Jump to content

Zumo ... 550 ou 660 ? ... finalement, un Nuvi550


rinho

Recommended Posts

SAlut la gang,

J'ai déja fait le (énorme) pas mental de me préparer à la dépense d'un Zumo, plutot qu'un Nuvi 550...

Mais je n'arrive pas a me décider, entre le grand (une meilleure resolution, c'est mieux pour la topo) qui fait du "lane assist" et les buildings en 3D (bien pratique quand un plouc comme moi va à la ville !) et le petit qui est plus compact et semble plus résistant.

Le 660 gere le double de WP (1000), moins de route mais peut utiliser celle sur microSD

LE 660 gere aussi le "Speed limit indicator" ... bien pratique pour conserver son permis, mais pas forcement indispensable (ma femme remplie trés bien ce role ! )

le 660 offre la possibilité de choisir un clavier "abc" ou "qwerty", mais le clavier du 550 semble etre trés bien pour la moto (a voir, car comme le 660 à un ecran plus grand...)

 

Bref... je sais lequel choisir... j'ai besoin de retours d'experience... notamment sur l'utilisation "off-road", navigation "à vol d'oiseau"

Merci !

 

Edit: je suis bien sur preneur des arguments qui me feraient choisir un Nuvi 550

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On laisse tomber...

Je viens de tomber sur un forum Zumo...

Voir tant de problème et de bugs sur du matos de ce prix... c'est pas justifié!

Je vais donc prendre un Nuvi550, tant pis pour le guidage vocal.

Actuellement je fais (sur route) avec un 60csx, ca marche bien, mais pas pratique sans préparation sur pc.

Le nuvi sera deja un bel upgrade, et avec la différence, je me paierais une Corbin !

Je vais commander un deuxième support Ram, au pire, et selon les besoin (tracklog) je roulerais avec le 60csx et avec le nuvi.

Ce qui m'embête le plus, c'est la mauvaise étanchéité du connecteur d'alim, et le fait que ce soit un USB, pas le plus solide (j'alimente mon 60 par la grosse prise ronde)

Je me dis que les jours de pluie, je roulerais sur la batterie...

 

Avant que cette décision soit finalisé par un achat, quelqu'un peut me dire si les indication s sur un carrefour complexe (genre croisement de plusieurs autoroutes) sont bien réalisés ?

J'ai en voiture un "vieux" Tomtom (version 5.x) et c'est pas toujours la joie dans ces conditions)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bugs? problèmes?

qu'as tu trouvé? as tu encore le link?

 

J'ai un 450 et zero problèmes avec. C'est vrai que j'ai pas tenté d'y installer des cartes topograhique mais de mon utilisation sur la route (et "hors route", quelques chemins de bois sont sur la map) ce fut 2 ans où le zumo a fait sa job a 100%.

Je connais pas le prix du nuvi mais si tu n'as pas besoin du bluetooth et des accessoires pour l'auto, le 450 est 200$ moins cher que le 550

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Evaded

LE 450 n'existe plus... domage

un 550 ou 660 coute 870$

un nuvi550 + support ram mount coute 400$

Entre les 2, il y a le Tomtom Rider... dommage qu'il n'y ai aucune fonctionalité "hors route", car je prefere la présentation et je trouve la navigation plus lisible

 

Le bluetooth reste un détail interessant... cela m'est déja arrivé de faire un détour juste parceque j'ai loupé une intersection, parceque je regardais le paysage et pas le gps... mais là encore, pas mal de plainte sur des connexions hasardeuses

Pour ce qui est du téléphone et de l'accès à l'annuaire, mon scala et mon BB bold (reconnaissance vocale) font déjà un bon travail)

 

pour les bugs, voir ici: http://garminzumo.wikispaces.com/BUGS

 

Il y a aussi un forum: http://www.zumoforums.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, j'ai un vieux Garmin GPS V, un Tomtom G0920 et un Zumo 550.

 

Le GPS V est en fin de vie (je l'ai depuis 7 ans...), je roule avec le Tomtom en voiture et le Zumo en moto.

 

Je n'ai aucun probleme avec le Zumo. Il est cher mais compte tenu de tous les accessoires qui viennent avec, et les fonctionnalites propres a la moto, c'est un bon achat. C'est sur qu'il est possible de faire des economies en mettant un Nuvi dans une sacoche de reservoir mais ca pose d'autres problemes (humidite elevee en cas de pluie, ecran tactile ne fonctionne pas bien, etc...).

Un gros avantage du Zumo en cas d'utilisation mixte (voiture/moto) est la reconnaissance du vehicule en fonction du support sur lequel il est installe (on peut passer le Zumo dans la voiture et quand on le remet sur la moto, la jauge d'essence est toujours a jour).

