Jump to content

Drz400S Vs Wr250R


STEPHBOY

Recommended Posts

Je suis 1 peu indéci,j'avais 1 dr650 que j'ai vendu.Je veux me racheter autre chose plus maniable 80% chemin forestier et trail 20% routeJe suis indéci entre wr250r et drz400s.J'aimerais avoir avis de proprietaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu XT350 2000 2 ans et demi avec une suspenssion de base j'ai fait l'essais de la CRF250L a magog route seuleument ma blonde a un KLX250S 2012 et cette anne me suis acheter un WR250R 2015 et cette moto est vraiment impressionnante je trouve partout sur la route sans probleme tant que tu cruise pas plus que 110 a mon sens mais a mon sens de loin superieur au DRZ meme si je l'ai pas essayer mais juste pour la suspenssion l'injection et la 6e vitesse et sans parler du moteur de racer en version un cylindre si t'aime les haute revolution 108kmh cut off en 3e !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le même dilemme, je suis allé pour la WR

 

Un peux plus légère que la DRZ. Injection. 6e vitesse. + de capacité électrique (pour veste/poigné chauffante). Moins de vibration

 

La DRZ à plus de torque, à bas régime, la WR aime ça quand sa vire. Pour moi, le manque de puissance du WR ce fait sentir quand on est à plus de 80km/h, quand tu montes une cote... mais puisque qu'en sentier je roule moins que ça... ça me dérange moins.

 

La DRZ a un plus beau son. Le moteur de la WR me fait pensé à un moulin à café... déchainé!

 

Dans les 2 cas, la tank a gas d'origine est plutot petite.

 

J'pense que tu ne te trompe pas vraiment avec l'une ou l'autre. Si t'achète usagé, t'as plus de choix avec laDRZ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Technologiquement le DRZ est archaique compare au WR mais t'a le torque.POur ma part j'etais saturer de gosser avec un carburateur et un choke et au final mon WR tire plus que mon ancien XT350

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à pas mal déjà été dit...

Mais aussi, Le WR est à injection, le DRZ à carburateur. À toi d'aller vers ce que tu aime le mieux...

 

Le DRZ peu tenir du 120 km/h facile, donc c'est faisable en masse de faire de la route... Mais t'aimera pas ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Moi aussi j'avais longuement hésiter entre un WR et un DRZ et mon choix est aller vers le DRZ... Plus de torque, tu peu monter des butes respectable en jouant de la clutch, ça que le moulin vire à fond.

 

Par contre, la suspension du WR est pas mal plus sur la coche que le DRZ...

Faire que de la trail, je prendrais le WR all the way...

Mais pour me promener dans les rang/route/trail, mon choix c'était arrêter sur un DRZ et j'ai vraiment tripper avec ce bike là...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponses,je me demandais si ca vallait la peine de payer 1 peu plus dans le use pour 1 wr car il en a pas beaucoup et pour avoir l'injection.Mais je pense que je vais aller vers le drz et en plus ont peut trouver plein accessoire use.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 250, ça reste un 250.

 

J'aime beaucoup ma WR. En sentier, elle est parfait pour moi.

 

Quand même une belle technologie, suspension qui font plus que la job.

 

Elle ne m'a jamais laissée tombée.

 

Jamais essayé de DRZ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jamais essayer le wr250..... Mais ma drz je suis en amour avec.....mon partenaire à une klx250 et la différence est incroyable

 

Le 400 souleve la roue avant en deuxième dans la trail très pratique pour sauter les trou

Et dérapage en courbe juste un ti coup de gaz

 

Dans mon cas et mes 240lbs un 250 n'étais même pas sur ma liste.

 

 

Pour ceux qui ont peur du carburateur......ces des histoire, ma moto part du premier coup et sans choke à chaque fois, ça va no 1

 

Bon magasinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas le WR mais cote filtre a air stock sur la DRZ si aucune modification(trous) tu peux faire de la moto longtemps avant que le filtre devienne sale.

 

En fait ,,,, tout un été et c'est pas a cause que je ne ridais pas dans la poussière quand j'etais a Tremblant!

 

et pour mon 220lbs... le petit 250 aurait certainement du trouble de temps en temps pcq le 400 en arrachait temps en temps

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas le WR mais cote filtre a air stock sur la DRZ si aucune modification(trous) tu peux faire de la moto longtemps avant que le filtre devienne sale.

 

En fait ,,,, tout un été et c'est pas a cause que je ne ridais pas dans la poussière quand j'etais a Tremblant!

 

Effectivement l'entrée d'air est très bien fait. C'est également mon cas, ça prends énormemément de poussière pour qu'il soit sale. Et je ne fait pratiquement pas d'asphalte. Ça ma toujours surpris par rapport à mes ti amis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement l'entrée d'air est très bien fait. C'est également mon cas, ça prends énormemément de poussière pour qu'il soit sale. Et je ne fait pratiquement pas d'asphalte. Ça ma toujours surpris par rapport à mes ti amis.

 

Ostie, y'a rien de surprenant là dedans, tu roules toujours en avant !!!

em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement l'entrée d'air est très bien fait. C'est également mon cas, ça prends énormemément de poussière pour qu'il soit sale. Et je ne fait pratiquement pas d'asphalte. Ça ma toujours surpris par rapport à mes ti amis.

 

le fait que si peu de poussière se rende me dit que ça doit être pas mal restrictif comme entree d'air pcq la même ride avec un KTM 690 et le filtre est crotté...moins de performance oui mais moins de temps a passer a "wrencher"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un WR est LA MACHINE la plus evolue sur le marche sans son creneau point final et ya pas un 250 stock de type double usage qui passe en avant de ca avec une fiabilite THE ROCK plus de 60 000 km qqun m'avais dis ca faut en conduire une pour bien comprendre et maintenant que je l"ai acheter je compred vraiment le sens de cette phrase la !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si Yamaha offrait un WR350R avec un moteur 250 over sized d'usine? Pensez vous que ca serait vendeur?

 

Un peu comme KTM à fait avec le 350 dérivé du 250.

 

Supposons environ 37-38hp d'usine avec la même fiabilité que le 250...

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut prévoir des option par contre:

- réservoir plus grand

- batterie litium (plus légere)

- levier de cluch et frein a remplacer par des plus court

- protecteur de sproket avant

ect...

taboire Sebas ta juste a perde 2 lbs et t`aurais sauver 200.00 piastre, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.