Jump to content

frein arrière qui "crie" après avoir changer les plaquettes?


nEvErLoOz

Recommended Posts

C'est normal? J'ai changer mes 2 plaquettes de freins arrière cette semaine, les anciennes étaient sur le métal. Et depuis, ça crie toujours un peu quand je freine. Pas à réveiller les voisin mais ça crie un peu. De moin en moin toute fois.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est normal? J'ai changer mes 2 plaquettes de freins arrière cette semaine, les anciennes étaient sur le métal. Et depuis, ça crie toujours un peu quand je freine. Pas à réveiller les voisin mais ça crie un peu. De moin en moin toute fois.

 

Moi je nettoie mes disques avec du "break cleaner" quand ça crie et sinon des fois quand ils sont neuf ça crie un peux au début

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les autobus crie, mais il arrete. Il existe un produit, resssemble a du silicone en tube a etre appliqué l'arriere des plaquettes qui coupe la vibration qui cause ce criage. Petite bouteille rouge en plastique de marque GRC si je ne me trompe. Assez efficace. zgreeding Bon pour les fein mais inutile avec l'autre sex.... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

il existe des méthodes efficaces déjà décrite par d'autre aventuriers.

 

une d'entre elle aussi est de s'assurer que TOUT les points de contact entre les plaquettes et l'étrier de freins soit lubrifier.....WO!!

lubrifier avec un film de graisse haute température (UNE COCHE AU DESSUS LE STUFF CUIVRE) je crois que c'est avec de l'argent ??

une pate grisse....

 

c'est décrit sur le site ADV hall of wisdom

http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/BFDRear2.1.1.pdf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les bruit vienne d'une vibration l'orsque les plaquette entre en contacte avec le disque les points de friction sont innégale.

 

il y a plusieur cause la plus fréquante est un résidu sur tes disque a netoyer avec du netoyeur a frein.

 

il ny a pas de solution miracle si les freins font toujour se bruit stridant reviens a la base.

les plaquettes et les disque.

poussière, cailloux, type de matériaux ,résidu, huile, greaisse, alignement des palquette sur le disque ext ext ext

 

that's it that's all.

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas un expert en moto mais je sais qu'il y a certains composite utiliser pour la garniture qui sont bruillant et seront toujours bruillant.

s'est plate a dire mais se sont generalement des pieces de jobber moin cer que les originaux.

 

tu peux aissailler de passer un papier sabler sur le disque et dur les bandes.

generalement se probleme survient a cause d'un hot spot.

 

autrement dit il y a un point sur une ou les deux bandes qui frotte de façon inegale sur le disque causant ainsi un point de surchaufe sur la garniture.

a verifier

-l'usre du mecanisme (si sa fait pas trvailler les bandes croche)

-si y a pas une bande que exerce une pression constante sur le disque

-la sorte de bande que tu a mis (c tu la bonne affaire)

 

est-ce que sa crie a froid?

ou apres quelque temps quand ils sont chaud?

ou tout le temps?

a basse ou a haute vitesse?

 

tous des questions qui aide a cerner le probleme.

pis des fois, tu rapel le gars (ou la fille) qui te les a vendu et tu lui conte ton probleme et ben souvent s'est un probleme connu. et si s'est le cas ton probleme se reglera assez vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.