 

Les seuls reproches que je fais au Zumo: il est lent (beaucoup plus lent que mon Tomtom), il ne laisse pas beaucoup d'options ouvertes a l'utilisateur (par rapport au Tomtom ou au GPS V. Par contre, il est tres simple d'utilisation) et bien sur, il est un peu cher... Bien que j'ai eu la chance d'avoir le mien a 650 CAD.

 

Donc pour une utilisation moto route, je conseille le Zumo sans retenue, en toute objectivite.

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne le Zumo 450, j'en ai trouvé en spécial le printemps dernier chez Sail à $499. Il en reste peut être en stock dans certain magasins.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Palica,

Le Nuvi 550 est prevu pour un usage moto...

Il est tanche IPX7, comme le zumo.

A 650$, je ne me poserais pas de question...;o)

 

Stou, j'ai trouve sur le net quelques Zumo450... il viennent tous de chine... j'ai pas bien confiance zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Palica,

Le Nuvi 550 est prevu pour un usage moto...

Il est tanche IPX7, comme le zumo.

A 650$, je ne me poserais pas de question...;o)

 

Je ne savais pas que le Nuvi 550 etait IPX7. A ce prix la avec le Ram Mount, et si les fonctionnalites sont equivalentes, je ne me poserais pas de questions non plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les fonctionalites ne sont pas tout a fait equivalentes

pas de bluetooth, pas de tracklog...

http://www.gpscity.ca/compare/nuvi550&zumo550&zumo660

 

Apres, ce que je cherchais a savoir, ce sont les différences non mentionnées dans les specs... le comportement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai recu mon Nuvi...

je précise que je pars avec un a-priori négatif, car j'utilise Tomtom en navigation routière depuis 2002 ou 2003

Mais dans ce créno là, il n'y a pas de concurence pour le Nuvi (430$ livré avec support ram, taxes incluses)

 

Premières impressions:

 

Les couleurs vives et mats de l'autocollant de démo... ce sont les mêmes que vous avez à l'ecran...

Je netrouve pas ça très jolie, mais j'avoue que c'est efficace, bien plus que mon ancien Asus A610 ou mon Airis actuel

 

Branché avec son cable USB, le gps s'allume lorsque l'on met le contact et s'éteint à la coupure (en laissant toutefois à l'operateur le choix de le garder allumé)

 

La saisie des adresses est "Garmin"... d'abord le N° avant la rue

 

Le clavier est de type "abc..." ce qui est assez nul... ils pourraient facilement modifier le firmware pour changer ça

(l'utilisateur à le choix de l'alphabet (arabe, chinois, ...)

Le clavier "francais" est encore pire... même disposition avec en plus une rangé ou deux pour les caractères accentués... bonjour la taille des touches... impossible sans stylet.

immanipulable avec des gants, même en clavier anglais.

 

Lors de la saisie (pays, ville, rue) une touche affiche les dernieres saisie... très pratiques

 

Rien qui ne permette de calibrer l'écran tactile

 

La navigation est très bonne, la carto de bonne qualité (nt2010)

 

Il n'y a pas de fonction "travaux à XXXmetres"

 

L'enregistrement de point est assez simple

 

La fonction "passer par" n'existe pas, mais le Nuvi demande systématiquement lors de la saisie d'adresse, si il s'agit d'une destination ou d'une étape

exemple, je saisie l'adresse du bureau, je navigue... envie de café, je saisie l'adresse de mon dealer d'expresso favori et le nuvi me demande alors si je remplace la destination ou si on fait un détour.

 

Il existe un mode d'utilisation "pieton", vol d'oiseau, voiture et scooter

Pas encore cherché la difference, mais je suppose que le "scooter" ne prendra pas l'autoroute... pratique pour les promenade du WE sans deregler les choix de naviguation de la semaine.

 

Encombrement reduit

 

Le "text to speech" avec Virginie est nulle, nom de rue non reconnaissable (prononciation francaise des nom)

J'ai pas essayé les autres voix (en general, je navigue en silence)

 

Pas encore essayé les cartes topos

 

Pour l'instant, je ne fais pas des bons d'extase, mais je suis satisfait du produit.

Avec un peu plus d'habitude...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il existe un mode d'utilisation "pieton", vol d'oiseau, voiture et scooter

Pas encore cherché la difference, mais je suppose que le "scooter" ne prendra pas l'autoroute... pratique pour les promenade du WE sans deregler les choix de naviguation de la semaine.

 

En fait, si c'est comme le Zumo, on ne peut pas modifier les vitesses selon les types de route (comme le faisait mon Garmin GPS V). Les differents modes vont donc definir le temps d'arrivee selon la vitesse moyenne. Le choix de prendre ou non des autoroutes se fait ailleurs dans les menus (ou tu indiques si tu veux faire des 1/2 tours, prendre des routes a peage etc...).

 

Fred

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.