Jump to content

Group Buy Motoz Tractionator Adventure


Franck

Recommended Posts

Je vais y aller samedi matin et ramener le peuneu avec moi. Merci Frank.

Moi aussi j'irais (ouvert seulement de 11h00 à 12h30).

Sinon, je peux aller le chercher pour toi, et on se revoit chez moi en début après midi?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'irais (ouvert seulement de 11h00 à 12h30).

Sinon, je peux aller le chercher pour toi, et on se revoit chez moi en début après midi?

Merdum! Je pensais y aller tot samedi matin, je dois etre sur la rive sud vers midi ou tout debut d'apres midi... Je vais devoir booker le ramassage a un autre moment. Peut etre demain PM si j'ai le temps de me rendre. Frank, je te PM.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi cest fait !!!!

Merci franck

 

 

voyant votre moto, je vous ai croisé hier soir sans le savoir! Je suis allé chercher mes pneus hier dans mon suv blanc pendant que tu strappais tes pneus

 

 

Salutation!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon, il y a eu un bug dans la Matrix lors de la réception des pneus. TC vient de s'apercevoir que Motovan lui a envoyé 8 pneus de 18" et 4 pneus de 17" au lieu de 6 pneus de 18" et 6 pneus de 17". Il va faire l'échange et recevoir 2 pneus de 17" ce lundi 22 août.

Je sais que Palica va chercher sa commande la semaine prochaine seulement, quelqu'un d'autre est dans ce cas? Lonewolf? Boucane?

 

Merci de votre patience, et excusez-moi pour le délai supplémentaire. :)

Édité par Franck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lonewolf est deja parti pour Gatineau et va prendre mon pneu cet apres midi, il a appeler le dealer et tout est beau. Si jamais qq a un besoin urgent de son pneu, juste a me laisser savoir, je pourrai lui passer le mien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir cela, j'étais en route. em0300 Un peu poche de passer la commande et de ne pas recevoir dans l'ordre...

 

Je n'ai certainement pas besoin de 3 pneus en même temps, mais j'ai pas toujours le temps d'aller virer à Gatineau pour le fun.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Franck .

J'ai ton pneu chez-moi Fred , et le mien aussi . :wink:

 

J'ai demandé qu'il vérifie par téléphone avec son fournisseur car le Adventure se fait dans le 110-80-19 TL , mais pas au catalogue du fournisseur .

S'il peut l'avoir il me le commande et fais le même deal , je lui ai dit GO . em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai demandé qu'il vérifie par téléphone avec son fournisseur car le Adventure se fait dans le 110-80-19 TL , mais pas au catalogue du fournisseur .

S'il peut l'avoir il me le commande et fais le même deal , je lui ai dit GO . em3600

Ça c'est sympa de sa part, un bon gars ce T.C.

 

Bien content d'en avoir fait profiter la communauté. J'y vais demain chercher mes pneus. J'attend des news de Gitan pour aller chercher aussi les siens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Franck .

J'ai ton pneu chez-moi Fred , et le mien aussi . :wink:

 

J'ai demandé qu'il vérifie par téléphone avec son fournisseur car le Adventure se fait dans le 110-80-19 TL , mais pas au catalogue du fournisseur .

S'il peut l'avoir il me le commande et fais le même deal , je lui ai dit GO . em3600

Merci Robert!

 

Si il se fait dans le 19", j'en prendrai un aussi. Je vais appeler la semaine prochaine.

 

Gitan, je pourrais ramener tes pneus a Vaudreuil pour t'eviter d'aller revirer a Gatineau.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour vous autres, mais chuis pas vraiment impressioné du "summer Compound"...

Après une très petite fds de +/- 400 km,

Y'é deja tout fendiller avec une couple de morceaux de rubber de partie.

Pis j'ai meme pas été cochon sur le throtle...

Il n'aurait clairement pas toffé le Raid celui la...

Entout cas, c'est l'impression qu'y me donne à date.

We'll see.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon pneu pour l'automne/printemps donc. Je vais faire durer mes Mitas jusque fin septembre ou octobre

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux être dans le champs, mais ce que je comprend de leur histoire de compound, c'est que celui pour l'été (Summer) devrait être plus dur, non ?

Pour bien résister aux chaleurs extrêmes de l'été, le mélange de caoutchouc est plus dur.

Au contraire, le 4-saisons serait plus mou pour garder une bonne traction par temps froid...

