Jump to content

Group Buy Motoz Tractionator Adventure


Franck

Recommended Posts

Salut Palica

 

Gitan se faisant désirer, je vais y aller de mon 2 cennes:

 

J'ai 3500km de roulé à date. Environ 1500 de garnotte. Je ne roule pas pépère. J'ai le Summer Compond.

 

Première chose, ils ne fondent pas! Cet article http://adventuremoto...ycle-tires-2016 mentionne que plusieurs font 5000 miles avec l'arrière. Je n'ai pas de misère à le croire.

Quelque chose d'un peu bizarre par contre, le pneu avant fait un genre de desquamation sur les pitons du centre. Environ 1-2mm de creux. Des petits trous de 2-3m2. Comme si y'avait un filon de caoutchouc qui avait pas "pris". Je mettrai une photo plus tard. Tant qu'à moi ça n'affecte pas les performances. On verra pour la longévité mais je ne m'en fait pas trop avec ça.

 

C'est un super pneu hors route: le devant est super prévisible et donne un "avertissement" quand tu pousse un peu trop. L'arrière donne ce qu'il faut de grip sur les surfaces dures. Ce n'est pas un pneu de sable (genre Michelin Desert que j'ai adoré sur mon KLR) mais c'est quand même acceptable de ce côté. Pas vu de bouette encore mais mettons que je ne la cherche pas vraiment...

 

Sur la route, ça se complique un peu. Tant qu'on reste dans des vitesses légales, pas de problème car ce n'est pas un pneu qui est à l'aise à des vitesses plus élevées. J'ai moi aussi fait moi aussi l'expérience du guidonnage à haute vitesse et ce n'est pas l'fun. N'aime pas les longues courbe à haute vitesse non plus. La lumière du TC flash souvent mettons... Par contre, très bon sous la pluie: il m'a ramené à bon port sous un déluge sur la 117 tout le long du Parc de La Vérendrye.

 

J'ai hâte de voir combien de km il va faire mais c'est définitivement un bon rapport $/km.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci. J'ai roulé hier sous un deluge, route uniquement. Ils sont neufs donc tres glissants sous la pluie, je vais essayer d'aller faire un peu de trail a l'occasion, pour retirer la cire de demoulage. J'ai mis un TKC80 de 4000 km a l'avant, je vais voir ce que ca donne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je trouves l'arrière trés glissant sous (ou Sur... ça dépend de votre style de conduite... ;) ) l'eau.

Pour la lumière qui flash, je le sais pas, pcq la mienne est toujours à ON.... :)

Il me rappelle les K-60.

Le devant, super prévisible... aucune surprise, à date... j'avais le Dakar. Viens de switcher pour le summer ...

Bref, chuis vendus Motoz ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu la meme chose mais sur le pneu arriere: des petits bouts de caoutchouc qui arrachent au centre des crampons. Au bout de moins de 100 km. Mais ca ne m'inquiete pas plus que ca. Au pire, je communiquerai avec Motoz.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

J'ai 3500km de roulé à date. Environ 1500 de garnotte. Je ne roule pas pépère. J'ai le Summer Compond.

 

Première chose, ils ne fondent pas! Cet article http://adventuremoto...ycle-tires-2016 mentionne que plusieurs font 5000 miles avec l'arrière. Je n'ai pas de misère à le croire.

...

 

À peu près le même milleage, et normalement je serais à la moitié de la vie d'un pneu arrière, mais le MOTOZ "summer compound" est encore très beau. il est à peine "cassé", les crampons sont encore TRÈS haut, même si les coins sont moins aiguisés.

 

...

Sur la route, ça se complique un peu. Tant qu'on reste dans des vitesses légales, pas de problème car ce n'est pas un pneu qui est à l'aise à des vitesses plus élevées. J'ai moi aussi fait moi aussi l'expérience du guidonnage à haute vitesse et ce n'est pas l'fun. N'aime pas les longues courbe à haute vitesse non plus. La lumière du TC flash souvent mettons... Par contre, très bon sous la pluie: il m'a ramené à bon port sous un déluge sur la 117 tout le long du Parc de La Vérendrye.

