nEvErLoOz Publié 6 Juillet 2009 Partager Publié 6 Juillet 2009 C'est normal? J'ai changer mes 2 plaquettes de freins arrière cette semaine, les anciennes étaient sur le métal. Et depuis, ça crie toujours un peu quand je freine. Pas à réveiller les voisin mais ça crie un peu. De moin en moin toute fois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 7 Juillet 2009 Partager Publié 7 Juillet 2009 C'est normal? J'ai changer mes 2 plaquettes de freins arrière cette semaine, les anciennes étaient sur le métal. Et depuis, ça crie toujours un peu quand je freine. Pas à réveiller les voisin mais ça crie un peu. De moin en moin toute fois. Moi je nettoie mes disques avec du "break cleaner" quand ça crie et sinon des fois quand ils sont neuf ça crie un peux au début Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 13 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 13 Juillet 2009 Ouais ben la, ça crie encore, sont t'ils mal posés? Si ça crie toujours mais qu'ils sont ben posé j'vais vivre avec, seulement j'voudrais être sur que je vais pas me planter à cause que mes friens vont lacher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 14 Juillet 2009 Partager Publié 14 Juillet 2009 Les autobus crie, mais il arrete. Il existe un produit, resssemble a du silicone en tube a etre appliqué l'arriere des plaquettes qui coupe la vibration qui cause ce criage. Petite bouteille rouge en plastique de marque GRC si je ne me trompe. Assez efficace. Bon pour les fein mais inutile avec l'autre sex.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 14 Juillet 2009 Partager Publié 14 Juillet 2009 http://www.permatex.com/products/Automo ... _Quiet.htm en vente dans tous les bon autoparts Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 14 Juillet 2009 Partager Publié 14 Juillet 2009 Tu peux sabler les coins des plaquettes à 45°, ça aide aussi à réduire le bruit. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nEvErLoOz Publié 14 Juillet 2009 Auteur Partager Publié 14 Juillet 2009 Ok merci, j'vais regarder ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Handyman Publié 30 Octobre 2009 Partager Publié 30 Octobre 2009 il existe des méthodes efficaces déjà décrite par d'autre aventuriers. une d'entre elle aussi est de s'assurer que TOUT les points de contact entre les plaquettes et l'étrier de freins soit lubrifier.....WO!! lubrifier avec un film de graisse haute température (UNE COCHE AU DESSUS LE STUFF CUIVRE) je crois que c'est avec de l'argent ?? une pate grisse.... c'est décrit sur le site ADV hall of wisdom http://advwisdom.hogranch.com/Wisdom/BFDRear2.1.1.pdf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 31 Octobre 2009 Partager Publié 31 Octobre 2009 Salut Handyman, Merci pour le conseil. Alex. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rookie Publié 31 Octobre 2009 Partager Publié 31 Octobre 2009 les bruit vienne d'une vibration l'orsque les plaquette entre en contacte avec le disque les points de friction sont innégale. il y a plusieur cause la plus fréquante est un résidu sur tes disque a netoyer avec du netoyeur a frein. il ny a pas de solution miracle si les freins font toujour se bruit stridant reviens a la base. les plaquettes et les disque. poussière, cailloux, type de matériaux ,résidu, huile, greaisse, alignement des palquette sur le disque ext ext ext that's it that's all. Bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 3 Novembre 2009 Partager Publié 3 Novembre 2009 je ne suis pas un expert en moto mais je sais qu'il y a certains composite utiliser pour la garniture qui sont bruillant et seront toujours bruillant. s'est plate a dire mais se sont generalement des pieces de jobber moin cer que les originaux. tu peux aissailler de passer un papier sabler sur le disque et dur les bandes. generalement se probleme survient a cause d'un hot spot. autrement dit il y a un point sur une ou les deux bandes qui frotte de façon inegale sur le disque causant ainsi un point de surchaufe sur la garniture. a verifier -l'usre du mecanisme (si sa fait pas trvailler les bandes croche) -si y a pas une bande que exerce une pression constante sur le disque -la sorte de bande que tu a mis (c tu la bonne affaire) est-ce que sa crie a froid? ou apres quelque temps quand ils sont chaud? ou tout le temps? a basse ou a haute vitesse? tous des questions qui aide a cerner le probleme. pis des fois, tu rapel le gars (ou la fille) qui te les a vendu et tu lui conte ton probleme et ben souvent s'est un probleme connu. et si s'est le cas ton probleme se reglera assez vite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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