupations de merde et reçoivent quelque chose qui s'apparente plus à une indemnisation qu'à un salaire, il y a quelques chanceux qui ont réussi à vivre de leur passion, et juste pour ça je lui lève mon chapeau. Les arabes disent "Les chiens aboient, la caravane passe".

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne pas oublier que ce gars là est un 'travailleur autonome' et paie toutes ses dépenses lui-même pour garder son indépendance journalistique, juste pour ça je lui lève mon chapeau moi aussi. Si en plus il arrive à faire un peu d'argent tant mieux pour lui.

Il y a tellement de soi-disant 'critiques' dans toutes sortes de domaines, un exemple qui me vient est l'audio haut-de-gamme, qui ne disent jamais rien de négatif de peur d'offusquer les créateurs/manufacturiers qu'ils en perdent toute crédibilité à mes yeux. Quand un produit est de la m... ou n'offre rien de nouveau il faut savoir le dire.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir parler quelques fois avec lui et avoir partagé un Mcdo plus jeune avec lui et Didier Constant, je confirme que c'est un gentleman et qu'il n'est pas prétencieux du tout. Comme Fjord dit, il est timide ou plutôt réservé. Un fin observateur, passionné, qui aime partager sa passion!

 

Bref chacun son crénaux, route/hors route. Mais je ne remetterai jamais en doute l'aspect critique et objectivité du travail de M. Gahel et Constant.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas achetable, genre pas comme ceux qui font le guide de l'auto qui disent que tout les char son beau, bon pas cher?

 

Je n'achète plus le guide de l'auto pour cette raison et j'avais jamais acheter le guide de la moto pour la même raison... Est-ce que je me trompe dans mes impression?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas achetable, genre pas comme ceux qui font le guide de l'auto qui disent que tout les char son beau, bon pas cher?

 

Je n'achète plus le guide de l'auto pour cette raison et j'avais jamais acheter le guide de la moto pour la même raison... Est-ce que je me trompe dans mes impression?

 

Le guide de la moto est basé sur un essaie de moto neuve, sans trop d'historique de fiabilité trop trop à long terme. Meilleur rapport plaisir/coûts/équipement.

 

Et oui, je crois que tu te trompes concernant la moto mais pas l'automobile ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que des mauvais véhicules, ou des véhicules neufs pas fiables, ça n'existe plus vraiment.

Ça a beaucoup changé dans le dernier 15 ans.

Et comme ces guides s'adressent à des acheteurs de véhicules neufs, et que souvent ils ne gardent pas ça pendant 10 ans, la fiabilité à long terme c'est pas très important.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que des mauvais véhicules, ou des véhicules neufs pas fiables, ça n'existe plus vraiment.

.

Hum... surement pour ça que tout les chroniqueurs automobile recommande de ce tenir loin de la majorité des modèles Dodge... em3700big_smile big_smile big_smile

Édité par Bytor
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai de la famille qui a eu des produits chrysler, rien de spécial à signaler.

 

Et honnêtement, une caravan à 20 000$ c'est dur à battre.

 

J'ai eu une voiture Honda, et j'ai pas été impressionné par le produit plus que ça... Pour moi c'est du pareil au même.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu beaucoup de Honda tu fais 200 kkm sans problème, mon CRV a presentement plus de 235 Kkm et la Civic 2000 plus de 195 Kkm. Je connais pas un propriétaire de Caravan dont la transmission a pas sauté avant les 90 Kkm, si tu considères ça normal tu es leur client idéal !

 

Les 2 GM que j'ai eu, Pontiac Transport et Pontiac Montana, le moteur a sauté avant les 200 Kkm !

Ben oui je les roulais comme des Honda ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin...

Je voulais pas partir une guerre de marque mais bien souligner le fait que les guides de l'auto présentement sur le marché son pas mal biaisé et à la merci des publicitaires, chose que je déplore grandement...

 

Mais bon, revenons à nos moutons! em3700big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu beaucoup de Honda tu fais 200 kkm sans problème, mon CRV a presentement plus de 235 Kkm et la Civic 2000 plus de 195 Kkm. Je connais pas un propriétaire de Caravan dont la transmission a pas sauté avant les 90 Kkm, si tu considères ça normal tu es leur client idéal !

 

Les 2 GM que j'ai eu, Pontiac Transport et Pontiac Montana, le moteur a sauté avant les 200 Kkm !

Ben oui je les roulais comme des Honda ...

Je roule présentement une caravan 2009 d'un peu plus de 100000 km. Moteur et transmission zéro problème mais les brake sont faible (le problème a été réglé a partir du modèle 2014).

J'ai aussi une 2016 que je viens d'acheté. C'est ma neuvième van Dodge ou Chrysler et le seul problème (Valves) que j'ai eu était avec le moteur 3.0 litre de ma Voyager 1988 (100000 km) que j'ai vendu a 256000 km et qui a fait par la suite 400000 km. J'ai eu aussi une Caravan 2002 que j'ai vendu il y a 3 ans a plus de 240000 km sans toucher au moteur et la transmission. J'ai vendu ma Chrysler Intrépid 1995 a plus de 345000 km sans toucher au moteur et la transmission.

J'ai eu aussi 3 produits Toyota. Ils sont endurant mais les entretenir n'est pas nécessairement donné mais l'on n'en parle pas beaucoup.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je ne vais plus jamais au concessionnaire j'ai un bon garagiste qui fait mes changements d'huile et le peu d'entretien nécessaire. Je ne voulais pas kidnapper le post avec une guerre de marque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir à Bertrand Gahel et son guide de la moto , la seule chose que je pouvais lui reprocher (mis à part le fait que ce n'est pas lui qui faisait la section hors-route mais Claude Léonard ) , est le fait qu'étant un gars de route plus course , il trouvait que les motos manquaient presque toutes de puissance .