 

"Will be available in 2 different compound choices, 4Seasons (late 2016) and Summer, to cater directly for hot climates like Australia, USA West coast/Baja, South America, South Africa, Spain, Israel, Morocco etc, where an off road compound is better suited to hot conditions."

 

Maintenant, est-ce qu'un compound plus dur est nécessairement plus résistant...

Aux déchirures et fendillement ?

À l'usure ?

J'aurais tendance à dire que oui, mais encore une fois, je peux me tromper.

 

Je vote pour qu'on donne une chance au "summer compound".

Et une analyse avec plus que 400km ;)

:)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais dû prendre des photos à chaque jours de mon Dakar durant le Raid.

Mais chuis d'accord avec la famille ;)

Ont va y donner encore une chance de nous prouver le contraire.

4000 Km ouvert au fond à chaque jour est la marque à battre. :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu des réactions bien différentes pour des pneus pourtant tous identiques. J'ai passé plusieurs set de Pirelli MT-21. Il m'est arrivé d'avoir de drôle de réactions du caoutchouc, dont certains pneu "mort" en moins de 7-800 km. Pourtant plusieurs de ces pneus venaient des mêmes batchs et ne réagissaient pas pareils. Certains "chunkaient" en 1 seule ride, alors que d'autres se rendaient à 3,500 ou 4,000 km sans avoir développé de craquelures. zi_have_no_idea

 

Je pense que le problème vient de la façon qu'on conditionne le pneu arrière, la façon qu'on roule les premiers 100 ou 200 km. Avec les Pirelli, j'ai eu plus de problème à la grosse chaleur et si on a beaucoup d'asphalte à faire avant d'aller sur le sable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour vous autres, mais chuis pas vraiment impressioné du "summer Compound"...

Après une très petite fds de +/- 400 km,

Y'é deja tout fendiller avec une couple de morceaux de rubber de partie.

Pis j'ai meme pas été cochon sur le throtle...

Il n'aurait clairement pas toffé le Raid celui la...

Entout cas, c'est l'impression qu'y me donne à date.

We'll see.

 

J'ai 460 km de fait sur un set avant arrière, moitié asphalte moitié grand chemin de gravelle, avec un petit 30 km de roches et trails dans le lot. À date ils ont encore l'air ben beau, j'ai même encore des petites tétines sur les flancs, et je vais essayer de m'en débarasser plus je me sens à l'aise de faire confiance à la rigidité des crampons en courbe. em3900 Overall, mes impressions sont bonnes, malgré un seul "problème".

 

À une vitesse dépassant largement la vitesse permise sur l'autoroute :ph34r: , j'ai un "weave" qui s'installe, un mouvement gauche droite ressenti principalement dans le guidon, mais qui est en fait assez bien centré sur le bike et qui se passe entre la roue arrière et avant, une oscillation fatiguante à ces vitesse où on préfère que tout soit le plus stable possible... J'ai vérifié le serrage de la direction, l'ajustement de suspension (j'avais un peu trop de préload à l'arrière) et c'est un peu moins pire, mais toujours présent à très haute vitesse. Je crois que c'est dû principalement à la hauteur des pitons qui sont TRÈS haut sur ces pneus. J'imagine que le couple appliqués sur les pitons à haute vitesse dépasse la rigidité du caoutchouc utilisé et cela se retrouve en oscillation gauche droite quand les pitons tordent. Vous avez vécu cela avec un combo de Motoz Adventure avant/arrière ? zi_have_no_idea

 

Si ça vous arrive, rappelez-vous de lever les coudes et déplacez un peu plus de poids vers l'avant, ça aide, de même que de réduire un peu la vitesse... ^_^ J'ai aucun problème en bas de 120 km/h et je ne vois donc pas de problème avec les pneus comme tel, juste ma façon de tordre la poignée de droite.

 

Pour comparer avec mes 2 sets précédents, les Karoo 3, le pneu avant Motoz Adventure performe BEAUCOUP mieux sur la gravelle et la roche, même humide. Pour ce qui est du pneu arrière, cela se ressemble pas mal à date, mais je n'ai pas essayé de le faire décrocher... j'avais madame derrière... big_smile Si j'avais à choisir, les Karoo 3 sont nettement mieux sur l'asphalte, plus stable et plus prévisible à haute vitesse, mais les Motoz performent mieux dans la gravelle. On va voir ce que cela va dire dans un autre 2,000 km, à suivre.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca va etre Sapitch le chanceux :)

 

Chanceux oui pis non...