...

 

Pour la grande gravelle, c'est un excellent pneu, très bonne grip et prévisible autant à l'avant qu'à l'arrière. J'ai passé des longues patches de sable mou sans vraiment les combattre, les pneus sont très prévisibles. Pour les feuilles mouillées et la bouettes, c'est mieux que je m'imaginais, et ça gratte bien en profondeur, même si je crois qu'aucun pneu peut vraiment tenir un bike qui rentre "croche" dans la boue. J'ai eu de la boue assez haut sur mes crash bars et sur mes pantalons em3900 , mais j'aurais certainement eu pire avec d'autres pneus.

 

Pour ce qui est de l'asphalte sèche, à vitesse "raisonnable", il n'y a aucun problème, tant en courbe qu'en accélération. Le "weave" qui se produit à haute vitesse est moins pire avec l'usure des coins du pneu avant et un ajustement correct des suspensions. C'est toujours présent à TRÈS haute vitesse si on est seul et sans poids sur le bike. C'est pas vraiment un problème sauf pour les longues rides d'autoroutes, et ça réveille quand on commence à trop tordre la poignée de droite. Heureusement, si on ajoute un peu de poids, ça disparaît, donc pas de risque de faire peur à la passagère. :mrgreen:

 

Pour la pluie, je n'ai eu des problème qu'avec les pneus très froid, en fin de journée. Je suis peut-être un peu trop optimiste dans les courbes pour l'adhérence du pneu arrière, mais cela se corrige après une courbe si il pleut. zsurprise L'adhérence permet de passer à travers une erreur de jugement sans mauvaise conséquence autre qu'une petite frousse. Comme en hors-route, on a un bon feeling de ce qui se passe, et sent que le pneu avant "tasse" un peu pour prévenir, donc pas de risque que cela lâche tout d'un coup. Le pneu arrière est facile à faire "spinner" sur le mouillé au départ ou en accélération, donc on a l'impression qu'en ville il glisse plus, mais c'est seulement vrai si on ne fait pas attention avec la poignée de droite. C'est rien pour surprendre le pilote..

 

Je freine beaucoup de l'arrière et les crampons centraux du pneu arrière ne s'usent pas en biseau comme c'est l'habitude sur les autres pneus avec des crampons plus petits au centre. Mon pneu avant est toujours aussi "égal" qu'au début, et il semble qu'il va durer très longtemps. Je ne change pas ma pression de semaine en semaine, je garde toujours à 30/30 avant/arrière, et c'est parfait tant sur l'asphalte que sur la gravelle.

 

À date très satisfait, je crois que cela va être mon choix pour les prochaines chaleurs. Pour le mouillé froid de ces jours-ci, il me semble qu'ils deviennent un peu plus glissant quand je rentre à la maison, après une journée complète dehors. Mais c'est peut-être aussi le gars qui fatigue. Si je n'étais pas aussi paresseux je remettrais des Karoo 3 pour l'asphalte pour les semaines qui restent, mais les Motoz font la job en masse, même à froid sur le mouillé.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Je lis votre discussion et je veux juste vous laisser savoir que motovan est un distributeur avec qui je fais affaire 2-3 fois par semaine car le bureau est ici sur la rive sud.....et que si vous prenez le temps de communiquer avec nous nous allons vous faire des prix compétitifs en plus de vous éviter les désagréments d'erreurs de commandes !

La publicité est interdite sur le forum, par respect poir nos partenaires.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire mes premiers tours de roue avec Tractionator Adventure +/- 30 Kms sur route, cela n'a pour le moment RIEN a voir avec mes anciens KAROO 3 que j'avais au paravent !

Je n'ai surement pas fait assez de Kms, mais sur route, la mise sur l'angle est plus compliqué, la moto est plus lourde....

Je suis impatient de les essayer en Off Road !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.