 

Il sortait son guide de la moto avant le salon , et les manufacturiers n'ont pas aimé perdre des ventes sur leurs nouveaux modèles , alors ils retenaient l'information jusqu'à ce que le salon soit passé .

Alors seulement là , ils donnaient les spécifications à Bertrand pour son guide ; donc le temps d'écrire , de compiler , de corriger , vérifier , faire imprimer , les gens ont déjà succombé et acheté neuf .

Ce geste de la part des constructeurs met pratiquement son guide de la moto en péril , car qui veut l'acheter rendu en juin ou juillet ??

 

Mais il tient son bout et dit ce qu'il pense sans favoriser plus une marque qu'une autre .

J'ai tous ses guides sauf 2 , et je continuerai de les acheter , même si plusieurs modèles ne changent pas souvent . C'est une référence pour moi .

 

Et surtout , c'est plus intéressant et enrichissant de discuter avec l'homme en privé , on apprends vraiment des choses que les manufacturiers ne peuvent que douter . :mrgreen:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu beaucoup de Honda tu fais 200 kkm sans problème, mon CRV a presentement plus de 235 Kkm et la Civic 2000 plus de 195 Kkm. Je connais pas un propriétaire de Caravan dont la transmission a pas sauté avant les 90 Kkm, si tu considères ça normal tu es leur client idéal !

 

Les 2 GM que j'ai eu, Pontiac Transport et Pontiac Montana, le moteur a sauté avant les 200 Kkm !

Ben oui je les roulais comme des Honda ...

 

Ma famille (père, mère, oncles,tantes) ont eu plusieurs GM et Chrysler, et les Chrysler, même en haut de 100 000 km, pas de trouble de transmission. Pas grand chose à dire des GM non plus.

 

Toutes les marques ont des histoires d'horreur.

Mon CSX (Un civic déguisé en Acura) était une bonne voiture, mais la rouille s'invitait plutôt facilement sur les poteaux de porte et le clear de la peinture était vraiment cheap...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour revenir à Bertrand Gahel et son guide de la moto , la seule chose que je pouvais lui reprocher (mis à part le fait que ce n'est pas lui qui faisait la section hors-route mais Claude Léonard ) , est le fait qu'étant un gars de route plus course , il trouvait que les motos manquaient presque toutes de puissance .

 

Il sortait son guide de la moto avant le salon , et les manufacturiers n'ont pas aimé perdre des ventes sur leurs nouveaux modèles , alors ils retenaient l'information jusqu'à ce que le salon soit passé .

Alors seulement là , ils donnaient les spécifications à Bertrand pour son guide ; donc le temps d'écrire , de compiler , de corriger , vérifier , faire imprimer , les gens ont déjà succombé et acheté neuf .

Ce geste de la part des constructeurs met pratiquement son guide de la moto en péril , car qui veut l'acheter rendu en juin ou juillet ??

 

Mais il tient son bout et dit ce qu'il pense sans favoriser plus une marque qu'une autre .

J'ai tous ses guides sauf 2 , et je continuerai de les acheter , même si plusieurs modèles ne changent pas souvent . C'est une référence pour moi .

 

Et surtout , c'est plus intéressant et enrichissant de discuter avec l'homme en privé , on apprends vraiment des choses que les manufacturiers ne peuvent que douter . :mrgreen:

 

Euh, pas vraiment !

 

Les manufacturiers ont en général rien à foutre du marché québécois, nous sommes une goutte dans l'océan.

Les manufacturiers font maintenant des lancements de nouveaux modèles durant toute l,année, et non plus à l'été/automne, ce qui fait que sortir un guide à une date précise durant l'hiver est un calvaire. Soit qu'il va manquer des modèles pcq les essais ne sont pas encore fait, soit l'info va dater pcq les essais ont étés fait il y a plusieurs mois et ça à sortie partout sur le net avant la sortie du guide.

 

C'est le fun d'avoir un livre dans les mains, ça a quelques chose de spécial, mais aujourd'hui, c'est l'information instantané avec internet.

Là dessus le site web de Didier Constant est plus intéressant, avec des reportages tout au long de l'année.

 

Gahel a déjà annoncé que le Guide couvrirait 2016 et 2017.

 

 

Et les guides, que se soit moto ou auto, c'est quelque chose de particulier au marché québécois. Ailleurs dans le monde ça n'existe pas vraiment, et encore moins d'avoir autant de vente vs la population.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma famille (père, mère, oncles,tantes) ont eu plusieurs GM et Chrysler, et les Chrysler, même en haut de 100 000 km, pas de trouble de transmission. Pas grand chose à dire des GM non plus.

 

Toutes les marques ont des histoires d'horreur.

Mon CSX (Un civic déguisé en Acura) était une bonne voiture, mais la rouille s'invitait plutôt facilement sur les poteaux de porte et le clear de la peinture était vraiment cheap...

 

c'est pas tant la marque de voiture qui est important mais l'huile que tu utilise dedans....minéral ou synthétique.....voila la question.... em1100

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0300 em0300 em0300

Moto, Auto, Tondeuse, Souffleuse, etc..... le secret d'une longue durée, c'est l'entretien et le respect de la mécanique.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé le court topo avec Gahel , une chance que George Potier l'a aligner après 20 secondes parce que notre journaliste moto ne semblais pas savoir ou s'en aller avec ses skis!! J'aurais-tu fais mieux? aucune idée, penses pas............. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.