 

Ouaip, ils sont sur l'autobus en direction d'Amqui!

 

Ils sont rendus, merci !

Par contre, il y a eu un "fuck" avec ma commande.

J'ai reçu un 17"... em0300

Les 2 autres sont corrects.

Je sais pas trop quoi faire avec ça...

 

IMG_20160830_181023078.jpg

 

IMG_20160830_181005030.jpg

 

IMG_20160830_181029780.jpg

 

IMG_20160830_180725868_HDR.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lis votre discussion et je veux juste vous laisser savoir que motovan est un distributeur avec qui je fais affaire 2-3 fois par semaine car le bureau est ici sur la rive sud.....et que si vous prenez le temps de communiquer avec nous nous allons vous faire des prix compétitifs en plus de vous éviter les désagréments d'erreurs de commandes !

 

 

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

J'ai 460 km de fait sur un set avant arrière, moitié asphalte moitié grand chemin de gravelle, avec un petit 30 km de roches et trails dans le lot. À date ils ont encore l'air ben beau, j'ai même encore des petites tétines sur les flancs, et je vais essayer de m'en débarasser plus je me sens à l'aise de faire confiance à la rigidité des crampons en courbe. em3900/> Overall, mes impressions sont bonnes, malgré un seul "problème".

 

À une vitesse dépassant largement la vitesse permise sur l'autoroute :ph34r:/> , j'ai un "weave" qui s'installe, un mouvement gauche droite ressenti principalement dans le guidon, mais qui est en fait assez bien centré sur le bike et qui se passe entre la roue arrière et avant, une oscillation fatiguante à ces vitesse où on préfère que tout soit le plus stable possible... J'ai vérifié le serrage de la direction, l'ajustement de suspension (j'avais un peu trop de préload à l'arrière) et c'est un peu moins pire, mais toujours présent à très haute vitesse. Je crois que c'est dû principalement à la hauteur des pitons qui sont TRÈS haut sur ces pneus. J'imagine que le couple appliqués sur les pitons à haute vitesse dépasse la rigidité du caoutchouc utilisé et cela se retrouve en oscillation gauche droite quand les pitons tordent. Vous avez vécu cela avec un combo de Motoz Adventure avant/arrière ? zi_have_no_idea/>

 

Si ça vous arrive, rappelez-vous de lever les coudes et déplacez un peu plus de poids vers l'avant, ça aide, de même que de réduire un peu la vitesse... ^_^/> J'ai aucun problème en bas de 120 km/h et je ne vois donc pas de problème avec les pneus comme tel, juste ma façon de tordre la poignée de droite.

 

Pour comparer avec mes 2 sets précédents, les Karoo 3, le pneu avant Motoz Adventure performe BEAUCOUP mieux sur la gravelle et la roche, même humide. Pour ce qui est du pneu arrière, cela se ressemble pas mal à date, mais je n'ai pas essayé de le faire décrocher... j'avais madame derrière... big_smile/> Si j'avais à choisir, les Karoo 3 sont nettement mieux sur l'asphalte, plus stable et plus prévisible à haute vitesse, mais les Motoz performent mieux dans la gravelle. On va voir ce que cela va dire dans un autre 2,000 km, à suivre.

 

Moi aussi ca guidonne pas mal .. Jai fait comme toi enlever du preload. Cest mieux. Mais cest pas un feeling super agréable quand cest arrive la première fois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, il y a eu un bug dans la Matrix lors de la réception des pneus. TC vient de s'apercevoir que Motovan lui a envoyé 8 pneus de 18" et 4 pneus de 17" au lieu de 6 pneus de 18" et 6 pneus de 17". Il va faire l'échange et recevoir 2 pneus de 17" ce lundi 22 août.

 

Avez-vous tous vérifié vos commandes ?

Finalement, quelqu'un a reçu un 18" au lieu d'un 17" ?

Moi j'aurais un 17" à échanger contre un 18"...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai bien re-vérifier les miens, c'est un 18" arrière et 21" devant, les 2 en summer coumpound. (J'ai vu que tu as Dakar).

Je vais aller voir TC à sa shop cet après-midi.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

On va voir ce que cela va dire dans un autre 2,000 km, à suivre.

Gitan, je viens de faire monter les miens. As tu un petit compte rendu d'automne pour nous? Je suis curieux... em3700
Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.